Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hornet62

Members
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par Hornet62

  1. Salut à tous !

    Pas vraiment d'actualités flashy (à part les JO et la déculotée mise au Russe en hockey la nuit dernière  O0), mais après avoir consulté les pages les plus récentes de cette section, je n'ai vu aucun topic sur le Canada (et sa place sur la scène internationale).

    Si certain pouvait décrire la position actuelle du pays  =), les relations avec le grand frère américain, faire un topo des forces canadiennes (effectifs, matériel etc...), la situation en Arctique, en passant par l'état de l'économie, bref, tout ce qui mérite d'être mentionné.

    C'est assez vaste, mais je pense qu'on peut discuter de tout ces aspets sur un seul et même topic concernant ce pays  ;).

    PS : je pars y vivre dans 2 mois, je cherche juste à plus le connaitre  =)

  2. Les norvégiens développent des solution d'exploitation minière entièrement sous marine et cela fonctionne très bien

    Rentable ? let me guess ... personne n'ira construire de superstructures (parce qu'il s'agit bien de ça) qui ne sera pas rentable, dans 50 ans le pétrole on aura quasiment fini avec. Y a qu'à voir à quel point les technologie qui s'y substituent se développent. Cela dit, je ne parle que de pétrole  =)

    Je te suis pas quand tu dis que des millions de gens s'installerai au Nanavut ou en Laponie ? pourquoi faire ?

  3. A Drakene :

    Je te trouve un peu dur lol.Faut pas mélanger la défense et l'économie.

    Perso je pense que l'Europe de la défense est une utopie. Car c'est bien de défense dont il est question avec ce 2ème PA, pas d'affaires comme a dis Looping. Des affaires avec l'Allemagne on fera toujours et c'est tant mieux. Mais dans ce petit monde où chacun pense à SES intérêts, je préfère être alliés des USA/UK.

    Certainement qu'à long terme d'ici (20 ans) les USA n'auront plus le même impact sur le monde, et qu'ils chercheront des partenaires. Là on aura certainement une attitude moins vassal avec un 2ème PA et un peu plus de choses à dire et d'exigences entendues. En tant que puissances à l'influence "déclinante", je préfère pour mon pays être du côté de pays alliés historiquement, qui voient en gros les choses pareilles militairement parlant (on parle de PA là hein, je vois qui d'autre à un PA au sens strict). C'est peut-être bidon mais bon ...

  4. La politique étrangère d'un pays consiste à prendre en compte TOUS les intérêts d'une nation, et elle ne peut être l'otage permanente des indignations de certaines ONG, qui défendent leur vision, et leur intérêt particulier. Certes on nous parle de principes sacrés et de la Liberté. Ok, c'est vrai que ça compte "la patrie des droits de l'homme", bien que ce soit faux en fait, car la patrie des droits de l'homme c'est tout autant la Grèce (première démocratie à Athènes) ou l'Angleterre (Habeas corpus) ou les USA (première déclaration des droits) que la France, historiquement. Mais bon, admettons.

    Que veut-on? La guerre avec la Chine au nom des principes? J'ai cru comprendre que personne n'est partant... D'ailleurs sans le deuxième porte-avions et une grosse augmentation du budget des Armées ça n'irait pas... Bon ok on va faire plus petit alors.

    Que veut-on? L'affrontement économique avec Pékin avec pour conséquence notre disparition du marché chinois et les retombées sur nos groupes industriels et en terme de chômage? Qui veut assumer cela? Quel gouvernement pourra le faire et aller dire aux gens qu'il aura mis au chômage par son action, que ce soit les salariés d'EADS, ceux de Carrefour, ceux d'Areva, ou de la Lyonnaise des eaux etc., "soyez heureux d'avoir perdu votre boulot, car c'est au nom des grands principes". Je crois qu'aucun gouvernement n'ira jusque là quel que soit sa couleur. Et quand on est fonctionnaire et pas en position de trinquer c'est un peu facile d'oublier les 25% de Français qui travaillent à l'export.

    Bon, faisons plus petit encore alors. Que reste-t-il? La manif au Trocadéro avec BHL en rock star chemise de soie ouverte sur son torse? Pourquoi pas, mais sans le gouvernement alors... Je rigole...

    Au fait, que demande le Dalaï Lama? L'indépendance? Non. Il veut l'autonomie culturelle du Tibet. Alors ne soyons pas plus royalistes que le roi et soutenons-le et poussons au dialogue entre les dictateurs de Pékin et lui mais de manière mesurée. Dans le monde actuel mondialisé tout le monde se tient par la barbichette économique et prendre des postures sans être capables d'en assumer les conséquences pratiques c'est nul. On a un esprit mais un corps aussi et décider de sacrifier le deuxième pour le premier, individuellement c'est possible, mais nul ne peut le décider pour les autres.

    Voilà, je crois qu'une action unilatérale de notre pays serait catastrophique pour nos intérêts à long terme et qu'on doit les prendre en compte. C'est aux Chinois de changer leur régime politique pas à nous. D'ailleurs, vu l'histoire passée de la Chine (colonisation des occidentaux et mise sous tutelle de l'empereur vécue comme des humiliations nationales), toute pression externe ne ferait que renforcer le pouvoir en place qui a déjà commencé -avec succès- à jouer de la fibre nationaliste.

    Ca les autorise pas à dire "fuck France" ... surtout quand c'est organisé par le gouvernement chinois ...

  5. Fais gaffe Bruce Willis, notre modérateur pèse des tas et des tas de mégatonnes.  :lol:

    Bruce Willis met la misère à un F-35 dans Die Hard 4.Il a peut etre une chance  :lol:

×
×
  • Créer...