Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

vet327

Members
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par vet327

  1. les "gentils" indépendantistes sont en train de bruler les centres -ville de Barcelone et Tarragone. Torra, le "Président" après avoir allumé la mèche en appelant à manifester, se fend d'un communiqué appelant au calme ....trop tard mon pote! tir de fusées contre l'hélicoptère de la police, bref, si avec ça il n'y a pas déclenchement de l'article 155  je sais pas ce qu'il faut de plus. Faut savoir que là-bas sont pas habitués aux voitures qui brulent dans les rues...https://www.lavanguardia.com/

    • Triste 1
  2. Il y a 1 heure, Bat a dit :

    on a l'habitude avec la justice belge...Natividad Jauregui qui a assassiné un militaire d'un tir dans la nuque en 1981 au nom de l'ETA et qui vit tranquillement en Belgique malgré les demandes de la justice espagnole https://www.abc.es/espana/abci-estrasburgo-condena-belgica-no-cooperar-entrega-etarra-jauregui-201907091137_noticia.html#vca=mod-sugeridos-p2&vmc=relacionados&vso=estrasburgo-condena-a-belgica-por-no-cooperar-en-la-entrega-de-la-etarra-jauregui&vli=noticia.foto.espana

    • Confus 1
    • Upvote (+1) 2
  3. il y a 47 minutes, Bat a dit :

    Mini-revue de presse espagnole en Français sur la baston de la nuit:

      Révéler le texte masqué

    «Le feu et la rage»: la presse espagnole raconte une nuit de violences en Catalogne

    Les médias ibériques dressent le compte-rendu des heurts survenus dans la nuit de mardi à mercredi et font le point sur la situation au niveau politique.

    La Catalogne s’est embrasée. Cinquante-et-une personnes ont été arrêtées en Catalogne après les violences dans la nuit de mardi à mercredi lors des manifestations contre la condamnation de dirigeants indépendantistes, a annoncé mercredi le gouvernement espagnol. Selon des chiffres du ministère de l’Intérieur, 29 personnes ont été arrêtées dans la province de Barcelone, 14 dans celle de Tarragone et 8 dans celle de Lérida.

    Les partisans des leaders indépendantistes condamnés lundi à de lourdes peines de prison « ont conduit hier soir à une bataille acharnée à Barcelone qui a été reproduite dans toute la Catalogne », explique La Vanguardia. Le quotidien généraliste considéré catalaniste et de centre droit a donné le titre suivant à son édition papier : « Batalla campal en Barcelona » (bataille rangée à Barcelone).

    Des slogans hostiles aux journalistes

    « Quim Torra (le président de la généralité de Catalogne ndlr) joue avec le feu », dénonce le quotidien conservateur ABC. Chaque fois qu’il encourage les mobilisations citoyennes contre la sentence de la Cour suprême – ‘pacifique’, assure-t-il – la violence des sécessionnistes radicaux, qui sont enhardis, augmente. Et un jour, un malheur peut survenir qui enflammera définitivement l’étincelle de la violence ». Le journal fondé à Madrid relate par ailleurs des slogans hostiles à la presse et aux journalistes, accusés de manipuler l’opinion.

    Source: https://plus.lesoir.be/254052/article/2019-10-16/le-feu-et-la-rage-la-presse-espagnole-raconte-une-nuit-de-violences-en-catalogne

    et comme d'habitude la justice belge qui ne collabore pas....

    • Upvote (+1) 1
  4. déterrage du topic car la sentence du TS pour le "procès" sera connue à priori lundi donc demain. Il y a eu des fuites qui parlent de condamnations pour sédition et malversation pour 9 des 12 accusés. La rébellion n'a pas été retenue comme la plupart d'entre nous l'avait dit. Des renforts de police et GC sont sur place pour faire face aux actions "peut être" violentes des CDR. Donc la semaine s'annonce chaude.

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  5. il y a 13 minutes, Scarabé a dit :

    Si frappes limités contre l’Iran. Elles se feront avec des systèmes automatiques (Missiles de croisières et drone armées) Et pour l'instant seule les Anglais en dehors des US  peuvent lancer une centaine de tomahawks depuis leur Frégates et leur SNA

     

    tu es certain de ça? quelles frégates britanniques ont des Tom en dotation?

  6. il y a 18 minutes, zx a dit :

    c'est une belle claque, premier sélectionner lors de la précédent offre, dernier et jeter dehors à la seconde

    disons plutôt dernier à l'évaluation lors de la précédente offre....

    • J'aime (+1) 1
    • Haha (+1) 1
  7. je crois me souvenir que l'une des résolutions approuvés par la Chambre de Communs dit que sortir sans accord est exclu....avec ou sans Boris la chambre est la même....Boris ment? la chambre peut forcer Boris? la chambre peut se auto-dissoudre pour empêcher un Hard Brexit? on est pas près de connaitre la fin du feuilleton.

  8. la facture n'a pas donné lieu à des contestations dans le parlement britannique, sauf à la marge. Ils savent bien que c'est irréaliste de dire: "on paie pas" sur des engagements pris antérieurement. Ce serait un précédent qui signerait la fin de la City et de la monnaie du pays. Et dans l'UE celui qui dirait: on recommence les négociations sur la sortie, compte tenu des résultats des élections européennes (PPE en minorité) j'attends pour voir, allemands ou pas.

  9. il y a de la confusion chez beaucoup de gens...l'accord négocié jusqu'à aujourd'hui ne concerne que la SORTIE, pas les accords futurs sur la relation  entre la UE et la GB. Il traite uniquement de solder des comptes et une solution provisoire pour le problème de l'ile d'Irlande. Donc ça ne changera pas avec l'arrivée d'un nouveau "Premier" ou le renouveau des instances européennes. Personne en la UE va recommencer les négociations de sortie.

  10. des ilots inhabités (sauf par nos soldats) et rattachés administrativement à Madagascar lors de la conquête du 19ème siècle...objet de fierté nationale malgache? :blink::laugh: du cirque tout ça...bon, je dois reconnaitre que mon séjour en tant que "sous-préfet":laugh: des Glorieuses fut bien sympa. Si on rend ces ilots faudra remplir et condamner les cachettes radio?

    • Haha (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  11. Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

    Quelles complications peuvent amener des armes factices reconnaissables par un code couleur largement connu internationalement ?

    Tu annonces au contrôle que tu as des armes d’exercice, quand la PO locale se pointe en force (7 chasseurs étrangers qui arrivent en formation ça a dû mettre du chasseur indonésien en l´air) tu leur montre ton ventre pour qu’ils vérifient de visu et c’est marre. 

    J'ai l’impression qu’on se prend plus la tête ici que là-bas...

    Si on veut s’assurer des intentions non belliqueuses, le contrôle demande aux français d’orbiter à bonne distance et de venir atterrir avec la chasse indonésienne dans le dos prête à tirer. 

    Et enfin pour quelle raison le gouvernement indonésien aurait à douter de la bonne fois des français ? 

    Pourquoi tu dis ça ? :huh: 

    ben tout a été expliqué par la Marine, quel-est l’intérêt de pondre des théories farfelues? vous vous plaignez du French bashing et vous faites de même...je comprendrai jamais les gaulois

    • Confus 2
  12. décidément!!! :rolleyes: après le coup du Rafale "crashé" en Égypte, vous avez un dent contre l'avion français....beaucoup de correspondants de Sputnik par ici :cool:

    • Confus 2
×
×
  • Créer...