Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

jpp

Members
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jpp

  1. Il y a 13 heures, Rémy a dit :

    A-400M en approche finale de la BA107 je présume. 

    19075152_10155405745107760_2057858190_n_

    Pas la première fois que j'en observe mais en vérifiant wiki, je vois qu'il n'y a que l'ET 60, 3/67 Parisis et 6/560 Etampes en activité. Quelqu'un a une idée de ce qu'il vient faire ? (Medevac ? Le COS, qui y est aussi implanté ? )

    j'en ai vu passé  3 ses dernières semaines  

    • Upvote (+1) 1
  2.  

    D’après les infos fournies par les syndicats et la presse, on peut dire que:

     

    • l'HIA de Val de grâce pourrait fermer (les 2 autres solutions sont: fermeture partielle ou cession à l'AP-HP((assistance public-hôpitaux de Paris), dans ces deux cas, le coût de mise aux normes est élevé, de l'ordre de 250 millions d'euros.)
    • il y a des travaux SSA/AP-HP/Agence régionale de santé et INI

     

    L'institution nationale des invalides va également fermer en partie ses portes , elle a 300 d’existence!

  3. mais ils ramassent la mise ...

    Le F35 n'est pas un programme "expiatoire" c'est un moyen de sucer les crédits de recherche. La participation des clients au développement du F 35 est un excellent moyen de canaliser de l'argent vers un produit US appelé à devenir une référence. C'est encore mieux que le F16; avion que l'on ne faisait qu'acheter (parlez aux belges des compensations).

    Le F35 on l'achète et en plus on a payé le développement ... magnifique !

    Le F35 est aussi une assurance, celle de jouer dans le camp américain. Le F 35 a été conçu pour être un standard, ce doit être à l'aviation de combat ce qu'est le 5.56 aux armes d'épaules ou le 533 mm aux torpilles.

    Il était hors de question que l'Europe conçoive un successeur au F16 susceptible de concurencer un programme US

    D’ailleurs je ne suis pas sur que tous les crédits allouer au F35 soit effectivement aller au F35 , le 787 a du en toucher un paquet !!!
  4. DETTE GRECQUE: UNE TRAGEDIE EN PREPARATION

    du 9 au 12 décembre 2009 : Sophocle, Euripide, Eschyle, Aristophane, planquez-vous, voici Jean Claude Juncker, président de l'Eurogroupe (c'est quoi ? je croyais que c'était l'autre marionette des Bilderberg le président de l'Europe). Il a déclaré que "la situation économique de la Grèce est tragique". Un euphemisme pour dire que les Grecs sont cuits, et qu'ils ne peuvent plus payer leurs échéances. "Dans une interview à Kyriakatiki Elefthérotypia il a estimé que si les mesures que compte prendre le gouvernement de M. Papandréou s'avèrent insuffisantes, la Grèce entrera dans un statut sévère de surveillance". Il est amusant Jean-Calude Juncker: sévère surveillance !! Ce qui veut dire que les Grecs vont en baver car ils n'auront plus un rond et qu'ils vont crever de faim au nom du pacte de stabilité européen!!! Dans la bouche de Juncker, cela donne "imposition de sanctions immédiates, gel des subventions et interdiction de tout prêt par la Banque Européenne d'Investissements". Et ils ont le droit de pleurer les Grecs, même s'ils n'ont pas la permission de l'Europe? Dans certains hôpitaux, ils ne peuvent même plus soigner par manque de budgets... Mr Papandréou va rejoindre Mr Papageno et il va jouer de sa flûte enchantée pour charmer le serpent de la dette... Lire Info-grece.com, merci à Spartou. Lire aussi le papier de Sam Fleming dans le Daily. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009

×
×
  • Créer...