Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mouette77

Members
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mouette77

  1. Mouette77

    Hélidrones

    Bonjour Fusilier, HK et g4lly pour vos réponses, le sujet est très intéressant, et j'en découvre tous les jours ! Comme l'indiquait Fusilier, le vent est un facteur limitant, et donc un impact direct sur les drones, que ce soit pour les décollages, la mission et l'atterrissage Vu un tweet de ce matin, avec sa conception et la technique de lancement, ça va être chaud les missions si ça souffle trop !
  2. Mouette77

    Hélidrones

    Merci HK, j'avais un doute sur Beaufort ou Douglas ! Donc , si je comprends correctement le tableau sur l'état de la mer : - Pour l'Atlantique Nord et Pacifique Nord, l'état de mer le plus probable en moyenne se situe à "Douglas 4" => Beaufort 4/5/6 , et ce sont des conditions gérables pour faire voler le S100. Il est donc désigné pour les conditions de mer les plus fréquentes Je vais fouiller pour trouver ce que sont les "Ref1" et "Ref2", je suppose que cela vient de modèle statistiques. Mais aussi la colonne "Exceedance" , à moins que vous n'ayez les infos. Reste quand même un scope important au dessus de ces conditions, en "6" on a donc une possibilité avec le NH90 (merci g4lly) , mais après c'est non faisable, trop dangereux pour du '"manned" et hors du scope des "unmanned"). Cela semble assez peu fréquent quand même, mais cela laisse un gap ou tout ce qui est aérien reste au hangar.
  3. Mouette77

    Hélidrones

    Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum et très intéressé par le monde des drones et leurs possibilités, j'ai regardé l'historique des échanges de ces derniers mois sur les drones aériens utilisés/prévus pour la MN sur ce forum. Pensez-vous, avec vos avis d'experts (parce qu'on voit bien derrière les pseudos qu'il y a du lourd ), qu'utiliser des techniques de vols et de conception "classiques", comme des drones "copter" de Schiebel ou d'Airbus, ou même du SMD-M, peuvent réellement permettre d'être entièrement disponibles pour toutes les missions ? Est-ce que le fait de "mariniser" ce qui se fait à terre est suffisant ? J'ai essayé de trouver les conditions maximales de vol - tenue au vent etc .. - de certains drones : Sur le site de Schiebel, pour le Camcopter S100 : "The S-100 can take off and land at wind speeds of up to 25 knots over deck. However, successful flight-testing has been conducted at wind speeds of 40 knots and sea states greater than 3" => Je ne sais pas quelle est la limite de sortie à la mer d'une Fremm par exemple, 25 nœuds et 40 nœuds est-ce que cela représente la majorité des conditions rencontrées lors des missions ? => "greater than 3" : on parle bien de l'échelle Beaufort, donc 7-10 noeuds ? Si je regarde un site comme Windfinder, la moyenne de vent dans le golfe de Gascogne est proche des 40 nœuds ce 15/12, donc on est déja dans les limites d'utilisation et je ne pense pas que les conditions soient si particulières aujourd'hui. Est-ce que l'on peut dire que ces limitations peuvent laisser le champ libre à certains moments à d'autres bâtiments comme les sous-marins pour manœuvrer à leur aise, sans crainte d'une détection aérienne ? Je suppose que par temps clair un satellite pourrait les repérer - je ne sais pas si nous avons cette capacité. Ou alors on envoie un NH90 à la place du drone ? M.
×
×
  • Créer...