Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ManuG

Members
  • Compteur de contenus

    641
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ManuG

  1. il y a 10 minutes, herciv a dit :

    Je suis de ceux qui ont appeler à ne pas sous estimer les russes dès le début de cette guerre. Je parlais déjà de leur logistique et de leur stratégie sur les armes nombreuses mais bas de gamme, et que cette stratégie avait un potentielle important pour remporter la victoire. Tu peux retourner au début de ce fil si tu veux. 

    Mais moi je te parle de ce qu'on voit aujourd'hui. Les ukrainiens disposent de 5 fois moins d'obus d'artillerie, de beaucoup moins de drone, de beaucoup moins d'hommes mais ... le front ne recul pas si vite. Les ukrainiens font le job et donc si les ukrainiens font le job, mathématiquement, logiquement c'est que les russes eux ne le font pas.

    Je remarque également que VP ne sait pas stopper les missiles et les drones qui pénètrent sur son territoire. Que donc sa stratégie pour protéger sa population est prise en défaut. 

    Bienheureux celui qui peut prédire comment les français vont réagir face aux morts qui vont probablement arriver dans les familles. Dans certaines guerres il y a eu résilience, dans d'autre non. 

    Mais il y a une constante. Si les français décident que cette guerre est aussi la leur alors il est bien possible que la France sera résiliente. Tu remarqueras d'ailleurs que le sujet est au coeur du discours de Macron.

    La France fait confiance à ses militaires et les militaires ont dit qu'ils pouvaient intervenir en Ukraine. Nul ne sait sous quel format, mais personne ne doute que çà a été pesé dans tous les sens.

    Il y a une autre constante dont VP devrait se méfier. Les anglais. Ils sont peut-être en plein questionnement en ce moment mais en cas de guerre sur le continent ils se sont rarement tournés les pouces.

    Je sais, vous faites parties de ceux qui tiennent souvent un discours juste, comme Akhilleus et g4lly .

    Mais je ne changerai pas de point de vue sur l'engagement de l'armée françaises ou tout autre armée européenne dans ce conflit.

  2. Le 12/03/2024 à 09:25, rendbo a dit :

    Il fallait s'attendre à des M1 fumants, ce char n'étant pas l'alpha et l'omega. Par contre il serait intéressant de savoir comment l'équipage s'en est sorti car il est censé être conçu pour le protéger lui.

    Avec deux coups au but, je vous laisse deviner.

     

  3. Le 13/03/2024 à 12:34, Claudio Lopez a dit :

    J'ai écouté une intervention sur LCI et qui donnait des éléments de réponses sur la pénurie de soldats pour l'Ukraine et qu'il y a beaucoup moins de volontaires qu'au début de la guerre...

    En effet, au début de la guerre , les volontaires étaient nombreux et motivés  , déterminés , patriotes à 1000% et les russes , c'était  un peu le contraire avec des soldats peu et mal entrainés , mal équipés et une logistique très défaillante .

    Depuis les russes ont corrigé le tir ..

    Mais les ukrainiens font la guerre depuis 2 ans et l'échec de la contre offensive de l'été dernier a fait très mal sur le plan morale mais c'est surtout autre chose qui a refroidi les jeunes ukrainiens

    C'est le retour du front des soldats blessés et surtout des soldats mutilés, et des gueules cassés , qui se retrouvent handicapé à vie dont certains ne seront plus autonome jusqu'à la fin de leur jour...:pleurec:

    Bref pas très motivant de revoir un copain, un cousin, un frère, un voisin avec une jambe (ou les deux) en moins, un bras en moins, une gueule cassée... :sad:

    Cela doit faire des très mal moralement de voir cela ...

    Et ils se rendent compte que la guerre , c'est sale .... :pleurec: 

     

    Bref je serais le dernier à les juger 

    Le recrutement se passe bien 

     

  4. Il y a 1 heure, olivier lsb a dit :

    Les Danois, eux aussi encore de dangereux nazis blondinets, excités et russophobes hystériques, c'est certain....

    Ce qui se passe à l'Est est globalement ce qui nous attend avec un décalage de quelques années, si nous ne réagissons rapidement et avec un peu de sérieux. Comme le rappelait le vice chancelier allemand ce week-end, à la conférence de Munich, les pays d'Europe de l'Ouest n'ont pas pris cette guerre au sérieux pas plus que la détermination de VVP.

    Alors même qu'elle ne fait aucun doute ici sur Air Défense (enfin pour ma part en tout cas depuis quelques années déjà), avec certes de modestes divergences d'ordre eschato-théologique concernant les réponses à y apporter :biggrin:

     

    C'est cela, oui, on y croit...Enfin vous, vous y croyez :laugh: de votre salon.

    La culture de la peur :wub:

     

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...