Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Bricolo

Members
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

    Never

Reputation

0 Neutral
  1. Pour l'instant, elles sont unies. La couleur d'origine n'est pas spécialement ce que je recherche. Je n'ai pas encore décidé, j'ai juste éliminé le jaune fluo et le fuchsia pour l'instant ;)
  2. Bricolo

    Bonjour

    Mais bien sûr, Cocorico !! :lol: Comment ai-je pu être aussi aveugle ? Clemenceau, sauve-moi =) Et les meilleures centrales, c'est Areva qui les fait, et les meilleurs trains, c'est les Alstom, et clairement, en matière de fromage, on craint personne ! :lol: En tous cas merci pour l'accueil.
  3. Tu me rassures ! Pour info tu as fait quelque-chose avec la tienne ou tu l'as laissée en l'état ? Je ne connais pas trop l'effet poil de pinceau. En fait j'y connais pas grand-chose en camouflages :)
  4. ok merci pour ces réponses. Je ne m'en faisais que partiellement pour ce problème, mais quand-même. De toutes façons comme il est prévu de les poncer et de les repeindre, ça devrait faire l'affaire. Je ne pense pas que le vendeur m'aurait vendu des objets dangereux après ce que ça lui a fait à lui. Il ne peut plus faire aucun métier qui nécessite de l'effort continu le pauvre, les articulations ne suivent plus. Ça fait longtemps qu'on connait les effets de l'uranium appauvri (je demande parce qu'il est pas si âgé) ?
  5. Bonne question ! Le bonhomme m'a dit qu'elles dataient de l'après guerre, que c'était le modèle qui était utilisé en Indochine, et que lui-même s'en était servi jusqu'à il y a 20 ans. Après, te dire qu'elles sont encore utilisées aujourd'hui, je sais pas. Peut-être. Après tout, une malle, c'est une malle. Edition : je n'avais pas compris la question : je ne sais pas si ces caisses sont toujours utilisées dans l'armée, ni de quelle couleur elles y sont peintes le cas échéant. Ah, aussi, puisqu'il y a des militaires ici : je sais que le soldat qui me les a vendues a des problèmes de santé dus à l'utilisation de munitions à l'uranium appauvri, et qu'il est d'ailleurs en procès avec l'Etat. Je sais aussi que ce sont ses caisses qu'il a beaucoup trimballé. Et je sais qu'elles sont chez moi en ce moment. Je dois acheter un compteur geiger, les enterrer au fin fond du désert et décontaminer mon chat à grandes eaux, ou ça ne risque rien ?
  6. Oui, précisément. Dans l'absolu, je pourrais les laisser telles qu'elles, sans rien changer, mais je me dis que quitte à les récupérer, et vu les conditions où elles vont être entretenues, un ponçage + peinture antirouille + un coup de bombe en plus (couleur un peu plus discrète que la peinture antirouille standard) ça ne peut pas faire de mal. Et si un jour j'en ai plus besoin, la revente sera plus facile en bon état.
  7. Merci pour les teintes. Pour info en effet, je vais les placer dans des bâches de chantier imperméables de toute façon (PVC). C'est marrant, l'ex-militaire à qui je les ai rachetées m'a fait la même blague sur l'idée du camouflage pixelisé ! =D C'est tentant, mais je n'ai pas envie de passer 1 semaine de peinture sur chaque malle ! :lol: Au niveau de la peinture, pour donner un bon effet, quels types de peintures sont conseillées ? Il faut des patrons prédécoupés ou tout simplement y aller à la louche ?
  8. Bonjour à tous (petit nouveau, je me suis présenté dans la partie prévue à cet effet ;) ) Voilà mon dilemme : je viens d'acheter d'occase 3 anciennes cantines militaires françaises en acier. Elles sont en très bon état, apparemment toujours étanches, mais elles sont un peu rouillées et donc plus tout à fait protégées contre la progression de l'invasion corrosive. J'ai fait une affaire mais il y a un peu de boulot pour les rendre "comme neuves". Elles sont un peu cabossées aussi, mais ça, je m'en fiche pas mal ! =D Ces caisses vont servir à entreposer en permanence du matos de camping et des outils de jardinage sur un terrain distant, et elles seront enterrées (pour éviter qu'un petit malin ne passe par là et se serve, avec ce qu'il y a à l'intérieur ou avec les caisses elles-mêmes, qui apparemment sont recherchées) Je pense que je vais les poncer et les gratter pour faire sauter la rouille, appliquer une ou deux couches de peinture antirouille, et peindre dessus à la bombe mat pour les rendre un peu plus discrètes. Je n'ai pas accès à un peintre avec un pistolet. Je pense aussi qu'il me faudra graisser les gonds. Mes questions sont les suivantes : quel genre de bombes faut-il ? Est-ce qu'elles risquent de résister en étant enterrées ? Aussi, je me suis dit que quitte à les bomber, autant s'amuser un peu et faire une peinture camouflage, puisque plusieurs bombes de peinture différentes valent le même prix que plusieurs bombes de même couleur. Comment faut-il procéder pour peindre un camouflage sur ce genre de surfaces, y a-t-il des couleurs particulières à utiliser, des techniques ? Merci d'avance.
  9. Bricolo

    Bonjour

    Bonjour tout le monde, Bricolo ici. J'avoue ne pas être lié à la chose militaire directement (le plus proche lien serait mon grand-père) mais me suis inscrit car je vais avoir besoin de conseils de pros sur un certain nombre d'équipements militaires que je dois acheter dans un cadre complètement différent (camping et rando), et je me suis dit qu'ici serait le meilleur endroit pour recevoir des conseils de "pros" sur l'entretien et ce qu'il convient de faire. J'avoue que ce n'est pas très constructif concernant le sujet central de ce forum, mais j'avoue mon ignorance : ne me demandez pas quel est le meilleur fusil/slash/tank/slash/avion ... je n'en ai pas la moindre idée !
×
×
  • Create New...