Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Weiss.Lambert

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ....et pardonner les qques fautes...QWERTY et fatigue en sont la cause. =)
  2. Concevoir, construire, entretenir un porte avion et son GAN n'est pas a la portée technique (et financière) de tout pays désirant, ou ayant nécessité,à se doter de navires dotes de moyens de combat importants et en capacité de "peser" diplomatiquement par leur simple présence sur une situation donnée et d'offrir une variété de moyens militaires par la polyvalence de leur plate-forme. Parallèlement on assiste de plus à un retour en force des moyens de projection de puissance vers la terre avec en particulier la diffusion plus large du missile de croisière, et certaines marines développent des canons de 155mm de plus en plus performant, et rien ne nous dis que nous n'assisterons pas a une nouvelle augmentation de calibre. Les cuirassés (à défaut d'un vocable plus moderne) peuvent il être une alternative aux portes aéronefs pour des pays n'ayant pas la capacité d'avoir un groupe aéronavale? Armés de missiles anti-navires, antiaérien, missiles de croisières et de batteries côtières du calibre sus nommes. Je prendrai pour exemple la Russie qui a l'expérience des grands navires de combat avec la classe de croiseurs Kirov et qui se défait de presque tout ses portes aéronefs, à l'exception du Kuz (dont le Gan ne saurait rivaliser avec ses alter ego occidentaux). Un pays comme la Chine, ou des puissances militaires émergeantes (comme le brésil) pourraient ils se doter de ce type de navires et à quel coût ? Ce type de navire est il une alternative credible (par la polyvalence de leur plate forme) au porte avion ? Merci de vos réponses, en espérant que ce sujet n'est pas abordé dans un autre topic.
  3. Weiss.Lambert

    Marine Britannique

    Concernant l"Invincible, j'ai lu, sur un site spécialisé, que le député de Portsmouth a dit: "Dire que le HMS Invincible fait partie de la Flotte et disponible pour la Navy est la même chose que de dire que la Marie Céleste avait un équipage complet en bonne santé". Ce député fait partie de la commission de la défense de la chambre des communes et il s'est spécialisé, étant un élu de Portmouth, sur les problèmes de la Navy. Il est à ce titre très informé des contraintes budgétaires et de leurs conséquences opérationnelles. Selon le rédacteur en chef de Warship World, ancien officier de Marine, la prochaine fois que le bâtiment reprendra la mer cela sera pour le chantier de démolition. Alors a moins que les indiens en aient assez d'attendre le Gorchkov et qu'il le rachète pour remplacer l'Hermes d'urgence.........je crois que "'Invicible" connaîtra le même sort que le Clem.
  4. Bonjour à Tous, Je suis et lis ce forum depuis presque 3 ans sans avoir jamais osé participer aux débats. Leur qualité et parfois leur technicité me dépassant, parfois, un peu. Et puis chemin faisant, je me suis documenté, abonné à un certain nombre de parutions (DSI, Marine, Raid) et j'ai suivi un certain nombre de blog spécialisés....avant de me dire que le meilleur moyen que de confronter connaissances et opinions était d'en discuter..... me voici donc inscrit. Après une carrière de cadre dans la finance puis de dirigeant aux sein de collectifs d'entreprise, je viens de créer avec 2 associés,un cabinet spécialisé dans la mise en oeuvre d'outils collectifs pour les PME / PMI et dans l'accès aux marchés britanniques pour ces mêmes entreprises. Diplômé en Banque finance et en intelligence économique, je suis fils et petit fils d'officier de Marine (ce n'est pas une qualification en soit, mais juste que j'ai une inclinaison particulière pour la Royale...........et la Royal navy.). J'ai 30 ans, je suis marié et je demeure Londres depuis 6 mois. J'oscille entre la France et la Grande-Bretagne pour le travail.........donc en fait je suis devenu un habitant régulier du tunnel....(cela se voit à mon teint blafard).
×
×
  • Créer...