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AIR-DEFENSE.NET

leviathaan

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  1. leviathaan

    Quelques questions

    Merci Philippe pour ces rectifications et précisions. J'en profite pour rebondir... imaginons que la France ou une autre grande puissance européenne soit engagée dans un conflit international à haute intensité et que l'Armée de l'Air subisse de lourdes pertes... quelle serait dans ce genre de situation la capacité de production d'un avion de combat genre Rafale ou Eurofighter? Je veux dire combien d'avions l'industrie aéronautique en son état actuel serait-elle capable de produire mensuellement ou annuellement? Merci!
  2. leviathaan

    Quelques questions

    Merci pour l'info sur les missiles de la guerre du Golf, j'ignorais que leur taux de succès était si bas. On en est sauf erreur à environ 10% de réussite durant le Vietnam tant pour les missiles radar que les infrarouges. 3 fois plus vingt and plus tard c'est tout de même honnête... enfin quand on voit le prix d'un missile air-air moderne... J'ignorais que les f-4 avaient cette capacité de visualisation des cibles en HUD. Le mirage F1, plus récent que les f4 n'en a pas si je me souviens bien, ou en tout cas n'en avait pas au début. Je crois que cette technologie est apparue en France avec le 2000, et en Russie avec le mig31. Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires au sujet du f1 et du 2000 ce serait génial! Concernant le coût, oui je me dis que l'électronique liée aux commandes et au système d'armes de l'avion doit faire une belle différence. Un jf-17 pakistanais coûte moins de 20 millions d'euros, un rafale 150 millions... Un avion c'est un moteur et des ailes, on se dit donc que la différence de prix tient à autre chose qu'à la construction elle-même. La recherche coûte cher... je crois me souvenir que si l'on enlève l'amortissement lié à la recherche autour du rafale, le prix de l'avion chute à moins de 50 millions d'euros... A ce compte-là la France aurait peut-être mieux fait de doubler ses commandes de rafale!
  3. Bonjour à tous! Je m'intéresse à l'aviation militaire moderne pour un travail que je réalise et je me posais quelques questions dont je n'ai pu trouver des réponses satisfaisantes sur le web... Voici: -Je me demandais à partir de quand et sur quel avion il avait été possible de visualiser les cibles (air-air ou air-sol) sur le viseur tête haute (HUD). J'imagine que c'est sur le f-15 à la fin des années 70 que cette technologie est apparue mais je n'en suis pas sûr. -Dans un autre registre, j'aimerais savoir ce qui fait qu'un avion militaire moderne est si cher. Est-ce la machine en elle-même? Ou est-ce dû aux matériaux employés, à l'électronique embarquée? -A partir de quand les missiles air-air sont-ils réellement devenus redoutables? Je sais que les résultats obtenus par les missiles ricains au Vietnam laissaient fortement à désirer. -Toujours sur les missiles air-air, une question un peu plus pointue et technique... A partir de quand et sur quel avion a-t-il été réellement possible de verrouiller à longue distance une ou plusieurs cibles précises et non la première que le radar ou le détecteur infrarouge avait sous le nez? Comment la sélection des cibles se faisait-elle? D'avance je vous remercie beaucoup des réponses que vous pourrez apporter à mes questions pas faciles
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