Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Famasbiensur

Members
  • Compteur de contenus

    305
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Famasbiensur

  1. de toute façon la protection balistique parfaite n'existe pas (encore), il faut trouver la combinaison la plus efficace en terme de protection/mobilité et ces dernières années les progrès ont été énorme, quand je vois les derniers gilets modulaires type Burgmann c'est le top par rapport à la combinaison gilet lourd/gilet tactique.

  2. tu as tout à fait raison c'est pour ça que je précise que l'emploi du HK 417 se fait de plus en plus, de toute manière l'emploi d'un Tp en police dépasse rarement les 100/150m, un 417 convient parfaitement dans cette situation.

     

    par contre "envoyer la sauce" de la part d'un TP Police sera extrêmement rare mais envisageable.

     

    quand à l'utilisation de lubrifiant dans une arme je suis plutôt partisan d'une lubrification quasi nulle, une lubrification trop importante retiendra plus facilement les résidus de poudre.

    • Upvote (+1) 1
  3. que l'on passe d'un Hk 416 à un 417 les manipulations de mise en service/sécurité et entretien reste les mêmes et pour l'emploi d'un fusil semi auto pour les TP c'est à mon sens valable que si l'on prend du 7.62 et non pas une version avec canon rallongé.

     

    Les dernières productions en fusil semi auto de précision sont tout à fait capables de rivaliser avec un fusil à verrou même si généralement en précision pure un fusil à verrou restera plus constant, ils ont pour eux l'avantages de pouvoir engager un nombre de cibles plus important sans manipulation.

     

    après je parle d'armes prévue pour la guerre, en usage police seul le premier coup compte, l'interêt d'un semi auto est plus discutable bien que désormais le RAID utilise de plus en plus le HK 417 pour l'appui feu.

  4. pour ma part j'éliminerai d'office l'ARX 160 avant même les tests car ce dernier à ma connaissance n'existe pas en version "sniper", l'avantage d'un système d'arme comme le HK 416/417 ou FN SCAR c'est qu'il permet d'avoir une formation identique dans les manipulations/prise de visée/démontage/nettoyage/résolution d'incident de tir et ce qu'elle que soit la version attribuée aux effectifs.

    • Upvote (+1) 1
  5. J'pense pas que les Glock soient homologués pour tirer des munitions à haute pression.

    ce n'est pas une question d'homologation ou pas, beaucoup d'armes de poings sont aptes à tirer des munition +p ou +p+, c'est l'usage à répétition de telles munitions qui fragilisent les canons et culasses.

     

    quand au Glock 19 il est prévu uniquement pour du 9x19, le .40sw c'est du 10mm.

  6. C'est pas tellement un changement doctrinal, le besoin que la section puisse taper au delà des 600 mètres continu d'être reconnu. Les premiers retours sur le FELIN on montré que la lunette sur un FAMAS FELIN classique permettait d'engager des cibles jusqu'à une distance de 800m et donc il n'y aurait plus besoin d'un fusil spécifique avec un tireur dédié. 

    Je pense que tant qu'on est sur un champ de tir en France à tirer sur des cibles métalliques statiques et muettes, ils ont parfaitement raisons: le FELIN + sa lunette le permet et c'est plutôt impressionnant en soi. Par contre, en opération... le raisonnement sent la m****

    Mais comme les postes de TP ne sont pas reconvertis en autre chose (par exemple binôme mag), c'est donc clairement pour moi une tentative désespérée de faire des économies.

    alors que le changement de matériel dans plusieurs armées se confirme par le choix de fusils de précision semi-auto en 7.62 en remplacement de fusils à verrou, ce choix de confier une arme en 5.56 même équipée d'une lunette de l'espace au TP m'apparaît également comme étant une grosse connerie...

  7. je n'ai aucunement envie de discuter avec toi, cela ne sert à rien, puisque nous ne sommes que des merdes, et justement, je ne pensais pas lire de tels propos sur un forum de défense, finalement je me suis bien trompé.

    Maintenant, assume tes propos qui sont très limites et choquants pour tous ceux qui exercent ma profession.

    Pour ma part, je fais mon travail correctement, j'en suis très fier, sur ce la discussion est close, mon problème se pose sur l'avatar.

  8. j'ai déjà essayé de le remplacer par un autre de la liste, mais j'ai le même message d'erreur à chaque fois.

    Quand à rester sur ce forum, ce n'est pour le moment pas envisageable, cela fait des mois que je m'aperçois que ce forum à bien changé, mais cela prend des proportions qui ne sont plus acceptables.

  9. ce n'est plus une remise en cause, c'est un défouloir, je suis bien d'accord qu'il y a des brebis galeuses, comme partout...

    des dysfonctionnement il y'en a, comme partout...

    sur ce, je quitte définitivement ce forum.

    Philippe, Chimère et Berkut, je lirais mes MP et j'y répondrai.

  10. """"Tout ca pour faire X interpel par nuit pour avoir sa prime.""""

    bordel je n'étais pas au courant, je devrais être millionnaire alors...

    décidemment, j'ai bien fait de ne plus participer à ce forum.

    en prendre plein la gueule au quotidien et en reprendre sur un forum de détente, punaise...

    faut ouvrir un forum anti police les gars.

    A un de ces jours...

  11. Oui je savais que nos forces d'interventions en avaient quelques uns (ils ont de tout mis à part les flingues spéciaux russes... et encore ça m'étonnerait pas qu'ils aient quelques exemplaires pour savoir comment c'est fait et comment ça s'emploie.) mais je ne m'attendais pas à les voir ailleurs.

    Fusil Semi Auto Saïga 12 en dotation au RAID

    Image IPB

  12. exact, je ne vois pas trop le rapport...

    et encore que, le Famas est un excellent FA, néanmoins, les années passent, et les incidents de tirs peuvent se multiplier, comme le montre le reportage sur le 8eme RPIMa, où on voit des incidents de tir avec le Famas, puis on entend clairement un soldat se plaindre que son Famas s'enraye... =(

  13. holster de cuisse bien réglé, modèle avec plaque, ça ne bouge pas et la transition arme d'épaule arme de poing est très rapide.

    en arme de dotation? Sig P226, Glock 17 ont fait leurs preuves...sans oublier HK et leur USP, P2000 etc etc.

    niveau qualité pour moi c'est kif kif, avec tout de même un avantage pour moi au Glock pour son ergonomie et son mode de fonctionnement sans DA, bien que je sois un fan de Sig.

  14. Pourquoi faire ?! du MO ? les fusilier en ont des pas mal semi auto j'ai plus modele exact suffit de leur piquer.

    Pour les holster de cuisse ... ca fait un peu cow boy et tous les gilet "guerilla" sont équipé pour embarquer un PA normalment, en plus ca fait blindage additionnel ...

    Holster de cuisse très pratique, je ne vois pas ou est le rapport avec le fait de la jouer cow boy? pas pour rien que tout les groupes d'inter' et autres FS utilisent un holster de cuisse.

    Enfin bon, c'est sur qu'un holster de cuisse à rétention mécanique pour Mac50, ça ne se fait pas. :lol:

  15. Dans le genre similaire dans l'effet au cock off, la douille/étui qui reste soudée après un tir à la chambre... quand on voit ça plusieurs fois dont une part cock off notamment (au dire du tireur) on se dit que ça doit chauffer bizarrement parfois.

    Déjà vu ce phénomène sur un revolver Smith Wesson,le gars pratiquait le rechargement et avait certi au deux tiers de l'étui.

  16. juste un petit passage histoire de participer tout de même à ce débat malgré les mêmes reflexions vu sur un autre topic qui me font déserter ce forum... Philippe je suis d'accord avec toi.

    Alors, petit topo de ce qu'on peut trouver dans les Armurerie des Commissariats de Pinot :

    -Sig Pro

    -Manurhin (oui il y'en a encore)

    -Flashball Verney Carron (usage après habilitation)

    -FAP (Remington ou Beretta) mais de plus en plus rare.

    -Taser (au bénéfice de la BAC locale généralement) (après habilitation)

    -PM Beretta

    Sur toutes ces armes, seuls les Sig, Manu, Flashball sont utilisés au quotidien par les effectifs de Brigade ( ceux en chemisette qui servent à rien, pourtant c'est eux qui font tourner la boîte)

    Concernant le FAP, je l'ai toujours dit et je le répète, c'est pour moi la meilleure arme pour une utilisation "Police": Dissuasif, Simple, Fiable, Plusieurs Munitions peuvent être utilisées.

    Le PM Beretta, qui date des années 60... :Fiable.... reste à voir, culasse non calée, la masse percutante avec percuteur à une facheuse tendance à s'encrasser, les résidus de tir se fixe, le percuteur se trouve prit dans une espèce de "pate", résultat, percution foireuse...

    Fonctionnement simple mais manipulation archaique, avant une action de tir, il faut armer la culasse, existence d'un cran de "demi armé" uniquement sur la version Française.

    Venons en au G36 : Fonctionnement simple, très fiable, léger.

    Calibre 5.56, pouvoir d'arrêt discutable certes, mais possibilité d'engager des cibles "blindés", c'est rare certes, mais le jour ou ça arrive on est bien content de l'avoir son G36 au lieu de son Beretta...

    Hors de question de voir les véhicules Police Secours s'équiper de G36 pour leur missions au quotidien.

    en revanche, je vais prendre des exemples concrets: la BAC d'une grande ville Française s'équipe au quotidien de FAP chargés en breneck ou Gom Cogne, en région Parisienne, durant certaines périodes, des opérations Anti Hold Up ont lieu, avec à bord de l'équipage, le PM.

    Durant les grands évènements (Politique etc etc) nécessitant une présence forte, on s'équipe de PM.

    Demain, on s'équipera de G36, voilà tout, pas de quoi crier au scandale.

    Une formation adéquate aura lieu, certainement dès l'école, pareil que pour le Sig, PM ou le FAP.

    Voilà à quoi servent les armes collectives en Police pour le service général.

    D'accord avec G4lly, les G36 ne sortiront surement pas bcp plus que les vieux PM.

    Après, concernant le fait que les collègues n'utilisent jamais leurs armes, je dirais tant mieux ! mais, ce n'est pas pour autant que l'arme ne sort jamais de son étui : Progression dans batiment avec déclenchement d'alarme intrusion, cambrioleurs en action,

    visites de caves avec lascars ( et dans les caves, on trouve de jolis jouets parfois)

    Pour revenir au FlashBall, le dernier LBD 40 mm est une vrai réussite et un outil de travail très appréçié. Contrairement au FlashBall Verney, la porté pratique passe de 7 à 20 25 mètres et la précision demeure excellente pour une arme de ce type.

    Sur le 9mm Para, désolé mais l'ogive à une forte tendance à ressortir du corps, à l'inverse d'un 40sw, pourtant, on l'utilise toujours...

    Je pense que le débat est interessant, le mieux serait que les propos laissant penser que les bleus sont des buses ne viennent pas le troubler.

  17. FAUX ! la PAF et les CRS ne sont pas des services spécialisés. Ce sont d'autres Directions...

    les CRS ne feraient donc pas de voie publique ?? tiens donc... c'est bizarre ils sont souvent dans la rue, aux cotés de PINOT "simple" flic...

    95% des postes en sortie d'école sont en Sécurité Publique qui comprend je le rapelle, les Groupes d'Intervention Police Nationale... eux aussi des gros betas...

    si tu veux les dernières listes de poste pour vérifier mes dires je les ai...

    tu peux etre dans les 50 premiers au classement national, prendre une ville de province et te retrouver en Police Secours.. pardon, en PINOT.

    Les premiers de l'école choississent en priorité les postes situés en Province et CRS, et non pas les postes en Région Parisienne, grande consommatrice d'effectif.

    et les Postes en province sont des Postes en Circonsription de Sécurité Publique, en gros, la voie publique en compagnie de PINOT

    et puis c'est sur que vu comme certain dénigre les PINOT simple flic ou les CRUCHOT, ça motive moyen

    de toute manière, c'est un sport national.

    pour revenir au sujet, filez aux gars en véhicule sérigraphié des HK G36C à billes, ça évitera qu'on se tire une balle dans le pied...

    d'ailleurs, on devrait désarmer tout les gars qui bossent sur la voie publique, ils sont trop dangereux... 

×
×
  • Créer...