Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SERGENT CHAR

Members
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Affaire qui commence à dater ... en espérant que ça se débloque vite ! Déplorable ! >:(
  2. Dommage, être opérateur-tourelle Leclerc est une belle expérience ! En effet, le 11ème Cuirassiers (associé au 1er Cuirassier pour former le 1er-11ème RC) est stationné à Carpiagne (à quelques kilomètres de Marseille ... et à 2 Km de chez moi ! :lol:). Le régiment existe sous cette forme depuis 1999. Mais bon tu sais, monté dans un Leclerc n'est pas si exceptionnel que ça ! ... par contre le simulateur est une bonne expérience ... je suis aller dans la salle simulateurs Leclerc du 1er RCA mais je n'ai pû testé que le simulateur pilote AMX30B2 et tireur AMX10RC ... Bonne continuation Konig !
  3. Source d'un Adjudant, chef de peloton Leclerc au GE 11ème Cuirassiers ... :)
  4. Konig : "le char leclerc pèse 65t maintenant source bien au régiment ou j'étais . 1er-2ème régiment de chasseur de lorraine" Tu confond "classe de franchissement" et poid ... la première donnée dépendant justement du poid. En fait les Leclerc Série 21 (SXXI) possèdent des chenilles V5 en remplacement des V2 .. ce qui alourdit le char et le fait passer en classe 65 ... mais je tonnage reste entre 56 et 60 tonnes. Jeanmi : "les leclerc du 2 chasseurs ne font pas 65 t et j'ai ma source sur (un adjudant ) Par contre à verdun on entrepose des blindages reactif pour les leclerc mais je sais encore pas ce que c'est au juste ." La France à acheté 40 KitS AZUR ... ils sont peut etre déjà répartis dans les régiments ... Tiger : "j'ai toujours une question qui m'a troté en tête, est-ce que le pilote peut sortir lorsque la tourelle n'est pas dans l'axe du chassis ou alors qu'elle est totalement retournée ? j'ai pas retoruvé de photos à part dans raids, mais ça me semble assez mince pour pouvoir évacuer le char si il était touché dans cette position, non ?" Le pilote à une trappe de secours sous ses pieds en cas de problème .. mais pas moyen d'avoir plus d'infos (il existe aussi 1 trappe pour les 2 servants en tourelle) .. c'est peu être un"tabou" dans les régiments cette trappe. En revanche, le pilote ne peut sortir la tourelle à 6 heures par exemple (je viens simplement de faire le test avec une reproduction au 1/35ème ...). ________ Nouveautés ! Copyright engins-blindés-français.wifeo.com Photos du Leclerc AZUR lors d'une campagne d'essais de la STAT au CENZUB de Sissonnes : http://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-azur-.php Bonne visite ! Et n'oubliez pas le livre d'or !
  5. Nouveautés ! Photos de Leclercs du 6-12-RC après une manoeuvre au CENTAC de Mailly (Septembre 2007) : http://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-612-rc---jpo-centac-mailly---90907.php Nouvelles photos du MARS (également de 6-12-RC au CENTAC) : http://engins-blindes-francais.wifeo.com/mars---moyen-adapte-de-remorquage-specifique.php Copyright J. CANY Bonne visite ! Et n'oubliez pas le livre d'or ! 6000 visites aujourd'hui également ! Merci à tous !
  6. Nouveauté : Nouvelles photos=> Leclercs du 1-11-RC en attente de défilé le 14 Juillet 2003 à Paris : http://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-du-111rc-en-vrac.php Copyright Pierre D. ... bonne visite !
  7. Nouveauté : Nouvelles photos=> DCL à la PAT (Mourmelon) 2006 + mise à jour de la page (photos en plus) : http://engins-blindes-francais.wifeo.com/dcl---dng---depanneur-char-leclerc.php Copyright Pierre D. Encore de superbes photos à ne pas râter ... bonne visite !
  8. Merci pour ta réponse et ton investissement DarkLabor !
  9. Nouveauté : Nouvelle page photo => Leclerc RT5 du 1er Régiment de Chasseurs d'Afrique lors des JPO du 3-RAMa en 2006 : http://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-1er-rca---jpo-3-rama---2006.php Copyright Pierre D. Bonne visite !
  10. D'accord avec tes propos !
  11. Désolé pour le double post ... Nouveauté : Nouvelles photos => Leclerc T3 de l'EAABC aux JPO du 2ème RD-NBC : http://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-eaabc---jpo-2e-rd-nbc-2007.php Copyright Flying Frog Bonne visite !
  12. Sympa le débat. =D Bien sûr que si et j'accepte et respecte ton discours .. rien de personnel, j'aime beaucoup le post de DarkLabor qui explique tout simplement le but du topic et egalement du site internet. Là je suis d'accord, mais comme déjà, le Leclerc opère au sein d'un ensemble et cette mission est confiée au PAD (Peloton d'Appui Direct) formé sur VAB T20.13 donc avec des canons de 20 mm à fort débattement en gisement et en site.
  13. Apparement aucun tankiste ne s'en plaint puisque cela ne figure pas dans le RETEX sur la ZUB. Les DREC et les DREB ! ;) +1
×
×
  • Créer...