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AIR-DEFENSE.NET

Tonton-Monsanto

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  1. D'après ce que j'ai compris sur des sites colombiens, il n'y a pas pour l'instant d'acquisitions prévues, cela dit, je crois que la FAC teste les Pucaras argentin.
  2. Bonsoir à tous. Connaisse-vous cet hélicoptère russe? Historique L’ANSAT est un hélicoptère léger de 3,3 tonnes développé sur fonds propres par Kazan pour les marchés civil et militaire. Il peut transporter jusqu’à 9 passagers en plus du pilote (à noter que la cabine peut être configurée pour 1 ou 2 pilotes) ou une charge de 1,3 tonnes. L’ANSAT est doté de commandes de vol électriques, une première sur un hélicoptère russe. Il est motorisé par 2 turbines Pratt & Whitney PK207K de 630 chevaux chacune car l’industrie russe n’a pas de moteur équivalent à proposer actuellement. Le premier prototype a été achevé en 1998 suivi d’un second de pré production (avec cabine agrandie et nez redessiné) qui a effectué son premier vol en 1999. Un troisième prototype, proposé à la force aérienne russe comme appareil d’entraînement et désigné ANSAT-U, a effectué son premier vol en 2001. Il a été retenu cette même année face à ses concurrents Mi-34 et Mi-2A modernisé pour remplacer les Mi-2 russes. Dans l’armée russe, l’ANSAT adoptera un train à roue (à la place des patins des autres prototypes) et une porte arrière s’ouvrant en deux demi coquilles comme sur les Mi-8/17 en plus des portes cargo situées sur les cotés. L’ANSAT a reçu ses certifications russes en 2004-05 tandis que les premiers exemplaires vendus à l’export (versions civiles pour la Corée du Sud) ont été livrés fin 2004. L’ANSAT est notamment proposé en versions de transport de passagers, cargo, VIP (2 VIP et 3 accompagnateurs, équipement audio/video, minibar, etc.), lutte anti-incendie (capacité de largage de 950 litres d’eau), évacuation sanitaire (2 civières et 1 personnel médical), recherche et sauvetage (SAR avec phare de recherche, radar et équipements de sauvetage), entraînement, inspection des pipelines (ANSAT-AG acheté par le pétrolier russe Gazprom) et patrouille. Enfin, Kazan propose aussi à l’export une version d’attaque (ressemblant au Cobra américain) à partir des éléments de l’ANSAT. Son prototype (le 4ème prototype construit) a effectué son premier vol en 2005. http://red-stars.org/IMG/jpg/ANSAT_combat_MAKS_2007.jpg http://red-stars.org/spip.php?article87 Il est à mon avis trop peu connu.
  3. ¿Cuáles son las características de sus vehículos por favor?
  4. Gracias CT_Nemo por todas estas bellas imágenes. ¿A propósito, cuáles son los armamentos, y las misiones del simpático Super Tucano?
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