Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ligre

Members
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par Ligre

  1. LIGRE : "Il faut se demander pourquoi DCNS a perdu contre LM dans le contract du S80."

    Oui pourquoi ? qui peut me le dire ?

    Il faut fair la question a Navantia. Benefices industrielles, type d'armament, marché d'exportation?? Je ne sais pas. Il y a eu un concours et le principal critère etait celui des contraparties industrielles. Et Navantia a choisi Lockheed Martin parce que c'est l'offre avec plus importants contraparties industrielles, elle a dit. C'est bien.

  2. Mais intervenir parce qu'on villipende Aznar : non !

    Non, parce qu'on villipende un ex pm.

    Le roi c'est vu oublié a internevir parce qu'el n'etait pas le lieu pour dire ça, c'est comme si il dit en face de Sarkozy que Chirac il etait un stupid et un fasciste, ou ce qu'il veut dire...C'est une manque de respect. Ce ne sont pas des mots acceptables ni diplomatiques... Ça et les interruptions a Zapatero (c'etait le temps de l'espagne pour parler), a indigné le roi.

    Et apres l'agresivité de Correa (Nicaragua) contre les services secrets espagnols et les entreprises espagnoles ( quand l'Espagne venait de condonner la dette de ce pays) a fait le roi s'en aller.

  3. C'est le meme cas que les F100. L'Espagne, Navantia (en espagne les raisons sont principalement industrielles et economiques, pas politiques, nous n'avons pas de probleme avec l'armament etranger), Navantia, comme entreprise, voulait participer dans l'APAR, mais les hollandais seulement voulaient une participation economique, pas industrielle. C'est pourquoi qu'on a choisi l'AEGIS, que, malgré etre americain, nous donne une participation industriel superieur a l'european APAR et c'est moin cher

    Il faut se demander pourquoi DCNS a perdu contre LM dans le contract du S80.

  4. Quesque l'Espagne va faire avec autant de detroyeur AA?

    Ne vaudrait-il pas mieux en faire des multi roles des f110?

    Les F100 sont deja multirole, mais le "AA" fait que son cout soit trop (700m€).

    La nouvelle des 5 F100 + 5F110 est de 2004, je croyais que finalement on va construire 6 F100 et moderniser les F80. Et les F110 seront construites en 2015 - 2020.

  5. Les prochains sous-marins de la Marine Espagnole, la classe S-80, sera équipée d’un système qui leur permettra de rester en plongée pendant plus de 2 semaines. Il s’appelle Système AIP [1], et le responsable de sa fabrication est Abengoa, une filiale de la société Américaine Hynergreen Technologies.

    Ce n'est pas exact. Hynergreen c'est une filiale aux etats unis de la societé espagnole Abengoa  ^-^

  6. Coriace, l'Espagne achete aujourd'hui beaucoup "europeenne"... Il y a 20 ans on achetait presque tout americain...

    Selon l'Espagne augmente la participation en programmes europeennes on achéte plus europeenne... (Il faut d'argent) Et je veux que l'espagne achéte de plus en plus europeenne, si c'est paussible

    Cervantes ce qui est rageant (en tout cas pour moi)c'est que vous (les pays qui achetez US) etes souvent d'énormes pourvoyeur d'aides européennes,souvent financées par "nous".

    Je ne suis pas d'accord. Il y a eu beaucoup d'autres contreparties (industrielles, civils..). Pas seulement militaires. Il ne faut pas simplifier.
  7. Oui, cesont des raisons historiques. On peut voir que la plupart des programmes militaires sont europeennes comme a dit Fusilier. Eurofighter, Neuron, missiles, Leopard, Tigre, etc, etc, etc

    Aussi les fregates allaient etre europeennes (programme APAR) mais la Hollande et l'Allemagne voulaient a l'Espagne seulment comme contributeur economique et pas industriel. C'est une des raisons, mais l'Armada est tres lié a la USNavy.

  8. Bonjoir =)

    J'ai lu dans beaucopu de "sites" que le système AEGIS des fregates F100 est le même systeme que l'installée dans les navires americains... Par example il y a beaucoup de Burkes americains avec un AEGIS inferieur (L'AEGIS des F100 est installé dans les derniers Burkes).

    Ce que nous n'avons pas c'est l'access aux parts plus sensibles de l'AEGIS (ils son ¿?scellés¿?) mais oui a quelques autres. Access industriel... L'usage c'est complet.

    De plus cela vaut ce que sa vaut bien sur, mais lors d'exerice avec l'US Navy au large de New-York la frégate espagnole F-101 à été la premiere à reperer des missiles tiré, alors que 6 autres navires Aegis participait à l'exercice...

    Je ne savais pas ca :cool:

  9. Bon, le systeme de combat du S80 c'est une adaptation des SSN de Lockheed Martin, Indra et FABA Sistemas-Navantia. 50/50 selon le contract. C'est une des principales raisons pour choisir LM. Et on peut voir qu'il y a quelques industries europeennes de different pays dans le programme...

  10. Le choix du Tigre a eté une raison industriel, et aussi le choix de systeme de combat du S80 a eté industriel. Oui, le teme de l'ilot de Persil viens su subjet de la diversification d'armament espagnol, daté des années 50. Mais oui, ok, dans ce subjet ce nést pas important. Saludos

  11. Merci Dario. Je pense que dans ce conflict la France devait appuyer l'Espagne ou, au moins, s'abtenir... Le fait de l'ilot a la une pendant beaucopu de jours en Espagne et en Italie il y a eu beaucoup d'information. Respect a la defense europeenne. Je ne veux pas que personne se fache. Je suis fatigué de repeter la meme chose. Le probleme c'est que, peut a peut, la france va avoir moins poids dans l'europe de la defense, mais l'europe de la defense va etre plus important. Ça c'est compliqué pour la France, mais c'est la maniere de mantenir l'industrie de la defense europeenne. Et sera bon pour la france. Dans un futur proche, je vois Dassault avec EADS, et ça serait magnifique, un seul chasseur europeen, ou un autre model. Mais si maintenant Dassault-France a un 100% de capacité de decision, Dassault en EADS peut avoir un 35%, par example. Et avec Navantia et DCN, la meme chose. DCN ne peut pas faire un cadeau (prends, le system de combat c'est pour toi) mais Navantia veut savoir faire parce que c'est une autre entreprise. Et ça, c'est une des raisons de choisir quelques compononts americains. Savoir faire, mais continuer avec la France avec le Scorpene. Pourquoi? pour faire paussible une fussion dans le futur.

  12. Je suis sure que la france "finalement" ne lacherait l'espagne (moi), mais en Espagne il y a eu beaucoup d'information sur le subject. Des services d'information espagnols, français, les memoires de Aznar... ça etait tres complex. Il y a eu beaucoup d'incidents diplomatiques entre l'espagne et le maroc depuis 2000, et Aznar et Chirac se detestaient (mot literal des journalistes, etc). Et les deux cailloux... le probleme etait la tension diplomatique existent entre l'Espagne et Maroc, et le "point faible" touché de l'Espagne, la territorialité. Desolé s'il parait insultant, ce n'est pas ma intention. Mais ce que je veux dire c'est que le probleme de Perejil etait plus important que l'image qu'il y a en France. (24h Collin Powell au telephone veut dire quelque chose...)

  13. Faut vraiment etre gamin pour soutenir l'achat de materiel américain et mettre de coté leurope de la défense pour un cailloux...

    Oui, l'armada espagnole est un gamin... Je repete, l'espagne de plus en plus a armement europeen, mais peut a peut (selon les industries espagnoles participent).

    Perijil ? Dsl mais je pense que tout le monde sen fou en Europe, et que si on a un peu soutenu le Maroc en France sa veut pas dire quon entrerait en guerre contre l'Espagne pour soutenir le Maroc. En Espagne vous creer des problèmes avec presque rien, cest hallucinant.

    Oui Perejil. Un fait tres grave, territoire europeen sans l'appui (mais le blocage) de la France. C'est mauvaise diplomatie, pas un ilot ni une guerre. (Et il y a eu une ocupation marocaine, en 1975 dans le Sahara, ainsi que le theme du territoire en Espagne est tres important, en France vous devriez le savoir)

    Sur le sub, oui, je prefere armement europeenne pour tout, mais si LM a eté choisí pour ce sub c'est parce sa propose etait meilleure. Point. Et la propose de DCN devrait etre meilleure.

    DCN a consideré navantia une subcontrat et c'est une des principales raisons dites par Navantia pour la rupture ou presque rupture entre ces entreprises. Si c'est vrai, je ne sais pas pourquoi se facher...

  14. J'aimerais une europe ou le parliament europeenne serait le principal moteur, pas les CIG. La France avec un poids du 15% et l'Espagne un 10%. Mais je suis sure que ça ne serait jamais accepté par la France. [14]

  15. Le S80 n'est pas "trop" americain. Quelques components son americains. Mais la plupart des components sont europeennes, espagnols, italiens... Pourquoi le faire avec quelques components americains? Par beaucoup de raisons. - Beaucoup de marines utilisent armament americain, aussi l'armada española. Alors, une raison operationel et autre des marchés objectifs d'exportation (Turkye, par example). L'utilisation en partie d'armament americain par l'armada espagnole est bien justifiqué par beaucopu de raisons. - Ce n'est pas seulement une achete. Comme j'ai dis, le developement du systeme de combat va etre 50/50, R&D and production LM/FABA-Navantia. Meilleur que la proposition de DCN. Donc, n'est pas etre pro americain. C'est etre pro espagnol, et pas antieuropeen. - Navantia ne veut pas devenir une subcontract DCN. Et ce probleme c'est le principal probléme dans tous les programs d'armamnt europeennes, voir EADS et Dassault *Poruquoi acheter aussi americain, et pas seulement europeen (dans ce moment presque uniquement français). Un example, Perejil. Oui, peut paraitre une connerie, mais ça a eté une preuve tres forte. Un choque d'interets. L'incident diplomatique et "presque" militaire avait eté preparé avec la connaissance de la France et sans son "support" posterieur vers l'espagne. Il y a mefiance vers la France en matiere militaire. Saludos. Si le R&D et production du systeme de combat et armement du S80 serait partagée, le sousmarin serait franco-espagnol, mais ça ne peut pas etre, non? Le probleme n'est pas espagnol, c'est français.

  16. Oh p'tain, ça c'est de l'opération amphibie "à risque"... les grands moyens, plus d'un million d'Euros dépensés pour "réduire" une force ennemie composée de ... 7 gendarmes marocains sans armes...

    Non, pour prevenir une paussible réponse marocain.

    Et pas gendarmes.. Militaires. Il faut s'informer plus.

  17. Si l'espagne vend un S80 a Taiwan de maniere indirecte (vente aux etats unis, vente des plans a un "shipbuilder" americain,etc) vous pensez qu'il peut avoir des represalies contre l'espagne?? L'inversion espagnole en China est petite mais elle croisse beaucoup (Gamesa energie eolique, nutrexpa, FCC, transport, achats de banques...)

  18. Toutes les entreprises veulent vendre n'importe pas a quel pays, sauf s'ils peuvent perdre un autre contract (comme il est passé avec les C295, il etait possible reemplacer les components americains a bon prix, mais ils pouvaient perdre le concours, plus grand, avec les americains). Pour le gouvernement espagnol il n'y a pas de problème, la Venezuela est un pays "soberano" comme on dit ici, elle veut augmenter ses capacités de defense. Ce sont les Etats Unis (Bush) qui ont fait le coup d'etat contre Chavez. Imaginez une tentative de coup d'etat d'un autre pays contre la France (ou l'Espagne)... tres grave. Et si elle n'achete pas le Scorpéne, elle achetera russe. D'un point de vu americain, je pense qu'il est miex vendre equipement, et avoir control sur les "repuestos", "recambios", maintenance, que perdre toute influence.

×
×
  • Créer...