Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Gtly2

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par Gtly2

  1. Le couple Rafale / M2000D rénové est, il me semble l'option voulu par l'actuel CEMAA ?

    Le Rafale offre l'opportunité de pouvoir couvrir le spectre des missions de l'ADLA et de la Marine il a été conçu pour çà.

    Oui, mais je pense qu'il pourrait être trop perfectionné dans certains cas : comment se passerait un desserrement de 3 Rafale à Lomé, à Abéché, à Faya-Largeau , où les conditions sont très rustiques ?

    Il offre un élément CAPITAL en terme de gestion matérielle et financière dans les domaines tels que logistique, formation des personnels, procédures: la standardisation, cela n'a jamais été le cas auparavant pour les matériels de l'ADLA.

     

    Oui, mais la formation des mécaniciens ne se fait pas du jour au lendemain, sans parler de l'expérience. Dans 10 ans, il y aura assez de mécaniciens formé Rafale pour n'avoir que ce dernier en ligne de vol, mais aujourd'hui je ne pense pas que ce soit possible.

  2. Très bonne analyse de Pascal sur le 'pourquoi on en est là aujourd'hui'.

    Seulement, vu la situation financière actuelle, et les différents besoins des autres armes, je vois mal le nouveau gouvernement dire: "on met à la casse tout ce qui n'est pas du Rafale, et on augmente la production de celui-ci" , donc il va bien falloir faire avec ce qu'on a, et si possible sans que la mission en pâtisse.

  3. Je te répondrais que çà fait 15 ans que le Rafale devrait être en escadron et que le F1 CT et le 2000 D ont été essentiellement conçus et leurs programmes lancés pour pallier les retards du programme Rafale dont le financement a été étalé et les développements ralentis voir interrompus sous tous les gouvernements sauf celui de Michel Rocard.

    +1, merci les politiques.... Mais ceci n'enlève rien au fait que ces retards ont beaucoup coûté à l'armée de l'air.

    lieu de moderniser les RDI petits n° et jouer au jeu des chaises musicales avec les radars, mais non on attendait le Rafale et donc on est allé au minimum sur un programme de retrofit destiné aussi à assurer l'export

    Je te rejoins complètement, ce fut absurde de rétrofiter en RDY les petit numéros, mais comme tu le dis, on misait tout, encore, sur le Rafale. A qui la faute ?? Je pense qu'à ce moment là, Dassault aurait du faire un peu plus le forcing pour vendre à l'armée de l'air des 2000-9(F) ou autre MK2 neufs, voir à rétrofiter tout le parc de 2000C.

    Faire des bénéfices c'est aussi le but d'une entreprise, Charles Edelstenne le dit depuis qu'il est aux commandes, le militaire plombe ses résultats et çà fait longtemps que s'il ne tenait qu'à lui Dassault aurait recentré sa politique industrielle

    Effectivement, mais le but de l'armée de l'air, c'est de remplir les missions qu'on lui demande avec les moyens financiers qu'on lui alloue. Et comme ces crédits se sont réduit comme neige au soleil ces 15 dernières années, on fait avec des rustines. Si on peut aujourd'hui rétrofiter l'ensemble des 2000C en 2000-5 à moindre frais, pourquoi s'en priver.

  4. le moindre euro dépensé en faveur du -9 ou de la refonte des 2000 D impute les crédits Rafale or l'avenir c'est le Rafale et pas un appareil dont le système d'arme a 15 ans et conçu il y a 35 ans

    Ça fait 20 ans que le programme RAFALE nous bouffe les crédits >:(

    Si pour le prix de quelques Rafales, on peut avoir une flotte de 40 ou 50 M2000D au gout du jour, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.... De plus, dire qu'il faut que du Rafale, c'est ne pas comprendre ce qu'est l’armée de l'air. Derrière les machine, il y a la mécanique: on ne forme pas des spécialistes du jour au lendemain. Avec l'option M2000D rénové, on garde un bon avion avec une avionique moderne, des armements modernes, ET des pilotes maîtrisant leur avion, des mécanos formés,un stock existant, une infrastructure existante, etc...

    Les caisses étant vides, on pourrait très bien rétrofiter quelques M2000C (ceux ayant le moins d'heures de vol) en 2000-5: opération déjà effectuée,donc pas trop chère, mais cette option ne plaira pas à Dassault, car pas assez d'argent à ce faire.... Et puis un 2000-5 avec la modification MIDS, c'est plutôt pas mal. Quand à l'ancienneté de la conception, voir les dernier F16 block 60..... Malheureusement, nous n'avons pas la culture du rétrofit en France.

    les dash 9 devront être mis au standard ADLA ce qui est aujourd'hui loin d'être le cas et ceci a un prix ...

    les services étatiques sont capables de le faire à moindre coût...

    Et vous voudriez dans ces conditions que l'ADLA dépense ses crédits à acheter des appareils d'occasion qui seront en butée d'évolution en 2025 sous réserve que çà coute moins cher ?

    Et bien oui, il y a d'autres priorités aujourd'hui, que de s'équiper avec du tout Rafale (A400M, MRTT, etc...)

  5. Juste une petite question: la source parle de quelle PO??? Ce pourrait être la PO NUCLÉAIRE ?

    Pour ceux qui ne savent pas, la PO de défense aérienne est composée d'un avion"hot" fortement armé( missile d'auto-défense+missile d'interception+canon), et d'un avion 'live' moins armé(missile auto-défense+canon). Avoir deux types d'avion est à mon avis impossible. De plus il faudrait multiplier par deux les mécaniciens et les pilotes, sans compter la logistique, le transport des personnels, les frais de déplacement, etc....

    Combien de PO sont actives aujourd'hui?

    Quel potentiel reste-t-il encore au magic2?

    Quelles seraient les MASA d'un 2000N sans canon???

    Quelles seront les moyens d'identification du 2000N pour savoir si il engage la bonne cible(à mon époque, il fallait 2 moyens différents pour qu'une cible soit confirmée hostile.)

    Sans vouloir préjuger ton information, pour tous ceux qui connaissent la mission de police du ciel, ton info peut paraître surprenante. Moi même sur ton blog, j'ai bondis, et c'est voyant de nouveau cette info ici, que j'ai voulu réagir. Je ne veux pas mettre en cause ton information/ta source, mais je pense que l'info n'est pas complète.

  6. Bonjour, juste un petit cas de figure rencontré régulièrement par les équipes de PO: déclenchement par un petit avion de tourisme de la balise de détresse, car le pilote est novice, que la météo n'est pas bonne, et que celui-ci est perdu au dessus des Alpilles. Scramble à la PO, décollage dans une direction approximative donnée par le relèvement du signal de détresse, et après..... Il fait quoi le M2000N avec son radar??? Déjà que pour un -5 avec un pilote dont c'est sa spécialité, ce n'est pas gagné... De plus, le N n'emporte que des magics, et ceux ci sont en fin de vie, il me semble. Pour moi, sans modification de l'avionique, cette info est bidon... Et pour finir, les F1 prennent déjà l'alerte.

×
×
  • Créer...