Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LARGO

Members
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par LARGO

  1. une autre fregate US a sauté sur une mine

    en réponse les américains ont envoyé des dizaines de commando de  marines attaqué une plateforme iranienne ,je crois que l'attaque a pas duré plus de 10 minutes.

    j'ai vu une video de cet action commando sur dailymotion dans un documentaire sur le corp des marines durant la guerre du golf...

    http://www.dailymotion.com/video/x14qi1_us-marines-guerre-du-golf-partie-1

  2. @Largo : tu te trompe, je n’ai pas attention de pourrir le débat au contraire, si tu auras fait plus attention il s’agit des citations avec un intervalle de 80ans (la 1ère même avant le 9 novembre 1938 La Nuit de Cristal et la 2ème il y a quelques jours)

    passer sous silence les déclarations de peres sur les besoin de plus d'égalité entre palestiniens et israeliens et essayer de le faire passer pour un nazi par une subtile incursion de la nuit de cristale, c'est a mes yeux de l'hypocrisie...de plus la phrase de peres est assez bizare lue comme ça , je serais curieux de la lire dans sont integralité.

  3. ce serait bien mais c'est totalement impossible...comment convaincre israel de se defaire d'arme atomique alors que la syris possede un arsenal considerable en matiere d'armes chimiques ou bacteriologique ...

    et si israel n'est pas desarmer nucleairement a grand coup de pub comment les pays rivaux d'israel pourront eux même vouloir se passer d'une eventuelle bombe atomique...

    et quand bien même israel se desarmerais-t-elle, qu'est-ce qui empechera des pays comme l'iran d'aquierir l'arme atomique et d'etre la nouvelle puissance regionnale....

    c'est un risque qui n'est même pas imaginable pour israel...

    c'est utopique...

  4. A quant remonte le dernier attentat suicide ? Réactif ? Tshal entre illégalement tous les jours en Palestinne, tuant femme, enfants et veillards...

    Cet Etat est voué à disparaitre de toute façon, ce n'est qu'une question de temps, quant un Etat à pour base le racisme, la colonisation, la soumission et l'horreur, il ne tient pas longtemps.

    demagogie simpliste et violente....c'est tout ce que je vois dans ce texte

  5. ce qui signifie que l'on doit gentillement voir l'iran se doter de l'arme nucleaire ?

    de plus le scenario de la potentielle influence negative sur l'image de marque des etat-unis n'est absolument pas ecrit d'avance...la guerre contre l'iran n'aura rien avoir avec celle en iraq, ensuite en 2003, tout le monde savait d'avance que les adm etait un argument tres faible, alors qu'ici, la menace est beaucoup plus concrete...

    une attaque eclaire et parfaitement menée par l'us air force peut au contraire redorer le blason d'une armé....evidement chacun verra dans cette attaque ce qu'il veut y voir...

    La position de force de l'Iran, c'est l'invasion de l'Irak qui la lui a donné, c'est ce contexte créé par les USA qui leur permet d'envisager serieusement de se doter de l'arme nucléaire.

    ce contexte même dans laquelles les iraniens ont une part de responsabilité via leur soutient aux guerilla chiite...mais bonon peut jouer longtemps a c'est la faute-a-qui avec des arguments a sens unique

  6. il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans cette affaire....est-ce bien normale que ce soit le hezb qui s'occupe d'un tel echange...apres tout il s'agit d'un civil israelien, pas d'une quelqu'onque prise de guerre de l'été 2006...

    de plus si il est mort noyé il y a quelques annés ( doit plus etre tres frais le pauvre  :-X ) , pourquoi ne pas l'avoir echangé plus tôt  ?

  7. Le corps d’un Israélien rendu par le Hezbollah

    par Rebecca Serfaty

    lundi 15 octobre 2007 - 19:43

    Premier échange entre le Hezbollah et Israël depuis la deuxième guerre du Liban. L’organisation terroriste a rendu lundi 15 octobre à Israël le corps de Gabriel Dewit, citoyen israélien qui s’est noyé et dont le corps a été récupéré par des pêcheurs libanais et donné au Hezbollah. En échange du corps de Dewit, Israël a donné Hassan Naïm Akil, prisonnier atteint d’une maladie mentale depuis son incarcération en Israël et les corps de deux terroristes du Hezbollah, Ali Wizwaz et Mouhamad Damsika. L’échange s’est déroulé au poste frontière de Rosh Hanikra.

    Selon des officiels de la sécurité israéliens, il s’agit d’une mesure destinée à amener la confiance entre les partis et améliorer leurs relations en vue d’échange de prisonniers dans le futur.

    Au poste frontière de Rosh Hanikra se sont rendus les représentants de l’ONU, de la Croix Rouge, de Tsahal, de la police, des démineurs, des membres du laboratoire d’identification des corps et du rabbinat militaire.

    Tsahal a fermé toute la zone de la frontière aux civils et aux média, les lieux de tourisme proches ont été fermés au public pendant qu’au poste frontière se faisait l’échange des corps. Tout le processus a duré 3 heures au termes desquelles le corps de Dewit a été transféré en Israël. L’armée a gardé le secret, mais autour de la zone se trouvaient des touristes et des civils curieux.

    Selon Ynet, l’échange a été organisé ces deux derniers mois par le préposé aux échanges de prisonniers au bureau du Premier ministre, Ofer Dekel. Des médiateurs allemands étaient aussi mêlés à ce processus.

    L’échange a été approuvé par les vices Premier ministre et les ministres concernés, les autres membres du gouvernement n’ont pas été mis au courant.

    Un long cortège du Hezbollah accompagné d’une ambulance où se trouvait le corps de Dewit s’est rendu dans la ville de Nekora, à la frontière entre le Liban et Israël afin de procéder à l’échange.

    Ces derniers mois, Israël et le Hezbollah négocient la libération des deux soldats israéliens enlevés, Eldad Réguev et Ehoud Goldwasser. Les pourparlers se déroulent avec la coopération de l’ONU et par l’intermédiaire d’un officier allemand. Les désaccords avec le Hezbollah touchent surtout aux stades de l’échange. Le Hezbollah veut un échange en deux stades où Israël paierait le prix fort et libèrerait un nombre important de terroristes en échange de renseignements sur l’état des deux soldats enlevés. Israël exige qu’il y ait un échange au cours duquel des prisonniers seront libérés en échange des soldats enlevés par le Hezbollah, Eldad Réguev et Ehoud Goldwasser.

    Le père du soldat enlevé Ehoud Goldwasser, Shlomo, a déclaré à Haaretz que la famille est au courant des développements mais a précisé que « ces échanges ne sont pas directement liés à son fils et au deuxième soldat enlevé Eldad Réguev ».

    Selon Ynet, Israël aurait reçu des renseignements sur l’état des deux soldats enlevés par le Hezbollah, Eldad Réguev et Ehoud Goldwasser au cours de l’échange de prisonniers qui a eu lieu aujourd’hui 15 octobre. Selon des sources libanaises, des renseignemnts auraient aussi été donnés à propos du navigateur Ron Arad enlevé par l’oragnisation terroriste libanaise Amal en 1986. Le bureau du Premier ministre a déclaré que les renseignements seront vérifiés.

  8. ici c'est un peu different...

    Le corps d'un Israélien porté disparu, retrouvé sur les plages libanaises, a été ramené en Israël dans le cadre d'un échange avec les autorités libanaises. Gabriel Dewitt de Beer Sheva pourra être enterré en Israël, après que le gouvernement israélien ait autorisé le transfert d'un prisonnier libanais malade et les corps de deux terroristes du Hezbollah.

    Gabriel Dewitt, originaire d'Ethiopie, s'était noyé il y a plusieurs années en Mer Méditerranée et son corps avait été rejeté sur les plages libanaises, puis retrouvé par des pêcheurs libanais qui l'avaient confié au Hezbollah. L'échange avec Israël a eu lieu lundi après-midi.

    (Guysen.International.News / 15 octobre 2007 19:35 GMT+2 ISRAEL)

    20:15 Miki Goldwasser, la mère du soldat enlevé Ehoud Goldwasser, estime que l'échange qui a permis de ramener le corps d'un Israélien noyé contre un prisonnier libanais et les dépouilles de deux terroristes du Hezbollah est un premier pas vers la libération des soldats israéliens enlevés l'été dernier par le Hezbollah.  (Guysen.International.News)

    20:26 Israël a reçu des informations concernant les soldats israéliens enlevés par le Hezbollah, Ehoud Goldwasser, Eldad Reguev, et l'affaire Ron Arad, dans le cadre de l'accord avec le Liban, accord qui a permis le rapatriement du corps d'un Israélien noyé. Le Bureau du Premier ministre a annoncé que ces informations sont à l'étude.  (Guysen.International.News)

    on connaitra surement tout les details demain ou apres demain...

  9. je crois plutot que le likoud a gagner les election sur sa politique ultra-securitaire que sur la creation du grand israel...politique ultra-securitaire qui est par opposition a la politique de la gauche israelienne qui a evacuer le sud-liban pour faciliter des accord de paix potentiel ( evacuation qui a finalement mené a une guerre qui a couter tres cher a la population comme a l'image d'israel )...politique ultra-securitaire qui est par opposition a la politique de la gauche israelienne qui n'a pu empecher l'intifada et tout les morts qui l'accompagne

    je pense que les fanatiques israeliens qui croyent au grand israel sont plutot des electeur de shass

    ( j'ai d'ailleur lu recement un article qui expliquait que malgres le fait que shass soit un parti religieux ashkenaze, de plus en plus de religieux séfarades se tournait vers lui )

    PS:Le régime sioniste,c'est Israel hors des territoires qui lui ont été attribué par l'ONU

    developpe...tu veux dire que le bébé qui nait dans l'israel des frontiere de l'onu est un citoyen israeliens et celui qui nait dans l'israel hors frontiere de l'onu est unmembre du regime sioniste...eclaire-moi

  10. bon pour en revenir un peu au raid du 6 septembre...

    (Reuters) - Le raid mené le 6 septembre en Syrie par l’aviation israélienne visait un site que les autorités et les renseignements israéliens soupçonnaient d’abriter un réacteur nucléaire en cours de construction, rapporte le New York Times dans son édition dominicale.

    Citant des sources américaines et étrangères ayant pris connaissance de ces renseignements, le Times précise que le réacteur en question était apparemment du même modèle que celui qui a permis à la Corée du Nord du produire du plutonium utilisable à des fins militaires.

    L’installation semblait en être à un stade de construction moins avancé que le réacteur irakien d’Osirak, détruit en 1981 par l’aviation israélienne au cours d’une opération similaire à celle du 6 septembre, précise le quotidien, selon lequel l’administration Bush était divisée quant au bien fondé de ce dernier raid.

    Certains de ses membres jugeaient que plusieurs années de travaux seraient encore nécessaires pour que la Syrie soit en mesure de produire du plutonium militaire. Le débat sur un possible raid israélien agitait le gouvernement américain depuis l’été, selon le Times.

    Les officiels cités se sont refusés à tout commentaire sur la responsabilité de Pyongyang dans un éventuel transfert de technologie, mais certains estiment qu’il a pu avoir lieu il y a plusieurs années.

    Les autorités israéliennes ont confirmé récemment avoir mené un raid en Syrie, mais les deux pays se sont montrés très discrets sur le sujet.

  11. Je voulais dire que chaque pays selon son intérêt peut interpréter autrement les faits historiques.

    Dans la relation internationale il existe le droit réciprocité.

    Tu me fais mal, je te fais mal, c’est aussi simple 

    donc tu trouvera normal que je reponde a ton article comme ceci

    http://www.dailymotion.com/video/xkez0_aznavour-israel_news

    c'est completement debile comme methode de debat...

  12. pour la type de missile on commence a savoir, 122 millimetre

    Les experts des laboratoires de police, suivis des forces de Tsahal, ont donc analysé les débris des engins explosifs et ont affirmé qu'il s'agissait non pas de Qassam mais de Katioucha, autrement dit de missiles de Grad.

    Ces derniers ont un diamètre de 122 millimètres et une portée de 22 kilomètres.

    moi je pensait surtout au danger de faire un gros coup...une seule salve preçise vers la plus grosse ville du coin, je pense a Beersheba ( il faut que je verifie la distance ), a l'aide d'un lanceur...avec un gps, une boussole et un lanceur, ça peut faire tres mal...mais la reaction de l'armée risque d'etre sanglante...

  13. Une roquette Katioucha atterrit 11km à l'intérieur d'Israël

    Des activistes palestiniens ont tiré dimanche une roquette Katioucha qui a pénétré loin dans le sud d'Israël, ont fait savoir des policiers, et ils signalent ainsi leur capacité à accroître la portée de leurs tirs en provenance de la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas.

    Les activistes de la bande de Gaza tirent généralement des roquettes peu sophistiquées dont la portée peut atteindre neuf kilomètres, mais n'excède pas, le plus souvent, trois kilomètres. Or le projectile tiré dimanche, une Katioucha de type Grad, de conception soviétique dans sa forme initiale, a atterri à environ 11km de la frontière.

    La roquette s'est écrasée dans un champ, provoquant un feu de broussailles mais ne faisant pas de blessés, a fait savoir un porte-parole de la police.

    Les roquettes Katioucha, que les miliciens libanais du Hezbollah utilisaient souvent pour frapper Israël pendant la guerre de 2006, peuvent atteindre une portée de 20km.

    L'armée israélienne pense que les groupes armés palestiniens opérant dans la bande de Gaza disposent de plusieurs dizaines de Katioucha de longue portée.

    Le tir de dimanche n'a pas été revendiqué.

    Récemment, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a déclaré qu'Israël envisageait de mener une vaste opération militaire dans la bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes sur Israël, quasi quotidiens.

    Israël a également menacé de couper l'approvisionnement en électricité de la bande de Gaza si ces tirs de roquettes ne cessaient pas.

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32721861@7-37,0.html

    Voilà, c'est fait, ça fait un bout de temps qu'on nous la promet, une roquette katioucha vient de s'abbatre en Israel a plus de 11 km de la frontiere...

    j'aurais quelques interrogations...la premiere, les katiouchas ont besoin d'un camion pour etre lancé et donc le lanceur est beaucoups plus vunerable aux helicopteres de tsahal, non ? Comment est-il possible de faire entrer un lanceur de katioucha a gaza ? et enfin est-ce que cet arme est vraiment approprié au combattant palestinien...ou est-ce juste un effet de pub vis-a-vis de la derniere guerre du liban?

    pas rejouissant en tout cas...quelque soit le coté de la frontiere, si ça devient serieux, ça vas faire mal

×
×
  • Créer...