Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Intox?


Jesus superstar
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Je suis Français et je vais entrer dans l'armée Belge. J'ai le "choix" entre le 12e/13e de Ligne et le 2codo. Le recruteur m'a comparé le 2codo au commando marine français (j'ai du mal a y croire mais je me trompe peut être). A quel régiment français peut on comparé le 2codo? J'aurai aussi souhaiter avoir l'avis de militaire (français) sur l'infanterie belge?(de maniére objectif et de la part de personnes ayant éffectué des formations,des stages,des entrainnements,OPEX etc...avec les belges) Et-il possible de faire des stage comme le CEFE ou autre satage an forêt équatoriale dans l'armée Belge? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien je suis du 2 Commando.

Notre équivalent en France est le 8 RPIMa, d'ailleurs nous sommes jumelés avec eux.

Et-il possible de faire des stage comme le CEFE ou autre satage an forêt équatoriale dans l'armée Belge?

Non car de tels climats ne font pas partie de nos zones de responsabilités.

A part nos SF qui font tous les stages existants au monde [08]

N'oublie pas de te présenter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci (ça y est je me suis présenté) J'ai vu qu'avant il y avait des stages survie au congo belge (raaaa j'aurai du me presenter à ce moment là). Tu peut m'en dire plus sur ton boulot,le régiment,les OPEX que tu a fais?? Est-il possible de changer de régiment?( par exemple si je commence par le 12e/13e de Ligne aprés quelque années est-ce possible d'aller au 1e para ou un autre régiment?) D'ailleur tu connait un peut le 12e/13e de Ligne? PS: pour les deux régiment je me présente en tant que fusilier d'assaut. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'avant il y avait des stages survie au congo belge (raaaa j'aurai du me presenter à ce moment là).

Oui, avant.

Est-il possible de changer de régiment?( par exemple si je commence par le 12e/13e de Ligne aprés quelque années est-ce possible d'aller au 1e para ou un autre régiment?)

Oui après 4 ans (le temps que tu sois nommé)

D'ailleur tu connait un peut le 12e/13e de Ligne?

Un peu oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le net que la defense parlé d'une éventuelle réforme des paracommando (le ministre de la défense a démentit cette info). Qu'en est-il réellement? Le recruteur que j'ai vu m'a dit qu'une fois les classes fini il était "mal vu" de rester vivre en caserne.Est-ce vrai? (en france c'est plutot le contraire). Pour moi l'armée belge c'est ma derniere chance,alors j'ai pas envie de la foirer,je souhaiterais ton avis : penses-tu que je dois demander le 12e/13e de Ligne (j'aurai peut être plus de chance d'être pris) ou je tente le tout pour le tout en demandant le 2e Codo? Penses-tu que les questionnaires,les tests psy et ceux de logiques de l'armée belges soit trés différents des français? (je me dis que si j'étais apte au 8 RPIMA pourquoi je ne serais pas apte au 2e Codo?) Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...