Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dabohaze

Members
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dabohaze

  1. mouais.... rien de tres legit quoi...

     

    je doute du super cruse aussi

     

    Pour le supercruise avec un bidon et 4 missiles, c'était marqué noir sur blanc dans un vieux Fox Three.

  2. Quelqu'un reconnaît le type précis de Toyota que les maliens utilisent ? J'ai lu dans Jeune Afrique que près de 150 ont était achetè en Algérie et équipé de mitrailleuses lourdes au lieu des 7,62 russes utilisé auparavant. Voir l'article sur l'armée malienne du Wikipédia ou j'ai rajouté l'info.

    Généralement ce sont des Land Cruiser 70 et des Hilux...comme ceux des barbus d'ailleurs.  =)

  3. TR remet encore une couche:

    http://www.tacticalreport.com/view_news/Qatar_Algeria_and_Mirage_2000-5s/3116

    Emir Hamad of Qatar is said to have plans to seize the occasion of his visit to Algeria yesterday (January 7, 2013) to talk to Algerian President Abdulaziz Bouteflika about the possibility of Qatar and Algeria resuming contacts on a deal for the Qatari Mirage 2000-5s. The following 364-word report sheds light on the subject and tells what about Emir Hamad’s intentions regarding the armament relations with the Arab Maghreb countries.

  4. Il me semble que pour l'Arabie Saoudite comme pour l'Autriche, il n'y avait pas eu de marché ouvert donc pas de concurrents lésés donc pour qui cette enquête va profiter?

    Pour l'Autriche, il me semble que les US (F16), suédois (Gripen) et français (M2k) ont également répondu à l'appel d'offre.

    Mais bon, pour Dassault ça ne changera rien...suffit de voir le total désintérêt de retourner dans des pays comme les Pays-bas ou la Corée du Sud où pourtant le Rafale avait techniquement brillé.

  5. Z'ont bien raison de venir aux nouvelles vu comme ca traine avec nous...

    Comme les Typhoon pour Oman, depuis 2007 on a droit à de multiples déclarations "victorieuses" du gouvernement brits mais le résultat est toujours le même: rien de chez rien.

    Reste qu'Oman a le bon goût de se garder pour lui, des déclarations à l'emporte pièces façon EAU...

  6. Merci à egmi de MP, je viens de voir que Tacticalreport avait pondu un article sur le Rafale en Egypte:

    http://www.tacticalreport.com/view_news/Qatar_France_Egypt_and_Rafale_deal/2970

    Qatari PM and Foreign Minister Sheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabr Al Thani is said to be working to reactivate talks between France and Egypt on a deal to sell the Rafale aircraft to the Egyptian Air Force (EAF).

    Bon c'est TR, ça vaut ce que ça vaut mais il n'y aurait pas une confusion avec les M2000 du Qatar?

    Ca pourrait aussi dire que ces derniers sont plus pressés d'avoir leur Rafale que leur girouette/capricieux de voisin.

  7. Quant je pense aux multiples Gripen's fanboy (sur les foras anglois) qui clament sans aucune preuve que Dassault vend à perte ses Rafales aux Indes ou plutôt fait payer la note aux contribuables français...et là qu'avons-nous?

    Saab qui promet à l'adla suisses de faire une ristourne de 50% par rapport à l'adla suédoise!

    A ce niveau ce n'est même plus du dumping (qui est toujours interdit en Europe)...

  8. Il me semble que cette réponse d'Antony à Reddy datait de début été, non?

    Sinon d'après un post de Philip sur Bharat-Rakshak, HAL joue au boulet:

    "IMR Aug issue reports that the deal signing is being delayed by "9 months" becasue HAL were late in meeting the deadline for "submitting their plan for financial and manufacturing tasks".The MOD has asked HAL to "focus on building airframes,engines and system and weapons integration of Rafale aircraft,rather than on meeting its portion of the $5.5B offset requirements as part of the deal".

    On était peut-être pas très loin de la même situation narrait en page 159. :lol:

    Ceci dit, j'ai de plus en plus l'impression que le gouvernement indien veut finaliser le contrat au plus vite.

  9. l'annee fiscale indienne se termine quand exactement? 31 decembre?

    Le 31 mars.  ;)

    Sinon concernant les délais du MMRCA, dès le mois de mars 2012, je me souviens avoir clairement lu côté indien et français, que la signature finale ne devait pas avoir lieu avant - au mieux - 6 à 9 mois. Et c'était avant le manège de notre "ami" Reddy qui a fait perdre 1 ou 2 mois...

  10. Enfin !

    Au moins BAE arrive à travailler avec des interlocuteurs "sérieux" comme les omanais qui ne font pas trainer de façon interminable les négociations comme on le subit avec les emiraties.

    Cela pourrait être le premier contrat à l'export "propre" du typhoon d'ailleurs.

    A mes yeux, c'est pas loin d'être le même manège.

    Il faut se rappeler que BAE essaye de vendre le Typhoon à Oman depuis 2002-2003...avec une première tentative échouée en 2004 (achat de F16).

    Depuis, on a droit tous les six mois à un article de presse anglo-saxons mentionnant une signature imminente...

    Reste que les omanais savent rester discret/diplomate et n'ont pas des demandes fantaisistes eux...

    PS: même si c'est une chasse gardée US-UK, la FR et Dassault pourraient essayer de mettre un peu plus le boxon avec une contre-offre agressive (il n'y a eu qu'une petite approche).

  11. Tmor, tu parles du supposé avantage du Taillefoune grâce au Paveway IV?

    En tous les cas, une nouveau fois il me fait bien rire ce JL; après le Rafale et son systême d'arme voilà t'y pas qu'il essaie - maladroitement - de démonter l' AASM...

  12. Ils nous l'a joue façon Oman?

    Sinon malgré tous les efforts de l'UAE à proclamer leurs F16 "fierté du pays", j'avais entendu ici qu'officiellement c'était une toute autre chanson; problèmes de fiabilité/dispo et perfos décevantes. Alors pipo ou pas, il faut dire qu'ils ont aussi tout intérêt à faire la réclame de leur coucou à l'export histoire de récupérer un peu les sommes englouties dans la R&D du Blk 60...

    Reste que les UAE désirent sans doute toujours garder 2 fournisseurs pour leur Adla, et ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier (US).

    Et c'est sans compter sur les déboires/retards du F35, alors ne préférant pas prendre de risques, ce serait logique que les émiratis jouent la sécurité en prenant une autre lichette de F16...en plus des Rafale.  O0

  13. J'ai bien fais d'alléger (grandement) mon portefeuille la semaine dernière ! :-X

    Mais bon, ce n'est peut-être pas complètement mort. Un rachat reste envisageable.

    Eads (même avec Casa?) ou Dassault ferait de bon repreneur mais bon avec l'état et le Fsi qui se dégagent, ça me paraît de plus en plus difficile...

    Moi aussi, encore actionnaire de Geci même si j'ai pu alléger il y a quelques jours les 9/10 que je possédais, avec déjà une très grosse MV à la clé.  :'(

    Je sens que l'action va être suspendu encore un moment, et heureusement qu'ils l'ont fait juste avant l'effondrement du cac sinon je ne dis pas le massacre...

    M'enfin la bourse en ce moment, c'est du gros n'importe quoi comme en atteste encore la chute débile de ce vendredi. Le seul mode de survie des pp va bientôt se résumer à ne faire que de l'ID et de la vad... =(

  14. Le Rafale 4,

    Le Gripen 2,

    Un où les 3 concurrents sont à égalités ou presque (bruit),

    Un où les 3 concurrents sont très proches, même si SAAB a l'avantage d'une meilleure coopération avec RUAG.

    Est-ce que le Typhoon a sauvé l'honneur en remportant un des deux derniers modules ?  :lol:

    A la limite celui de l'armement, grâce aux matos US.

    M'enfin plus ça va plus je me dis que si le Gripen est finalement écarté de la Suisse, avec un consortium Eurofighter pour l'instant silencieux mais désespéré et prêt à la braderie, il y a des chances pour que le coucou se retrouve chez vous. Surtout que lui aussi semble convenir à votre ADLA...mais alors bonne chance pour les coûts d'heure de vol.  >:(

    Chris, J'ai lu que dans certains forum anglois ils mettent en doute le document. Idem pour certains dans des forums hispanos. Ceci basé sur la fait que c'est rédigé en anglais.

    Qu'en penses-tu (sur l'utilisation de l'anglais)

    NB Perso je suis persuadé de la véracité du doc, ce n'est pas le pb.

    Pour la véracité et l'utilisation de l'anglais:

    http://www.lematin.ch/suisse/standard/Ce-quUeli-Maurer-a-cache/story/13757863

    "(...)Ces rapports d’évaluations sont datés de novembre 2009. Le premier se base sur les essais en vol; le second donne des notes à partir des améliorations annoncées par les constructeurs. Tous deux sont signés par le chef des Forces aériennes Markus Gygax et ont été rédigés en anglais («La seule façon d’être certain que Romands, Alémaniques et Tessinois se comprennent bien», note un haut gradé.). Leur authenticité n’est pas contestée par les Forces aériennes suisses(...)"

    http://www.limpartial.ch/fr/en-continu/choix-du-gripen-publication-du-rapport-d-evaluation-demandee-0-385825

    "Interrogé jeudi dans plusieurs journaux alémaniques, le chef des Forces aériennes Markus Gygax a concédé que le Gripen de Saab était arrivé à la troisième place pour ce qui est des qualités en vol, derrière le Rafale (Dassault) et l'Eurofighter (EADS). M. Gygax a expliqué le choix du Gripen par des coûts d'exploitation et d'entretien nettement inférieurs à ceux de ses concurrents."

  15. Pour rappel, Titus Plattner avait déjà laissé un message très intéressant sur le blog de Kovy au sujet de l'éval:

    http://rafalenews.blogspot.com/2012/01/switzerland-dassault-strikes-back.html?showComment=1327867282103#c4859049727381208883

    "I'm the author of the article in the "Matin Dimanche" and the "SonntagsZeitung" / twitter: @titusplattner

    @raffeur Yes, it's all includes weapons, ammo, infrastructure, etc. Simulator is not necessary, because swiss pilots will have the training slots in France.

    the CHF 2.7 billions for 18 Rafale is with a change rate of CHF 1.20 for 1 euro

    the CHF 4.0 billions for 22 Rafale was calculated with a change rate of 1.30 for 1 euro, as asked by the Swiss Federal departement of finance

    that means that Dassault (who wants to be paid in euro) made a discount of about 15%.

    The swiss evaluation had ten modules. The Rafale won the two flight modules (flight tests + projected flight capabilities).

    The Rafale also won the module about the ability to maintain a an alert status during a long period, and the module about military cooperation.

    For the noise pollution module, the three competitors had about the same score. These results are public:

    http://www.offiziere.ch/wp-content/uploads/TTE091202LaermBriefingD_08_40009428255.ppt&ei=b6AlT9XbKIm4-AbP6dylCQ&sig2=biVWMTEDO6Gybk02F2kV1w&ct=w

    This is also the case for the industrial cooperation module. EADS, Dassault and Saab had about the same score. But Saab has more contracts with Ruag, (100% state owned).

    The five other modules are unknown yet. But there is a financial module, a module about the "Eignung" (adequacy to Switzerland - infrastructure). I guess there were also weapon module and an avionics module. And a module about about aircraft maintenance

    Gripen won the financial module and the module about aircraft maintenance costs. These two scores allowed the Gripen to (just) reach the minimal note of 6/10.

    If you have any infos for me, please contact me at titus.plattner@edipresse.ch"

    Le Gripen n'aurait donc gagné que de 2 modules sur 10.

    Gripen

    Décidemment, il n'y avait pas aussi eu aussi une histoire de Gripen bloqué/grippé dans un l'aéroport pour cause de carburant civil non utilisable par les zinc suédois? C'était au début des opérations en Lybie.

  16. Les italiens s'y mettent aussi:

    http://theaviationist.com/2012/02/08/f35-typhoon/

    (...)Talking to the lower house’s defense commitee, Debertolis explained that these first planes will cost more than the rest of the fleet since costs are going to decrease as the program, currently in Low Rate Initial Production,  continues. The Italian high rank officer is particularly optimistic, as he believes that the unit price will be around 70 million each (Lockheed Martin estimates 65M USD for the F-35A and about 73M USD for the F-35B), less than the 79 million USD currently paid for the Eurofighter Typhoon and much less of the 121 million USD per aircraft anticipated in 2011.

    Italy is working on stretching deliveries and slowing purchase  “a much easier task than that with the Eurofighter program, since the F-35 procurement is modular therefore delays don’t imply increasing costs” Debertolis said.

    Furthermore with the recent Eurofighter defeat in India, Italy is going to stop working on the Typhoon and “divert” part (if not all) of its workforce towards the F-35, being assembled at the Cameri FACO (Final Assembly and Check Out) facility.(...)

    Elle est belle la famille Eurofighter!  :lol:

  17. Marrant ça, lorsque DA a lancé sa "promo" sur les 18 Rafale, les Gripen's fanboy n'ont pas tardé à critiquer le constructeur français sur le fait d'avoir pris les suisses pour des idiots en voulant trop marger.

    On sait que les 20% de "rabais" viennent des 4 avions en moins et du résultat du MMRCA.

    Mais pour le Gripen, voilà t'y pas qu'on nous annonce que Saab pourrait faire une ristourne allant jusqu'à 20%...

    Qu'est-ce nos amis suédois vont trouver comme excuse? Économie échelle grâce à l'ADA suédoise ou au marché brésilien/coréen? :lol:

×
×
  • Créer...