Famasbiensur

Members
  • Content Count

    305
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About Famasbiensur

  • Rank
    Connaisseur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. de toute façon la protection balistique parfaite n'existe pas (encore), il faut trouver la combinaison la plus efficace en terme de protection/mobilité et ces dernières années les progrès ont été énorme, quand je vois les derniers gilets modulaires type Burgmann c'est le top par rapport à la combinaison gilet lourd/gilet tactique.
  2. tu as tout à fait raison c'est pour ça que je précise que l'emploi du HK 417 se fait de plus en plus, de toute manière l'emploi d'un Tp en police dépasse rarement les 100/150m, un 417 convient parfaitement dans cette situation. par contre "envoyer la sauce" de la part d'un TP Police sera extrêmement rare mais envisageable. quand à l'utilisation de lubrifiant dans une arme je suis plutôt partisan d'une lubrification quasi nulle, une lubrification trop importante retiendra plus facilement les résidus de poudre.
  3. que l'on passe d'un Hk 416 à un 417 les manipulations de mise en service/sécurité et entretien reste les mêmes et pour l'emploi d'un fusil semi auto pour les TP c'est à mon sens valable que si l'on prend du 7.62 et non pas une version avec canon rallongé. Les dernières productions en fusil semi auto de précision sont tout à fait capables de rivaliser avec un fusil à verrou même si généralement en précision pure un fusil à verrou restera plus constant, ils ont pour eux l'avantages de pouvoir engager un nombre de cibles plus important sans manipulation. après je parle d'armes prévue pour la guerre, en usage police seul le premier coup compte, l'interêt d'un semi auto est plus discutable bien que désormais le RAID utilise de plus en plus le HK 417 pour l'appui feu.
  4. pour ma part j'éliminerai d'office l'ARX 160 avant même les tests car ce dernier à ma connaissance n'existe pas en version "sniper", l'avantage d'un système d'arme comme le HK 416/417 ou FN SCAR c'est qu'il permet d'avoir une formation identique dans les manipulations/prise de visée/démontage/nettoyage/résolution d'incident de tir et ce qu'elle que soit la version attribuée aux effectifs.
  5. ce n'est pas une question d'homologation ou pas, beaucoup d'armes de poings sont aptes à tirer des munition +p ou +p+, c'est l'usage à répétition de telles munitions qui fragilisent les canons et culasses. quand au Glock 19 il est prévu uniquement pour du 9x19, le .40sw c'est du 10mm.
  6. faudrait que certains arrêtent de tirer des munition +p ou +p+ toute l'année, d'autant que pour du tir sportif de telles munitions fatiguent l'arme inutilement.
  7. la mise à jour des L85 par HK a apparemment résolu une grande partie des soucis, notamment au niveau des chargeurs.
  8. alors que le changement de matériel dans plusieurs armées se confirme par le choix de fusils de précision semi-auto en 7.62 en remplacement de fusils à verrou, ce choix de confier une arme en 5.56 même équipée d'une lunette de l'espace au TP m'apparaît également comme étant une grosse connerie...
  9. HK 417 en dotation au RAID, visée Eotech et Magnifier x3 SCAR en test également pour les Ambassades
  10. Ok, je me débrouillerai merci.
  11. je n'ai aucunement envie de discuter avec toi, cela ne sert à rien, puisque nous ne sommes que des merdes, et justement, je ne pensais pas lire de tels propos sur un forum de défense, finalement je me suis bien trompé. Maintenant, assume tes propos qui sont très limites et choquants pour tous ceux qui exercent ma profession. Pour ma part, je fais mon travail correctement, j'en suis très fier, sur ce la discussion est close, mon problème se pose sur l'avatar.
  12. j'ai déjà essayé de le remplacer par un autre de la liste, mais j'ai le même message d'erreur à chaque fois. Quand à rester sur ce forum, ce n'est pour le moment pas envisageable, cela fait des mois que je m'aperçois que ce forum à bien changé, mais cela prend des proportions qui ne sont plus acceptables.
  13. je sais que je ne suis pas très intelligent suite à la formation "baclée" de flic que j'ai reçu mais quand même... Sur ce, je demande donc l'aide d'un admin sur ce coup la
  14. bonjour! Je souhaiterai retirer mon avatar, mais systématiquement j'ai droit à un message d'erreur, un admin ou modérateur pourrait le retirer svp ?