lefoudeladefense

Members
  • Content Count

    1,886
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

1 Neutral

About lefoudeladefense

  • Rank
    Vétéran

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a forte à parier que ce sont ces plateformes(la version contre faite ) qui serviront à une future invasion de taiwan. Compte tenu de la capacité d'emports et de la rapidité de celle-ci cela ne fait aucun doute.
  2. Il faut cependant savoir que le marché chinois est de plus en plus alimenté par la consommation de produits de plus en plus chinois.Le temps que l'occident ne se réveille(et pour l'instant c'est mal parti car l'on ne voit aucun changements de cap dans notre manière d'investir en Chine),la Chine exportera déjà jusque sur le marché du luxe ses produits et technologies au monde entier et les chinois disposerons de produits chinois de qualité égales mais moins chers que la concurrence occidental ce qui ne rendra que plus compliquée la position des pays voisins de la Chine. Attendre un effondrement de la Chine dans quelques années seulement relève plus de la piété qu'un acte vérifiable:pour l'instant aucun changement de cap.
  3. C'est certain.Cependant le yuan est maintenu très bas par le PCC même s'il accepte de temps en temps de le reevaluer pour faire mine d'être conciliant.L'inflation,elle, à augmentée mais rien de catastrophique non plus. Ce scénario de banqueroute de la Chine,on l'a retrouvé à de nombreuses reprises lorsque certaines personnes affirmaient que les états-unis allaient vers leur propre fin et pourtant l'Amérique reste une superpuissance. Ce scénario d'une Chine s'effondrant relève à mon sens plus d'un fantasme que d'une réalité même si aucun pays au monde n'est à l'abri de cela:par exemple le Japon(et qui pourtant reste la 3ème économie mondiale de loin malgré le marasme de son économie)
  4. Ceci dit,pour les chinois, la crise c'est quoi?7.5% de croissance alors que nous frôlons la recession en France?Y'a pire je trouve..
  5. Les avions chinois sont temporairement equipés de moteurs russes,ceci dit il est également prévu de les remplacer par des moteurs chinois les WS-15 lorsque le j-20 entrera en production. La même chose s'est produite avec le j-10 qui disposait de moteurs russes mais finalement sur le j-11 qui est postérieur,les moteurs sont chinois puisque c'est le WS-10A qui le propulse.
  6. N'est il pas déjà trop tard.Nos dirigeants ont semé les graines du chaos pour le pacifique en donnant à la Chine les moyens de s'armer(par le biais du commerce) et ce sont des pays de la région qui s'en trouvent menacés.
  7. Même s'ils avaient envoyé 10 sous-marins sur place,cela n'aurait été qu'une parade,tout comme lorsque les américain envoient leur PA dans la zone;c'est du pipi-de-chat.Il n'y aura pas de conflit et ce n'est pas le but. La Chine si elle doit s'en prendre au Japon ou à un pays voisin ne le fera que dans 10 ou 15 ans,c'est à dire lorsqu'elle sera devenue une hyperpuissance régionale et qu'elle soit devenue irrésistible.Aujourd'hui,elle craint une intervention américaine qu'elle ne craindra plus dans 15 ans. La Chine à du temps car celui-ci joue en sa faveur;elle ne remettra pas son statut grandissant de jour en jour pour un conflit innoportun.
  8. Les chinois sont encore bien loin de maitriser les dernieres techno?? Ahh,alors la je serai curieux de connaitre tes sources. Il est aussi exagéré de sur-estimer la Chine que de la sous-estimer mais peut-être as-tu des infos qui nous ont echappé. De plus de nombreux pays cherchent à mettre au point leur propre avion domestique sans pour autant avoir le design utilisé par le j-20. Même le rafale qui est l'un des avions le plus performant du monde et dont la rcs est réduite n'arbore pas ces formes. Alors evidemment,il est toujours possible qu'un investissement sur le design ait été fait sans revêtement adéquat ce qui serait alors franchement étonnant car pas vraiment utile. Il aurait donc été plus logique de travailler d'autres aspects plutot que le design de l'appareil(soutes internes, aile de type delta et plans canards)
  9. Et pourtant ,reste que les chinois ont envoyé 11 patrouilleurs au large du japon,c'est tout de même destiné à envoyer un message. D'ailleurs tu parlais d'Obama,mais ce dernier ne se gêne pas pour envoyer des messages en sens inverse à la Chine concernant Taiwan et le Japon. Le PCC reste un parti jouant sur la confusion mais aime montrer ses muscles le moment adéquat même s'il ne s'agit que d'une parade. Ceci dit la Chine est patiente et sait qu'attendre 10 ou 15 ans de plus lui assurera un poids bien plus considerable.
  10. En cas de tensions avec Taiwan et d'intervention américaine et japonaise pour protéger ces derniers,la Chine pourrait être tentée de verrouiller ce carrefour maritime essentiel à titre d'exemple...C'est une sorte de chantage:si vous vous ingérez dans nos affaires,nous bloquons cet accès stratégique.Une sorte de dissuasion conventionnelle mais assymetrique. Ces démonstrations de force sont peut-être faites dans le but de donner cette idée aux japonais et américains.
  11. Oui,J-31 aussi est l'un des deux noms du j-21,mais visiblement pour F-60,ca serait la version export du j-21(ou j-31) Le j-20 ca serait chengdu et le j-21 ca serait shenyang.
  12. Parfois t'as des histoires de nom de code,désignation OTAN et après t'as vraiment le nom d'avion. Le F-60 me parait plus etre un nom de code,une désignation occidentale et le j-21;le nom de l'avion.
  13. Il était de toute manière inevitable que la Chine parvienne rapidement à une parité technologique avec des armements de niveau français car les dernières générations de chasseurs occidentaux ont été developpé dans les années 90 avec les outils de l'epoque et la Chine voit rapidement croitre son nombre de doctorants avec un budget defense 2 à 3 fois superieur au budget français par exemple. Cependant, pour que le fossé soit rempli efficacement de la part des chinois,il faudra attendre la mise en service du j-20 pour voir l'installation de moteurs chinois(les WS-15) et non russes,c'est a dire vers 2017-2018.La motorisation a été une faiblesse des chinois.Cependant la récente validation des WS-10 a permis aux chinois d'acquerir un savoir faire meme si ce fut laborieux(le WS-10 a longtemps été un boulet et les chinois devaient equiper toute leur flotte de moteurs uniquements russes pour leur j-10.
  14. Bonsoir, En esperant que le rafale soit taillé pour un combat contre un avion de ce type car après tout,le rafale n est que de 4eme generation est dispose juste d'une rcs réduite,il ne s'agit pas d'un avion furtif. Cependant,il pourrait également s'agir d'une exagération chinoise censée gonfler les performances du j-20,mais dans tout les cas , nous passerions d'un avion de 5eme à un avion de 4ème doté d'une rcs réduite comme le rafale. Et dire qu'il y a trois ans encore,la plupart me riait au nez en disant que la Chine ne pourrait pas se doter d'un tel avion d'ici 2012.Comme quoi,il ne faut préjuger de rien.