Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

H3r0

Members
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par H3r0

  1. Le dernier DSI que tout amateur de Rafale devrait avoir dans sa collection est une $@#& de mine d'or.

    Salut,

    parles tu du numero 41?

    Je ne vois rien dans le sommaire sur le Rafale.  :rolleyes:

  2. Stephen Trimble "The Dew Line" a publié une note qui semble circuler au congrès americain.

    On sait déjà que le constructeur a décidé de présenter son offre au prêt du DoD quand bien même il ne trouverait pas un nouveau partenaire pour remplacer Lockheed Martin.

    Il semble qu'EADS ne veille pas jouer le rôle de lièvre. La note est sur un ton agressif et change du politiquement correcte dont l'entreprise nous a habitué. Elle répond aussi certainement aux vidéos de présentation du KC-767 qui attaquaient directement a eux.

    Quelques traductions croustillants (traduction approximative):

    •     Un appareil qui n'a jamais été construit n'est pas apte au combat.
    •     Le Boeing KC-767 "boom" (Le système de ravitaillement par tube télescopique) ne répond pas aux exigences de l'Air Force et le système de ravitaillement par panier ne marche pas. Leur département graphique est le seul à l'avoir réparé.
    •     Notre appareil est un investissement pour le futur de l'industrie des U.S, rapportant du travail sur nos cotes pendant que Boeing les envois outre-mer.
    •     Boeing a peur d'une compétition avion contre avion. C'est pourquoi ils font tellement d'efforts pour priver L'Air Force d'un choix concurrentiel.
    •     Notre avion a remporté les cinq derniers appelés d'offre lors des tête-à-tête contre les ravitailleurs de Boeing et est déjà en production pour quatre nations.

    Pour voir la note original et l'article c'est ici.

  3. Il me semble bien que les Marines demandaient un monomoteur, maintenant je ne sais pas si c'est parce que le développement d'un double moteur pour l'atterrissage verticale posaient d'avantage de problèmes techniques où pour d'autres raisons.

    C'est surtout l' U.S. Navy qui voit d'un mauvais oeil le monomoteur.

  4. Le réseau PBS vient de sortir un reportage sur les tenants et aboutissants du programme F-35. Afin de faire le tour du pour et du contre, quatre personnages ont été interviewés, deux figures représentant chaque partie.

    Deux importants représentants du programme on été choisi pour répondre aux questions de Kwame Holman :

    • Le Générale de l’U.S. Air Force Moore, directeur adjoint du programme « Joint Strike Fighter ».
    • Le vice président de Lockheed Martin, Tom Burbage

    Pour remettre en cause l’état actuel du projet F-35, ont été choisi :

    • Bill Sweetman, journaliste et auteur de nombreux ouvrage sur l’aviation militaire.
    • L’analyste et auteur Winslow Wheeler, ancien conseillé auprès du sénat américain.

    L'article sur le reportage sur liaison16.com

  5. Souces: Liaison16.com

    Le dernier né des prototypes du Lockheed Martin F-35, le AF-2 a effectué son premier vol hier. Son pilote, Jeff Knowles, aura pour objectif de valider l’ensemble de l’armement du F-35A « conventional takeoff and landing » (CTOL).

    Ce septième prototype, nommé AF-02, a donc volé une heure après un décollage de Forth Worth à 18h heure local. Ce vol ce fait avec un an et trois mois de retard sur le planning.

    Le AF-02 devrait couvrir l’ensemble des tests d’emports à la fois interne et externe d’armement dit de 5éme génération. C’est également le premier appareil à recevoir le canon GAU-22/A 25-millimètre, composé de quatre tubes il peut tirer 3000 coups minute.

    Les tests permettront également de valider le design structurel du jet lors des vols avec soutes ouvertes. Ou encore de tester le lancement d’armement à vitesse supersonique et vitesse maximum : Mach 1,6.

    On peut voir sur les extraits d’un document PDF de Lockheed Martin l’armement prévue pour la version CTOL. Lorsque les missions ne demandent pas un VLO (Very Low Observable stealth) faible, 15 000 livres théoriques peuvent être ajoutées sur 6 pylônes extérieurs.

    Référence: lockheedmartin.com

  6. Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce forum que l'on m'a chaudement conseillé.  O0  Passionné d'aviation, j'apprécie grandement la qualité des échanges que j'ai pu voir pour l'instant. 

    Je voudrais à mon tour participer en vous proposant le site/blog que je viens de mettre en ligne. Le principe est simple, agréer les introductions des articles de vos sites préférés concernant la défense française ou la défense aérienne international sur deux pages, une en français l'autre en anglais. Plus besoin d'aller sur 15 sites par jours, il suffit de visiter l'une des pages et de faire son shopping de liens ;)

    La page d'accueil quand à elle propose des articles originaux en français sur la défense aérienne française et international.  =)

    Le site est naissant et je suis à l'écoute de vos conseils, avis, commentaires. Dites moi si vous aimeriez que d'autres sites figures dans la listes des sources indexées. De plus, si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur, je serais heureux de vous ouvrir une page de blog sur le site.

    http://www.liaison16.com

    Merci d'avance pour vos retours,

    H3r0

     

×
×
  • Créer...