Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

M2SID

Members
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par M2SID

    LRM

    Gardons nous toutefois de tomber dans l'afghano-centrisme. Car alors, en parlant d'économies, on pourrait justifier la suppression d'un ou deux RAMA, ce qui enchantera certainement colonio, en tenant compte du volume d'artillerie déployée sur ce théâtre (soyons larges, l'équivalent de deux batteries au maximum).

    Par ailleurs, US et UK utilisent en Afghanistan leurs GMLRS. Pour nous, si je ne m'abuse, ce sont les châssis LRM existants qui sont revalorisés en LRU (et si je ne me trompe pas, on ne parle pour l'heure que de 13 exemplaires commandés et financés).

  1. le mortier 81mm n'est pas considéré comme de l'artillerie parce que non manié par un RA?

    Sinon cela me semble cohérent avec le livre blanc : pas de conflit majeur avant 15 ans, contre-insurrection et projection en priorité.

    L'Armée de Terre semble toujours confiante d'avoir sa roquette guidée unitaire.

    Le missile Sol-sol ca fait too much en 2010 dans l'armée française de toute façon et le MLRU coute trop cher en munition à l'usage et on a rien à saturer dans les 15 ans à venir.

    autant le LRM saturait (une roquette = 644 grenades sur une surface équivalente à un terrain de foot / un tir "normal" = le tir d'une section = 4 x 12 RKT x 644 M77 = boudiou) autant le LRU ne saturera plus mais sera d'un précision redoutable et vu le prix de la roquette ... :O

  2. Un régiment de mélée, donc d'une arme de mélée, appartient à l'infanterie, la cavalerie, le génie ou.... l'artillerie. Pourquoi donc le 1° ne re-percevrait-il pas des bouches à feu plutot que de devenir biffin ?

    mêlée = infanterie ou cavalerie

    appui = artillerie ou génie

  3. nous ne sommes en province de Kapisa et dans le district de Surobi (qui dépend de la province de Kaboul) que depuis le 2e semestre 2008, soit un peu plus de deux ans. les progrès accomplis y sont indéniables, sauf pour celui qui veut rester aveugle et qui se contente des entrefilets des médias occidentaux.

    "en effet ce serait plutôt aux soldats de l'ANA de réaliser des projets et courir après les talibans." c'est bien le but poursuivi et ce qu'il se passe de plus sur le terrain, à mesure que les unités constituées de l'ANA sont formées et mentorées. n'oubliez pas que l'ANA a été "recréée" en 2002 seulement, à partir de rien. il faut tout de même, vous n'en disconviendrez pas, quelques longues années pour constituer une armée professionnelle.

  4. le district de Surobi est en effet plus "sécurisé" que la Kapisa d'où la volonté d'en confier la responsabilité à l'ANA en 2011 voire 2012.

    en Kapisa, c'est surtout le sud de Tagab et la vallée de Bedraou qui poseraient souci, où se sont repliés les insurgés du fait de la poussée et des résultats français.

    entre ce que racontent les journalistes de métropole et les échos directs du terrain, il y a un véritable décalage qui malheureusement profite aux insurgés car nos téléspectateurs sont devenus bien trop sensibles à la mort, d'autant plus qu'on ne leur parle de l'Afghanistan uniquement lorsque nous perdons des hommes. un mort = des discours défaitistes, démissionnaires et la "multiplication des nains" qui donnent leur avis sur tout sans rien savoir.

    la guerre zéro mort n'existe pas, une guerre de COIN demande du temps, la France ne combat vraiment que depuis l'été 2008 et la durée moyenne d'une guerre de contre-insurrection serait de 14 ans.

    il faudrait d'abord endurcir les coeurs des occidentaux et nourrir leurs esprits mais c'est le rôle des politiques, bien trop occupés à tirer leurs ficelles politiciennes ...

×
×
  • Créer...