Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MoiMoi

Members
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MoiMoi

  1. Le 24 Décembre, au chantier naval Changxing Jianan de Shanghai...

     

    * Le 1er Type 052D de série, en cours d'installation des autres équipements après son premier essai en mer.

     

    NkIdLcK.jpg

     
     
     
     

    Henri K.

    Les 52D ont donc bien  le radar ou antenne "machin" (désolé oublié le nom) au dessus du truc orange. Il me semble que c'est les premières photos ou on le voit installé.

  2.  ou il faut me les montrer (même si on sent que ce n'est pas loin, seulement le pas n'est pas franchi).

     

     

    ces parties

     Ce serait bien qu'ils rejoignent leurs alliés islamo-djihadistes et terroristes pakistanais au paradis des 72 vierges ou putains. >:D

     

    les Chinois [...], ils n'ont même pas le sens d'un code d'honneur, préfèrent affronter et tuer des faibles. Q

     

    La première est un malheureux amalgame, la seconde est clairement du racisme (pas marqué la Chine en tant que pays mais "les chinois" en tant que peuple). Il y a l'intention et la sémantique. Je comprend le troll (qui marche bien ;)  ), mais tout de même, un peu de dignité et de savoir vivre ne tue pas, on peut même y trouver un certain honneur.... Mais bon si vous laissez passer...

  3. Mani: 5 points pour trollage, je suis à deux doigts de rajouter racisme/xenophobie!

    On n'est plus dans l'ironie. Il faut quoi de plus comme commentaire pour aller au delà des "deux doigts"? ???

    Le post est clairement raciste d'une manière on ne peut plus explicite. (et comme souvent, il prouve une méconnaissance coupable de nombreux sujets)

    Le post et le forum peut tout a fait tomber sous le coup de la loi.

  4. ...

     

    Le présupposé est tout de même que le gouvernement chinois effectue des préparatifs de long terme pour une guerre d'agression !

     

    ...

     

    Excellent, j'ai vu ton commentaire une fois le mien écris et posté. Même déduction sur le présupposé   :D

    Et comme noté: je pense que l'histoire et le contexte donne envie (rende nécessaire) pour la Chine de rafraîchir les ardeurs de leur voisin japonnais.

    Mais pour être honnête, je n'avais pas prévu le dernier conflit Sino-Nipon (certes, je n'étais pas encore conçu...)

  5. Bien au contraire. Depuis le début cette ADIZ est considérée par moi comme un hameçon, pourquoi?

     

    [...]

     

    Cela fait 5 ans que je dis dès que j'en ai l'occasion - Plus on compresse les Chinois et plus on les isole, plus ils se rassemblent et se fortifient. C'est une civilisation qui s'écroule de l'intérieur quand l'environnement est trop stable et trop calme, et l'histoire a déjà montré plusieurs fois ce point.

     

    Henri K.

     

    Bonjour,

     

    Analyse utile et instructive (pour moi). Cette analyse implique par contre que la Chine prévoie de pouvoir facilement  justifier une action à court moyen terme (ma def du court moyen - terme dans ce cas: 6 mois à 7 ans).

     

    Le Japon, pour de cause de: crise, nationalisme, et les conséquences qu'ils n'aient pas payé pour leurs crimes de la seconde guerre (cause de guerre froide entre autre) taquinent de + en + la chine.

    La Chine a aussi ses soucis avec tout l'arc de la mer de Chine (principalement Philippines et Vietnam). + Comme tout les autre pays une pression militaire des USA.

     

    Comme dans toute bagarre, la Chine risque vouloir taper: un des plus costaud et des plus "chiant": le Japon. Taper en préventif ou en réactif d'une petite violation d'espace les USA est trop con pour être fait. (pour l'instant)

     

    Une fois les premiers régiments de J10-B de prêts ainsi que 2+ 52D, et donc 6 52C de prêts aussi (avec la floppée de 54A et 056): le Japon risque de très fortement regretter une action de "provocation". Et à moins que les Chinois rasent de manière grossière (sans excuse) la base US d'Okinamachin; les US ne lèveront pas le petit doigt pour les japonais. Le prix à payer serait trop élevé, et part l'arme nucléaire, j'ai tendance à penser qu'ils n'en n'ont pas les moyens militaire.

    Je ne pense pas qu'il soit voulu une guerre de grande ampleur, juste une "claque". (et + si affinité....)

     

     

    Pour résumer ma pensée: Pour de multiples raisons, il est probable que la Chine se prépare à un conflit armé avec le Japon et qu'elle se prépare aussi à agir en réaction sur une simple "provocation". Et j'ai tendance à penser qu'elle n'attendra même pas qu'un ou + PA soi(en)t OP.

     

    Wait and See, en tout cas, autant je serais étonné d'une guerre Chine - US autant pour Chine - Jap, ce serai l'inverse...

  6.  

    Le 6 Août, dans la base navale Zhoushan de la flotte de l'Est...

     

    eilvfBN.jpg

     
     
     
    Henri K.

     

    Cela fait longtemps que le futur 051C 151 est au port et toujours sans être admis au service actif. Une idée de la raison? Personnel non prêt?

    Par comparaison de ligne de flottaison avec son "petit frère" 150, on se doute que les missiles ne sont pas encore chargé. Problèmes de livraison d'armement?

  7. Euh.. leur budget officiel représente même pas 2% de leur PIB (1,28% en 2011)... Budget de guerre???

    Les US c'est 4,7% en 2011 et nous 2,3%. On considère de manière assez consensuelle qu'un budget def. équilibré représente 3% du PIB. Avec nos 2.3% on en chie et on arrive même pas à payer les soldes de nos soldats (ah non, c'est Louvois qui déconne, bien sûr...)

    Certes certains disent que leur chiffre officieux est sans doute le double. la dessus:

    1. un "on dit"

    2. on aurait quand même un "simple" 3% du PIB (ce taux ferait littéralement jouir nos militaires et industries de l'armement, certes)

    3. Le budget US n'est pas simple non plus et on peut légitimement se poser aussi la question sur la réalité du budget (pas mal d'efforts sont fait directement par les sociétés privés notamment en recherche sans être financé forcement à 100% par la DARPA; on peut aussi parler du budget de la NASA qui est à part, le X-37 avant d'être repris par la DARPA fut financé par la NASA; les black ops financées par des caisses noires; etc, la liste est sans doute longue pour qui s'y plonge)

    Donc est ce tenable dans le temps: Oh oui. Pourraient même l'augmenter de 50 à 100%. Et non, ils ne prennent pas sur les autres budgets, j'explique

    2011: +11,2% budget défense; +9,2% de PIB.

    Comme le budget def. n'est pas 100% le PIB (mais environ 2%), même si taux d'augmentation de la défense est légèrement (de 2 points, leur règle sauf en 2010) > à celui de l'augmentation du PIB cela permet quand même d'augmenter largement les autres budgets quand on a la chance d'avoir une telle croissance.

    Pour faire simple il augmente "bcp" en valeur absolue, mais pas tellement en valeur relative (en % du PIB). Et comme la tendance longue en Chine est d'augmenter gentiment mais surement la part du budget def par rapport au PIB (comme dit, 2 point de + que le pib), même s'ils devaient avoir une croissance nulle ils augmenteraient ledit budget.

    Donc faut s'y habituer, contrairement au notre leur Bud. Def. à de belles années devant lui.

    Même si les projets 310 et J-20 sont des coquilles vide à ce jour, a n'en pas douter, elles vont se remplir. Surtout que comme les US et contrairement à nous, leurs coûts sont relativement faibles par la production de masse et cela même sans exportations. Ces 2 là peuvent (et du coup ne veulent pas) na pas exporter leurs bijoux. Nous si on exporte pas notre rafale, l'avenir sera tres tres sombre pour Dassault et notre budget d'achat et d'entretien des coucous et donc pour notre future indépendance sur le segment aéronautique.

  8. euh les gas il n'y avait déjà pas 2 J-20 l'année dernière quand ils sont apparus? d'ailleurs on avait fait la remarque que un était avec des moteurs russes et l'autre pas mais comme les photos d'hk ont disparus on ne peut plus les revoirs

    Si si, sauf qu'un seul des deux continue à voler (à priori) et surtout que les deux sont estampillés 2001.

  9. Oui, en effet. mais pour les équipements, pour les voir...

    Ce qu'on pourra voir facilement:

    les moteurs: les même ou une version de test du futur moteur (WS-15 je crois). Cela devrait se voir avec la forme et la couleur des tuyères.

    Les capteurs (a priori, il n'y a pas les capteurs de pression sur les dérives monobloc de celui-ci). Si ils sont moins nombreux, cela laissera forcement plus de place pour l’électronique embarquée "standard"

    Modification du design ou pas. Si elles sont nombreuses il y aura sans doute autant de capteur de pression et donc peu d’intégration côté électronique.

    Et surtout: à quand les 2 J-20 en vol en même temps sur la même photo?  :happy:

  10. Bonjour,

    Je laisse à d'autre le soin de poster les images, mais cela fait déjà deux jours qu'un deuxième exemplaire / batch de J-20 est apparu sur les forum. Comme l'info ne vient toujours pas ici... voilà.

    Pour l'instant il n'a été vu qu'au sol, les photos sont pas top; une grande partie est cachée (moteurs par exemple). On voit en différence:

    L'étoile sur les dérives n'est pas à la même place (plus en hauteur)

    le tube de pitot a été déplacé

    Le numéro...

    Un des site ou ils parlent du J-20 2002 (apres le 2001):

    http://china-defense.blogspot.fr/2012/04/photo-of-day-j-20-prototype-number-2-is.html

  11. Ca a mon avis strictement rien avoir, Je doute même qu'ils aient encore équipé vraiment le proto avec de l'électronique avancé. Il faut pas oublier qu'on parle d'une premier prototype. Et je pense qu'ils se centrent pour l'instant sur l'ouverture de l'enveloppe de vol.

    Pas si sur. "Nous", on a l'habitude d’intégrer les systèmes dans ce type de structure. Ce qui n’empêche pas de gros souci avec le F-35 sans le citer. Vu qu'ils n'ont pas cette expérience et bien que tous leurs systèmes d'armes ne soient pas prêts; il ne serait pas étonnant qu'ils aient aussi testé l'intégration des systèmes dans le prototype. Surtout que le prototype est appelé à voler pendant encore longtemps (en attente de l'arrivée de WS-15).

    J'aurai donc tendance à penser que même si l’électronique n'est qu'une version -1 de la cible, l'intégration est déjà en partie faite. Vu la taille du bousin (euh, avion); malgré les dispositifs de test/contrôle, cela laisse de la place.

  12. Les commentaires, c'est du second degré. Quand aux photos puisque celles de HK ont été effacées il faut bien en reposter pour tenir le thread. Toutefois si tu veux nous faire part de ta grande connaissance sinologique, n'hésites-pas.

    Pas faux; la frustration de ne pas avoir de news qui parle. Je n'ai pour l'instant pas de news à apporter. J'essaierai de contribuer au mieux mais je n'ai pas moult sources et AD.net était jusque là la meilleure..
×
×
  • Créer...