Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

turret

Members
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par turret

  1. Le 29/12/2022 à 23:41, Sovngard a dit :

    On parle bien des pré-blindages originaux ?

    Ceux qui sont montés sur charnières avec la coquille métallique recouvrant un panneau composite avec les jupes en caoutchouc attachées en-dessous.

    spacer.png

     

    Je ne sais pas si c'était déjà le CLARA de DND en 2013 mais ce blindage réactif explosif monté sur le flanc de cet AMX-30 ressemble fortement au modèle russe expérimenté par NII Stali sur le BMP-3 :

    spacer.png

    spacer.png

    Je n'ai rien vu de tel sur le net, je suppose donc que ce sont des photos classifiées.

     

    À quoi sert l'espèce de barre verte placée horizontalement, au-dessus du gros bloc de ballast noir ?

    Et pourquoi avoir encore ajouté des briques noires par-dessus ?

    Mais la position, très en avant, du VTI, à la hauteur des tourillons y est bien pour quelque chose.

    Les slats c'est bien pour court-circuiter les roquettes antichars de type RPG qui se coincent dedans (on parle d'un taux de neutralisation de 45 à 60%) mais contre du gros missile antichar comme le Kornet avec charge tandem, ça ne marche pas vraiment.

    Est-ce trop contraignant d'installer du surblindage réactif sur l'avant de la caisse des XLT  ? Comme jadis sur les Challenger 1 et 2.

    les plaques LIBA tant EXT/INT/AR mais aussi dans les deux coffres latéraux intermédiaires et AR D/G servent à éviter le déclenchement par tirs de munitions perfo de petit et moyen calibre de L'ERA en caisson.

    pour les pré-blindages celui extérieur comme je l'avais déjà expliqué sur les premières series a été changé par du titane tout en ayant gardé le NERA intérieur.

    sauf pour le deux pré-blindages rajoutés N°9 et 10 ou il n'y a pas de NERA.

    spacer.png

    • Merci (+1) 3
  2. Le 13/12/2022 à 16:04, BPCs a dit :

    Est-ce qu'il y a eu une amélioration des batteries du XL vu les gains apportés à volume équivalent par les derniers modèles  de batteries notamment pour les véhicules électriques. (Question de béotien)

    non batteries "tradi" depuis quelques années au gel mais çà ne change pas la donne, la géné de L'XLTROP développe 23KW pour une tourelle hybride S1 /S2 et c'est pas l'ATO et l'ARC ou le LBME/C4I qui pompent davantage, la clim étant en chassis et la pompe hydraulique entrainée par le GMP.

    • Merci (+1) 3
  3. Le 04/12/2022 à 02:28, FoxZz° a dit :

    A savoir que le problème principal du XL à l'heure actuelle c'est justement la génération électrique.

    Lorsque la TM fonctionne seule, en APU, elle ne génère que 9KW. Lorsqu'elle fonctionne avec le moteur, le char génère 20KW.

    Lorsque tout est alimenté : thermique, chargement automatique, motorisation tourelle, trans, etc, 20KW c’est très limite : lors d'un tir, le pilote doit faire monter le régime moteur à fond pour éviter des pannes : le convoyeur qui s''arrête en plein chargement, le VCH qui plante, la thermique qui coupe, ou encore pleins de bugs systèmes. Bref. La génération électrique c'est un vrai enjeux, et avec le XLR, on continue de rajouter des trucs hyper consommateurs, le poste contact ou le brouilleur par exemple, sans résoudre ce problème de génération électrique. Il y a simplement une optimisation qui est faite ...

    Bonjour; il est vrai qu'en TM la GENE 9,qui après avoir sur ordre effectué le démarrage de la TM en fonction moteur , devient génératrice (info VTM:19000/trmn) fournit 325A en nominal (410A pendant 3mn ET 500A pendant 30s en pointe),et 9.75KW.

    c'est pleinement suffisant pour l'observation passive+CR radio et auto-défence tourelle/veille normale donc sans les gros consommateurs tourelle /CHA/MOT.

    c'est notre "GAP" /APU équivalent EAU.

    en génération 20KW notre alternateur triphasé redressé entrainé par le moteur nous fournit une Imax de 650A pour 20KW dès 850tr/mn . néanmoins le courant délivré par l'une ou l'autre des 2 géné suivant la config TM seule ou moteur tournant, il va dans les batteries et on y "pompe" notre besoin comme toujours. or si batteries faibles (Ri mauvaise, voir des éléments en court-circuit, cosses mal entretenues ou desserrées etc) on aura quelque soit le régime moteur des pb électriques , pour rejoindre ton analyse le fait d'y avoir rajouté par exemple, la clim grosse consommatrice d'ampères çà n'arrange rien .

    sur un char tout "électrique"comme le LECLERC l'entretien ou contrôle régulier des batteries est primordial.

     

    • Merci (+1) 4
  4. Bonjour pour ce qui est de "copier" un sous ensemble comme le CHA ou d'autres , c'est très simple au niveau de la conception et du fonctionnement  à cause de la dépose des brevets.

    par exemple sur le site european patent: explication suffisamment explicite et détaillée du fonctionnement que je connais sur le bout des doigts, pour qu'un ingénieur Coréen conçoive un CHA similaire voir plus contemporain avec des composants électroniques/mécaniques plus récents et performants: https://www.cjoint.com/c/LIeeVfzbjs2    https://www.cjoint.com/c/LIeeWzYNkf2

    ou encore un exemple le principe de la puissance électrique pour la motorisation tourelle du Leclerc: https://www.cjoint.com/c/LIee0vAB222

    il suffit à partir de ce site (european patent) de surfer sur les différents sites des autres pays tel que Russie,Chine,Corée etc il y a des PDF qui expliquent comment faire une recherche suivant le pays ,traductions etc https://www.cjoint.com/c/LIefwAB7Xh2

    on retrouve avec un peu de temps et de patience bon nombre des éléments constituant le char Leclerc par exemple.

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  5. quand aux offsets que GIAT a du créer sur le sol Emirien ,on peut citer le golf polo de Ganthoot à la sortie de Dubai ,des offices sur la JEBEL ALI FREE ZONE etc;

    sachant que 60% de la valeur du contrat est donc réinvestie dans le pays et que le GIAT donc l'état Français ne recueille les dividendes de ces offsets que sur du long terme on voit bien que le retour du sonnant/trébuchant en terme de monnaie est très aléatoire.

    en fait c'est plus une politique de défense avec un contrat d'assistance technique qui lui ramène de l'argent (technicien, spare-part)

×
×
  • Créer...