Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Myrmi

Members
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par Myrmi

  1. Libye: quelle issue ?

    Aujourd’hui, l’urgence est au regain de puissance et d’initiative des rebelles, afin d’éviter une impasse stratégique et de voir le conflit s’éterniser. Mal entrainés, mal équipés, non structurés et sans véritable commandement, les rebelles ne représentent pas une réelle menace pour les troupes de Kadhafi. Ainsi, on a pu voir des rebelles maniant des DCA ZSU-23 sans que celles-ci soient dotées d’optique de tir. Les rebelles ne disposent par ailleurs que de peu de batteries pour leurs Manpads Sa-7.

    http://www.ttu.fr/francais/Articles/strategie%20%26%20politique/quelleissuepourl.html

    a lire, notamment le passage sur la DGSE...

    ils parlent du 11ème ;) qui est l'ancêtre du.. je vous laisse deviner

  2. 1:13pm

    US Africa Command (AFRICOM), which is overseeing American efforts in Libya, has released a statement on the downed F-15:

       Two crew members ejected from their U.S. Air Force F-15E Strike Eagle when the aircraft experienced equipment malfunction over northeast Libya, March 21, 2011 at approximately 10:30 p.m. CET.

       Both crew members ejected and are safe.

       The aircraft, based out of Royal Air Force Lakenheath, England, was flying out of Aviano Air Base in support of Operation Odyssey Dawn at the time of the incident.

       The cause of the incident is under investigation.

       The identities will be released after the next of kin have been notified.

  3. Les Britanniques ont également mis en œuvre leur propre opération de guerre psychologique à distance, le MI6 exploitant pleinement son annuaire téléphonique des officiers libyens. Les officiers supérieurs qui n'ont pas quitté leur poste se voient appelés par des opérateurs du MI6 et des unités de renseignement de la British Army, leur annonçant que les coordonnées de leurs postes de commandement ont été entrées dans les commandes de tir des missiles de croisière britanniques. Le taux de réussite de ces pressions téléphoniques n'a pas encore été publié.

    j'aime bien  :lol: c'est très british

  4. A lire, intéressant, sur les forces spéciales, la DGSE etc. : http://zonedinteret.blogspot.com/

    ça confirme ce dont on parlait ce matin !

    Le message (robotique) que les avions PsyOps US diffusent en se moment:

    http://www.wired.com/dangerroom/2011/03/secret-libya-psyops/

    Il y a un passage en Français...

    je l'ai posté ce matin vers 11h... ici : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15580.msg503622#msg503622

  5. C'est pas parce que tu as leur insigne en avatar que tout le monde doit les connaitre. Si je commence à déblatérer sur les CPI tu y comprendra rien non plus  ;)

    Primo ils portent pas d'insigne, c'est juste le logo officiel. Secondo je doute fort que j'y comprendrais rien, mais tu peux toujours essayer ;).

    Il n'y avait rien d'arrogant dans mon message, je pensais vraiment que c'etait ironique vu le nombre de message de mat sur ce forum ;)

    Et je me doute qu'on le saura pas officiellement si ils sont sur le terrain, mais un reporter afp assez alerte aurait pu les apercevoir dans le bordel qu'il y a actuellement la bas ;) on sait jamais.. Malheureusement on entend seulement parler d'eux quand quelque chose se passe mal

    J'irai me presenter aujourd'hui mais plus tard dans la journee ;)

  6. En fait Kadafi a installé un complexe administratif et militaire dans le quartier Bab el-Azizia, ca lui sert de palais présidentiel, il y regroupe les ministre, il y habite il y commande l'armée etc. Visiblement c'est un de ces batiments qui a pris.

    ok g4lly merci

    le dailymail confirme ce que j'ai publié quelques messages plus haut concernant les SAS et SBS présent depuis des semaines:

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1368247/Libya-SAS-smash-squads-ground-mark-targets-coalition-jets.html#ixzz1HEPLCxDN

    d'ailleurs ils disent qu'il y aurait d'autres fs occidentales, une idée pour les françaises ? cpis, 1er ? perso je dirais cpis, ils sont doués pour se fondre dans la masse

    personne ?

  7. Ce n'était pas un building militaire (d'après ce que je comprends des articles ...) [glow=red,2,300]plutôt un bâtiment administratif[/glow] à deux pas d'une résidence de Kadhafi.

    oui c'est ce que j'ai dis plus haut ;) mais apparemment il abritait justement un centre de commandement :

    frappe d'hier soir, probablement par un tomahawk, sur un "bâtiment administratif" qui se situerait à l'intérieur du fief de K à Tripoli..

  8. le dailymail confirme ce que j'ai publié quelques messages plus haut concernant les SAS et SBS présent depuis des semaines:

    d'ailleurs ils disent qu'il y aurait d'autres fs occidentales, une idée pour les françaises ? cpis, 1er ? perso je dirais cpis, ils sont doués pour se fondre dans la masse

  9. frappe d'hier soir, probablement par un tomahawk, sur un "bâtiment administratif" qui se situerait à l'intérieur du fief de K à Tripoli

    http-~~-//www.youtube.com/watch?v=njAXpZb14vM

    dans une autre vidéo on voit un journaliste de cnn sur les lieux :

    encore une autre par le même journaliste :

    quelqu'un s'y connait suffisamment en tomahawk pour confirmer que s'en était un, vu les débris ?

    12:02 Rob Crilly, a Telegraph correspondent travelling with the revolutionaries to Ajdabiyah tweets: “Just got to within a couple of miles of ajdabiya with rebel column before forced back by ambush. Four dead” He also adds: “still rebels trapped inside apparently”

    c'est dans notre zone ça non ? sûrement qu'ils sont trop proche les uns des autres pour qu'on puisse frapper du haut de nos Rafale ou 2000-d ..

  10. je ne sais pas si vous l'avez vu, mais je le publie tout de même au cas où :

    http://www.focus.de/politik/ausland/krise-in-der-arabischen-welt/verdeckter-einsatz-britische-sondereinheiten-bereits-in-libyen_aid_610285.html

    je parle allemand, en résumé d'après ce site cela ferait des semaines que des opérateurs du S.A.S et du S.B.S serait sur le sol libyen, a préparé les cibles en les marquant en laser

    moi ça m'étonne pas

×
×
  • Créer...