Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

thierry6

Members
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par thierry6

  1. Les SNLE-NG sont prévus pour durer au moins 30 ans.

    Quand aux interventions militaires ça fait 30 ans qu'on ne fait que ça.

    Dailleurs depuis la seconde guerre mondiale la France est le pays qui a été impliqué dans le plus de conflits après la Grande-Bretagne.

    Et puis la France n'a jamais était attaqué par un état terroriste.

    De plus Kadhafi s'est pris une branlée par Miterrand , parce-que il pensait de façon erronée comme toi, que la France n'interviendrait pas.

    aH MERDE? JE NE SAVAIS PAS QUE LA FRANCE ETAIT INTERVENU CONTRE KADAFI (DUCK). EN TOUT CAS ON A DU MAL INTERVENIR PARCE QU'IL EST TOUJOURS LA.

  2. Arretez de réver les enfants, quand bien même nous aurions la capacité à balancer des missiles de croisières sur un état terroriste ou soutenant les terroristes, question que je ne conteste pas. Il faut une volonté politique. Et depuis maintenant 30 ans nos gouvernants,tous bords confondus ne sont bon qu'à se c.... dessus devant tous ses états terroristes. Que je sache quand la lybie a fait péter un avion UTA au dessu du tchad, nos gouvernats on gueulés fort, très fort, ... et l'autre boufon enturbanné est mort, .... de rire. Par contre côté action : 0.

    Malheureusement je ne vois pas pourquoi celà changerai à l'avenir.

    Désolàé pour ce coup de blus, mais il fallait que çà sorte.

  3. pour les besoins d'un jeu de stratégie et diplomatie par mail je recherche une petite video mpeg (besoin de faire un montage) 1mn maxi d'un sous marin en train de faire surface de façon normale (pas d'émersion d'urgence). Si c'est un sous marin avec coque en goute d'eau ce serait parfait.

    merci d'avance

    thierry

  4. ok, message reçu fort et clair, c'est bien ce que je pensais. mon beau-père ma raconté qu'en algérie les felloches faisait la m^mem chose avec une boite de conserve de 5 kg rempli d'explosif et de clous, le résultat sur un scout car était du genre effrayant. l'homme à toujours eu le génie nécessaire pour dézinguer son prochain.

  5. Et alors, tous le monde sèche? Pas un spécialiste de la question ou bien quelqu'un qui aurait un peu plus de mémoire que moi? Entre temps, en faisant une petite revue de souvenirs je me suis rappelé des élements suivants qui peut être rafraichiront les idées de certains qui complèteront la liste? ARTILLERIE 2° RAMA (Monthléry), , rattaché à la 9°DIMA ABC 19°RD (Saumur ou Vannes), dérivé du RICM, 29°RD (Fort de Romainville), , INFANTERIE 41°GC (Reims), dérivé du 1°GC, 110° Brigade de Zone 10°GC (Colmar), dérivé du 152°RI?, 29°GC (Besançon), , 31°GC (Mulhouse, , 173°RI (Calvi), , 141°RI (Toulon-La Valette), , 76°RI (Vincennes), dérivé du 24°RI?, 91°RI (Beynes-Camp de Frileuse), dérivé du 5°RI, 70°RIMA (Monthléry), dérivé du RMT, 22°RIMA (Sissonne), dérivé du 94°RI, 15°BCA (Gap), , 127° Brigade Alpine 22°BCA (Nice), dérivé du 159°RIA, 127°Brigade Alpine 53°BCA (Chambéry), dérivé du 13°BCA, 127° Brigade Alpine 67°BCA (Annecy), dérivé du 27°BCA, 127° Brigade Alpine Question subsidiaire : les CEC et Groupe de Camps conservaient les traditions de Régiments (ex CEC de Pont St Vincent 26° RI, Groupe de Camp de Suippes 72°RA). Ces régiments étaient-ils comptés comme Régiments de Réserve?

  6. sur le site orbat.com j'ai trouvé des orbat assez détaillés pour les unités d'actives. par contre les reserves sont mentionnées de façon très succintes (1 ou 2 brigade par région militaire + 152° div (lyon). quelqu'un a t il un orbat détaillés de nos réserves (régiments et brigades avec les numéros qui vont bien) pour ces périodes, les éléments que je possedee étant très parcelaires (hormis les groupes et bataillons de chasseurs je n'ai rien des très fiables). merci à tous

  7. tout faux thierry6...

    L’accident de Palomares près d’Alméria du 17 janvier 1966 est le résultat d’une collision lors du ravitaillement en vol d’un bombardier nucléaire B-52 de l’US Air Force (nom de code TEA 16) par un KC-135 de l’US Air Force au-dessus du sud de l’Espagne. Lorsque le KC-135, stationné sur la base américaine de Moron, au sud-ouest de l’Espagne est entré en collision avec TEA 16 à environ 9 000 mètres d’altitude, les deux avions ont explosé (huit des onze hommes d’équipage ont été tués).

    TEA 16 transportait quatre bombes-H de type B-28 au plutonium. Une s’abîma en mer, fut endommagée mais n’explosa pas et une autre atterrit relativement intacte dans le lit asséché d’une rivière. Elles finirent toutes deux par être récupérées de façon à peu prêt sûre, mais il aura fallu l’intervention de 33 navires pour récupérer, au bout de 81 jours, la bombe tombée en Méditerranée. Dans un premier temps, on s’occupa d’avantage de celle-ci que des bombes tombées à terre. Ces deux autres bombes furent détruites lors de leur impact au sol près du village de Palomares, suite au déclenchement des dispositifs de mise à feu conventionnels, créant plusieurs cratères de 1,8 à 3 m de profondeur. Environ 4,5 kg de plutonium furent dispersés et environ 250 hectares contaminés (1/1 000 000 ème de gr de plutonium inhalé suffit à provoquer un cancer).

    L’US Strategic Air Command voulut maintenir un black-out sur cette affaire, mais il fut impossible de dissimuler l’accident. Les militaires gardèrent un contrôle très ferme sur l’information diffusée aux médias. Le Département de la Défense US refusa d’admettre avoir perdu la moindre bombe atomique, alors même que la presse était au courant des efforts réalisés pour la retrouver. Cela conduisit à quelques dialogues surréalistes entre les journalistes et le porte-parole du Département de la Défense, tel que : "Je ne connais aucune bombe manquante, mais nous n’avons pas positivement identifié ce que je pense que vous croyez que nous sommes en train de rechercher".

    Au cours des trois mois suivants, les interventions massives d’assainissement et de décontamination mobilisèrent près de 1 700 militaires américains et gardes civils espagnols. Il semble que les américains aient bénéficié de mesures de protection plus importantes (en particulier des vêtements spéciaux) que les espagnols. La JEN (Junta de Energia Nuclear) a participé avec la DNA (Agence Nucléaire de Defense des Etats Unis) à la coordination de la gestion de la crise, à l’assainissement et au contrôle de la radioactivité dans les régions d’habitation et de culture. Environ 1 750 tonnes de terre contaminée furent envoyées aux Etats-Unis à l’usine de retraitement de Savannah River en Caroline du Sud pour y être stockées. La JEN et les autorités américaines signèrent un accord de suivi post accidentel.

    En 1971, Wright Langham (un spécialiste des questions biomédicales nucléaires) du laboratoire de Los Alamos visita Palomares pour étudier la situation. Il découvrit que seulement 100 villageois (environ 6% de la population) avaient été examiné pour une éventuelle contamination des poumons ou des urines. 29 tests furent positifs mais écartés car jugés "statistiquement insignifiants". L’analyse de l’air à la recherche de poussière de plutonium fut abandonnée deux ans après l’accident alors qu’on observait encore occasionnellement des concentrations élevées de plutonium par vent fort. Les échantillons de terre furent jetés car le JEN ne disposait que d’un seul spectromètre qui ne fonctionnait pas toujours correctement. Langham rapporta que l’intérêt des membres du JEN envers Palomares diminuait et que les Etats-Unis devaient fournir plus d’argent et d’équipement pour maintenir la surveillance.

    Les auteurs d’un rapport de 1975 de la Commission de l’énergie atomique américaine sur les conséquences de l’accident de Palomares notèrent que " Palomares est l’un des seuls endroits au monde à offrir un laboratoire permanent d’expérimentation, et probablement le seul permettant d’étudier une région agricole ". Le rapport précise également que les vents ayant remué la poussière de plutonium " l’envergure réelle de la dispersion ne sera jamais connue ".

    Le "programme de surveillance" continua apparemment jusqu’en 1986 (la radioactivité du Plutonium diminue de moitié en 24 000 ans). En 1985, sur proposition d’Antonio Flores, maire de Palomares (et qui fut témoin de l’accident étant enfant), les villageois qui furent examinés purent finalement accéder à leur dossier médical qui, selon Francisco Mingot, le directeur de l’Institut de Radiobiologie et de Protection Environnementale du JEN, fut tenu secret sous la pression des Etats-Unis, et plus tard sous la dictature de Franco, ce qui devait éviter des inquiétudes excessives, dixit l’autorité américaine.

    Au temps pour moi, et grand merci à die kraft pour son remarquable exposé.

    Meilleurs voeux à tous

  8. qu'en est il du m2001 crusader en 155/52? toutes les images que j'ai pu voir en irak ne montraient que des m109 a2 ou a4 (155/24). j'ai d'ailleurs été surpris de ne pas voir de m109 a6 paladin (155/39); nos amis ricains seraient ils en retard question artillerie? sinon j'ettends le sujet à l'armée française: même question pour l'auf2?

  9. indice: existe en version pompe ou semi-automatique (sur la photo), calibre 12/89

    cal 12/89, non de non ça doit dépoter. avec mon bon vieux 12 (kasnar omega acheté une poignée de figues) l'imitation du bismarck est plutôt impressionnate (les 6 coups d'affilés) là j'imagine que les plus nerveux doivent vite se calmer.

    joyeux noel à tous

  10. http://www.the-joke-box.com/pictures/974.png Un Merkava qui écrase une jeep israélienne ! :shock: C'est un nouvel exercice chez Tsahal ?! :lol:

    Pour quer la défense coûte moins cher, ne vaudrait-il pas mieux sponsoriser ?!

    http://conspiration.ca/joke/tank_pub.jpg

    http://www.ahajokes.com/cartoon/0810.jpg

    Toujours en Israel :

    http://www.jokeboard.com/images/tankcrash.jpg

    c'est pas un merkava mais un m60 sabra (m60 à la sauce israelienne)
  11. Autre connerie qui me revient au fil de ma petite revue de souvenirs. Dans la section dont j'ai fait l'incorporation, on avait un boulet vrai de vrai. tellement boulet que pour sa première perm' il ne savait plus comment retourner chez lui. une chance pour lui je connaissais l'endroit d'où il venait qui n'était même pas un trou perdu mais une petite ville de la banlieue rouenaise. je lui ai fait l'itinéraire sur un papier en lui expliquant bien le metre à paris et le changement de train à oissel.; mais fermons la parenthèse. lors des classes on a sorti le obus de 20 inertes pour leur expliquer le fonctionnement du canon. et là ce gros plomb me demande si c'était normal que les obus soient rouillés (il est vrai que la peinture orange avait sacrément vécue). Ni une ni deux je lui ai répondu que c'étaient des munitions chimiques, En effet les obus rouillés etaient conçus pour le tétanos et donc tuer à coup sur les char russes. et le pire, j'en ai encore honte, c'est que ce pauvre gars m'a cru.

  12. Il est une bête que l on ne s'attend pas à voir dans un complexe militaire et industriel comme l arsenal de brest: Des renards.

    Et oui les fameux goupils qui venaient régulierement mettre le bordel dans la ZMS (Zome Miliatire spéciale ) du Bassin 10.

    Nous avions donc pris l'habitude de nous doter en double dotation de Paintball afin de faire fuir les renards intrus.

    Cela pouvait durer tard dans la nuit, mais bon quelles parties de rigolades!!!!

    Tiens puisqu'on en est à parler de bestioles. Ceux qui ont fait un passage par Suippes sauront de quoi je cause. Ces p.... de sangliers nourris par les gens de la ciblerie et qui viennent au milieu des tentes : bonjour l'ambiance quand tu croises une laie avec ses marcassins, sprint garanti pour tout le monde. Une nuit, une de ses bestioles a réussi à venir pioncer dans une tente modèle 56. Toute la nuit j'ai pesté contre le cretin qui ronflait comme un porc, et le matin grosse rigolade. Sinon j'ai manqué en plomber un au pas de tir de moronvilliers, le pitaine m'a traité de tout parce que 1/ j'ai tiré après le "halte au feu" 2/en plus je l'ai loupé
  13. Un des rares CEMA d'origine "biffine metro", pour une fois pas un ancien colo ....

    Ancien chef de section du 9e RCP, chef de compagnie au 15/3 de Mutzig et revenu comme Colonel de ce même régiment avant la dissolution de 93. Il prépara l'envoi d'une compagnie d'appelé en ex-Yougo.

    Il aurait parait-il un rire "tonitruant" ainsi qu'une capacité de "gueulante" très importante ...

    Clairon

    L'arme d'origine du Grl Georgelin, pour tout dire, on s'en fiche comme de l'an 40. Pas de mystère, à Officier de rang et compétence égale (s'est valable pour passer de colon à Grl, et ainsi de suite) quand il s'agit d'étoiles, ce n'est plus une question militaire mais politique. en clair et avec tout le respect que je lui dois, le grl Georgelin va obéir bien sagement aux décisions du Grand Plein de Nerfs (citation du Cdt Sylvestre), puis du petit teigneux ou de la grande godiche qui va le remplacer.

    Si je ne m'abuse, la dernière fois qu'un CEMA ou CEMAT à eu les couilles au cul de s'opposer à une décision politique et d'envoyer balader ses étoiles, s'est en 81 lorque Tonton avait diminué le format de l'AT de quelques milliers d'hommes.

×
×
  • Créer...