Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Freddy

Members
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Freddy

  1. Le 12/10/2022 à 20:48, g4lly a dit :

    Elle ne sera jamais normalisé même le jour où il n'y aura plus un seul palestinien.

    A terme les juifs disparaîtront de toute façon. C'est leur destin d'être converti.

    A ce moment là peut être les musulmans seront détruits mais pas avant.

    Dans le Cycle de Dune de Frank Herbert, le judaïsme reste la seule religion terrienne survivante.

     

    Tout le reste s'est amalgamé dans un oecuménisme galactique même si certaines sectes existent.

    Ce ne sont même pas des religions, juste des philosophies tenues dans la Bible Catholique Orange (ou le Koranjiyana Zenchistian Scriptures que je trouve vraiment plus classe et plus universel malgré le terme "catholique"), sauf pour les sectes en questions comme les Zensunni dont font partie les Fremen.

     

    spoiler

    Révélation

    Et les juifs apparaissent loin loin loin dans la saga, a vrai dire il ne reste plus de religion à ce moment là, les Fremen ont disparu avec le désert et même les singeries des Fremen de musée n'ont plus court.


     

    Bref prédire la fin du judaïsme c'est une gageure.

  2. il y a 5 minutes, Ciders a dit :

    Je ne me rappelle pas que quiconque ici ait indiqué que l'Ukraine était un pays failli parce que certains citoyennes ukrainiennes étaient devenues des TDS en Europe occidentale, et encore moins g4lly.

    Restons calmes, pas d'attaques ad hominem.

    Moi je ne fais que citer les divers russes avec lesquels j'ai parlé.

     

    Et les TDS russes ? "non mais ce ne sont pas des russes mais des ukrainiennes qui se font passer pour des russes, parce que c'est plus prestigieux que ces crasseuses d'ukrainiennes"

    Et du coup les Ukrainiens ca existe comme peuple ? "non ca n'a jamais existé, ce sont des russes qui se sont inventé une nouvelle langue pour renier leur russité et se croire indépendants"

    Donc si les ukrainiens sont des russes, les TDS ukrainiennes sont des TDS russes au final. "..."

    il y a 6 minutes, pascal a dit :

    Si c'est vrai c'est du grand art ... Quand on sait ce que représentaient les Ukrainiens pour les Russes au temps de l'URSS

    En plus l'auteur de SF qui était invité au show d'Anton le noyeur d'enfants, il précise bien que les russophones dans les années 80 lui renvoyait dans la tronche son statut de "Moskal envahisseur et colonisateur".

     

    C'est fou toutes ces versions dans la propagande russe.

  3. à l’instant, olivier lsb a dit :

    L'article résume très une facette à mon avis centrale du régime de Poutine, depuis son accession au pouvoir. Et je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une thèse minoritaire: je retiens d'un des nombreux documentaires d'Arte sur la Russie de Poutine une de ces conclusion assez lumineuse, et totalement compatible avec la théorie d'un état mafieux: La Russie n'est pas un état doté de services secrets, mais un service secret doté d'un état. 

    J'ai retrouvé une source pour la série de documentaires KGB: le sabre et le bouclier. Si t'as 2h à y consacrer, tu ne seras plus du tout étonné de la théorie portant sur la nature mafieuse du pouvoir de VVP. Un document récent mais pas trop non plus (2019), avec de nombreuses interviews d'anciens des services Russes, assez librement visiblement. C'est même çà le plus étonnant.

    https://video.ploud.fr/w/22c8c315-df9c-4073-a23a-65cecec14ee7

    Après tout l'URSS ce n'était pas un pays qui avait un seul parti, mais un parti qui avait plusieurs pays.

    • Upvote (+1) 4
  4. Le 24/10/2022 à 11:13, Alexis a dit :

    Sondage en Ukraine, réalisé par téléphone dans toutes les régions d'Ukraine non occupées mais pas auprès des réfugiés à l'étranger

    86% des Ukrainiens sont contre les négociations avec la Russie

    Selon l'enquête, 71 % des personnes interrogées sont tout à fait d'accord pour dire que l'Ukraine devrait offrir une résistance armée malgré les bombardements massifs des villes ukrainiennes et la destruction des infrastructures. Un autre 15% ont également tendance à être d'accord avec cela. Au lieu de cela, seuls 10% des répondants ont répondu qu'il était nécessaire de procéder à des négociations afin d'arrêter les bombardements au plus vite, même s'il est nécessaire de faire des concessions à la Fédération de Russie

    Selon les résultats de l'enquête, cette opinion est partagée même dans l'est de l'Ukraine, en particulier chez les habitants des régions de Kharkiv et de Donetsk, qui sont soumises à des tirs constants de roquettes et d'artillerie.

    Parmi les répondants russophones, l'écrasante majorité (66%) pense également que la résistance armée doit être menée. Environ 29% des répondants russophones sont favorables à l'ouverture de négociations, même s'ils doivent faire des concessions.

    Ca a le mérite d'être clair.

    Il suffit de se rappeler comment les forces Russes ont été accueillis à Kherson... :rolleyes:

     

    C'était avant le blackout total où l'armée russe a coupé tous les réseaux.

    • Upvote (+1) 1
  5. Il y a 18 heures, g4lly a dit :

    On est pas dupe du côté du pouvoir ... C'est rigolo comme si la France était assiégé par la Russie.

    Tu ne te demande pas pourquoi autant d'entreprises françaises vont faire leur beurre en Russie et pourquoi elle rechigne à arrêter ?

    Probablement parce que pour les pays d'Europe de l'ouest la Russie était l'Eldorado du business. Et si c'était le cas c'est qu'il y a toujours eu une forte intrication franco russe qui remonte a l'époque des tsars puis au migration blanche et suivante. Ils y a quantité d'immigrés russe en France et, pour l'essentiel, c'est c'était des gens riche voir très riche et très cultivé qui ont très largement réussi dans les affaires et dont les descendants font partis des décideurs du pays.

     

    Les oligarques russes n'ont plus rien à voir avec la noblesse du temps du Tsar.

    Le pouvoir économique et politique russe est tenu par des bandits, avec leur jargon de taulard multirécidiviste.

     

    On est passé de bourgeois esclavagistes aux truands 2 la galère fascistes.

    Il y a 3 heures, herciv a dit :

    C'est parti pour les premiers grands froids  les US et le Canada ouvrent le bal.

    https://www.msn.com/fr-fr/meteo/actualite/50-cm-de-neige-poudrerie-la-première-tempête-frappe-fort/ar-AA13g60a?ocid=msedgntp&cvid=ce4f792fa6af41c9d0124393a1d0f217

    Les prix du gaz étaient devenu négatifs hier. Je pense que çà ne va pas durer. 

    Sauf que les Canadiens ne se chauffent pas vraiment au gaz, en tout cas pas au Québec.

    Le 24/10/2022 à 10:44, Ciders a dit :

    Ça ne vous rappelle pas un épisode similaire en 1945 ? Avec un propagandiste validé, mis en avant par le Kremlin et saqué du jour au lendemain en avril 1945 après un article de la Pravda stigmatisant son extrémisme ? :dry:

    Krasovsky est un pion sacrifié dans cette affaire. La vérité est qu'il n'a fait qu'obéir aux ordres ou du moins, qu'on l'a sciemment laissé faire avant que ça ne réagisse vraiment en face. Il est aussi possible que le Kremlin "craigne" (ou que certains aient vraiment peur) que les prisonniers russes capturés passent par pertes et profits en représailles.

    Sûrement l'enthousiasme. Note qu'il ne s'excuse que pour les enfants, on peut toujours continuer à violer et à piller.

    Comment voulez-vous qu'après le peuple russe ne soit pas comparé à une horde sauvage et analphabète ? Avec de tels représentants qui font tout pour qu'on le croit !

    Surtout que Margharita, elle a bon dos, elle ne s'insurge pas par exemple sur la nécessité de russifier l'Ukraine martelé sur les divers programmes télés. Alors son laïus du "chacun choisit la langue qui veut"... en France aussi on avait le choix de notre langue, fallait juste accepter les conséquences.

     

    Heureusement que ces comptes existent pour nous rapporter "la voix de l'autre côté", et cette fois on parle de la vraie voix. Pas celle qui change en fonction de l'interlocuteur (et encore quand Poutine mélange tous les discours personne ne le remarque)

    • Upvote (+1) 1
  6. il y a 32 minutes, pline a dit :

    Quelques extraits du manuel remis par les autorités militaires aux soldats russes pour leur expliquer pourquoi ils combattent. Édifiant. Un conte de fée noir rédigé par des criminels pour des décérébrés.

    Pourquoi l’opération spéciale est  la Grande guerre patriotique 2 .0

    Il suffit de regarder la liste des pays appliquant des sanctions contre notre pays et qui apportent leur soutien au régime ukrainien – Allemagne, Pologne (hein ?), Tchéquie (hein?), Norvège (hein?), Danemark (hein ?), Japon, Italie … Tous nous ont combattu (durant la seconde guerre mondiale). Aujourd’hui en Ukraine ils prennent leur revanche sur la Russie pour notre Grande Victoire. Aussi pour nous il s’agit de la suite de la Grande Guerre Patriotique (Seconde guerre mondiale). Et nous comme nos grands-parents en 1945,  nous devons gagner.

    En Ukraine nous protégeons la Russie

    L’Ukraine n’est pas un pays mais seulement le territoire de l’ancienne république socialiste d’Ukraine occupé de manière temporaire par un gang terroriste. Tout le pouvoir est entre les mains de citoyens d’Israël, des États-Unis et de la Grande-Bretagne qui ont organisé le génocide du peuple indigène en privant 20 millions de personnes de leur liberté. Pour survivre, tout comme les noirs aux Etats-Unis, les ukrainiens doivent travailler dur pour leur subsistance dans des plantations détenus par les européens. Les maisons de passe en Europe sont pleines de jeunes femmes ukrainiennes. On oblige les hommes à lutter contre la Russie. Cette guerre est voulue par les États-Unis et l’Europe qui la mèneront jusqu’au dernier ukrainien.  Ils n’ont pas besoin de gens. Ils ont besoin de territoires et de ressources. Ils préparent le même futur pour nous. C’est pourquoi nous devons combattre en Ukraine pour protéger et sauver la population ukrainienne du génocide perpétré par les politiciens ukrainiens et occidentaux.

    Qui sont les ukrainiens ?

    Jusqu’à récemment 96,7 % des ukrainiens étaient des russes. Mais 30 ans d’indépendance les ont privés de leur éducation, culture et langue native et ils sont devenus des russophobes « sauvages ». Mais ils ont toujours quelque chose de russe. Comme nous, ils ont été éduqués avec le récit des actes héroïdes de leur grands-parents qui ont vaincu le fascisme. Ils sont également de braves guerriers, tenaces en défense et  courageux à l’attaque.  Bientôt, après la dénazification, ils deviendront de nouveaux des russes. Mais pour l’instant ce sont nos ennemis. Cruels et rusés. En conséquent vous devez les combattre sans repos jusqu’à ce qu’ils se rendent, jusqu’à notre victoire.

    Les particularités de la stratégie de l’armée ukrainienne.

    L’occident a préparé l’Ukraine pour la guerre contre la Russie depuis 30 ans. En réalisant qu’ils ne pourront pas gagner en se battant de manière honnête ils ont choisi la plus vile des stratégies. Comme l’armée d’Hitler, ils ont installé leurs défenses au milieu des agglomérations. C’est là que se trouvent leurs bataillons et leur groupes tactiques renforcé par l’artillerie, les unités de sabotage et les moyens modernes de reconnaissance. Leurs fortins sont équipé avec internet qui leur permet une surveillance en temps réel (du terrain), de transmettre les instructions et de nous bombarder. A côté de matériel russe, les troupes ukrainiennes disposent de missiles guidés anti-tanks  de l’OTAN, de fusées et de systèmes d’artillerie. Chaque peloton dispose de drones, de caméras infrarouge  et de systèmes de communication protégés.

    Source :

     

    On passera sur l'absurdité des propos, mais c'est assez cocasse que les prostituées ukrainiennes soient un sujet d'inquiétude alors qu'en Russie, le fait que les ukrainiennes se prostituent prouve que c'est uns sous race à exterminer. Ce misérabilisme sur les Noirs américains alors qu'ils font des pubs pour montrer à quel point l'amérique est décadente a vouloir réparer les injustices du passé par la discrimination positive.

     

    L'Ukrainien est rusé... le Russe est con comme un balai ?

     

    Pas assez de termes fleuris que la propagande use pour désigner les ukrainiens... assez étrange...

     

     

    Sinon si vous voulez des vidéos des fils Kadyrov qui se battent héroïquement sur le front face à la mitraille ukrainiene...

    ou pas

    • Haha (+1) 1
  7. il y a 48 minutes, Connorfra a dit :

    Pour le coup au moins du côté occidentale ça s'annonce pas mal pour cette hiver côté occidentale 

     

    https://meteofrance.fr/actualite/publications/les-tendances-climatiques-trois-mois

    Et encore : "attention c'est l'hiver le plus froid depuis 10 ans"

    Mais depuis 10 ans on a des hivers chauds.

    Après comme dit plusieurs fois partout et ici aussi : c'est l'industrie et les professionnels qui en chieront.

  8. il y a 28 minutes, Ciders a dit :

    Trois éléments sur lesquels il est difficile d'être aussi affirmatif. L'hiver 1943-1944 en Ukraine n'a jamais été calme du point de vue des opérations, bien au contraire. Et pour les autres défenses, on avisera vite mais pour l'heure elles ne sont pas visibles.

    On ne voit pas grand chose de concret. A confirmer.

    Surtout que la razpoutitza, c'est au printemps qu'elle est handicapante.

     

    L'hiver tout regèle, sauf si on est sur un hiver chaud (là pour le coup c'est balot pour ceux qui veulent faire crever de froid le peuple ukrainien et européen...)

  9. il y a 3 minutes, Thyd a dit :

    Prenons les choses par l'autre bout. Vu la taille, la forme, le poids de ces dents, combien de temps faut-il à deux gars dans leur 4*4 pour arriver à l'obstacle et dégager suffisamment l'une d'elle pour pouvoir passer ? Sur les images, elles semblent plutôt assez espacées. Et bien sur les deux autres du même véhicule s'occupent de la deuxième ligne. OK il y a la menace (avérée ou non) des ENI, le stress, l'état du sol, ... mais on parle, me semble-t-il, de minutes.

    Pour bien préciser mon PdV, je mets en cause ce que l'on nous montre (2 rangées de dents, 1 tranchée rectiligne (à la limite, je crois plus en elle pour limiter la mobilité des 4*4)), pas le concept.

    Soyons fous, faisons tomber une bétonnière dessus, ça fera un gros dos d'ane pour passer.

    • Upvote (+1) 1
  10. il y a 1 minute, Amnésia a dit :

    Faut comprendre ce que je dis.

    Je parle de l'objectif de réaliser un tel obstacle, tu me parles de la conséquence.

    Je dis que si cet obstacle au lieu d'être infranchissable par l'attaquant peut être déplacé par celui-ci, cet obstacle ne va pas le contraindre à le contourner, il pourra juste y perdre un peu de temps mais pourra y faire une brèche si il le veut.

    L'intérêt du défenseur avec ce genre d'obstacles, c'est justement de lui éviter de maintenir à ces endroits, des forces défensives conséquentes afin de les regrouper en des points de passages rendus obligatoire pour l'attaquant. Mais si cette ligne n'est pas bien faite et peut permettre un passage de l'ennemi, ben ça ne sert à rien. Ces dents de dragon comme vendues par la propagande ne montrent pas un obstacle infranchissable et non déplaçable, c'est factuel. Sauf à vouloir raconter son idéal défensif ou une complémentarité du dispositif que nous ne voyons pas, il n'y a rien à vanter. Ce serait les ukrainiens qui feraient cela que certains ici tiendraient un tout autre discours.

    De nos jours avec les satellites, les drones, on ne se fait pas surprendre par ce genre de dispositifs, on s'y prépare on y cherche les failles, on prépare les solutions.

    Mais comme toujours laissons le temps faire son œuvre et dans quelques mois on ressortira cette conversation, on reparlera de l'efficacité de la ligne de défense russe. 

    Combien de batailles ont été perdues pour des minutes de retard ou des fraises ?

  11. Il y a 16 heures, Boule75 a dit :

    Dans la même veine, mais censément du côté de Kherson, mauvaise passe pour des troupes ukrainiennes, très confuse (je ne comprend rien à la dynamique des tirs) ; j'ai lu que la vidéo datait, mais ça n'est pas trop le style de ce compte (par ailleurs pro-ukrainien) de recycler de vieilles scènes, donc je vous le pose là :

     

     

    Je rappelle que cette histoire de barge à la centrale que certains encore maintenant croient vraie, a été montée de toute pièce par les Ukrainiens pour intoxiquer les relais pro russes, avant de dévoiler le pot aux roses.

     

    Alors qu'un compte pro ukrainien diffuse des videos où les russes font un carnage, pendant qu'il y a un black out du côté des opérations UA, je ne crois pas qu'il faille prendre cette source pour quelque chose de sûr.

     

    Pourquoi ?

     

    Si vous voulez vraiment infliger un coup au moral de l'adversaire, il faut que sa déception soit grande. Faites le croire qu'il gagne, quand il se rendra compte qu'il a été berné et qu'en plus il a perdu....

    Vous le voyez l'intérêt de recycler des videos avantageant les russes ?

     

    On ne sait pas, seuls ceux qui sont sur place, savent ce qui se passe.

  12. Il y a 3 heures, BP2 a dit :

    http://www.opex360.com/2022/10/24/paris-londres-et-washington-rejettent-les-allegations-russes-sur-leventuel-emploi-dune-bombe-sale-par-kiev/

    Cette histoire de bombe sale ukrainienne, moi j'y crois.

    Je vois cela comme une ADM qui serait utilisée par les ukrainiens contre la Russie en cas d'utilisation par ces mêmes russes de l'arme atomique.   Style : si vous nous atomisez on balance sur les villes russes proches de la frontières nos bombes sales.  Après je ne sais quel moyens ils utiliseraient pour envoyer ces bombes.

    C'est une forme de dissuasion du pauvre.

    Ca a toujours été une arme de dissuasion du pauvre.

×
×
  • Créer...