Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Jojo67

Members
  • Compteur de contenus

    6 436
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Messages posté(e)s par Jojo67

  1. il y a 30 minutes, Ciders a dit :

    On pourrait aussi éliminer physiquement tous les binationaux, de manière préventive. Ensuite, on passera aux Maghrébins (les derniers attentats ayant été commis quasi exclusivement par des ressortissants de ces pays) puis aux musulmans de manière généraleEt à la fin, on tapera sur les Anglais parce qu'on a l'habitude même si ça s'est un peu perdu depuis 1815.

    Hé bé voilà, on y vient enfin! :tongue:

     

    • Upvote (+1) 1
  2. il y a 4 minutes, judi a dit :

    Pour les juges, cela veut surtout dire qu'ils préparent cela depuis un certain temps. Parce que tu ne trouves pas près de 2500 noms comme ça en quelques heures après une confusion pas possible cette nuit. 

     

    En tout cas, je ne pense pas que ferme Incirlik et couper l'eau, l'électricité et interdire à tous les appareils d'y atterrir et d'y décoller soit une bonne chose pour mettre les américains de bonne humeur. 

    Pas de souci pour trouver de nouveaux juges, dans la future Turquie de Erdogan les juges seront choisis sur leur maîtrise du Coran. :smile:

  3. il y a 9 minutes, g4lly a dit :

    Dire que certain veulent a tout pris faire rentrer la Truquie dans l'Union ...

    Ceux-là ils se sont brexitisés tous seuls... :tongue:

    Je me demande si les putschistes n'auraient pas eu un petit feu vert de l'oncle Sam. Là où il y  embrouille, de l'Antarctique au cap Nord, toujours chercher l'oncle Sam.. :bloblaugh:

    • Upvote (+1) 1
  4. il y a 1 minute, Ciders a dit :

    Mouais. Moi aussi on m'a un jour parlé d'un touriste qui payait sa tournée. :laugh:

    Bref, assez de macagna. Revenons-en au sujet, la Corse ne constituant plus vraiment une menace en termes terroristes (sauf éventuellement à considérer les bovins errants en tant que tels). :happy:

    Sans oublier les cochons sauvages... :rolleyes:

  5. il y a 1 minute, Tancrède a dit :

    Je me demandais au final si cet événement n'était pas le chant du cygne de l'armée kémaliste, le baroud d'honneur des derniers éléments qui y croient encore et sont prêts à faire quelque chose sur ce sujet: purges opérées dans la dernière décennie, changements de génération (avec sans doute une moindre force de l'attachement à la forme républicaine laïque en terme de ce qu'on est prêt à sacrifier pour la défendre: les priorités changent avec l'époque, surtout quand on considère quelque chose comme acquis), et sans doute action de fond du gouvernement pour desserrer l'emprise traditionaliste militaro-kémaliste sur la formation militaire (qui va en fait jusqu'à l'école primaire: le système scolaire militaire forme beaucoup de monde, et la majorité de ceux qui y passe ne finit pas dans l'armée, mais la grande majorité de ceux qui finissent dans l'armée sont passés par le système scolaire militaire) et "infuser" aussi bien des djeunz issus des couches socio-économiques de l'AKP qu'influer sur le contenu et la forme de l'enseignement. 

    Dans un contexte pareil, où l'on peut aussi voir une certaine mesure de ralliement d'au moins une partie du corps des officiers au régime (par peur, par opportunisme et carriérisme, par intérêt, voire par un certain ralliement idéologique vers la tendance nationaliste aussi tenue par l'AKP), on peut se demander si ce qu'on a vu là n'était pas plus simplement le fait des "puristes" de l'armée se sentant devenir très minoritaires, ceux qui ont encore le courage et/ou l'intérêt de risquer quelque chose pour une telle idée, une telle conception de l'Etat et du rapport gouvernement-armée. 

    Bref, était-ce le dernier carré? 

    Bien vu, si c'est le cas cela en dit long sur le changement de fond qui se produit dans la société turque, avec un kemalisme moribond remplacé par un islamisme-nationaliste-turc bien moins intégrable par l'UE. 

  6. Source Le Monde:

    Selon le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, "les premiers éléments qui apparaissent à travers les témoignages de son entourage" laissent penser qu'il se soit "radicalisé très rapidement". Nous n'en savons pas plus pour l'instant. Nos journalistes essaient d'en apprendre davantage.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2016/07/16/nice-5-proches-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel-places-en-garde-a-vue-depuis-vendredi_4970548_3224.html#vylmmMQKGpacztvj.99

    Ciders, j'ai un bon copain corse, j'aime la Corse et il rirait de ma blague. :smile:

  7. il y a 1 minute, Fusilier a dit :

    Jawoll, herr Doktor Freud :tongue: La haine des autres a toujours comme source la haine de soi.  Et chez nous on est aussi bien garnis en spécimens amateurs de boucs émissaires :rolleyes:

    Danke schön Herr Fusilier! :smile: Le bouc émissaire évite la peine de se poser les bonnes questions sur soi-même, c'est de la paresse au fond. Y aurait pas un ch'ti côté corse chez ces islamistes? :rolleyes: Je suis loin... :bloblaugh: 

  8. Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

    Hum... Ce qu'ils détestent, c'est le côté "français" , avec tous les fantasmes afférents, de la femme libérée, au "french lover",  républicain, laïque, la patrie des droits de l'homme, l'intégration, l'universalisme, On est une sorte d’archétype de l'occident 

    Ce qu'ils détestent par dessus tout c'est eux-mêmes et leur impuissance à créer un monde vivable chez eux, collectivement et individuellement, ils en ont honte. Et ils cherchent un bouc émissaire et l'Occident version oncle Sam, qui se mêle tout le temps de leurs affaires est tout trouvé. Je parle de l'EI pas du type qui a commis l'attentat.

    • Upvote (+1) 1
  9. il y a 44 minutes, Ciders a dit :

    Et pour l'heure, il y parvient, imparfaitement mais tout de même. Seize attentats empêchés depuis le début de l'année, ce n'est pas rien (et je n'ai pas les chiffres pour les dernières années). Malheureusement, les mailles du filet ne seront jamais asse serrées. D'autant plus si on a des cas comme celui de Nice, quasiment indétectables sauf énorme coup de pot.

    Ok.

  10. il y a 2 minutes, Ciders a dit :

    Des lois, encore des lois... nous avons déjà le corpus législatif le plus sévère d'Europe en la matière. A part le bagne à titre préventif, il ne nous reste plus beaucoup de marges de manœuvre. Sauf à virer franchement dictature.

    Je me place dans l'hypothèse où la situation deviendrait plus grave encore. Protéger sa population est le premier devoir de tout Etat. Les principes pour moi cela vient après, d'abord vivre ensuite décorer sa maison...

  11. il y a 24 minutes, Fusilier a dit :

    Faut raison garder et ne pas se laisser emporter par la phraséologie, "on est en guerre", "le sang coule". Faut-il rappeler qu'en 1973 on avait  350 morts par semaine sur les routes, 200 par semaine en moyenne sur l'ensemble des années 70. Tout comme il y avait plus de morts et blessé dans les forces de l'ordre dans ces années là. Même au stage commando de la MN il y avait des morts, ce que l'on trouverait inacceptable de nos jours. 

    Ceci ne justifie en rien ce qui se passe actuellement; c'est nôtre rapport à la violence, à la mort qui grossit le trait , qui le transforme en "pathos" . Comme en plus il y a des forces politiques susceptibles de surfer dessus, on voit bien que l'équation n'est pas simple.  Et dans le rapport de forces "politique"  avec l'intégrisme islamique, donner des "coups de canifs" à l'Etat de droit, aux libertés, c'est reculer, leur donner raison...

    Ok mais les morts sur les routes et les attentats de masse c'est pas pareil, même si ces derniers tuent moins en nombre. Si ces attentats deviennent courants il faudra bien en passer par des pouvoirs juridiques accrus pour la Police et les services de renseignements, même s'il y a eu la bonne loi sur le renseignement. Le Bataclan c'était en novembre, et 8 mois plus tard nouveau massacre... Cela commence à faire beaucoup. Je ne vois pas en quoi une démocratie donnerait raison à ces tarés en durcissant ses lois (quitte à les rendre temporaires dès l'origine) pour se protéger. C'est comme un individu qui lève le bras pour parer un coup en somme. En plus ces types s'en fichent de la démocratie, ce n'est pas contre elle qu'ils luttent mais contre nous, tout simplement. Nous serions sous le règne d'un roi ce serait pareil. Leur haine contre nous c'est un  bloc.

    • Upvote (+1) 1
  12. il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

    Ils courent après le temps, l'urgence. Ils ont pris des décisions, augmenter les effectifs de police, gendarmerie, améliorer l'arment et toussa. Mais, ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique, faut des stands de tir, des instructeurs, etc...  Pareil, pour les effectifs des armées, quand on voit qu'il faut ouvrir des nouveaux centres de formation pour pouvoir gérer les flux, sans parler des pb de tri des postulants... Et toussa prend du temps pour que ça fasse effet.   Pareil pour le renseignement, te mettre à tout chambouler en plein bordel, alors qu'ils se remettent à peine de la fusion décidée par Sarkozy; ou penser que l'on peut abolir les "guerres de boutique" par simple décret...  

    Alors on peut toujours dire, pas assez, " y qu'a" ; faut penser ils ont aussi en charge de préserver l'Etat de droit, les libertés publiques.  

    On est d'accord. Pour l'état de droit on pourrait lui donner quelques coups de canif, on est paraît-il en guerre et le sang coule dans nos rues non? :rolleyes:

  13. il y a 23 minutes, Fusilier a dit :

    :laugh: 

    Mais on a déjà vu un pilote écraser son avion par ce qu'il était déprimé...

    Oui mais c'était un Teuton... :rolleyes:

    il y a 25 minutes, Boule75 a dit :
     

    Oui, mais ça ne me rassure pas sur l'état mental de nos décideurs.

    De Gaulle n'est plus là pour avoir du recul. :mellow:

    • Upvote (+1) 1
  14. il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

    Dans la situation actuelle, ils seront critiqués quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent; trop, pas assez...   Ils feraient un référendum sur l'éradication radicale de l'islamisme ou de la pauvreté, tu peux être presque certain que les gens voteraient non :rolleyes:

    Et si le référendum portait sur la question: "FH doit-il se démettre?" ils voteraient encore non, rien que pour l'emmerder... :tongue:

    • Upvote (+1) 3
  15. il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

    Si, en l'absence de toute revendication (y compris par l'auteur) et de toute trace de lien avec quelque organisation que ce soit, les faits sont requalifiés en autre chose que "terrorisme", il se pourrait que certains responsables politiques de premier plan regrettent vivement leurs déclarations à courte échéance et que les familles leur en veuillent. Si c'est ça, la prolongation de l'état d'urgence, de Sentinelle, n'a aucun sens. Sans esprit polémique : j'avais déjà trouvé le discours du Président le soir du Bataclan médiocre (mais on peut comprendre qu'il ait été choqué) voire néfaste (déchéance de nationalité pour les kamikaze...). Là on aurait encore une réaction à chaud basée apparemment sur des informations... inexistantes à la fois du Président et du Premier Ministre, qui en sont déjà à préparer le rétropédalage ("un acte qui présente les caractéristiques de...") mais qui, en attendant, ont éventuellement plus alimenté la psychose qu'ils ne l'ont combattue. Vous allez me dire que s'ils n'avaient pas parlé de terrorisme on les aurait accusé de mentir voir de trahir. J'ai quand même le sentiment qu'ils auraient dû être beaucoup plus prudents dans les annonces de mesure, et dans les deux cas, ne pas réagir à chaud. Là on a quand même l'air con. D'ici à ce que Daesh démente en arguant du fait que le guignol avait trahi la foi de ses ancêtres et présente ses condoléances... :combatc:  C'est absolument improbable, je vous le concède.

    Bah il vaut mieux se tromper dans ce sens là que l'inverse. :smile: Ceci dit, le modus operandi est de type Daesh, lui, il y a une influence au moins sur ce point. D'autre part on n'avait encore jamais vu en France un type en instance de divorce ou mécontent de sa vie foncer avec un camion dans la foule. De plus il était armé et enfin il savait qu'il y passerait et l'acceptait puisqu'à aucun moment il n'a cherché à fuir, mais juste à faire le plus possible de victimes. Bref cela fait beaucoup de similitudes avec du terrorisme.

  16. Ce n'est pas parce que Daesh n'a pas revendiqué que ce n'est pas un attentat islamiste.

    Un article bien informé semble-t-il sur le site Tunisie secret:

    http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html

    La tronche du connard:

    Erreur de personne

    L'article est semble t il faux

    Extrait: Le terroriste qui conduisait le camion qui a écrasé 84 victimes à Nice n’est pas franco-tunisien comme cela a été annoncé par les médias français mais un émigré tunisien âgé de 31 ans, qui vivait en France depuis 2011 et qui a obtenu le séjour à la suite de son mariage avec une franco-tunisienne installée à Nice et dont il a eu trois enfants.
     
    Il s’appellait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken. Selon nos sources policières en Tunisie, son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent. Le permis de conduire du terroriste et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre avant de se faire descendre par des agents municipaux qui étaient heureusement armés, contrairement à d’autres régions qui refusent le port d’armes à la police municipale. Non satisfait d'avoir tué autant de personnes innocentes, le terroriste tunisien voulait finir son parcours criminel sur un manège pour enfants. 

  17. il y a une heure, Boule75 a dit :

    On ne sait pas.

    J'ai déjà demandé à plusieurs reprises ici si quelqu'un avait du concret, du tangible, voire du chiffré, sur les aspects concrets de ce qui aurait été une "stratégie" française de soutiens à ces "clients" là.
    Jamais eu de réponse.

    Pour Fabius c'était à mon avis une stratégie de soutien à l'oncle Sam et à Tel Aviv réunis.

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...