Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

weetabix

Members
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par weetabix

  1. Il y a 4 heures, Hilariovespasio a dit :

    Quel type d'équipage laisse un véhicule sans garde, c'est de l'incompétence à l'état pur! Il faut rayer des contrôles les chef de bord; le chef de rame et foutre en taule tous les GV sans exception!!!! Et ensuite les trainer devant les tribunaux comme les moins que rien qu'ils sont!!!

    Un Régiment du Train sans aucun doute :laugh:

     

    Je rigole bien sur mais c'est vrai que pour le coup si les mecs prennent pas leur trentaine de paire de claques dans la tronche + comparution immédiate pour "avoir laissé les armes sans surveillance bande d'abrutis" ce serait étonnant. 

     

    Mais bon l'Armée ça a changé... 

  2. il y a une heure, Pseudonyme a dit :

    Une des 4 principales organisatrices de la marche des femmes de Washington DC est une activiste pro-sharia du nom de Linda Sarsour, elle a marché avec son hijab. Je trouve ça relativement comique : il suffit que Trump s'attaque à l'Islam pour que les progressistes accueil à bras ouvert des "progressistes" pro-sharia :sinterrogec: J'imagine aussi la tête que feraient les féministes si Trump commençait à s'inspirer du Coran pour ce qui est de l'égalité entre les sexes :rolleyes:

    J'ai également lu sur un site pro-Trump (à confirmer donc) que sa famille aurait des liens avec le Hezbollah donc le terrorisme... 

    A confirmer je me répète.

     

    Enfin c'est quand même relativement comique que les Démocrates foutent le bordel dès que quelque chose ne va pas dans leur sens... 

  3. il y a 21 minutes, Akhilleus a dit :

    Parcequ'il faut encore prouver que le dit fils/mari/cousin était impliqué dans des opérations/une organisation terroriste

    Le cas le plus prégnant est celui d'un ado tué en visite dans la famille, famille cible d'une élimination ciblée

    Alors terro, pas terro, terro en devenir, visite de famille, déclaré terro à postériori pour se dédouaner ??

     

    A noter aussi dans le droit US qu'il est explicitement interdit à l'Etat de tuer ses ressortissants à l'étranger ou sur son sol sauf après procès équitable (Habeas Corpus) ou en cas de légitime défense des FdOs (la règle de légitime défense étant plus relax que chez nous mais concernant les FdO)

    Evidemment les militaires en situation de guerre sont exempt de cela mais ce qui complique les choses c'est qu'il s'agit d'opérations de la CIA donc une agence civile.

    Après visite de famille ou pas, soit le terro sait ce qu'il fait risquer à sa famille soit la famille sait ce qu'elle risque, voire les deux. Je pense qu'il est excusable qu'il y ait des dommage collatéraux dans ce genre de cas, du moment qu'il y a un terro. Et ce pour plusieurs raisons. Comme tu dis le proche pourrait devenir un terroriste pour venger l'ancien ou pour toute autre raison, ensuite les familles doivent savoir qu'avoir un terro comme proche/ami/autres ne leur apportera rien si ce n'est des risques supplémentaires...

    Après bien entendu les questions de droit sont ce qu'elles sont, mais les USA ont toujours eu un bel esprit vengeur concernant le terrorisme, je pense qu'ils se fichent pas mal des procès et compagnie.

    La CIA n'est pas une agence vraiment civile, tout le monde sait que le SAD n'est pas à proprement parler un groupe civil tout comme les autres groupes de la CIA (PAG, GRS, tout ça tout ça...)

  4. il y a 16 minutes, Akhilleus a dit :

    Note que c'est un problème de droit, perso je vais pas les pleurer mais des problèmes ont déjà surgis pour les américains dans les mêmes cas de figure (dont l'élimination de citoyens US en zone tribale pakistanaise avait conduit certaines familles à se retourner vers l'Etat au tribunal)

    Moi ce que je me demande c'est comment peut-on envoyer l'État au tribunal pour avoir tué son terroriste de fils/frère/mari/cousin? Je veux dire, ou est la limite morale de ces gens la? Si le cousin de Ben Laden portait plainte contre l'État Américain pour sa mort, lui donnerait-on raison?

  5. il y a 19 minutes, TimTR a dit :

    Je partage le scepticisme sur l'utilisation du mot assassinat pour la "neutralisation d'objectifs sur un théâtre d'opération." Le financier du FLN qui mourait dans l'explosion de sa voiture à Hambourg était effectivement assassiné (et tant pis pour sa tronche évidemment). Un membre opérationnel de l'EI dans la zone d'opération de Chammal est plus simplement tué dans le cadre des combats qui opposent la France (et la coalition) à son groupe non étatique (et encore une fois, bien fait pour sa tronche).

    Mais bon, pour ce que ça vaut wiki fait par exemple référence à l'opération Anthropoid comme une opération d'assassinat. donc bref je sais pas.

    Les Opérations Homo ont rarement lieu sur les Théatres d'Opération. Sur TO s'il y a quelqu'un a neutraliser c'est aux FS qu'on file le travail en général

  6. il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

    Je trouve qu'on ce prend la tête pour rien ...

    S'est la guerre et du moment qu'il n'y a pas de victimes collatérale , s'est le principal ...

    Le mec est français ?

    Sa ne change rien à la donne ...

    Tant pis pour lui ...

     

    Je plussoie, faut pas s'engager dans le terrorisme si on veut pas être une cible vivante

    • Upvote (+1) 1
  7. Il y a 11 heures, Patrick a dit :

    Je préférais quand on parlait de "neutralisation" ou de "frappes chirurgicales" sans vouloir se donner un genre.
    Peut-être que parler d'assassinat permet de ne pas occulter des questions éthiques sous-jacentes et nécessaires pour modérer l'utilisation d'un outil à la charge finalement d'assez peu de personnes ?

    Dans tous les cas ça reste une action de guerre très éloignée du "coup" monté par des barbouzes, ce qu'on sait très bien faire aussi...
    Donc, tout comme Hadriel, je ne comprends pas trop le besoin d'employer ce terme d'assassinat...

    Je pense que le terme "assassinat" permet de mettre directement les choses au clair, après ce n'est que mon humble avis, il faudrait demander directement aux principaux intéressés...

    Il y a 7 heures, collectionneur a dit :

    La guerre d'Algérie et la lutte contre l'OAS ont vu beaucoup d'opérations ''homo''.

    La, on est a 1,5 par mois voir moins si nos gens arrivent a fairent des tirs groupés.

    On parle aussi du fait que des SR étrangers ont fait le boulot sur indications des français. La, au niveau ''légalité'', je ne sais pas trop comment cela se goupille. A t'on une liste commune au sein de la Coalition anti EI par exemple ?

    Oui il y a une liste commune au sein de ladite coalition, notamment les "têtes pensantes" de l'EI. On l'a vu notamment avec des "petits" de l'EI (donc à un niveau moins important qu'avec Al-Baghdadi par exemple) ou plusieurs pays de l'EU et les USA ont bossé ensemble

     

    Après je doute que sur la question des opérations Homo il y ait vraiment une question de légalité qui se pose

  8. il y a 16 minutes, hadriel a dit :

    Ca me chagrine qu'on appelle ça assassinat, dans une guerre tuer des combattants c'est pas un assassinat. Le terme d'assassinat doit être réservé aux non-combattants spécifiquement visés, donc aux opérations de la DGSE, et là les journalistes ne savent pas vraiment si il y en a.

    Disons que c'est le côté "noble" (si je puis dire) de l'assassinat (si je puis dire²)

    Ça reste un assassinat dans le sens ou la mort n'a pas lieu dans un combat (et parfois hors Théatre d'Opérations) mais un ennemi reste un ennemi, c'est une des nombreuses facettes de la guerre actuelle

  9. il y a 22 minutes, Algerino a dit :

    Les configurations des armes ne sont pas très révélatrices en soi. C'est plutôt du classique, eotech avec magnifier, Aimpoint Compm3, peq 15, canon de 14.5"/11".

    Non en effet surtout que ça a tendance à se généraliser depuis quelques temps mais avec l'arrivée du A5 on arrive déjà à différencier l'appartenance des gars grâce aux couleurs si pas repeint.

     

    il y a 14 minutes, floflo7886 a dit :

    C'est en effet la station sol du Skylark, Drone pas seulement employé par les Orléanais, mais également par quelques Lorientais.

    Ah si tu parle du personnel sur la gauche sur la première photo je veux bien te croire. Comme dit dans l'un de mes messages précédents on sait que Monfort et Penfentenyo y sont en ce moment même en compagnie du 13. Sur les photos de Thomas Goisque on différencie d'ailleurs (plus ou moins bien suivant les clichés) des personnels du 13 ainsi que des Cdo Mar. En revanche celui de droite me fait davantage penser à un homme du 13, après on en voit pas suffisamment pour être fixé

    • Upvote (+1) 2
  10. Il y a 19 heures, Algerino a dit :

    J'aurais dit des SAS du 1er.

    Je ne pense pas, le matériel ne fait que très peu penser au 1er, aussi bien les configurations des armes que l'équipement personnel et la dot'

    Il y a 19 heures, prof.566 a dit :

    13? tu es sur? La station de controle me fait furieusement penser à du Skylark. Mais je peux me tromper.

    Quasiment, on peut en juger à leur équipement perso, notamment à un personnel précis qu'on voit avec un Ops Core avec cover Emerson (répendu partout me diras-tu), un Plate Carrier MKII de chez Tasmanian Tiger (presque uniquement au 13), l'ensemble (veste-pantalon) de chez Arktis qui est quasiment propre au 13. On sait également que les HK416 A5 visibles sur les photos ont été perçus couleur sable sauf pour les Commando Marine qui l'ont perçu couleur noire avec les CPA. On voit plusieurs clichés avec des HK416 A5 en noir donc Commando Marine sûr et plusieurs avec des HK416 A5 en sable avec de l'équipement évoquant énormément celui du 13. Le 1er ne mets quasiment plus de Centre Europe depuis qu'ils ont perçu du Multicam et du A-Tacs. Je peux bien entendu me tromper mais je suis quasiment sûr de moi pour le coup!

    De ce qu'on m'a dit le 1er a été sur zone mais n'y est plus pour le moment et un ami m'a confirmé de source sûre que le Commando Monfort et Penfentenyo y sont avec le 13 depuis environ Octobre. 

    • Upvote (+1) 2
  11. Le 16/01/2016 à 13:13, Héliphas a dit :

    843586-des-forces-speciales-francaises-a

    Je n'ai pas la réponse, le média dit juste "force spéciale Française" C'est à Ouagadougou, je suis très étonné de la disparité des uniformes.

    Hello,

     

    Je sors un peu de nulle part mais il s'agit du Cdo Kieffer pour le personnel de droite, les autres sont sûrement du même Commando.

    Il faut savoir que le pantalon PCFS NFM Sable (à gauche) a été grandement distribué (si je puis dire) dans les divers Commandos Marine contrairement aux autres composantes du COS. Le Cdo Kieffer est la seule composante Cdo Mar à avoir une unité cyno si je ne dis pas de bêtises, de plus les gilets ont l'air d'être des NFM MAR GRID pour la majorité donc bel et bien du Cdo Marine. 

     

    Bonne journée et bonne année.

×
×
  • Créer...