Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

hcinou

Members
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par hcinou

  1. Bien sûr qu'ils se considéraient comme français avant d'être algériens.

    A leurs yeux, l'Algérie était française. Point barre ...

    La question de leur identité ne se pose même pas AVANT l'indépendance (qui n'est pas légitime à leurs yeux). Après ... par contre ... quand on voit comment ils ont été traité en Algérie pour ceux qui sont restés, et en France pour ceux qui sont partis ...

    a propos des pieds noires resté en algerie, après l’indépendance beaucoup(sur les 36000 européen en 68) d'entre eux on occupées des poste de cadre dans la jeune nation algerienne et y sont resté jusqu’à leur décès pour la certains ou jusqu’à se qu'il suive leur enfants aller massivement en france a partir de 1984(suite a la détérioration progressive de l’économie et la qualité de la vie en algerie), pour ceux qui sont resté ou souvent aller en france étudier et revenue (ils ce sont appelé les pieds verts) vivent normalement au seins de la population algérienne ( et sont souvent eux aussi cadre dans les Multi-national grâce a leur formation et leur expérience en France),aujourd'hui ils sont un peu moins de 3000 pieds noires et verts qui sont on majorité a cheval entre l'algerie(par amour et domicile) et la france(enfant et commodité notamment la santé) ce nombre a très brutalement chuté en 1994(le conflit contre les terroriste) et regrimpe légèrement depuis 2002,2003.

    A Alger, par la population algérienne le communiqué (très basique et épuré) de l’Élysée a très bien été perçu et a redoré(légèrement) l'image de la france.      

  2. Ben oui, et ça a débouché sur une guerre civile.

    Il n'est pas certain qu'un gouvernement islamiste élu eût été plus néfaste.

    j'adore ta tehorie sa ma vraiment fait sourire.

    alor des gens qui declarent la democratie impie et q'ill'aurait abrogé dais leur election c'est pas nefaste?

    des gens qui menace deporter les armes si il n'ont pas le pouvoirec'est pas nefaste?

    des gens qui ont etait capable de tuer des milliers de personnes par follies c'est pas nefaste?

    moi se que je te propose c'est de venir a alger et de dire "fis(le parti islamiste), belhadj, madani(les dirigents du dis parti)" et tu vera la reactions des gens.

    et la raison pour la quel enahda a gagner en tunisie est simple :

    1-ils disent au gens que voter contre annahda est voter contre dieu

    2-aucun parti en tunisie ne peut tenire un meeting de 2000 personne par comune et par semaine(les preche du venredi dans chaque mosué de tunisie)

    PS:je te propose de regarder la 1ere partie de cette video et tu va comprendre le pour quoi du comment en algeriehttp://www.dailymotion.com/video/x3w0ji_algerie-une-terre-en-deuil-episode_news

  3. franchement je trouve ça très bien si les Islamistes prennent le pouvoir maintenant et se lalissent les mains avec le pouvoir.

    Après il y a toujours le risque qu'ils le confisquent le pouvoir mais il y a peut de chances: les Tunisiens sont encore chaud et ont pas fait la révolution pour se retrouver sous la coupe des barbus.

    je ne sais pas si t connais l'histoire de l'algerie entre 1990-2000

    mais certain "reformateur'' comme le premier ministre de l'epoque pensait la meme chose "laisser les islamiste s'empetré dans le pouvoire"pour se saborder politiquement .mais le Probleme des islamiste c'est qu'ils declarent la democratie "impie" et sa se dit souvent ces derniers temps en tunisie, donc le risque est que une fois au pouvoire (se qui est tres possible) qu'il le confisque: et un bastion islamiste(avec un etat et des istitutions) a 400km de l'europe je ne croit pas que vous aprecirez

  4. Oui, et qui a refusé de faire partir de l'Aqmi. Tout n'est pas tout blanc ni tout noir.

    c'est pas au algeriens qu'on va aprendre comment se comporter avec les islamistes , je suis meme sure qu'il vont vous lacher une fois leur interets divergront des votre. c'est des gens qui ont etait capable de tuer pere et mere pour une ideologie, c'est des cons capable de se vetir de 40 kilo d'explosifs pour 72 vierges. je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez leur faire confiance?

    et toutes ces armes c'est les meme armes qui vont servir a enlever les expats au niger ....;

  5. @ Fulcrum:

    Je parlais de la Tunisie post Ben Ali. Et puis, tout ce que j'ai pu lire sur la situation politique en Algerie, et venant de milieues tres differents est unanime sur le fait que c'est l'armee algerienne, issue de l'armee des frontiere et non des maquisards de l'interieur comme tu le dis et souvent dirigee par d'anciens de l'armee francaise, qui est l'institution au centre du pouvoir, et qui fait et defait les presidents depuis l'independance. A moins que tout le monde mente, soit ignorant ou malveillant envers l'Algerie (theorie du complot souvent populaire dans le monde arabe), j'ai tendance a croire que c'est vrai.

    Le Liban, c'est autre chose, c'est pas vraiment une democratie puisque basee sur un partage confessionnel et puisque l'etat n'a pas le monopole de la violence legitime, mais c'est un pays plutot liberal ou globalement, chacun peut dire a peu pres ce qu'il veut avec une vraie diversite mediatique, chacun peut fonder le parti qu'il veut ou l'association qu'il veut, l'armee ne tire pas sur la foule pendant les manifestations ce qui est quand meme pas mal pour la region, peu d'arrestations arbitraires et extrajudiciaires (hors guerre civile).

    pour anecdote sur la tunisie, un chanteur tunisien est venue faire un concert a alger pendant se mois de ramadhan nous a raconter:

    il avait une chansson avec le refrin (touness ya lkhadra,polici wra coul sdjra)tunisie la verte, un policier deriere chaque arbre; apres la revolution il a transformer sa chanson et son refrin c'est devenu (boulehia) un barbu deriere chaque arbre.

  6. Est-ce que l'on peut te dire qui est la chef militaire de tripoli ?

    Tu prends nos services diplomatique et de renseignement pour des buses ?

    pour une fois c'est tous le contraire , car sur se couts il n'ont vu que l'interets de la france et sur se cout  nos interet  sont tres trs loins des votres.

    pour info le chef  militaire de tripoli est un certain belhadj ,ancien afghan

  7. http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/30/01003-20110830ARTFIG00560-le-cnt-denonce-la-complaisance-d-alger.php

    résumé des relations CNT Algérie

    Et un entretien avec Benjamin Stora :

    La matrice culturelle du régime algérien a peu changé depuis l'époque Boumediene. Le fer de lance de la diplomatie algérienne, c'est encore en grande partie l'anti-impérialisme des années 1970. Cela peut paraître difficile à croire, mais les dirigeants algériens donnent l'impression de ne pas tenir compte de la nouvelle donne géopolitique, qu'il s'agisse de la chute du mur de Berlin, de la fin de la guerre froide, de l'élection de Barack Obama… Ils analysent les relations internationales à l'aune de critères révolus, ils se veulent en quelque sorte fidèles à un monde disparu et du même coup font preuve de myopie. À cela s'ajoute la personnalité du président Bouteflika, qui a été longtemps le chef de la diplomatie de Boumediene et qui, à ce titre, a très bien connu Kadhafi. Même si les deux hommes ont eu des différends importants ces derniers temps, en particulier sur les rébellions sahariennes, ils appartiennent à la même génération de combat politique. Le deuxième facteur qui explique cette ambiguïté, c'est un nationalisme exacerbé qui rejette le principe du droit d'ingérence. Enfin, un certain nombre de responsables algériens redoutent que ce printemps arabe ne fasse le jeu d'un islam radical qu'ils ont combattu tout au long des années 1990.

    http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/30/01003-20110830ARTFIG00564-le-regime-algerien-fait-preuve-de-myopie.php

    c'est pas sarkozy qui a eté plus visionnaire en tous cas? et c'est pas la peine que je vous ressorte les fichier 2007.tente.data

    et je crois que sur se coups ,l'algerie est plus visionnaire de tous. car esque vous pouvez me dire qui est le chef militaire de tripoli?

  8. J'ai toujours adorer regarder les journaux arabes francophones chez mes amis les présentateurs n'ont pas d'accent pour 2 sous, mais font des "rechutes" lorsqu'ils prononcent un mot/nom en arabe, comme le dit gad elmaleh dans son spectacle.

    Sinon je sais que les algériens regardent bien souvent Al Jazeera plutôt que les télé algériennes pour les événements qui se déroulent en Libye, pourtant pour les événement d’Égypte ou de Tunisie les chaines algériennes était bien suffisantes, allez savoir pourquoi...

    Ah ouais c'est sûr ce n'est pas une habitude au Moyen-Orient pour les dictateurs de mêler famille et affaires...

    Non mais dès fois  :P

    les algerien regarde tres peut les chaine national.l'audimat algerien est divisé en deux les arabophones avec aljazeera et compagnies , et les francophones avec TF1 , LCI et compagnie
  9. Joli titre de blog même pas signé. Donc l'OTAN soutiens un groupe qui est la branche du même truc qu'elle combat depuis 10 ans en Astan. Le même CNT qui est tellement lié à AQMI que même l'Iran chiite (le niveau juste au dessus du juif/croisé dans la liste des êtres à exterminer) approuve.

    Le coup amalgame CNT/Révolutionnaire/AQMI est plus que commode pour l'Algérie, cela permettra d'enfermer n'importe quel gugusse voulant des réformes à Alger (un peu comme à la fin des années 80...) et donc justifier que les militaires et le FLN continuent à se partager le gâteau durant des décennies sans que le peuple râle trop.

    Les généraux pas éternel? Cela fait juste 50 ans qu'ils dirigent mise à part cela... Il faut attendre quoi? Que tous les combattants de l'indépendance soit passer de vie à trépas pour que quelqu'un demande pourquoi les mêmes dirige depuis des décennies avec d'énorme ficelles?

    http://www.rfi.fr/afrique/20110827-libye

    RFI????

    on fin de conte les islamiste n'auront eu qu' a attendre 20ans avant d'avoire un drapeaux

  10. Pour moi ça fait pas un pli, l'algérie fait double jeu depuis le début : ils n'ont aucun intérêt a voir la révolte s'emparer du pays boutef' le 1er et il le sait ... Des émeutes en algérie pourraient reprendre a n'importe quel moment : il suffit du moindre incident comme par exemple l'immolation d'ou tout est parti en tunisie et qui aura marqué le départ du printemps arabe !

    Surtout qu'au + fort des émeutes en tunisie cet hiver en janvier, il y avait des mouvements de jeunesse aussi dans les rues algériennes, bouteflika a eu une chance miraculeuse que la tache d'huile en algérie a été endigué en quelques jours via quelques nuits d'émeutes dans divers localités puis plus rien, mais le fait est que le climat est tel que ça peu reprendre a tout moment !

    Il n'y a qu'au maroc ou le mouvement n'a aucune chance de prendre du fait de la spécificité du pays, même si les raisons et les motivations dans la jeunesse ne manqueraient pas ... L'algérie a l'inverse : ça lui pend au nez méchant !

    De ce fait, l'algérie depuis le début de ce conflit a un intérêt particulier dans l'échec du CNT et de la révolte libyenne ...

    Pour le reste le jeu des postures et des manips médiatiques : il ne sert a rien d'aller les prendre en compte, car a l'inverse, le gouvernement de boutef ne peu pas non plus se permettre de prendre trop parti contre le CNT : ça serait trop "visible" vu depuis l'intérieur de l'algérie des raisons du "pourquoi ?"

    la revolution a alger je ne crois pas que se soit pour tout de suite. la preuve regarder la  reaction au groupe cree sur facebok par des lybien appellons les algerien a manifester le 17septembre prochain.
  11. Ben y'a deux choses :

    - On nous bassine depuis le début avec le fait que l'Algérie est seulement une victime de cette opération et qu'elle n'a strictement aucune relation avec Kadhafi ni avec le CNT. Mais le gouvernement algérien accueille la famille K...

    - Pour ce qui est des frontières c'est simplement que je n'ai pas compris pourquoi ils mettent en relation la fermeture des frontière avec la prise de Syrtre. Maintenant c'est quand même bizarre d'attendre que la guerre soit fini (ou presque) pour fermer les frontières. Le bon sens voudrait que tu fasses l'inverse surtout si, comme tu le dis, la justification est qu'ils craignent des actes terroristes.

    Après dire que le CNT menace l'Algérie c'est totalement absurde. Ils auront déjà suffisamment à faire avec la politique intérieur, et pour un certains temps encore. Ils ont ni l'envie, ni les moyens ni l'opportunité de le faire.

    Situation en Libye

    Washington affirme respecter le rôle de l’Algérie dans la crise libyenne

    Henry S. Ensher, ambassadeur des États‑Unis à Alger, a affirmé, samedi 27 août, que son pays respecte « beaucoup » le rôle de l’Algérie dans la crise libyenne. « Nous respectons beaucoup le rôle de l'Algérie dans cette crise et nous savons que l'Algérie est dans une position très difficile car la Libye est un pays voisin », a‑t‑il déclaré dans un entretien à l'agence APS. « Nous devons tenir compte de cette situation », a‑t‑il ajouté.

    L’ambassadeur américain a confirmé également que l’Algérie n’a pas violé les résolutions de l’ONU sur la Libye, démentant ainsi implicitement les accusations formulées à plusieurs reprises par le CNT à l’encontre d’Alger. « Nous reconnaissons le respect par l'Algérie du Droit international et des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies (…), l'Algérie a approuvé et appliqué ces résolutions », a‑t‑il assuré.

    Henry S. Ensher a fait état des inquiétudes de son pays concernant l’avenir de la Libye et le sort des armes en circulation dans ce pays depuis l’éclatement de la révolte contre le régime de Kadhafi. « Actuellement et en cette période transitoire, nous pouvons dire que la situation est grave, notamment lorsqu'on entend des informations faisant état d'ouverture de stocks d'armes ». « Ce phénomène s'est déjà produit en Irak », a‑t‑il rappelé. Il a souligné qu'il s'agit « d'une chose dangereuse pour tous les pays voisins ». « D'où la nécessité d'exploiter notre coopération avec l'Algérie et d'autres pays » pour faire face à cette menace. La question sera abordée lors de la Conférence internationale sur la lutte contre le terrorisme et le crime organisé dans les pays du Sahel africain prévue à Alger, les 7 et 8 septembre prochain, selon l’ambassadeur américain.

    L’Algérie a régulièrement évoqué la menace que représentent les armes en circulation en Libye pour la stabilité dans ce pays et dans toute la région du Maghreb et du Sahel. Les groupes armés d’Aqmi pourraient en effet mettre la main sur une partie de cet arsenal.

    http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/washington-affirme-respecter-le-role-de-l-algerie-dans-la-crise-libyenne_17065.html

  12. Bizarre tout ça pour un pays qui était censément neutre.

    Et j'ai pas bien compris l'histoire de fermeture des frontières. Ils vont les fermer quand les rebelles auront prit Syrtre ?

    si on avait accuillli un des plouk duu CNT personne n'aurait remis notre neutralité en question.

    et la je crois q'on a le droit de fermer nos frontieres face a un voisin qui nous veut du mal. ce meme voisin qui nous menace ouvertement.non??

  13. http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/trois-enfants-et-l-epouse-de-kadhafi-sont-entres-en-algerie_17104.html

    C’est officiel. Trois enfants de Mouammar Kadhafi ainsi que son épouse se trouvent en Algérie, a annoncé, lundi 29 août, le ministère algérien des Affaires étrangères. « L'épouse de Mouammar El Gueddafi, Safia, sa fille Aïcha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants sont entrés en Algérie à 08 h 45 (07H45 GMT) par la frontière algéro‑ibyenne », a déclaré le ministère dans un communiqué diffusé par l'agence APS, sans fournir d'indication sur l'ancien homme fort libyen.

    Cette information a été portée à la connaissance du secrétaire général des Nations unies, du président du Conseil de sécurité et de M. Mahmoud Djibril, président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen, ajoute le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

    Le sort du président Kadhafi demeure en revanche inconnu. À plusieurs reprises, des sources proches des rebelles ont affirmé qu'il avait quitté la Libye pour l'Algérie. Mais l'information a été démentie par les autorités algériennes.

    http://www.elwatan.com/actualite/exclusif-alger-decide-de-fermer-ses-frontieres-avec-la-libye-29-08-2011-138048_109.php

    C’est l’alerte générale aux frontières Algéro-Libyenne. L’état algérien a décidé unilatéralement de fermer ses frontières avec la Libye, apprend-on de sources sures.

    Un communiqué devait être adressé d’un moment à un autre aux différentes administrations intervenant sur les frontières telles que l’armée nationale populaire (ANP), la gendarmerie garde-frontières (GGF), la police des frontières et les douanes algériennes pour mettre en exécution cette décision.

    Inattendue, cette mesure interviendra quelques heures après l’invasion de syrte, la ville natale du colonel Mouamar El Gueddafi par les rebelles du Conseil national de transition (CNT) où il est soupçonné de s’y cacher.

×
×
  • Créer...