Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

mullot

Members
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mullot

  1. Bonjour,

    non c'était un chargeur de FRF2, le canon aussi.

    on me l'a prété "essai limité à 50 coups". Il n'était pas fini.

    la précision était parfaite 21 mouches à 200m en suivant.

    mais pas de projet FM.

    • Merci (+1) 1
  2. Bonjour,

    On va continuer.

    On va gerer  a crise (ne riez pas) l'infanterie débarquée pour l'entrainement aura une dotation de 50 % de M193(F1) et 50% de SS109.Donc 50% de munitions qui tirent dans les coins. Les autres unités auront 100% de ss109 d'origine diverses.

      je vais essayer de répondre a certaines questions, les autres on verra après:

    question 6: Un FM, non mais un essai en 7.62 oui je l'ai essayé personellement.

    question 7: je ne sais pas

    question 8: je ne sais pas

    question 9: trop cher

    question 10: vu l'excellente qualité de l'acier des canons et la chambre rainurée c'était inutile.

    question 11: pour le silencieux on était parti vers une munition de 9x inspirée par la 9mm magnum.j'ai retrouvé des étuis en cours de transformation.

    question 12: je ne sais pas

    quetion 13: je ne sais pas

    je vous quitte, je suis crevé, à bientôt

  3. Bonjour à tous.

    On peut pas tout dire hélas!

    Sur les mortiers du RMT, je sais mais je peux pas en parler désolé (et c'est pas pour jouer les mystérieux ou lancer une polémique). Mais rien ne vous empêche de chercher.

    Sur les caisses de munitions enterrées par les talibans et datées de 1984 (je peux me tromper) trouvées sur la crête je m'interroge?

    Sur les 12.7, les VAB étaient soumis a un tel feu que le bruit sur le blindage avait été appelé "la gréle". Et je me rappele d'un pilote de VAB qui a passé son temps à décoincer son tireur 12.7 et à le ravitailler en munitions par l'exterieur sous le feu adverse. Il en a eu quelques trous dans les vêtements.

    Et ici bravo à la famille VDC, à Mr SALVA (montage), pour avoir crées l'adaptation du Pirat et de l'OB70 à la Mit 50 pour l'appui de nuit et de m'avoir permis de les utiliser lors du stage 12.7 de la BP avant le départ du régiment. Cette combinaison a été une mauvaise suprise pour les talibans.

    En tout cas je trouve que l'on n'a pas rendu correctement hommage à ces soldats qui ont à mon humble avis réussi cette mission strategique (alimenter Kaboul).

    Quant aux questions de distance, j'ai entendu parler de pièces d'artillerie manquantes dans les stocks de Gulgudin, mais je n'ai pas de preuves, il y a quelque chose mais je ne peux rien prouver.

    Vengeance: quelqu'un avec l'aide des force spéciales françaises et US, à lançé la chasse aux talibans photographiés avec le materiel pris aux français. Et ils les ont tous "éliminé" je vous le garantis. ça fera pas revivre les notres mais ca donnera à reflechir.

    Voila, je vais arréter sur UZBEEN et retourner au FAMAS et me lancer sur des sujets historiques (j'ai une grosse bibliothéque de vieux livres bourrés d'anecdotes, vous allez vous régaler).

    J'aime beaucoup votre forum.

     

     

     

     

  4. il y a 6 minutes, Fanch a dit :

    Si on peut juste éviter les polémiques inutiles

    Merci

    Ne craignez rien, j'ai perdu des personnes que je connaissais. Donc ce ne sera pas polémique. Et j'annonce la couleur tout de suite ces garçons qui ont donné leur vie sont des héros. j'espére être clair.

    Alors si ils se sont accrochés au terrain sous la protection des quelques VAB 12.7 équipés Pirat et OB70 pour la nuit, il devait bien y avoir une raison importante.

    D'après ce que je sais et l'info vient de la brigade "la turbine a été livrée".

    Alors faisons 1+1=2. primo il y a un grand lac en contrebas avec une centrale hydro électrique. secundo les canadiens ont rénové la ligne à haute tension conduisant le courant produit par la centrale vers Kaboul. tertio pour que ça fonctionne il faut que la turbine soit livrée (sous la protection  des forces françaises).

    Donc il faut qu'ils tiennent jusqu'à la derniére cartouche pour fournir l'energie à la population pendant l'hiver. Alors ca a été Bazeilles.

    Voila ce que j'en sais, ils ont rempli la mission jusqu'au bout et après ils ont gardé la zone.

    Et par Saint Michel

    • Confus 1
    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...