Suchet

Members
  • Content Count

    1,273
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Suchet


  1. Voilà !

    Je viens de voir le film dans une séance 3D (bien que pas nécessaire) et je suis arrivé alros que le film était commencé depuis 5 minutes.

    Donc voici ma première critique à chaud garantie sans spoiler,
    Alors comme promit par la prod: c'est bien la guerre !
    Ce film est juste superbe: combat au sol, combat aérien, combat dans l'espace et comme l'a dit la générale rebelle dans le 4: BEAUCOUP, mais alors beaucoup d'hommes sont morts et se sont sacrifiés pour les plans de l'étoile noire.

    Et encore une chose: pas la peine de faire des comparaisons avec le 7 ça n'a rien à voir.

    • Upvote 1

  2. Le 03/07/2016 à 01:10, Walky a dit :

    Tyrion fils du Mad King semble plausible effectivement : rumeurs de fréquentations entre Joanna et Aerys vers la conception de Tyrion, apparence physique qui peut être explicable à cause des tares causées par la consanguinité Targ : dans les livres, Tyrion n'est pas seulement nain : il a les  yeux vairons, des cheveux blonds pales ( tiens tiens ) filasses, un tête grosse par rapport à son corps, des jambes torses...

    Plus son feeling spécial avec les dragons : ils le bouffent pas.  Et ça, on peut y rapprocher aux batards Targs, les dragonseeds, qui....montaient des dragons

    Et puis plusieurs Tywin soupçonne le fait que Tyrion ne soit pas son fils.


  3. Le 17/07/2016 à 20:23, Extramusica a dit :

    Oui Areo Hotah est vraiment sympa dans les bouquin j'attendais de le voir lui et sa hallebarde en action dans la serie...Mais bon au risque d'être original je suis pas fan du traitement de Dorne dans la série.

    Je regrette qu'ils aient décidé de tuer Barristan Selmy. L'un de mes deux personnages préférés dans les bouquins. Un des meilleurs chevaliers selon Arthur Dayne, Jaime Lannister et Eddard Stark (paye tes références).


  4. Il y a 6 heures, Tancrède a dit :

    C'est mentionné dans la série et dans les livres il me semble: elle dit que ses dragons seront les seuls enfants qu'elle pourra jamais avoir, ce qu'elle a enduré pour les faire naître ayant apparemment pris un lourd tribut. J'ai toujours pensé à la chose ainsi, mais si c'est pas sûr.... 

    Oui, dans les livres elle est stérile après avoir perdu Rhaego. Mais dans la série, ça n'est pas dit. Et puis bon, dans la série, Dany est totalement fireproof, ce qui n'est pas le cas dans les livres.


  5. il y a 40 minutes, Ojs.Fisher a dit :

    C'est vrai, j'avais complètement oublié cette règle de primogéniture. :)

    Un bon moyen de régler ça, c'est un mariage entre Targaryen, histoire de renouer avec les bonnes vieilles traditions. Cersei décédée, c'est le parfait moyen de réunifier le royaume et d'avoir le max de ressource pour lutter contre les White Walkers.

    Oui, je crois bien que la Daenerys oversheetée c'est pour l'affrontement contre les WW. La guerre contre Cersei risque d'être rapide pour rapidement en venir à l'affrontement final.


  6. LA GUERRE DE SUCCESSION

    Spoiler épisode 10 saison 6 !

    Je ne sais pas trop comment appeler cette guerre, donc j'ai été au plus simple. Faisons ici un débat sur les stratégies qui pourraient menée à la victoire et sur le trône de fer les prétendants.

    Pour l'instant, trois candidats, déclarés ou non, sont en compétition pour le trône de fer: Cersei, Daenerys et Littlefinger:

    • Cersei est dessus: chance d'y rester 10%.
    • Petyr Baelish: chance d'y parvenir: 0 à 1%.
    • Daenerys: chance d'y arriver: 89%.

    159045CarteWesteros.png

    Daenerys

    Militairement parlant, je suppose que n'importe qui miserait sur Daenerys.

    Ses conseillers et commandants

    • Tyrion Lannister, sa main.
    • Varys, son conseiller.
    • Asha Greyjoy, sa commandante de marine.
    • Vers Gris, son commandant des Immaculés.

    Sa propre armée:

    • 40 000 cavaliers dothraki (cavalerie légère).
    • 8 000 Immaculés (infanterie lourde).
    • Une flotte de 1000 navires.
    • 3 dragons.

    Ses alliances:

    • Ellaria Sand: de se fait, Daenerys contrôle le détroit et les îles et une frontière sud avec les Terres de l'Orage et les terres de la Couronne ainsi qu'une armée de cavaliers légers. Une très large frontière avec le Bief qui permet une liaison directe entre les alliés. De plus, la marine Baratheon est probablement détruite ou au main des Stark après leur victoire sur Ramsay. 
    • Olenna Tyrell: avec le Bief, on a un large accès à la mer, à une frontière sud avec les Terres de l'Ouest, les Terres de la Couronne et avec le Conflans. Cette alliance apporte une armée et des navires ainsi qu'une terre riche et très productive permettant des rendements agricoles exceptionnels permettant ainsi de nourrir une immense armée. C'est donc une alliance cruciale.
    • Asha Greyjoy: Daenerys gagne avec cette alliance des marins expérimentés et un amiral très compétent.

    Diplomatie possible:

    • Euron Greyjoy: Daenerys pourrait d'abord feindre d'accepter le mariage avec Euron avant de se débarraser de lui de quelque façon que ce soit. Je pense qu'il se laissera prendre vu ce qu'il dit durant son discours. Dany a quand même à côté d'elle d'excellent conseillers et elle même n'est pas stupide. Je pense donc que pour éviter une confrontation armée et laisser les îles de fer intacte, il suffit de la jouer intrigue politique. Stratégiquement, en plus, les îles de fer sont très bien placer pour une base arrière pour un blocus naval contre les Terres de l'Ouest.
    • Le Nord: Sansa ne convoite pas le trône de fer. Jon encore moins. Mais les Stark ont toutes les raisons du monde pour vouloir faire tomber les Lannister et pourraient alors soutenir politiquement Daenerys s'ils ne peuvent pas le faire militairement. Du point de vue militaire,  Jon préparera certainement à se défendre face aux Rois de la Nuit et son armée.
    • Le Conflans: on apprend dans le dernier épisode qu'Edmure est en prison mais s'il est libéré, il est sûr qu'il ne soutiendra pas les Lannister. Mais soutiendrait il pour autant Daenerys.
    • Robert Arryn (par la voie de Littlefinger) est déjà allié avec le Nord. Cette alliance amènerait à Daenerys une cavalerie lourde qui nous a prouvé dans l'épisode 9 sont efficacité ainsi qu'une frontière nord avec les Terres de la Couronne et permettra le blocage du Détroit. De plus, elle amène aussi un commandant expérimenté au travers de lord Royce.
    • Le Silure serait mort seulement aux dires d'un soldat. Donc, comme c'est GOT, on est pas sûr que cela soit une réalité. S'il est en vie, il serait alors un chef de guerre précieux pour Daenerys.
    • Lord Randyll Tarly est un seigneur du Bief et un chef militaire reconnu. Il pourrait alors devenir un des commandants de Daenerys.

    Cersei

    Selon moi, il y a très peu de chance qu'elle reste longtemps sur le trône. Militairement et stratégiquement parlant, c'est difficile à concevoir. Les Terres de l'Ouest sont pratiquement isolées. Les Terres de l'Orage, fief Baratheon, doit certainement ressentir de la haine contre les Lannister après leur défaite durant la guerre des Cinq Rois.

    Littlefinger

    J'ai vraiment du mal a voir une seule raison qui puisse faire de lui le futur roi des Sept Couronnes. Au moment où se termine la saison, il est à Winterfell, très loin d'influencer le jeune Robert et avec des gens qui le méprisent. Voire qui le déteste. De plus, avec la proclamation du roi Jon, il est difficile que Sansa puisse se marier avec lui. S'il devait y avoir un mariage politique, Sansa épouserai Robert Arryn.
     

    • Thanks 1
    • Upvote 2

  7. Le 15/1/2016à16:09, Conan le Barbare a dit :

    D'ailleurs dans un soucie de réalisme il faudrait faire les Top Dix par années. La technologie évoluant tellement vite entre 1938 et 1945 que forcément ça ne sert à rien de mettre dans le même sac les équipements de 1938 et ceux de 1945...

    Suivant le conseil que tu donnes, c'est ce que je fait pour les chars (déjà en ligne, mes top 5 pour les années 1939, 1940 et 1941).


  8. Le 17/1/2016à10:14, Gibbs le Cajun a dit :

    Ma question va être perçu comme bête mais peut-il y avoir un top 10 des meilleurs généraux dans la défensive ?

    Soit en ayant réussi à bloquer l'ennemi qui perd l'initiative ou simplement en ayant rentabilisé cette défense avec un effectif moindres dans le rapport coût/pertes/temps même si la fin est inéluctable ?

     

    Tchouikov et Joukov à Stalingrad pour les Russes.

    Model et Heinrici pour les Allemands.

    Dowding et sa stratégie des petits groupes de chasseurs + le radars aidé aussi par le changement d'objectif des Allemands lors de la bataille d'Angleterre. Auchinleck parvint à repoussé Rommel en Afrique.

    Kuribayachi lors de la bataille d'Iwo Jima.

    Chez les généraux américains, je n'ai pas noté de spécialistes de la défense... en tout cas, je ne me souviens pas.

    • Upvote 1

  9. il y a une heure, Conan le Barbare a dit :

    Ce qui serait bien ce serait de faire des Top Dix pour un peut tout et pas seulement sur des personnes ! oui je sais, les "Dix Meilleurs Tanks" ça fait pute à clics... Mais c'est le jeux des Top Dix qui veux ça aussi !

    D'ailleurs dans un soucie de réalisme il faudrait faire les Top Dix par années. La technologie évoluant tellement vite entre 1938 et 1945 que forcément ça ne sert à rien de mettre dans le même sac les équipements de 1938 et ceux de 1945...

    Oui, c'est une bonne idée; d'ailleurs j'ai déjà pensé à faire un top 10 des cuirassés et croiseurs lourds entre 1939-1941, en fait, jusqu'à l’avènement des porte-avions.