Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

alexandreVBCI

Members
  • Compteur de contenus

    16 127
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Messages posté(e)s par alexandreVBCI

  1. C'est la même poignée de guignols qui squattent les médias depuis 20 ans et nous expliquant "l'euro c'est pas possible, ça peut pas marcher, ça va se casser la gueule demain c'est sûr, z'allez voir !" et enchaînent les prévisions apocalyptiques. 

     

    Alors, qui joue au terroriste intellectuel et ne tire jamais aucune expérience de ses analyses erronées ?

     

    La critique de l'Euro est devenu une source de revenus, comme les bouquins sur les aliens, le triangle des bermudes ou les complots de la CIA. Ou ça devient un spectacle comme le Basta Euro Tour :

     

    eurotour_new_s.jpg

     

    Tout le monde est libre de gagner sa vie comme il veut mais faut pas déconner trop longtemps non plus !

  2. Tu peux peut-être arrêter de troller ?

     

    Après plus de 20 ans d'études sur la monnaie unique et suite à la mise en place du serpent monétaire puis du système monétaire européen, 13 des 15 pays de l'UE décident en 1992 de passer à la monnaie unique.

     

    Depuis 22 ans, tous les nouveaux pays ont fait ce choix en intégrant l'Union Européenne et 7 autres pays doivent encore accomplir les démarches nécessaires : le prochain a passer à l'Euro étant la Lituanie le 1er janvier 2015.

     

    Au final, ça fait plus de 40 ans qu'on l'on étudie la monnaie unique et tous les gouvernements quelques soit leurs opinions politiques et toutes les banques centrales ont fait ce choix en pleine connaissance de cause.

     

    La Grande-Bretagne, le Danemark et la Suède seuls refusent la monnaie unique (le gouvernement Suédois est y favorable mais a perdu le dernier référendum sur le sujet). Le critère du refus étant plus nationaliste qu'économique.

     

    Après vérification je précise que quatre micro-États (Andorre, Monaco, Saint-Marin et le Vatican) sont également autorisés à utiliser l'euro et certains pays européens, comme le Monténégro ou le Kosovo, l'utilisent de facto. 

     

    L’euro est la deuxième monnaie au monde pour le montant des transactions derrière le dollar américain et la première monnaie au monde pour la quantité de billets en circulation.

     

    Et tu demandes qui soutient l'euro ?

  3. La Station Spaciale Internationale (ISS) est bien plus qu'un laboratoire dans l'espace. Perchée en orbite à 370 km de la surface de la Terre, elle offre depuis quelques jours un point de vue inédit et incroyable de la planète bleue grâce à quatre caméras haute-définition placées sur son extérieur par la NASA, l'agence spatiale américaine. 

     

    Diffusées en direct (live streaming), ces images à couper le souffle sautent parfois et dépendent de la rotation de la planète. L'ISS se retrouve tous les jours du côté obscur de la Terre. La vidéo devient grise lorsque les caméras sont déconnectées.

     

    http://www.leparisien.fr/sciences/video-observer-la-terre-24h-24-depuis-l-espace-c-est-possible-07-05-2014-3822713.php

  4. Le président russe a signé lundi un texte de loi interdisant l'usage de quatre mots grossiers dans les pièces de théâtre, les concerts et les films contemporains. Un texte qui vise directement les artistes subversifs.

     

    http://www.lefigaro.fr/culture/2014/05/07/03004-20140507ARTFIG00314-poutine-pas-de-gros-mots-pour-les-heritiers-des-pussy-riot.php

     

    ça va loin juste pour clouer le bec aux Pussy Riot !  

  5. En plus de ceux que j'ai cité, 1 ou 2 noms de cette liste me disent vaguement quelque chose... Il y a beaucoup de professeurs d'université dans cette liste et il y a des milliers de professeurs d'économie en europe. 

     

    Il y a 18 pays dans la zone euro, il est impossible de faire la liste des économistes qui ont conseillés (et conseillent encore) tous ces gouvernements.... 7 autres pays devraient passer à l'euro dans les 10 prochaines années (s'ils remplissent les conditions).    

     

    Concernant les prix Nobel : http://www.liberation.fr/politiques/2014/01/23/sortir-de-l-euro-des-nobel-pris-au-piege-par-le-front-national_975044

  6. Le F-16D immatriculé IAF1601 a effectué son vol inaugural le 2 mai au départ de l'usine Lockheed Martin de Fort Worth, dans le Texas, selon un communiqué publié aujourd'hui par l'avionneur américain. La livraison des appareils à la force aérienne renaissante de Bagdad devrait commencer "plus tard dans l'année", d'après l'industriel.

     

    http://www.air-cosmos.com/2014/05/07/22284-le-premier-f-16-irakien-prend-son-envol

     

    536a3b299251a.jpg

  7. L’annonce de la vente de la branche énergie d’Alstom à un groupe étranger a eu pour effet de geler un certain nombre de partenariats sur lesquels l’industriel français travaille.

     

    C’est le cas dans le domaine des éoliennes flottantes, où Alstom devait annoncer fin avril son alliance avec DCNS. La signature de l’accord par les présidents des deux groupes, Patrick Kron et Patrick Boissier, était prévue le mardi 29 avril à Paris. Mais suite aux fuites intervenues durant le week-end sur les négociations entre Alstom et l’Américain General Electric, la cérémonie a été annulée en catastrophe. Comme l’Etat et les salariés des entreprises, les acteurs impliqués dans ce dossier ont, en effet, été mis devant le fait accompli. Par chance, les révélations sur les tractations menées en secret par Patrick Kron sont intervenues juste avant la signature de l’accord entre DCNS et Alstom. Par chance, puisque du nom du repreneur des activités énergétiques d’Alstom dépendra le choix de DCNS de maintenir ou non le mariage, qui est en attendant suspendu. 

     

    http://www.meretmarine.com/fr/content/eolien-flottant-le-mariage-entre-alstom-et-dcns-suspendu-0

  8. Le ministre de la Défense suisse, Uli Maurer, accumule déclarations excessives et dérapages.

    Au point que l’ambassadeur suédois Per Thöresson le considère comme «un danger» pour ce contrat de 3,126 milliards de francs suisses. C’est ce qu’indique un rapport interne envoyé par l’ambassadeur à Stockholm et révélé par une radio suédoise. Bien que Stockholm ait annoncé le remplacement de M. Thöresson, sa critique n’en reste pas moins partagée par de nombreux observateurs helvétiques.

     

    http://www.ttu.fr/uli-maurer-un-danger-pour-le-contrat-gripen/

  9. Si j'ai eu la bonne idée de développer avant des élément de cyberguerre et psyops ... je contacte individuellement les citoyen des pays leader de la coalition pour leur expliquer qu'il participe a l'assassinat de mon peuple, via les privations. Avec des message personnel et ciblé genre la petites fille en manque de médicament qui envoie personnellement une vidéo a la vieille conservatrice américaine et surtout a ses filles, pour expliquer qu’être complice de l'embargo c'est aussi assumer sa mort dans d'atroce souffrance. Il faut rendre la lutte intime ... pour toucher les coeur par la proximité de l'horreur. Il faut que chaque citoyen de l'OCDE soit obligé de mettre un nom et un visage sur les enfant qu'il fait mourir plus surement que par les bombes! Il faut que les rue soit tapisser de photo de chacune des victimes comme un immense cimetière! Il faut transformer la sanction en fardeau tellement lourd a porter psychologiquement ... qu'il rende le bénéfice nulle et les conséquence désastreuse.

    Je veux des litanie en vidéo partout sur l'internet! des petit fille qui chante et pleure leur copine morte! Des femmes qui chante leur enfant sacrifier sur l'autel de l'empire! Faut faire chialer tout c'est bien bourgeois qui s'ignore, qu'il en ai la nausée!

     

    ça marche à l'étranger mais il faut d'abord s'assurer du contrôle des médias de ton pays afin de faire passer le message inverse à ta population : l'embargo on s'en fout, ça n'a pas d'impact sur nous, on est les plus fort et les plus riches, vivre ici c'est le paradis, blablabla... 

    Ne pas hésiter à pousser la propagande à fond : les ennemis sont des nazis homosexuels pédophiles cannibales qui veulent génocider ton peuple. La peur ça soudera la population derrière toi. 

     

    Et last but not least ... il faut expliquer que si les interet vitaux du pays sont vraiment menacé et en dernier ressort ... la dissuasion nucléaire qu'on s'est payer a force de sacrifice pour rester libre ... sert aussi a briser l'ennemi.

    Ca pourrait être rigolo un ultimatum loterie. Genre vous l'OCDE on va voir comment vous vous chier dessus quand il s'agit d'assumer individuellement vos choix. Demain a 12h si l'embargo n'est pas collectivement lever je détruit un pays au hasard dans la liste des "sanctionneurs", on va bien voir a quel point vous y tenez nous agresser et dans quel ordre vous baissez votre pantalon.

     

    là en revanche, ça pose problème :

    - soit tu passe pour un vrai dingue capable de mettre ses menaces à exécution et alors tes ennemis lance une frappe préventive parce que l'attaque c'est la meilleure défense ou ton propre état-major t'élimine (ils vont pas crever pour tes beaux yeux non plus...),

    - soit tu passe pour un baltringue (genre corée du nord) et tout le monde s'en fout.      

    • Merci (+1) 1
  10. Quelle est donc cette vingtaine d'économistes anti-euros que tu connais situés dans toute l'Europe ?

     

    20 c'est beaucoup dire.... Alberto Bagnai, Joshua Raymond, Wilhelm Hankel, Jean-Jacques Rosa, Jacques Sapir, Jean-Pierre Vespirini, Claudio Borghi, Brigitte Granville... et une poignée d'autres dont le nom m'échappe mais que tu trouveras surement sur internet.

     

    Si tu as d'autres noms je suis preneur.

  11. Reste que du point de vue général, je suis choqué qu'un secrétaire général de l'OTAN puisse prendre publiquement des positions politiques. Il faut rappeler que l'OTAN requiert la règle de l'unanimité de ses différentes nations souveraines pour agir. Rasmussen n'est au fond qu'un bureaucrate de luxe, et c'est aux représentants légitimes des nations de prendre des positions politiques - surtout sur un sujet aussi délicat que la sécurité en Europe ! - non pas aux bureaucrates non élus, quelles que soient par ailleurs leurs qualités ou leurs défauts.

     

    Rasmussen est effectivement un fonctionnaire de l'OTAN. il ne prends aucune décision politique mais donne l'avis des membres de l'alliance atlantique qu'il représente. Il n'y a donc pas à crier au scandale alors qu'il ne peut rien dire qui ne soit pas validé en conseil par les chefs d'états membres. De même le chef militaire de l'OTAN, à la tête du Commandement suprême allié en Europe, ne peut pas prendre de décision militaire sans l'accord des états membres.

     

    Faut arrêter de croire que l'OTAN est une organisation parrallèle qui a une vie propre indépendamment des états qu'elle représente.  Les décisions de l'OTAN sont des décisions de la France, sinon elle aurait mis son veto. Par exemple, l'envoi des Rafale en Pologne n'est pas une décision de Rasmussen mais de Hollande.  

     

    Conseil de l'Atlantique Nord :

    Le Conseil est l’organe principal de décision.

    Il est composé de représentants permanents des États membres (ayant rang d’ambassadeurs), il se réunit au moins une fois par semaine sous la présidence du secrétaire général de l'OTAN. Il prend ses décisions à l’unanimité. Les représentants permanents agissent sur instructions de leur pays, et rendent compte aux autorités nationales des positions des autres gouvernements.

    Parallèlement aux réunions des représentants permanents, les ministres des Affaires étrangères et ceux de la Défense se réunissent deux fois par an. Enfin, très rarement, se réunissent les Premiers ministres et/ou les chefs d'État des pays membres.

     

  12. Je doute que tu es une liste des économistes à nous fournir avec leurs différentes opinions et leur CV.

     

    Non en effet, mais j'ai déjà entendu parler de Claudio Borghi, ce n'est pas difficile car il n'y a guère plus d'une vingtaine d'économistes dans toute l'europe qui sont anti-euro (et probablement pas plus de 3 ou 4 en italie), leurs noms reviennent donc régulièrement d'autant que la majorité d'entre eux sont très marqués politiquement voire candidat aux élections.

     

    PS : il est bon de ne plus parler d'opinion quand c'est le fruit d'un jugement ou d'une analyse d'un expert

     

    Son interview était plaisante à entendre mais lui même fait état d'un grand nombre de suppositions hasardeuses sur les conditions pratiques de sortie de l'euro, il donne assez peu de références économiques (et toutes allant dans un seul sens) et je l'ai aussi trouvé vraiment très optimiste dans le coût et les conséquences économiques (internes sur les dépenses de l'état et le niveau de vie de la population, mais aussi au niveau européen et international) d'une telle décision pour l'Italie et sous-estimant l'impact sur l'économie italienne, par exemple d'une facture énergétique qui explose. Accessoirement l'Irlande est loin d'être l'enfer décrit et la Grande Bretagne loin d'être un monde merveilleux (sauf pour les riches !).

     

    On se demande pourquoi si sortir de l'euro est si simple, paradisiaque et dépourvu de toutes conséquences néfastes, il y a si peu d'économistes à défendre cette idée et autant de politiciens (pourtant normalement avides de plaire à leur électorat surtout en grèce, italie, irlande, espagne...) à rejeter l'idée de sortir de l'euro.  

  13. La crise en Ukraine et les tensions avec Moscou pourraient conduire l'Otan à envisager une présence militaire permanente dans les pays-membres en Europe de l'Est, a estimé mardi le général Philip Breedlove, commandant des forces de l'Otan en Europe.

     

    (...) Il est nécessaire de réévaluer «la réactivité des forces de défense» de l'Alliance en raison de la nouvelle donne avec la Russie qui avait été jusqu'ici perçue comme un partenaire. Après l'effondrement du bloc de l'Est et la chute du mur de Berlin en 1989, l'Alliance a évalué la situation «où nous avions considéré la Russie plus comme un futur partenaire», a souligné le général Breedlove. Dans ce contexte, les pays de l'Alliance ont réduit leurs budgets de défense mais aussi «la structure de leurs forces et de leur positionnement». Dorénavant, «la Russie n'agit pas en tant que partenaire» et «l'annexion de la Crimée (...) modifie cette dynamique», a-t-il poursuivi.

     

    http://www.20minutes.fr/monde/1369425-l-otan-pourrait-envisager-une-presence-permanente-en-europe-de-l-est

  14. Michel Rocard souhaite que le Royaume-Uni sorte de l'Union européenne.

     

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/04/29/25002-20140429ARTFIG00355-michel-rocard-souhaite-que-le-royaume-uni-sorte-de-l-union-europeenne.php

     

    Alors que l'Union européenne est toujours dans l'impasse en Ukraine, l'ancien chef d'Etat major de la Marine, Alain Oudot de Dainville, invite à repenser l'Europe de la défense :

     

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/05/06/31002-20140506ARTFIG00313-l-europe-de-la-defense-c-est-pour-quand.php

     

    La police européenne va de l’avant :

     

    http://moreas.blog.lemonde.fr/2014/04/26/la-police-europeenne-va-de-lavant/

  15. «Les relations entre la Chine et l'Afrique sont entrées dans un âge d'or», a tenu à assurer Li Keqiang, le premier ministre chinois, avant de s'envoler dimanche pour sa première tournée en Afrique depuis sa prise de fonction en 2013.

     

    En à peine huit jours, il visitera successivement l'Éthiopie, le Nigeria, l'Angola et le Kenya. Ce voyage au programme chargé intervient tout juste un an après une tournée africaine très médiatisée du président chinois, Xi Jinping. Il confirme l'importance croissante des ressources africaines - dont le pétrole - pour l'économie de l'empire du Milieu.

     

    Suite : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/05/04/20002-20140504ARTFIG00145-la-chine-redore-son-image-en-afrique.php

  16. Les chinois en Crimée....

     

    Les premières compagnies étrangères à investir en Crimée depuis son rattachement à la Russie sont chinoises. Elles participeront à hauteur de 3 milliards de dollars à la construction du corridor de transports devant relier la presqu'île au territoire russe de Krasnodar.

    Suite : http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/06/les-chinois-jettent-un-pont-sur-le-detroit-de-kertch

  17. L'Ukraine a appelé mardi la communauté internationale à lui venir en aide pour l'organisation "libre et démocratique" de l'élection présidentielle anticipée prévue le 25 mai dans le pays en crise.

     

    "Nous avons ainsi demandé à tous les partenaires d'envoyer des observateurs internationaux en Ukraine pour surveiller les élections", a déclaré à Vienne le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrïï Dechtchitsa. "Le gouvernement ukrainien est engagé à tenir l'élection présidentielle à la date prévue du 25 mai", a souligné le ministre devant la presse, à l'issue d'une réunion du Conseil de l'Europe. "(Nous) demandons également aux partenaires de faire tout ce qui est possible pour éliminer les menaces et provocations extérieures soutenues par la Russie en Ukraine, pour que ces élections puissent se dérouler de façon libre et démocratique", a-t-il ajouté.

     

    Suite : http://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine-lance-un-appel-a-l-aide-aupres-de-la-communaute-internationale-06-05-2014-1819595_24.php

  18. Kano (Nigeria) (AFP) - Huit adolescentes ont été kidnappées dans le nord-est du Nigeria par des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram (...) "Ils passaient de porte en porte à la recherche de filles (...) Ils ont pris de force huit filles âgées de 12 à 15 ans", a déclaré Abdullahi Sani, un habitant du village de Warabe, dans l'Etat de Borno (nord-est), où l'enlèvement des huit adolescentes a eu lieu dimanche soir. Ces nouveaux rapts ont été confirmés par d'autres habitants.

    (...) Le groupe islamiste armé, qui dit vouloir créer un Etat islamique dans le Nord à majorité musulmane, a promis de continuer ses attaques.

    Pour Enoch Mark, si le gouvernement n'arrive pas à retrouver les adolescentes, cela ne pourra qu'encourager les insurgés à commettre d'autres méfaits.

    "Le gouvernement devrait réaliser que cela ne serait que le début d'enlèvements plus nombreux et de l'anarchie, s'il ne sauve pas ces filles", a-t-il asséné. "Aujourd'hui c'est Chibok, mais qui sait où ça pourrait se produire demain?"

     

    Suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140506.AFP6495/lyceennes-enlevees-au-nigeria-des-parents-voient-leurs-pires-craintes-confirmees.html

  19. La Chine compte créer une nouvelle mégalopole qui sera plus grande que toutes celles qui existent déjà.

     

    La Chine veut faire fusionner les provinces administratives de Pékin, Tianjin et Hebei en un seul et même ensemble urbain intégré connu sous le nom de Jing-Jin-Ji, dans le but de soulager Pékin de sa pollution et de ses embouteillages, de diminuer les temps de trajets souvent énormes entre la maison et le travail de nombreux habitants et de freiner la hausse des prix de l'immobilier, rapporte le Wall Street Journal.

     

    La nouvelle entité serait plus grande que le Sénégal et plus peuplée que l'Allemagne avec plus de 100 millions d'habitants, soit 10% de la population chinoise (actuellement, Pékin compte 21 millions d'habitants).

     

    Suite : http://www.slate.fr/monde/85963/jing-jin-ji-megalopole-pekin

     

    Une mégalopole de 100 millions d'habitants... 1,5 fois la population de la France.

  20. Le lien marche aussi pour moi, je mets la conclusion de l'article :

     

    De tous les côtés, la consternation laisse place aux interrogations. La visite de Mohamed Ould Abdel Aziz en Turquie en janvier 2010, premier séjour officiel d’un chef de l’Etat mauritanien dans ce pays, avait ouvert une nouvelle page dans les relations diplomatiques entre Nouakchott et Ankara.

    Est-ce la conséquence de la fronde anti Frères musulmans classés «organisation terroriste» en mars dernier par l’Arabie Saoudite, un très proche allié de la Mauritanie du président Mohamed Ould Abdel Aziz? Les «Frères» égyptiens et leur émanation mauritanienne, le parti Tawassoul, première force d’opposition du pays à l’issu des législatives de novembre et décembre 2013, entretiennent de bonnes relations avec l’AKP du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

    Des liens qui ne manquent pas d’agacer le pouvoir mauritanien. «Les frères musulmans échoueront en Mauritanie et en Turquie, comme ils ont échoué dans d’autres pays», déclarait en décembre 2013 le ministre mauritanien de la Santé, Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune,lors d’un meeting de l’UPR, le parti du président mauritanien, selon des propos rapportés par le journal en ligne mauritanien Al-Akhbar.

     

     

    La Mauritanie ne semble pas apprécier du tout les bonnes relations de la Turquie avec les frères musulmans, opposants politiques du gouvernement.

×
×
  • Créer...