Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

akaroa

Members
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par akaroa

  1. Maintenant, ces idées peuvent déplaire. Je ne suis d'ailleurs pas toujours d'accord avec "mes" auteurs. Mais soit on joue la carte du débat et on la joue jusqu'au bout - c'est notre position - soit on se contente de servir des ressucées de communiqués de presse. La seule différence, c'est que ces communiqués, on les trouve sur le web et que personne n'est prêt à payer pour cela. En tant qu'académique, je ne vois d'ailleurs pas très bien en quoi ces communiqués peuvent aider les décideurs, militaires ou politiques, à mieux comprendre le monde et à mieux agir.

    En ce sens, nous sommes "customer oriented" et l'indépendance et la volonté de se focaliser sur les débats, c'est aussi un modèle économique. En plus il marche. Maintenant, c'est aussi vrai que ça peut faire des jaloux mais ça.... c'est une autre histoire ;o)

    NB : juste un petit edit sur la question des pressions politiques et industrielles sur la publication. Dans mon travail de tous les jours - voir ce qu'on me propose, proposer la rédaction d'artcles ou le passage d'interviews - jamais je n'ai reçu de telles pressions, de qui que ce soit. Et jamais je ne me suis autocensuré. Mon intérêt premier, c'est ce que je peux apporter au lecteur et, dans cette tâche, j'ai toujours eu le soutien inconditionnel de mon chef.

    Bonjour Redac DSI

    Etant pilote et passionnée je passe souvent sur ce site mais ce que je viens d'y lire me pousse à y faire ma première intervention. Entre passer des articles écrits pas des militaires, des universitaires ou des industriels qui viennent gratuitement faire sur DSI du lobbying pour leurs idées ou leurs employeurs et le travail de journaliste, il me semble qu'il y a une sacrée différence. Et si rédac DSI estime que le travail de ses journalistes consiste à servir des ressucées de communiqués de presse, alors je n'y comprends plus rien...et cela m'inquiète du coup sur l'indépendance et la fiabilité de ce que je peux lire dans DSI. Pour moi, mais je suis sans doute naïve, l'équipe de journalistes de DSI passait son temps à traquer l'info au plus près des sources...Ce n'est donc pas le cas?

×
×
  • Créer...