Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

APEX

Members
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par APEX

  1. Pour l AAF vous etes en guerre contre vos pilotes mais bon pas besoin d en parler faut juste suivre les infos  =D =D =D

    Pour la plupart des spécialistes en la matiere l'armée de l'air du royaume marroccain est balayé en 2 jours (ouvrés) par l'AAF mais bon pas la peine d'en parler il suffit juste de tapper ACIG sur le net

    Pour la plupart des specialistes de la matiere l'armée de l'air du royaume marrocain s"'est faite saigné à bklanc par les Sam 6 algéri...oups sahraoui ( ;/) ..mais bon pas la peine d'en parler..il suffit de tapper...euh ben non meme plus la peine l'info est devenu mondiale

  2. salut

    franchement avec tous ces differents contrats c est a plus rien n y comprendre. Combien de smt ont été commandé? des fois on lit 34 puis 70 et la encore 10. C est la meme chose pour les su-30 on lit 28 puis 56. Sans parler des T-72 des fois on lit qu'il y en a 500 puis 400 et apres le chiffre monte a 1000 ce qui est impossible de meme pour les T55. Serieusement vous en avez pas marre de lire ces nombre sans vraiment savoir ce qu'il en ai vraiment? a+

    Ben pour ce qui est des MIG 29 SMT voila ce que l'auteur de l'article voulait dire

        34 on été commandés dans le premier volet du contrat

            parmis ces 34 , une dizaine seulement est arrivé en Algérie à ce jour (d'ou le nombre 10)

        34 ou 36 MIG 29 SMT supplémentaires ont été commandé dans le second volet du contrat

         

        ----> Ce qui fait un total d'environ 70 (34 + 36 ) MIG 29 SMT en service dans les Forces Aérienens Algeriennes

  3. Après avoir enregistré une première commande de 34 appareils par l’Algérie :

    La Russie en passe de conclure une nouvelle commande de MiG 29

    par Mohamed Khellaf

    L’information, rapportée avant-hier par l’agence russe Interfax-AVN cite un responsable du constructeur russe qui a estimé la conclusion du contrat de livraison d’une escadrille supplémentaire d’une dizaine d’avions de chasse de type MiG-29 SMT à l’Algérie pour le court terme.

    Le contrat initial annoncé officiellement, après plusieurs mois de négociations, en mars 2006, à l’occasion de la visite à Alger du président russe Vladmir Poutine, porte sur la livraison de 34 MiG-29 SMT à l’Algérie dont une dizaine a déjà été livrée.

    Selon M. Tsivilyov, la satisfaction de la nouvelle commande devrait intervenir dans deux à trois ans. «Lorsque nous aurons exécuté le contrat principal qui prévoit la livraison des appareils et la formation des pilotes et techniciens algériens, le contrat supplémentaire sera signé puis exécuté», a-t-il dit.

    Le responsable russe a ajouté qu’en plus de l’Algérie d’autres partenaires et clients traditionnels de la Russie comme l’Inde et le Yémen devraient eux aussi acquérir le nouveau modèle du MiG-29 SMT dont la version améliorée a été présentée aux potentiels clients lors du Salon international du Bourget qui s’est tenu dernièrement dans la banlieue parisienne.

    La livraison d’un troisième lot de 4 autres MiG 29 SMT à l’Algérie est programmée avant la fin du mois de septembre, a fait savoir M. Tsivilyov, précisant que ces avions étaient dans la chaîne de production à l’usine MAPO de Moscou.

    Quant à la livraison globale, elle devrait prendre fin avant la fin de l’année, a-t-il estimé. Les MiG-29 SMT font partie d’une commande pour l’armée de l’air et comprend 28 chasseurs Su-30 MKI et 14 avions d’entraînement et de combat Yak-130 pour un montant de 3,5 milliards de dollars.

    De plus, 36 MiG-29 de l’ancienne version devraient être repris par la Russie pour être revendus à des pays tiers. Selon sa fiche technique, le MIG-29 SMT est un monoplace chasseur et intercepteur. Il est présenté comme supérieur au F-15 C américain.

    Sa version modernisée le dote de performances hors normes, notamment en ce qui concerne son rayon d’action et son endurance. Cet appareil de 4e génération, mais utilisant des équipements de 5e génération, est un avion de supériorité aérienne tactique, développé par les bureaux de design Mikoyan-Gurevich.

    L’Algérie et la Russie avaient conclu un accord portant effacement de la dette algérienne contre l’acquisition de biens et services russes, dont des équipements militaires. Moscou s’était engagée à effacer la dette de l’Algérie, estimée à 4,7 milliards de dollars.

    En contrepartie, l’Algérie avait confirmé des contrats pour 7,5 milliards de dollars et, compte tenu des options, les achats pourraient atteindre plus de 10 milliards de dollars. Les contrats prévoient aussi une livraison de 300 chars T-90S (pour un milliard de dollars) dont 54 ont été réceptionnés en décembre dernier, huit systèmes de missiles S-300 PMU-2 pour les divisions de DCA (un milliard de dollars), 30 batteries sol-air Toungouska (pour près de 500 millions de dollars), la modernisation de 250 chars T-72 (pour plus de 200 millions de dollars) et la livraison de missiles antichars Metis et Kornet, ainsi que la réparation des navires des forces navales algériennes.

    M. K.

         

         

         

    © 2007 le Jeune Indépendant 

    Quotidien indépendant d'information. Algérie. Fondé le 28 mars 1990.

    Pour votre publicité contactez publicite@jeune-independant.com

  4. Apex tu doit en fumer de la bonne, au lieux d'interpréter mes propos n'importe comment tiens.

    http://www.lesechos.fr/info/aero/4591722.htm

    Jalousie quand tu nous tiens  ;/

    Reston en à l'echnage stricte de point de vue sur le sujet si tu veut bien

    Ca ne m'interesse pas qu'on devienne des "familliers".Je suis la pour parler de ce qui me passionne.les insultes et les

    considerations perso. ne me tiennent pas spécialement à coeur.Gardes tes distances stp.

    Merci de ta compréhension.Amicalement.

  5. Tres rigolo les histoires abracadabrante de nos voisins  :lol:

    Yakuza a biens résumer l'histoire, et a la fin l'EM Marocains a fait le meilleur choix modernisations des 27f1 et bientôt 14/18/24 Rafale. Une chose importante aussi et que les F-1 emporte pratiquement le même systeme d'arme que le rafi, en mission F1+Rafale sa doit etre pratique.

    Une telle citation ( en gras) me laisse présager (au vue de la dérive constaté et de certains apprioris chroniques)  du nouveau debat qui animera goulument ce dossier

    .......je pense que d'ici quelques jours certains auront le culot de se mettre à nous deballer la these  suivante

    mirages F1 modernisé = Rafale parceque ci parceque ca ....ce serait triste mais bon...d'ici la laissons le benefice du doute...

  6. desolé mais y´a que des salades ici et des mauvaises fois de nos "meilleurs voisins du monde" =)

    et Fulcrum de grace arrete de desinformer tes compatriotes avec tes "je connais tout sur le maroc" car t´es hors sujet sur toute la ligne.

    klk faits:septembre 91 le maroc apres sa participation a la guerre du Golf,a recu une offre americaine d´acheter 20 F-16A/B block10 a un prix de 250M$,mais a derniere seconde feu Hassan 2 et a cause des couts de la guerre du sahara,n´a pas voulu encore prendre un pret pour une telle offre allechante,l´AS etant quasi out de paiment,vu qu´elle devait payer presuq etoute la guerre du Golf.

    donc avec vos fantasme aznariens,epargnez nous ces stupidités que vous trouvez joie a repeter.

    en 1994,le maroc avait repsis avec les USA des negoc pour 25 F-16A/B(je me rappel meme avoir entendu l´info sur radio bbc arabe un jour de mars ou avril 94 :lol: ) mais le financement emirati n´a plus trouvé chemin,pour ca ils ont peut etre financé autres chose(..)

    en 2001,le maroc a certe envoyé quelques pilotes s´entrainer sur F-16 en belgique sous un programme conjoint entre les 2 armés,et ca pour un probable achat en derniere minute des USA de F-16 second hand(d´ou le statue mojor allie apres),mais,le maroc a tjs hesité a faire le pas,car ses yeux etaient sur le M2000C (a upgrader apres en -9) qui faisait plus gros dans ses yeux que des F-16 avec contraintes...la crise avec aznar n´est venu qu´en 2002 donc une anné apres,et vos infos sont totalement faux les gars cherchez mieux.

    pour revenir a ta question fulcrum,ce processus de modernisation comme dit en haut,a fait en fin de compte qu´on s´est decidé sur une trentaine de M2000 qui devaient etre acquis en mars 2006.et tout etait Ok avec chichi

    mais vers 2004/5 avec les rumeurs d´un achat algerien d´avions russe modernes,tout en gardant l´oeil sur les M2000,les militaires ont commencé a penser serieux a une reponse eventuelle si le contrat algerien vit jour.les francais ont offert le rafale,le terrain sera taté...et avec la visite de poutine et le contrat signé en mars,les M2000 ont´ete disqualifiés en derniere minute pour se concentrer sur le rafale a partir de mai,quand les negoc deviennent serieuses,la premiere info de la presse de juin devoile le tout...

    donc de grace arretez avec vos jeux a la james bond qui ne connait rien,ca deviet ridicule .

    p.s:pour le monsieur qui visite les fregates marocaines :rolleyes:,arrete de dire des betises,quand tu verra le materiel dedans tu sera surpris.

    cordialement

    C'est bizzare ca ...si on reprend ton historique , ca nous fait au total presque 16 années de....euh....ben 16 années de salade d'hésitations, de doutes , de discussions , d'annulation à la derniere minute , de retournement de situation etcc..un vrai soap au scénarions imbriqué et tourmenté , on se croirait  dans les Feux de l'amour

    Au total on parle on parle mais en 16 années rien de majeure a part la mdernisationd des F1...et votre ciel est resté vide de tout appareil "moderne"...ainsi en conclusion pressions de Aznar ou pas on arrive au meme resultat so....!!!!

    Gagons que les maroccains vont encore hesiter pendant les 16 procaines années en attendants le succeseur du rafale ou la prochaine generations d'appareils de combat...

    Les pressions internationales exisatent bel et bien et je ne vois pas pourquoi le maroc dérogerait à la regle surtout quand on voit les restrictions faites à des alliés vitaux comme l'Egypte alors pour ce qui en est du Royaume cherifien...ciao  =D

  7. Oui le petit Aznar a donné un gros coup de main aux USA en irak, tu semble oublié cette donne mon petit  :rolleyes:Je me rappel ce que vous vous racontitez il ya quelques années sur le F-16 caché a Bengerir au sud du Maroc avec extase et delectation. Dommage pour vous le F-16 a failli etre une realité mais vous avez reçus que dale, esperons que le Rafale sera une realité, car sur LCI Serge Dassaut n'a pas voulu confirmé le contras car pour lui rien n'est encore signé apportant au passage un dementis sur son eventuel sejour à Rabat.

    Sinon Arpa, à l'epoque en 1990 et en 2002 il ny avait pas de Mica ou de F-1 modérnisé au Maroc d'ou leurs envie de vouloir le F-16 et comme ils ne l'ont pas eux, ils ont décidé de modérnisé le F-1. M6 aprés la mort de Hassan 2 a essayé d'avoir des F-16, allant meme jusqu'a formé des pilotes en Belgique et demandant des pack de modérnisation pour des combat de nuit aux USA qui lui refuserent sechement ce deal, ensuite Aznar a envoyé les séoudiens se baladait avec leurs proposition de 20 F-16 pour le Maroc.

    Ahlala ce message est à mettre en "post-it" ,

    il  est d'utilité publique afin de ne pas se répeter car il représente au travers d'un simple exemple (à mon humble avis) , exactement les limites ce qu'on peut attendre des américains et de leur politique internationales...

    voici le prix à payer à collaborer tout azimut avec eux (je limite mon analyse au domaines militaire)...c'est clair que le maroc (et d'autres ) allié majeure hors autant ou pas resteront pour longtemps encore des guignols à leurs yeux c'est à dire qu'ils (les USA) ne prennent pas ces pays au sérieu et les interets du maroc ne passeront qu'aprés ceux de bon nombre de puissances dans la région...

    Voile ce que signifie etre allié majeure hors autant pour les US.....

    Pour ceux qui n'avait encore pas saisi, l'exemple des F-16 montre que la politique des USA suit une seule doctrine: LEUR PROPRES INTERETS (c'etait prévisible me direz vous) ....

    Pour mitiger mes propos ,je dirais que l'offensive sur le matos francais de la part du Maroc est une solution paliative intelligente

     

  8. Voilà la réponse et là, avions sans aucun potentiel.

    Mouais , meme un F16 d'occasion ca aurait fait son effet psychologique dans la région aprés, tout en periode de relative paix , c'est ca qui est recherché avant tout ....la dissuasion

    je pense que meme des F16 fatigués auraient étaient utiles aux FAR..et puis commet refuser

    un cadeau des américains surtout quand c'est gratuit ou presque..bref perso je reste sur ma ligne de pensé sur le sujet à savoir , le contrat à avorté sous la pression de puissances étrangeres l'Espagne en l'occurence (ou autres ) 

  9. Sinon general pourquoi tu dit que Hassan 2 n'a pas accépté?? Depuis le temps que tout les marocains (ceux qui s'interessent aux FAR) fantasment sur le F-16 et meme votre etat major vous avez failli l'avoir si ce n'est le veto d'Aznar! A moin que tu ne preferent un F-5 de 50 ans a un F-16 bien plus puissant que lui.

    la tu ma precedé de quelques minutes...tout a fait d'accord avec toi Fulcrum

    cette théorie ne tiens pas du tout la route, car comme tu le dis Fulcrum l'octroi de F16 (meme  version F16A obsolete ) aurait

    était bon à prendre vue l'équipement des FAR à l'époque ( et meme encore aujourdh'ui d'ailleurs )...

      la on laisse parler le coeur quitte à réinventer l'histoire...suivons donc la logique , logique qui aurait voulu que ce ne soit pas

      Hassan 2 qui eut refuser mais bel et bien ta version fULCRUM;,tout simplement que meme le F16A supplantait tous les jets en

      services chez les FAR ( je parle des capacités  air-air) 

  10. meyeu encore...une reconnaissance politique de la souvrainté marocaine sur le sahara occidental.............mais cette solution ne sera pas son risque pour le royaume..........je voix deja le prétéxe des salafistes pour justifié déventuel attentas...............une nouvelle occupation par les croisés =D =D

    Tout a fait d'accord avec ton analyse...en tt cas le refus catégorique du MDN algérien sur ce dossier la mérite d'etre analysé et interpreté..

  11. Aprés avoir répéter un millier de fois que le Rafi ne serais pas a Rabat, maintenant que c'est sure ça te rend fou.  Faudrait t'y faire petit troll :lol:

    ps : une petit vidéo sympa http://www.dailymotion.com/relevance/search/bouteflika/video/x1rpiq_bouteflika-ne-sait-pas-voter

    Quand on crie a longueur de journée que l'Algérie et démocratique...., faudrais déjà que votre président élue a 99,9 % apprenne a voter  =).

    perso c'est la première foi de ma vie que je vois ça.

    en Tout cas vaut mieu ca qu'une monarchie de droit ..divin lol ou tous les pouvoirs  ne sont concentrés qu'entre les mains mouattes d'un seul homme M6 et quel homme (n'y voyait aucune allusion à son homosexualité présumée ou prouvée vraiment aucune)...fin du H_S revenons en aux Rafales

  12. wa keep it cool toi meme,moi je le suis de nature,ca me fait juste marrer qu´on pense que son gaz fait tourner un peu l´economie mondiale ou que la france va soufrir,tu doit meme pas penser comme ca,c´est depassé mon vieux.

    c´est comme si on doit metter en cause nos relations economique avec la russie apres votre contrat,c´est enfantin en fin de compte tu trouve pas =)

    c´est vrai que 18 rafales a ses frontieres c´est pas beau,mais bon action->reaction

    Ce que tu veut pas comprendre c'est que tous les domaines (Energie ,economie , contrat militraire , accord d'aide et d'assitance , interventon humanitaire , devoir d'ingerence, invesstissement étrangers, accord de libres échanges etc) sont liés....et ca ca s'appel la géopolitique et oui grande nouvelle pour toi !!!!  la géoploitique d'une région ca ne se résume pas à qui a combien d'avions  combien de chars, de quels types, de quelles versions....c'est un ensemble plus vaste.

    Et je n'ai t jamais dit que le gaz Algérien pourrait etre un moyen de pression encore une fois je le repete

    ......c'est plutot toi qui le dit...au final je veut juste te montrer qu'un simple contrat d'armenemnt peut et aurra des répercussions  (aussi petite soient elles ) sur un tas d'autres domaines....Voila maintenat ce qui serait interessant c'est de les évaluer avec des théories et des refélxions sans pour autant s'enflammer c'est ca qui m'interesse dans ce débat ....si tu le souhaites on met de coté l'Algérie car j'ai l'impression que tu deviens agressif chaque fois que l'on essaie de débattre de ce pays  ...m'enfin je dois surement me tromper

    Tchusss

  13. Ben oui il faudrait attendre une annonce officielle. Le Rafale n'est pas encore vendu au Maroc.

    L'état français peut encore refuser. Par exemple je ne vois pas pourquoi l'état français devrait se porter caution de l'état marocain auprès des banques. Si le Marco se trouve en cessation de paiement, c'est le contribuable français qui devrait payer pour les Rafale marocains. On nous a déjà fait le coup en Irak. J'aime bien Dassault, la boîte, mais il y a des limites.

    +1.

  14. alors t´as rien retenue de l´experience espagnole!!

    bref,le chantage n´est plus actuel,et une democratie comme la france n´a pas a choisir ses clients selon l´humeur de l´algerie je crois :rolleyes:

    en plus la france a deja fait son choix d´allié depuis longtemps deja..comme l´USA aussi.et c´est difficile de faire changer des idées et certitudes(gagnés pendant des années de forte alliance pendant des crises et la guerre froide)par l´argent du gaz.

    enfin tout ca pour 18 avions c´est halucinant :O

    Du calme mon vieu .c'est toi qui est parti sur l'hypothese " la France se tourne vers la Norvege"

    aprés je 'n'ait fais que formuler des avis personel sur un quelconque changement de client de la part de La France et ce que ca imliquerait comme contrainte financiere ( tu ne pas refuter ca kan meme) ....d'aileurs ma question à la fin est une problématique ..c'est une question ouverte et en nul point une affirmation ...encore moins une declaration officielle de la position algérienne

    so keep cool !!!

  15. negatif,l´un n´a rien a voir avec l´autre.faut relativiser pour l´energie y´a la norvege au nord si on est pas satisfaits..

    L'un n'a rien a voir avec l'autre je trouve ca un peu simple (d'esprit)

    Déja faire appel au gaz norvégien comporterait des contraintes certaines

    sinon la France acheterait deja du gaz norvégien ya pas photo

    Faire appel à la Russie ( l'autre grand fournisseur de l'Europe) ne semble pas aussi simple

    pour de multiples raisons ne serait ce que le récent accord entre Sonatrach et Gazprom.

    Enfin la problématique , c'est de savoir quest ce que la France est elle prette à perdre (mécontenatement de l'Algérie et

    d'autres , repercussions economiques , repercussions géopolitiques ) ou à gagner (Garantie d'un aliié maroccain sure dans la

    région, equilibrage du rapport de Force) et dans ce contexte à mon sens c'est la visions strictement egocentrique qui va primer en

    France.

  16. il y avait aussi des a4

    et le TA-4 F dans sa version finale super beau je trouve

    pour info les TA-4F (armé) ou TA-4J (entrainement avancé)  furent encore utilisé jusque récemment

    dans les squadrons AGRESSORS de l'US Navy et des Marines avec à chaque fois

    des camos stupéfiants

    Aussi le F8....qui affiche un ratio de victoire de 6.1 contre 1 pendant la guerre du vietnam

    (le début de la guerre car il fut trés vite remplacé par les F4 Phantom)

      ou il fut confronté aux mig 17 Nord Vietnamiens...

    Par contre pour les pertes attribués à la DCA (Nord vietnamiennes) la on parle de plus de 40 appareils du meme 

    type abbatus...

×
×
  • Créer...