Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cazadores de montaña

Members
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Cazadores de montaña

  1. il y a 7 minutes, mayamac a dit :

    JE ne connais pas grand chose à l'Espagne, mais je suis allé une semaine à Valence.

    J'ai étais surpris que le lit de la rivière (fleuve?) qui traverse la ville soit totalement asséché, et que s'y trouve parcs, promenade, terrains de sport (c'est très joli d'ailleurs).

    Du coup, je trouve aussi surprenant que ce soit la région de Valence qui compense les besoins en eau de la Catalogne.

    l'eau dessalée

  2. Il y a 9 heures, Wallaby a dit :

    Il faudra que tu expliques ça aux experts de l'OCDE qui n'ont pas dû bien comprendre :

    https://oecdregionalwellbeing.org/ES51.html

    Valencia (note)/ Catalunya (note) - Valencia (place parmi les 17 régions d'Espagne)/ Catalunya (place parmi les 17 régions d'Espagne)

    Accès aux services 8.3/9.5 - 15/3

    Engagement civique 6.3/6.4 - 3/2

    Education 4.6/5.2 - 13/7

    Emploi 3.0/5.3 - 14/6

    Communauté 8.8/8.4 - 5/8

    Environnement 7.8/6.7 - 12/17

    Revenu 3.0/3.9 - 12/4 (dans les 45% inférieurs de toute l'OCDE / dans les 30% supérieurs)

    Santé 8.2/8.4 - 11/10

    Sécurité 9.8/9.8 - 11/11

    Logement 6.2/5.7 - 9/12

    Satisfaction de la vie 6.9/6.2 - 1/6

    Moralité, pour être le record de la satisfaction de la vie, il faut vivre dans une région "pauvre", avec peu d'emplois, peu de services, peu d'écoles, mais beaucoup de logements, et beaucoup de fleurs et de petits oiseaux : vive l'environnement !

    Le rapport PISA est celui qui suit le mieux la santé de l'enseignement en Espagne. Trois communautés se situent au niveau de la Hollande et du Canada. La Catalogne est en net déclin, ainsi que sa santé, motivée par quelques années de réflexion davantage sur l'indépendance que sur un réel progrès. Tous les départements étaient remplis de partisans de l'indépendance, dont la grande majorité n'étaient pas des technocrates, ce qui a été le déclencheur de la baisse des indices de qualité en Catalogne dans tous les segments. Par exemple, en matière d'enseignement, la conseillère Clara Ponsatí était en charge, une de celles qui ont fui en Écosse après 2017, qui s'est consacrée à effacer tout lien avec l'Espagne dans tous les manuels pédagogiques. Elle s'est présentée aux élections catalanes avec un nouveau parti (Alhora), avec un ton très belliqueux (presque appelant aux armes), en terminant dernière. En Écosse, ils l'ont classée parmi les mamies pauvres. J'espère que maintenant des gens plus professionnels et moins passionnés viendront diriger tout cela.

    https://elpais.com/educacion/2023-12-05/informe-pisa-por-comunidades-autonomas-cataluna-se-hunde-castilla-y-leon-sobresale-y-madrid-se-recupera.html#

    • J'aime (+1) 2
  3. Il y a 12 heures, Cazadores de montaña a dit :

    Quant à l'eau pour Barcelone, elle est dans un premier temps sortie d'une phase d'alerte grâce aux pluies de ce printemps. Pour le moment, il n'est pas prévu d'acheminer de l'eau par bateau depuis Sagunto (Valéncia). Une nouvelle station d'épuration d'une capacité de 40 000 m3 d'eau est implantée dans cette commune. En principe, on parlait d'un navire (20 000 m3) par jour. De nombreuses usines de traitement des eaux sont en construction.

     

    Pour le moment, il est sorti de la phase d'alerte. Tout semble indiquer qu’il n’y aura pas de mouvements de navires entre les ports. Quoi qu'il en soit, la nature du transfert a été copiée

     

    https://www.20minutos.es/noticia/5215477/0/envio-agua-desalada-sagunto-cataluna-emergencia-por-sequia/

    Le transport de l'eau vers la Catalogne est l'une des options qui se sont renforcées ces derniers jours depuis que le gouvernement a déclaré l'état d'urgence en raison de la grave sécheresse dont souffre le territoire. Le ministère de la Transition écologique prévoit d'acheminer l'eau de l'usine de dessalement du port de Sagunto, à Valence, pour approvisionner plus de 200 communes de Catalogne touchées par l'urgence. Le plan, qui serait lancé en juin prochain si la sécheresse en Catalogne ne s'atténue pas, nécessitera la coordination du gouvernement catalan et du gouvernement central (ce lundi même, la ministre Teresa Rivera et le ministre catalan de l'Action ont rencontré le Climat, David Mascort, en un premier contact pour convenir de la marche à suivre). Le président valencien, Carlos Mazón, s'est également montré disposé à coopérer à la « solidarité hydrique entre les régions ». Comment l’eau sera-t-elle transportée de Sagonte vers la Catalogne ?

    Si la sécheresse ne s'atténue pas, dans les mois à venir seront établies les lignes de ce plan d'action à travers lequel l'eau dessalée sera transportée de l'usine de Sagunto dans des camions-citernes jusqu'à Barcelone. Il s'agit d'une possibilité réelle à laquelle se préparent déjà toutes les administrations concernées : le président catalan, Pere Aragonès, a exprimé qu'il attendait la « collaboration maximale » de l'État.

    Ce sera précisément le gouvernement central qui devra déterminer comment ces expéditions maritimes seront effectuées à partir de l'usine de dessalement de Sagunto, dont l'État est propriétaire. De même, c'est l'État qui gère et contrôle les bassins fluviaux qui, comme c'est le cas de l'Èbre, traversent plusieurs communautés autonomes. L'État assumera les coûts du dessalement, tandis que la Generalitat fera de même avec les coûts de transport et les installations et opérations pour le décharger. Les expéditions d'eau dessalée par camion-citerne ne seraient en aucun cas effectuées avant le mois de juin et constitueraient une ressource exceptionnelle si la situation de sécheresse ne s'améliorait pas enfin. Dans ce cas, le Ministère de la Transition Écologique a expliqué que la production de l'usine de dessalement sera augmentée de 15% afin que l'expédition d'eau vers la Catalogne n'ait pas d'impact sur les besoins hydrologiques de la Communauté valencienne. Comme l'a expliqué le ministre, l'usine de Sagunto « est sous-utilisée » et ne fonctionne qu'à 10 %, son activité sera donc augmentée d'ici juin au cas où cela serait nécessaire. Le président de la Generalitat, Carlos Mazón, ce mardi, lors de sa comparution

     

    • Upvote (+1) 1
  4. Il y a 3 heures, Ciders a dit :

    A leur décharge, les indépendantistes ont encore une chance de peser puisqu'il n'y a pas de majorité. Mais le signe est cependant assez parlant.

    Tiens, question annexe mais pas loin. Du côté de Valence, ils ont des réserves d'eau suffisantes pour en céder à la Catalogne ? C'est inédit ou régulier ?

    En réunissant tous les indépendantistes (gauche, droite, ultras, féministes) ils n’atteignent pas la majorité absolue. Du côté des constitutionnalistes, ils auraient la majorité, mais une tripartite avec la gauche (PSC), la droite (PP) et l'ultra droite (VOX) est impossible. J'ai peur qu'il y ait de nouvelles élections

    Quant à l'eau pour Barcelone, elle est dans un premier temps sortie d'une phase d'alerte grâce aux pluies de ce printemps. Pour le moment, il n'est pas prévu d'acheminer de l'eau par bateau depuis Sagunto (Valéncia). Une nouvelle station d'épuration d'une capacité de 40 000 m3 d'eau est implantée dans cette commune. En principe, on parlait d'un navire (20 000 m3) par jour. De nombreuses usines de traitement des eaux sont en construction.

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  5. La Sous-direction générale des acquisitions d'armes et de matériels de la DGAM a attribué à la société israélienne Rafael Advanced Defence Systems un contrat de 207.414.102 euros pour la fourniture de pods de désignation laser Litening V. Ces systèmes seront installés sur les 45 nouveaux chasseurs Eurofighter que el ejército del aire y del espacio a acquis...

     

    • Merci (+1) 2
  6.  

    Les Airbus Helicopters H135 de la Marine obtiennent leur qualification initiale

    https://fly-news.es/defensa-industria/los-airbus-helicopters-h135-de-la-armada-logras-su-calificacion-inicial/

    La Marine espagnole a réalisé 112 opérations de décollage et d'atterrissage avec ses hélicoptères Airbus Helicopters H135 à bord du navire d'action maritime (BAM) Meteoro dans le golfe de Cadix pendant 11 jours. Durant cette période, 25 heures de vol ont été effectuées, dont 8 et demie de nuit. Outre le personnel de la Marine, des représentants d'Airbus Helicopters, de PRISM et de la Direction générale de l'armement et du matériel du ministère espagnol de la Défense étaient représentés.

    Les opérations d'atterrissage et de décollage ont permis, grâce à divers capteurs, de déterminer la carte dite de vent pour ces opérations, ainsi que d'obtenir l'enveloppe générale de l'hélicoptère, à partir de laquelle ont été dérivées les cartes de vent pour les autres navires, tant depuis un point d'atterrissage —frégates et navires logistiques—, ainsi qu'avec plusieurs points —comme le Juan Carlos I et les navires d'assaut amphibies—. La compatibilité des systèmes électriques et carburant, le repliage et le dépliage des pales principales, l'amarrage de l'avion sur la plateforme, les mouvements à l'aide d'une plateforme de remorquage, ainsi que la compatibilité avec les aménagements ont également été validés sur l'hélicoptère au poste de pilotage. et hangar de maintenance existant dans ce type de bateaux. Les cartes de vol doivent maintenant être préparées par Airbus Helicopters et ensuite la formation des pilotes à qualifier sur les navires pourra commencer, tandis que les protocoles des cartes de vent sont développés sur d'autres types de navires de la Marine espagnole.

    Airbus-helicopters-H135-Armada-Meteoro.j

    2.jpg

    • Merci (+1) 1
  7.  

    Voith fournira le système de propulsion BAM-IS pour la marine espagnole

    fbimage_45432_20240313.jpg

    https://www.defensa.com/defensa-naval/votih-suministrara-sistema-propulsion-bam-is-para-armada

    ...deux hélices électriques de type Voith Schneider (Electric Voith Schneider Propellers ou eVSP) et trois propulseurs de type Voith (Voith Inline Thrusters ou VIT) avec moteurs électriques à aimants permanents intégrés d'ELIN Motors, une filiale de Voith Turbo...

  8. La guerre en Ukraine a montré clairement que la quantité est aussi importante que la qualité. Les FAMET recherchent un hélicoptère léger de type H-145M pour effectuer l'essentiel des missions, et confient les plus délicates et coûteuses au Tigre et au NH-90. Le H-145M est le favori, mais je pense que le H-160M serait un meilleur investissement pour l'avenir.

  9. La marine a reçu il y a plus d'un mois un nouveau (presque neuf) navire polyvalent appelé "Carnota" A-61. Il a été lancé en 2014 au chantier naval Pasajes (Guipúzcoa) pour des tâches de support des plateformes pétrolières à Bergen (Norvège) sous le nom de « Ocean Osprey ».

    Longueur 66m

    Manche 16 mètres

    Poids brut 2284 tonnes.

    Elle a été modifiée et peinte à Vigo, et sera basée à Ferrol.

    Chantier naval Pasajes: https://www.zamakonayards.com/empresas/astillero-zamakona-pasaia-pasajes/

    Histoire du nom "Carnota": https://funkoffizier.com/2007/11/10/el-embarrancamiento-del-destructor-d-36-ariete/

    • J'aime (+1) 4
  10. Il y a 12 heures, Patrick a dit :

    Deux chasseurs de mine de la Royal Navy impliqués dans une collision à quai à Bahreïn...

    Je crains qu'il y ait des licenciements ou un retrait d'un autre navire.

    • Upvote (+1) 2
  11. Le 09/11/2023 à 15:28, Ardachès a dit :

    … Oui, effectivement ça pourrait leur permettre de continuer a maîtriser l’art de l’aéronavale … mais faire décoller et surtout atterrir un drone sur un P.A. ce n’est pas -encore- un sport de masse comme dirait l’autre !

    Ont-ils des programmes en cours ? (Fin du H.S. -> Direction Marine Espagnole)

    Les Harriers navalisés étaient une invention de la marine espagnole. Il a été testé sur le "Dédalo" (un porte-avions de la Seconde Guerre mondiale). "L'invention" s'est bien déroulée, et je pense que ce n'était pas une mauvaise idée, même si les premiers Harriers étaient très courts sur pattes et myopes. L'AV-8B a donné un plus (Amraam) à la Marine, et avec lui pourrait étendre la zone de sécurité du "Príncipe de Asturias". Actuellement et vu la portée des missiles anti-navires, il faut quelque chose de plus qu'un Harrier pour défendre une flotte. , à condition de conserver une capacité aéronavale complète. Même si cela semble difficile à croire, le BPE est tout à fait préparé pour le F-35B. Il a été conçu avec des chariots élévateurs et certains renforts structurels pour soutenir ce combattant. Ce qui n'était pas prévu, c'est le problème de « chaleur » émise par le F-35B. S'il était acquis un jour, le BPE devrait passer du temps dans les chantiers navals, pour être blindé contre ces moteurs. Il est vrai que là où 16 Harriers rentrent, 16 F-35B ne rentrent pas et la logique serait de 8 unités pour un navire, ce qui représente 1/3 de ce que serait un porte-avions comme le PdA. Avec 8 unités, vous ne pouvez pas défendre grand-chose, à moins d'aller dans le golfe de Guinée. Je ne suis pas sûr de la continuité du F-35B dans la Marine

    • Upvote (+1) 4
  12. Le 07/11/2023 à 23:35, ARPA a dit :

    Au fait, on connaît l'activité des AV-8B espagnols ? S'ils ont une activité comparable à celles des italiens qui peinent à faire leurs 100 heures annuelles, il ne faudrait qu'un nombre vraiment réduit d'avions STOL avec une activité comparable à celles des Rafale.

    Agosto 2019

    914 29/01/1996 – 3400 h.

    915 13/04/1996 – 2088h.

    916 07/06/1996 – 3272h.

    917 11/09/1996 – 2895h

    918 12/03/1997 – 1763h.

    919 18/03/1997 – 3336h.

    920 26/06/1997 – 2806h.

    922 01/09/2000 – 2481h,

    923 09/08/2003 – 2742h.

    924 09/08/2003 – 2302h.

    925 05/12/2003 – 2440h.

    926 05/12/2003 – 1395h.

    927 05/12/2003 – 2464h.

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 2
×
×
  • Créer...