Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

France Apogée

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par France Apogée

  1. Le Retour d'une Grande Russie ? Je ne pense pas que les Russes veulent d'une Guerre, leur population baisse enormément, impossible pour eux d'entreprendre une guerre, certaines régions sont encore en crise, et n'oublions pas, ils n'y a plus de communisme, pour alors il y aurait des hostilité. La Russie veut seulement l'Urkraine, berceau des Russes. Et imaginez un peu le monde post-guerre nucléaire, imainez un peu les dégats.

    Non, il ne faut pas se mefier de la Russie, mais d'une République toujours populaire qui répond au nom de "China". 1 milliard d'etres humains, comment résister d'il attaquer un pays d'europe par exemple ? Le petit pays europénn de quellques dizaines de millions dhabitant ne va pas y résister. Lerur économie est plus forte que jamais, c'est eux la vrai menace, pas la Russie (a moins d'une alliance entre eux, on en sait rien).

  2. Pour le moment faudrait que les gouvernements européens se mettent d'accord sur le fait de vouloir créer une véritable armée européenne (mais si je me trompe me le dire). Hors on en est encore loin :

    _ le premier obstacle l'OTAN (une relique de la Guerre Froide) et là je pense que les américains ne vont pas nous lâché si facilement, pour preuve ils veulent déployer leurs boucliers anti-missiles chez nous donc ils ont toujours peur des russes.

    _ En deuxième on n'a toujours pas confiance en nos voisins : on fait de petits groupes de 2 ou 3 pays pour développer un projet militaire, alors que si on veut une vrai force ne serait-il pas mieux de travailler tous ensemble sur un projet unique.

    _ En trois, notre incapacité au niveau mondiale et entre nous : Kosovo, Chypre, ou pour faire plus proche la Libye montre notre incapacité à nous organiser pour régler des conflits armés, bien que l'on privilégie la diplomatie , on ne pense pas à une intervention européenne, on laisse cela à qui veut prendre.

    _ Je n'ai encore pas entendu parler d'un centre de formation militaire européen : là chacun fait comme bon lui semble .... pas de programmes de formation unique

    _Les fabricants d'armes européens : chaque pays de l'Union dispose de son propre fabricant et comme chacun veut une part du gâteau européen et mondiale, cela va être difficile d'en choisir un puisque chaque matériel présente des avantages et des inconvénients, et aucun pays européens ne veut être dépendant de son voisin en matière d'armement.

    Donc pour une Organisation des Armées européennes je crois qu'il va falloir attendre encore un bon moment .. du moins temps que Hollywood ne fasse pas un fil de fin du monde et que ce soit une force européenne qui sauve la planète. 

    Pas forcement, la France a bien quitté l'OTAN dans les anné de Gaulle, rien n'empeche les azutres de refaire pareil. Ensuite, pour avoir une arméé européénne, il faut une unité polique, disparition des pays pour créé "L'Etat Fédéral Européén". Un Etats Unis a l'Europééne quoi.

    Pas tout les pays nont la meme avancé technologique, la France et le RU ont "l'Arme", dévastatrices, tandis que l'Allemagne ou la Pologne ne l'ont pas.

  3. L'Empire Ottoman est dabord percut comme un envahisseur dans le monde chretien, pourtant, ce n'etait qu'un Empire comme les autres et il a simplement fait comme tout les empires: conquerir. Aprés avoir conquis tout le moyen Orient, il s'attaque a la Turquie qu'il met en bat. Il contourne Constantinople, envahit les Balkans, et conquiert Constantinople qui mit fin au Moyen Age.

    Il s'attaque ensuite a l'Afrique du Nord: trés facile. Aprés avoir franchi le Caucase, il occupe tout les bordures de la Mer Noire, il agresse l'Autriche, et met Vienne en Etat de Siege (1529) C'est la l'apogée de l'Empire. C'est un echec, certes, mais l'Empire ne bouge pas durant un siecle et attaque de nouveau Vienne vers les 1630, sans succés.

    La commence un trés trés long déclint. L'Autriche riposte, les fait reculer, petit a petit, vers les Balkans. Nouvelle Puissance, la Russie veut dominer les Balkans, mais doit dabord détruire la résistance turque au Caucase et en Mer Noire. Lors d'une bataille, l'Empire Ottoman ne domine plus entierement la Mer Noire. Un siecle plus tard, vers 1840, les Français colonisent le Maghreb, les Britaniques l'Egypte et les Italiens la Lybie. La Grece declare son Indépendance, suivi par tout le reste de la region des Balkans.

    En 1914, l'Empire ne possede plus qu'une petite partit en Europe (c'est aujourd'hui en core le cas), l'Asie mineure, et les rives de la Mer Rouge et du Golfe Persique. Mais malgré tout, il s'engage dans sa derniere Guerre aux cotés de l'Allemagne, de l'Autriche Hongrie et de la Bulgarie contre la France, le RU et la Russie. Il n'y joue pas un trés grand role, il repousse juste les Allié aux Dardanelles, mais se font envahir par l'Egypte et par le Golfe Persique par les Britaniques. L'armistices est signé, l'Empire se réduisit a la Turquie actuelle. Mais il ne disparut qu'en 1921 lorsque l'on y déclara la République.

    Voilale résumé de cette Empire qui malgré tout, a été un empire puissant

  4. Mmh, je suis trés soucieux moi, car cela depend que quelle apogée veut on parler: economique, territorial,.... Je n'inclus pas l'epopé carolingienne ni mérovingienne car les Francs sont des Français et des Allemands, et la France n'est créé qu'en 1943 sous le nom de Francie Occidentale.

    Bref, si on parle de véritable apogée, je le situe entre 1799 et 1912, la date 1911 etant la plus puissance. C'est a dire sous l'Empire de Napoléon.

    Napoléon peut etre considéré comme l'homme le plus important de l'histoire français, il a créé de nombreuses choses qui sont aujourd'hui instauré (code civil, Banque de France, ect) et de plus (si on n'imclut pas l'epopé Carolingienne), il a atteint les tailles maximales de la France: de Hambourg a Rome, on etait Français, de Bruxelles a Barcelone on était Français, mais surtout, il dominé effroyablement l'Europe (sans compter le RU).

    Le Français etait la langue internationnale (aujourd'hui l'anglais), diplomatique. La France a résisté a une coalition de grandes puissances, toute seule. La France etait la 1ere Puissance du Monde. Donc, on peut considéré cet periode comme le véritable apogée de la France.

    Et comme on le dit, aprés un apogée, la chute.

×
×
  • Créer...