Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

mazaire

Members
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par mazaire

  1. Pas faux. Mais à ce moment là on n'aurait pas pu non plus poursuivre Rudolf Hess, Goering et les autres criminels de guerre nazis. Ce qu'ils faisaient sous le IIIème Reich était légal sous ce gouvernement.

    A mon avis, de nombreux crimes de guerre et exécutions extra-judiciaires n'étaient pas autorisés par la législation, même "revue et corrigée" par les nazis.

    D'ailleurs, ce raisonnement a servi à inculper certains gardes-frontières est-allemands en se basant sur le fait qu'ils avait violé la législation de la RDA (notamment les directives du ministère de la Défense nationale).

  2. Je ne compte pas rester mais je me prise volontiers aux règles élémentaires de la courtoisie.

    J'ai 47 ans, je suis marié, j'ai deux enfants.

    Je ne connais quasiment rien à la "chose" militaire et je ne crois être ici que de passage

    Ce sont mes recherches personnelles plutôt bienveillantes sur la défunte RDA qui m'a conduit sur un topique de votre forum.

    Meilleurs vœux.

    mazaire

  3. Bonjour,

    Je ne suis pas, en général, attiré par le domaine militaire. Par contre, je m'intéresse à la RDA et une phrase m'a fait sursauter "Qui savait au milieu des années 80 que des commandos ouest-allemands faisaient de véritables opérations de guérilla en RDA avec mort d'hommes (par ex. Sabotage d'une raffinerie de pétrole)"

    Je savais que le gouvernement est-allemand se plaignait d'actions de sabotage dans les années 1950. Je me demande même s'il n'en inventait pas quelques uns... ;)

    Mais des actions de ce type dans les années 1980, cela me surprend.

    A-t-on des sources oui des témoignages crédibles concernant ce types d'actions ?

    Merci.

×
×
  • Créer...