Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LU1

Members
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par LU1

  1. Ne pas oublier que depuis 1898, Mac-Arthur et même après la fermeture de Subic et de Clark Field les Philippines demeurent un élément essentiel de la stratégie US dans le Pacifique

    Regardez une carte , de la corée du sud à l'australie , en passant par le Japon, Taiwan, etc...que des alliés des gentils Us, vis à vis de la Chine.

    Alors acheter des avion Coréens style T-50 qui ne sont que des avions d'entrainement "avancés" certe, armés ,mais je vois pas l'interet quand l'adversaire est la Chine, par contre, acheter des 2000-9 meme au potentiel entamé, c'est quand meme autre chose non?

  2. Je me répète, mais je ne pense pas que les Philippins aient les moyens techniques et financiers de gérer des avions de dernière génération, avec une avionique à l'avenant. Ils n'ont jamais vraiment su gérer leur flotte de F-5, et leur autre avion, le S-211, n'était pas ce qu'on pourrait appeler un chasseur moderne.

    S'ils veulent un escadron de jets pour faire des ronds dans le ciel lors des fêtes nationales, et éventuellement intercepter quelques avions civils égarés, le T-50 me paraît être une bonne solution. Mais ils ont aussi besoin de rénover leurs capacités COIN et CAS (leurs Bronco sont à bout de souffle). Et là encore, le T-50 (voire le F/A-50) peut faire l'affaire.

    Dernière hypothèse : BAe pourrait avoir dans l'idée de céder quelques Hawks ?

    les Philipins n'ont peut etre pas (ou encore) la compétence, mais la situation militaire dans la région, et l'interet grandissant des Americains pour cet "arc de crise", peuvent les inciter à évoluer, avec bien sur l'aide Us, aprés, le choix des avions dépend surement de leur capacités budgetaire .

    Ne pas oublier qu'ils ont fait voler les derniers cruzader (avec la marine française) et là techniquement il en fallait des competences.

  3. Oui ,  mais Taiwan est à coté, pour l'entretien et meme la formation ils connaissent deja la bete, la montée en puissance des états de la région, Corée du sud , Japon, Australie,et donc Taiwan et les Philipines, face à la Chine ressemble de plus en plus à un arc d'alliance , alors .....

  4. Bruits de vente , aprés reprise, des 2000-9 aux Philipines,qu'en pensez vous?

    il s'agirait de contrer la menace chinoise en mer de chine, le F16 meme d'occasion etant trop cher...........

  5. Au risque de me prendre quelques exocets de la part de certains, je reste persuadé que c'est un très bon choix pour la Suisse. Vu la concurrence et la situation de Saab, la Suisse va sûrement faire un très bon deal d'un point de vue économique, et leur champion aerospace/defense RUAG va faire un gros pas en avant. Les militaires suisses vont trinquer, mais de toute façon, ils ne peuvent pas trop râler et il n'y a pas de vrais menaces pour la Suisse. Et si en plus le nouveau Gripen est un succès à l'export dans le futur, c'est tout benef pour eux !

    Bonne question; pourquoi faire? Bien sur les militaires suisses veulent le meilleur, le rafale en l'occurence, mais une politique de defense se construit avec l'équation : risques eventuels pour les interets du pays ou pour le pays lui-meme+ couts budgetaires = achat de ce qui est bon pour le pays.

    Que je sache la Suisse n'a que tres peut d'ennemies ou meme pas dutout,ce n'est pas l'Inde,sauf peut etre ceux qui en veulent à sa politique fiscale avantageuse, pourquoi voulez vous acheter, cher quand meme, le meilleur de la technologie de defense europeenne, pour, et ce n'est pas moi qui le dit, "poursuivre un delta-plane un cesna égaré voire un avion de ligne en panne de radio" le Gripen doit savoir faire cela ou alors c'est grave, cet avion est moins bon , oui, mais ils n'ont besoin que de la taille en dessous c'est tout et n'en déplaise au pilotes suisse.

×
×
  • Créer...