Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Gravity

Members
  • Compteur de contenus

    586
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gravity

  1. Il y a 4 heures, Akhilleus a dit :

    De fait

    Ce qui me fait m'interroger également sur l'impact économique mondial possible de ce type d'évenement

    On parle quand même d'un géant en terme d'électronique et technologies de pointe (dont des semi conducteurs dont la CdS est le premier fournisseur mondial), d'une assez grosse économie donc avec un PIB non négligeable, très interconnectée avec ses voisins mais aussi l'Europe et les USA mais fortement concentré au nord du pays, soit directement sur la trajectoire possible d'obus de gros calibres

    L'impact (laissant de coté le cout en infrastructure et vies humaines) sur les économies régionales (Asie pacifique) mais également planétaire pourrait être catastrophique

     

    Et ce qui est tout à fait fascinant c’est qu’ils persévèrent ou bien ils ont une foi éperdue en leur capacité d’endiguement.

    Songdo International Business District

     

    ...

  2. Il y a 19 heures, Conan le Barbare a dit :

    C'est comme les "Tunisiens de France" qui avaient voté à 75% (c'était dans ces eaux là) pour le partie islamiste... facile quand on y habite pas !!!

    Par contre ça choque personne la disproportion des votes entre Europe et Amérique du Nord ? Même les Turques d'Arabie ont voté NON !!! 

     

    L'information du Monde semble inexacte.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Turkish_constitutional_referendum,_2017#Overseas_results

     

     

     

     

  3. Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

    Comprends pas ton post (tu confirmes ou infirmes?): c'est la MOP que tu montres là (petit-grand boum très profond), pas la MOAB (grand-grand-maousse boum pas profond). Cette dernière est signalée comme n'entrant dans aucune soute de larguage disponible dans le parc de bombardiers américains. Elle est lâchée avec un parachute depuis la rampe d'un C-130 (Combat Talon) sur laquelle on la fait glisser avec une palette. 

    Puis les ricains devraient trouver un autre acronyme pour la MOP: le mot veut dire nettoyer, et renvoie au fait de passer la serpillère, donc un nettoyage de surface.... Pas représentatif du trait principal de l'arme. 

     

    Je confirme. La MOAB (GBU-43/B) a été conçue comme une bombe massive à effet de souffle en surface. Mais je pense que la seconde MOP (transportable par B2, elle) fait beaucoup plus de dégâts pour des cibles souterraines (motif de l’attaque de Trump).

     

     

  4. Il y a 5 heures, Pierre_F a dit :

    Mais personne ne veut une guerre de toute façon ...

    La Corée du Sud ne voudrait pas avoir a absorber une Corée du Nord détruite.

    La Russie et la Chine ne veulent pas des Etats unis à leurs frontières.

    Le Japon ne veut pas d'une Corée réunifiée forte avec un fort ressentiment contre eux.

    Les Etats Unis qui dépenserait des milliards sans aucun "retour sur Investissement".

    Enfin la Corée du Nord et son dirrigeant qui perdrait le pouvoir...

    Bref, cela s'agite encore une fois pour pas grand chose ou pour vendre du papier électronique.

     

    Enfin bon, il n’y a déjà pas grand-chose.

    5351844kjhe7y.jpg

     

    De ce que j’ai crus comprendre la dernière fois que je me suis vraiment pencher sur le sujet. Les chinois (dans les très hautes sphères) ne seraient pas si dérangé que cela de se débarrasser de ce personnage anachronique qu’est Kim et sa cour. Pour eux il est quasi incontrôlable, ils n’ont surtout pas besoin d’une seconde guerre de Corée. De plus cela serait extrêmement bon pour la croissance (chinoise) sur des dizaines d’années (voir un demi-siècle).

    Non ce qui les turlupine plutôt c’est la gestion de l’après. Notamment deux points rouges écarlates. Tout d’abord comment éviter un afflux massif immédiat de millions de Nord-Coréen vers la Chine. De deux après l’annexion de la Corée du Nord par la Corée du Sud, l’exigence (non négociable) de leur part que l'intégralité de la zone nord devienne et reste ad vitam aeternam démilitarisée.

     

    ...

    • Upvote (+1) 2
  5.  

     

    Le 07/04/2017 à 16:11, Alexis a dit :

    ...

    C'est plus ou moins fiable que la Justice turque depuis la tentative de coup d'Etat ?

    Trêve d'ironie facile, vu la polarisation extrême - et d'ailleurs dangereuse - des principales puissances, la seule manière d'avoir une ombre de chance qu'un rapport d'enquête soit fiable serait de la confier à l'ONU, ou alors à un Etat dans une position neutre : Inde, peut-être Brésil.

    ...

     

    Citation

    ”The Turkish statement said the sarin conclusion had been based on autopsies on three victims performed at Turkey’s Adana Forensic Medicine Institution with the participation of representatives from the World Health Organization and the Organization for the Prohibition of Chemical Weapons, a group based in The Hague that monitors compliance with the global treaty that bans such munitions.”

    https://www.nytimes.com/2017/04/06/world/middleeast/chemical-attack-syria.html?rref=collection%2Fsectioncollection%2Fmiddleeast&action=click&contentCollection=middleeast&region=stream&module=stream_unit&version=latest&contentPlacement=2&pgtype=sectionfront

     

     

     

    • Upvote (+1) 1
  6.  

    Les analyses auraient été aussi effectuées par d’autres institutions internationales.

     

    ”The Turkish statement said the sarin conclusion had been based on autopsies on three victims performed at Turkey’s Adana Forensic Medicine Institution with the participation of representatives from the World Health Organization and the Organization for the Prohibition of Chemical Weapons, a group based in The Hague that monitors compliance with the global treaty that bans such munitions.”

    https://www.nytimes.com/2017/04/06/world/middleeast/chemical-attack-syria.html?rref=collection%2Fsectioncollection%2Fmiddleeast&action=click&contentCollection=middleeast&region=stream&module=stream_unit&version=latest&contentPlacement=2&pgtype=sectionfront

     

    ...

    • Upvote (+1) 1
  7. Il y a 5 heures, Rob1 a dit :

    Autre truc fun, VICE News et un doctorant du MIT avaient demandé en septembre au FBI s'il enquêtait sur deux déclarations de Trump, celle où il encourageait la Russie à fournir plus de mails d'Hillary Clinton et celle qui a été comprise comme un encouragement à tuer Hillary Clinton. Le FBI a refusé de dire s'il y a ou non une enquête, ce qui est inhabituel, et n'a répondu qu'après l'élection.

    Alors qu'en même temps, le directeur du FBI annonçait l'histoire des mails supplémentaires d'Hillary...

    https://news.vice.com/story/fbi-may-have-been-investigating-trump-when-comey-announced-new-clinton-emails

     

    Bientôt on va absolument tout savoir. Et ça va chauffer !

     

     

     

  8. Il y a 17 heures, Boule75 a dit :

    ...

    J'ai vu passer un assez long article ces jours-ci (je ne remet pas la main dessus, désolé), dont la thèse centrale soulignait la forte corrélation entre richesse des territoires et vote pour les démocrates. De mémoire, les zones où Clinton l'a emporté représentent à elles seules 63% du PIB des USA.

     

    http://www.vox.com/new-money/2016/11/23/13715276/clinton-trump-booming-economy

     

     

    • Upvote (+1) 1
  9. Il (Trump) n’aurait jamais eu la Californie et/ou New York, même pas en rêve. La nouvelle démographie américaine est du côté démocrate et cela va s’amplifiant à l’avenir d’où l’existence totalement anachronique et antidémocratique d’un collège électorale comme force de contrepoids. C’est  ces deux Amériques antagonistes qui se confrontent frontalement et la première l’emportera inévitablement sur le long terme.

     

     

     

  10. Le 22/11/2016 à 12:24, collectionneur a dit :

    On compte toujours les votes, et l'écart entre mme Clinton et m. Trump s'agrandit toujours. On dépasse les 1,7 millions de voix dimanche. Et l'article suivant déclare que Trump critiqué le système du collège électoral avant qu'il n'en soit le grand bénéficiaire (mais les démocrates n'ont pas pas voulu ou pût y toucher malgré la défaite de 2000, je ne les plains pas) : 

    http://fr.timesofisrael.com/au-moins-17-m-de-votes-de-plus-pour-clinton-mais-232-electeurs-contre-290/

    Concernant la pétition sur Change.org pour que les Grands Électeurs votent Clinton, on atteint en ce moment les 4,5 millions de voix. Cela augmente petit a petit mais pas suffisamment pour être pris en compte.

     

     

    On a dépassé la barre des 2 millions la nuit dernière. Et ça file encore. Il reste des millions de voix de la Californie (Très majoritairement démocrate) à comptabiliser. Elle pourrait même atteindre les 3 millions.

    http://cookpolitical.com/story/10174

    http://elections.cdn.sos.ca.gov/statewide-elections/2016-general/unprocessed-ballots-report.pdf

     

     

  11. Il y a 1 heure, Alexis a dit :

    ...

    Que Clinton soit en tête du vote populaire, c'est déjà clair.

    La marge en revanche... cet article, comme un autre que tu avais posté plus tôt, ne fait que rapporter des rumeurs préliminaires comme quoi "la différence serait d'au moins ceci ou cela".

    Pour ce qui est des résultats connus à ce jour, on en est à 60,52 millions pour Clinton et 60,09 millions pour Trump. Différence de moins de 0,5 million, quand celle entre Bush et Gore en 2000 était entre 0,5 et 0,6 million. Rien d'extraordinaire en somme, sachant que le système électoral américain est indirect et par Etats.

    ...

     

    Rumeurs... ^ ^

    Je pense que les résultats finaux iront bien de pair avec les estimations des experts. Mais nous verrons.

    Mapping Where Votes Are Left Across the Country (NOV. 11, 2016)

     

     

×
×
  • Créer...