Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

akilaé

Members
  • Compteur de contenus

    955
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par akilaé

  1. J'ai une question ou plutôt plusieurs questions.

    Tous le monde est d'accord sur le fait que la munition de .45ACP est excellente: précision, bonne pénétration et fort pouvoir d'arrêt.

    Je me demandais, pourquoi en France nous n'adoptions pas ce calibre.On entend tout le temps dire que le .9mm "n'a pas assez de punch" et que la vitesse de la balle est si grande qu'elle traverse la cible

    Pour le 45, niveau précision au delà de 30 m bonne chance....

    Déja en stand, je te met au défi de réussir à doubler ton tir correctement à 25m. Sinon, idem que tout le monde (chargeur faible capacité, trop lourd recul important,...)

    Pour le 9mm, la police Belge utilise une munition à "Tête creuse" qui se révèle être beaucoup moins pénétrante et au niveau des table de tir, la quantité d'énergie n'a pas à rougir face à du 45 de base.

    Sans compter le cout d'un rééquipement total des force de l'Otan (renouvellement des stock de munition, arme, pièces détachées,...) pour un calibre finalement pas plus adapter pour les troupes de base.

  2. La France en a même eus (des F-100) !

    Image IPB

    CL-1200 Lancer de chez lockheed. Projet développé par lockheed pour remplacer le F 104 (la forme des ailes et l'aspect de l'avion m'ont fait penser à un F 104, mais en cherchant des infos sur les version je suis tombé sur ta photo Kiri)

  3. Peut-être plus maintenant, mais avant oui.

    Bah quand on sait que un M4 était facturé à Israël à 89 dollars (plus trop sur), le prix du transport doit clairement se poser pour un FA qui est de "seconde main".

  4. En Vrac:

    Avantage gatling: Plus grande cadence de tire car moins de chauffe du canon. une seule alimentation en munition

    Avantage monotube: Moins d'encombrement de l'arme, moins de poids (monté sur véhicule,...)

    Avantage multitubes: Idem que gatling, mais les canon ne sont pas tous alignés

    Inconvénients:

    Gatling: plus lourd, plus encombrant qu' un monotube, gaspillage de munition,...

    Monotube: cadence de tir moins élevée, chauffe du canon plus prononcée,....

    multitubes: plusieurs alimentations en munition (risque d'enrayage), plus de gaspi munition.

    Ils ont chaqu'un leur rôle à eux et des missions qui leur sont propres

  5. Pq ne solliciterions-nous pas la FN à produire des " kits " en vue de "moderniser/valoriser" nos FNC ?

    à ça je pense à un garde main avc interface RIS et le remplacement de la crosse pliable par une télescopique façon SCAR ( 6 positions et appui-joue ) et pê aussi un peu raccourcir le canon (modèle SHORT existant mais jamais vu nulle part !) ...pcq, moi du haut de mes 184cm, je peux m'en servir comme béquille la FNC  :lol:

    Pour le Kit, l'idée n'est pas mauvaise en soit, mais raccourcir le canon.....

    Canon cour = moins de précision et franchement au vue des théâtres d’opérations actuels (Afghanistan,...) , c'est probablement pas l'idée de l'année.

  6. Je serais interesse par des exemples d'autres animaux qui pratiquent ce genre de chose.... C'est justement la preuve que l'homme n'est pas un animal.

    Les lions de Tsavo (foudre et ténèbres) 135 victimes reconnues; les lions de Njombe un massacre environ 1500 victimes; l'ours Kesagake 6 victimes en quelques jours; l'ours de Mysore + de 200 victimes reconnues dont seulement trois mangées...; le Léopard de panar +200 victimes ; la tigresse de Champawah 436 victimes en 1 an donc pas pour se nourrir;.....

    Il y a clairement des animaux qui chasse (l'homme, pour les autres espèces, impossible de faire un décompte) pour le plaisir ou par vengeance et si ma mémoire est bonne, les lions de tsavo conservait une partie des ossement de leur victimes dans un sorte de grotte/tannière.

  7. Oh là! Je ne suis pas expert en fusil d'assaut. L'information sur laquelle je disais que le AK-47 était issue d'un fusil allemand, je la tiens d'un documentaire parlant de la guerre du vietnam intitulé "Guerre du vietnam, images inconnues : le secret des armes" réalisé et narré par le grand Daniel Costelle qui en connait un sacré rayon sur la WW2.

    Après qui a raison et qui a tord, j'en sais rien.

    D'ailleurs, j'ai même eu une prise de bec avec Sidewinder l'américain francophone de ce forum qui s'est insurgé sur un fait de guerre durant la guerre du golfe auquel Daniel costelle en avait aussi parlé.

    Pas de problème, je ne t'attaquais pas personnellement, je voulais juste corriger cette idée largement rependue et qui me fait hérisser le poil à chaque fois.

    Daniel Costelle réalise des reportage très intéressant mais les infos dans ses reportages sont parfois un peu farfelue.

    Me souvient d'un reportage où il présentait Clark Gable comme un couard et un "m'as-tu-vu" alors qu'il a fait en temps que volontaire plusieurs vol de bombardement sur B-17 (Et franchement vu le taux d'attrition des B-17...); présentait le p-51 mustang comme un bombardier d'attaque en piqué;....

    oui, assurement les meilleurs mitrailleuses du monde, bien que voraces en munitions ( 1000 cps minutes)

    la MG42 est encore fabriquée sous licence ( espagne/turquie/allemagne etc )

    C'est justement leur cadence de tir qui les rendaient si meurtrière.

    Pour les mitrailleuses, me souvient d'un passage dans la série Pacifique (très bonne série, un peu  dans le genre d'un Band of Brother's) où un soldat utilise une poignée bricolée pour déplacer et tirer en mouvement avec une Browning 1919. Est-ce que ce genre de bricolage à vraiment exister où il s'agit d'une pure fiction?

  8. Justement quel était donc le fameux fusil d'assaut allemand que les russes ont repris et amélioré et qui va devenir la mythique KALACHNIKOV AK-47.

    Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point:  Le Avtomat Kalachnikova - 47 n'est d'après son concepteur, le camarade Kalashnikov, pas dérivé du STG-44. Et en y regardant de plus près, son fonctionnement est plus proche du M-1 garand que du STG-44 (Ou MP 44 car Hitler ne jurait que par les pistolet mitrailleur et le STG fut développé officielement en temps que MP) , ce qui me permet d'accorder toute ma confiance aux dires de ce grand Homme.

    Pour l'aspect extérieur, je dirai: Même besoin, même époque, même matériaux, même but donc finalement même "Gueule"

×
×
  • Créer...