Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tengris

Members
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tengris

  1. Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

    Parisien c'est marqué dessus ; pour le reste... c'est complètement HS, non ? :dry:

    Mais c'est quand même pas possible ça! Tu peux pas t'empêcher de vouloir le dernier mots. Après 3 pages sans argument de fond sur Todd tu viens me dire que je suis HS? mais juste lol quoi...

    Je reformule comme tu cherche pas à comprendre, Todd et toi êtes du même milieu social et tu lui jette l'anathème uniquement car il a eu l'audace de sortir du conformisme intellectuel qui règne dans le milieu universitaire.

    Le 06/02/2023 à 01:35, Boule75 a dit :

    la démocratie "robuste", c'est celle qui se défend, y compris en identifiant ses propres dérives pour les corriger et c'est ce que je tente de faire là, à cette microscopique échelle et par le débat.

    Révélation

     

     

  2. Il y a 12 heures, Alexis a dit :

    Mais passer 1h45 :blink: à écouter quelqu'un déblatérer, comme la vidéo qu'a postée @Tengris un peu plus haut ? C'est une torture. Pendant que l'interviewé cherche ses mots, dit "vous voyez", fait des phrases alambiquées, cherche ses mots, on a dix fois le temps de mourir d'ennui :happy: !

    Je connais des utilisations meilleures de mon temps, et plus agréables :smile:

    Pour quelqu'un qui travail avec ses mains, un podcats distrait et adouci le temps qui passe. Tout le monde n'est pas universitaire de plus de 50 ans, parisien et de gauche parmi les forumeurs...(n'est pas @Boule75).

    C'est d'ailleurs ça le fond du refus du débat. Todd s'étant éloigné du conformisme intransigeant de son milieu social il est rejeté comme un traitre à sa classe.

    La  vanité, l'entre-sois et le phénomène de cour qui règne dans nos métropoles occidentales sont selon moi directement responsable de la tragédie qui se produit actuellement en ukraine. Vu notre refus volontaire, conscient et répété de saisir leur altérité, les russes nous imposent la confrontation avec l'idée que si la raison ne nous guide pas un comportement plus modéré alors la peur elle le fera.

    Pour l'instant je ne vois pas de signe de fléchissement de leur détermination et l'escalade se poursuit.

     

    il y a 9 minutes, Ciders a dit :

    Hypothèse qui gratte : ce sont des chrétiens, donc ça passe davantage que les chiites ou les... euh... disons les communistes chinois, pour ne vexer personne.

    Chrétiens et conservateurs. Image voulue et travaillée pour séduire une part importante des populations occidentales et aussi musulmanes qui rejettent les mœurs "libérales" et le wokisme militant.

     

    il y a 3 minutes, Ciders a dit :

    Qu'est-ce qu'on aurait eu à gagner nous

    De l'énergie bon marché pour plusieurs dizaines d'années? A moins d'avancés spectaculaires de la fusion c'est quand même une denrée indispensable pour la bonne marche de notre société...

    • Merci (+1) 1
    • Haha (+1) 1
  3. Si tu n'as pas envie de l'écouter bah ne clic pas. Il n'y a pas  que des lecteurs assidus du monde sur ce forum.  Et puis pour êtres un génie il faut parfois un brin de folie:wink:.

    En matière de prospectives je le trouve plus pertinent que la plupart des envolés lyrique sur la reconquête de l’entièreté de ses frontières crimée comprise par l'ukraine, ou les spéculations de frappes américaines sur le territoires russes...

     

  4. il y a une heure, Fusilier a dit :

    le pb principal c'est d'organiser, entraîner et équiper la masse mobilisée, pour former des unités cohérentes tactiquement.  

    Il n’empêche que même pour des gars entrainés correctement si la mission consiste à attendre assis dans une tranché, ben bleubite ou commando le résultat sera pas franchement différent.

    "Le prisonnier a déclaré que l'armée des forces armées ukrainiennes, entraînée en Angleterre, s'est rendue 20 minutes après la première bataille."

    Révélation

     

    GENIC (région de Kherson), 2 février - RIA Novosti. Le soldat ukrainien Artem Kovalenko, appelé au service militaire en juin 2022, a raconté à RIA Novosti comment lui et un groupe de collègues formés au Warcop Training Ground au Royaume-Uni, se sont rendus 20 minutes après le premier affrontement en RPD près de Svyatogorsk.

    Il a également informé les forces de sécurité russes de ce fait et de ce qui lui avait été enseigné par les instructeurs britanniques lors de mesures opérationnelles et d'enquête.

    Kovalenko a déclaré qu'il a été appelé sur un appel du bureau d'enregistrement et d'enrôlement militaire, que le 22 juin il s'est rendu au 199ème centre d'entraînement des troupes ukrainiennes à Zhytomyr, et qu'une semaine après son séjour là-bas il a été envoyé en Angleterre pour étudier. .
    "Nous sommes d'abord arrivés à Lviv, le jour suivant nous avons traversé la frontière, pris l'avion de la Pologne à l'Angleterre et ensuite pris le bus pour la base de Workop. En Angleterre, ils ont suivi un cours pour un jeune guerrier - tir, médecine, droit militaire et trucs militaires de base - attaquer les tranchées, attaquer les villes, les bâtiments ", a déclaré le prisonnier.

    Selon lui, l'ensemble de la formation à la base d'entraînement militaire britannique a duré 21 jours.

    Il a déclaré qu'après avoir terminé un cours en Angleterre, un groupe de soldats ukrainiens, dont Kovalenko, est retourné en Ukraine au 199e centre d'entraînement à Zhytomyr, où ils ont suivi une coordination de combat dans le cadre de la 25e brigade.
    "Ensuite, nous sommes allés dans la région de Volyn pour patrouiller dans le village de Zabolotye. <...> Ensuite, nous sommes allés à Svyatogorsk, où nous avons vécu dans une base touristique pendant quatre jours, puis sur des positions où nous sommes restés un mois avant d'être capturés. Nous avions le devoir de tenir la défense. Le 1er décembre, nous avons été capturés, contournés et nos positions pillées. "Nous nous sommes rendus à la 20e minute du combat", a déclaré Kovalenko.

    Le journal britannique The Telegraph a rapporté le 31 décembre, citant un porte-parole de Downing Street, que la Grande-Bretagne a formé 10 000 soldats ukrainiens et prévoit d'en former 40 000 autres cette année.

    La Russie a déclaré à plusieurs reprises que l'aide militaire occidentale à l'Ukraine, y compris la fourniture d'armes et la formation de l'armée, était inacceptable. Moscou a notamment souligné que la formation de personnel en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et dans d'autres pays est une confirmation de l'implication directe des États-Unis et de l'OTAN dans le conflit en Ukraine.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    https://newsunrolled.com/world/173057.html

    https://ria.ru/20230202/voennye-1849121750.html

    Question : selon les spécialistes présentent, le besoin des ukrainiens de s’accrocher coûte que coûte au terrain est une nécessité tactique ou un impératif politique?

     

  5. Il y a 6 heures, Clairon a dit :

    Une offensive depuis la Biélorussie entrainerait sans doute la participation d'unités Biélorusses et des répliques Ukrainiennes sur le territoire Biélorusse (frappes de missiles ou de Himars), qui pourraient entrainer assez rapidement un retournement au sein de l'armée Biélorusse qui semble-t-il freine des 4 fers pour éviter toute participation au conflit, donc forcer cela de la part des Russes serait sans doute pour eux l'ouverture assez rapide d'un "pot de pus" supplémentaire (situation insurrectionnelle en Biélorussie, armée Biélorusse tentée par un coup d'Etat, ...), ce dont ils n'ont absolument pas besoin.

    Imaginez que l'Armée Biélorusse renverse le président fantoche et déclare une forme de neutralité : refus de combattre en dehors de ses frontières et ultimatum à toutes unités étrangères de quitter le pays au plus vite ... Pas sûr que Moscou aie encore 50.000 h pour mettre de l'ordre à Minsk ...

    Clairon

    Franchement non. Que des suppositions sortie du chapeau sans tenir aucun  compte des faits passés.

    La Biélorussie à connue une tentative de révolution populaire où l'armée est intervenue pour réprimer. Depuis la russie a déployé plusieurs de dizaines de milliers de soldats sur son territoire ainsi que des armes nucléaires (dixit loukachenko), ce qui est l’expression de leur point de vue d'un statut stratégique de la zone. Et à l'instar de Sébastopol à défendre à tout prix.

    En janvier 2022 lors des émeutes au Kazakhstan la russie à dépêché un contingent sur place pour sécuriser le pouvoir en place, pour éviter précisément un scénario à  l'ukrainienne qui leur coutent si cher aujourd'hui.

    Les postures timorées de 2014 c'est fini, retour de la souveraineté limitée aux marches de l'empire russe.

    • Upvote (+1) 1
  6. Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

    Car vous comprenez cher monsieur il se passe des chose plus importante que vous (une guerre), j'ai des impératifs (fournir du matos pour ne pas passer pour un looser auprès de mes alliés) , vous passerez en dernier !

    C'est le fournisseur qui parle. On a aussi tenté le coup avec les marocains mais eux sont moins susceptibles ou ont moins de marge de manœuvre.

    Dans le monde professionnel ce genre de situation d’orgueil blessé arrive régulièrement.

     

    Autre hypothèse tubro-complotiste : il y a une politique américaine discrète mais appuyée de ban le matos français en europe.

  7. il y a une heure, Boule75 a dit :

    Ou alors tout simplement un Danemark incapable d'accepter que les remplaçants soient livrés tard ?

    Ou bien un client vexé par le fournisseur qui ne lui laisse pas le choix. Car vous comprenez cher monsieur il se passe des chose plus importante que vous, j'ai des impératifs, vous passerez en dernier !

    Ah oui? et toc je vais chez le concurrent qui lui a une disponibilité plus courte, moins cher avec un service client moins arrogant...

  8. Il y a 3 heures, Métal_Hurlant a dit :

    Malentendu : ce sont les russes qui attaquent, mais apparemment ce n'est pas une offensive de grande envergure. Mais ils envoient là aussi leurs hommes au casse-pipes :

     

     

    Sur la version russe de la vidéo, on voit  les chars russes qui attaquent la première ligne AFU, puis les fantassins sortent de leur ligne d'arbres, traversent le champs tranquillou pour rejoindre la position balayée. Bon après il semble qu'ils se ramassent des tir d'artillerie sur la tronche. Mais pas de tir au pigeon  comme mentionner dans le tweet.

    Citation

     

  9. Tiens, deux marques de respects des militaires russes envers les ukrainiens dans la même journée. Reconnaitre que l'ennemi n'est pas un nazi 2.0 mais un combattant qui mérite les honneurs militaires est un frémissement, certes très léger, d'empathie mais nécessaire pour entamer un dialogue et espérons la paix. Le plus difficile sera de convaincre les politiques. Au tour des ukrainiens maintenant.

    il y a une heure, Hilariovespasio a dit :

    Bon...

    https://odysee.com/@donbassinsider:b/wagner-koulik:8

    Le groupe militaire privé « Wagner » s’apprête à remettre à la Légion étrangère française le corps d'Evgueni Koulik.

    Je ne comprends pas la démarche de renvoyer en France la dépouille d'un ukrainien... en fait j'ai du mal à saisir l'idée qui est derrière cela.

    Il y a 8 heures, Métal_Hurlant a dit :

    Le patron du groupe de mercenaires russe Wagner, Evgueni Prigojine, a déclaré que ses troupes avaient « des choses à apprendre » de l’armée ukrainienne, en pleine bataille acharnée pour la prise de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine.

    « L’armée ukrainienne travaille efficacement, de manière cohérente. On a des choses à apprendre d’eux.

    • Upvote (+1) 3
  10. Il y a 5 heures, g4lly a dit :

    Ça existe encore le lait non "chauffé" ni microfiltré?!

    Bien sur. Durée de conservation maximum : 4 jours à 4°C. Au delà du gout particulier du lait cru se pose un tout petit problème logistique. D'ailleurs l'invention du fromage est avant tout une technique de conservation du lait.

     

    Pour les amateurs d'endives même tristesse.

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/agriculture-avec-la-hausse-du-prix-de-l-energie-la-production-d-endives-est-menacee_5452561.html

    • Upvote (+1) 1
  11. Notes of interview with Commander of Joint Group of Troops (Forces) in special military operation area General of the Army S.Surovikin (18 October 2022)

    Le général prend acte, la rive gauche est intenable. Le risque de rupture du barrage n'est qu'un prétexte pour faire avaler la pilule aux populations déplacées. Une fois la retraite effectué, vu la disposition des forces russes, je verrais bien les troupes êtres employées à remonter le long du fleuve, tandis que le groupe d'armée en biélorussie lui passerait à l'action plein sud sur la rive droite.

  12. il y a une heure, olivier lsb a dit :

    A force de le répéter, sans jamais étayer de façon concrète, ce que pourrait être ce statut de paria en plus de l'isolement actuel de la Russie dans le cadre de sa guerre conventionnelle... On risque de finir par avoir une mauvaise appréciation de la situation.  

    Nous étions les premiers en France (enfin la DRM, mais bon, ça semble arranger tout le monde de leur faire porter le chapeau) à sortir officiellement l'excuse de "mais nous Français, nous savions à la place des Russes que les Russes n'avaient pas les moyens de cette guerre". On a vu ce que ça a donné...

    Et le pire c'est que sur le fond, on avait surement pas tort: mais ce qu'on a pensé (à la place des Russes), malgré toute la sagesse et le bon sens de ces conclusions à l'époque, relevait plus d'une vérité alternative que de la prédiction des choix réels opérés par VVP. 

    Alors dans ce contexte, spéculer sur ce que le Kremlin peut ou pas se permettre en matière de conséquences (encore floues) sur l'usage du nuke... J'aimerais comme toi penser que ces conséquences sont réellement dissuasives, et on sait que les Américains passent des messages en ce sens (sans information sur le fond du contenu), mais pour l'instant, on n'a pas la moindre idée concrète de ce que ça signifierait pour la Russie. 

     

×
×
  • Créer...