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AIR-DEFENSE.NET

Ravenwood

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  1. merci fool en fait pour mon choix d'avions, j'ai choisi des avions assez récents et connus avec une description un peu brouillon pour mettre sur le powerpoint mais complété a l'oral. Et ca doit être bref. L'oral doit durer 10 a 15 minutes et la prof n'y connait absolument rien en aéronautique etc. je tiens quand même a faire un bon projet c'est pourquoi je demande de l'aide. je vais suivre tes conseils, rajouter d'autres avions et faire des modifs il y a une autre partie avant celle la qui traite plus de l'historique mais je ne l'ai pas encore terminée je vais quand même la poster: Dans les années 1950-90 , en période de guerre froide, les tensions étaient très vives entre le bloc Soviétique et les Alliés. La course à l’armement battait son plein. Durant cette période, la forme des ailes à beaucoup progressé notamment la forme des ailes en flèche. Durant les années 60, les ailes à géométrie variable et en delta font leur apparition. L’aérodynamisme des fuselages est amélioré et renforcé pour franchir le mur du son. photo mirage 3, photo f111 Les deux camps possédaient l’arme nucléaire et les moyens de la délivrer, notamment par voie aérienne avec les bombardiers. Ainsi l’interception de ces bombardiers est devenue cruciale dans chaque camp dès lors, ils conçurent des avions aux caractéristiques nécessaires pour éliminer ces bombardiers. Dans les années 60, la vitesse était alors la caractéristique la plus mise en avant et le design des avions était alors tourné principalement autour de cette caractéristique (au détriment de l’agilité) malgré le manque de connaissances aérodynamiques de l’époque. photo f14, photo mig 25 A mesure que les moyens techniques évoluaient, les formes ont pu faire preuve de compromis plus important. Dans les années 70 de nombreux nouveaux avions firent leur apparition, plus pointus technologiquement et aérodynamiquement et avec des capacités de manœuvre supérieures (réacteurs plus fiables et offrant plus de poussée selon leur rôle et leur moyen de déploiement (au sol, sur porte-avions). photo f18e voila j'ai repris une partie texte que arka m'avais mis à la fin je trouve ca bien expliqué je pense faire un dernier paragraphe pour introduire les avions plus récents qui sont vraisemblablement plus orientés multirole le besoin ayant changé (j'imagine) la guerre froide étant finie (besoin de plus de précisions) avec les nouvelles technologies employées comme la furtivité qui se généralise et n'est plus réservée aux avions espions (qui ont eux, moins d'utilité aujourd'hui ??) la poussée vectorielle ... photo f35
  2. merci pour ces explications en tout cas c'est très interessant je vais pas pouvoir parler de tout ca car c'est un oral assez court mais ca m'aura permis d'en savoir plus en ce qui concerne mes descriptions d'avions si vous avez des remarques a faire ou des avions a me suggérer de rajouter dites le moi svp
  3. ok merci je prends note d'autres idées et réflexions ?
  4. bonjour voila je continue mon projet et j'aimerais que vous m'aidiez à améliorer mon travail ca serait sympa :) alors dans cette partie je dois "mettre un méli mélo organisé à votre gré d'images légendées, caractéristiques du style ..." alors j'ai choisi plusieurs photos d'avions et mis quelques caractéristiques du design peut etre parfois incomplètes, approximatives ou pas tout a fait justes : F-16 Fighting Falcon - Petite taille, autonomie réduite : - quantité de carburant limitée - un seul réacteur - Chasseur léger, très maniable et agile forme profilée pour le combat aérien F-15 Eagle Avion de supériorité aérienne Forme massive et aérodynamique : - Emport de plus de carburant, grande autonomie - Emport de beaucoup d’armement (et armement varié) - deux réacteurs développant une forte poussée compansant ainsi le poids et la taille et pour une grande manoeuvrabilité au combat - deux dérives verticales adaptées à la taille et au fuselage de l’appareil B2 spirit - bombardier stratégique furtif - concept d’aile volante réduisant la signature radar - et permettant l’emport de beaucoup d’armement - technologies de furtivité (matières employées, formes et angle étudiés…) Su-47 berkut - Ailes à flèche inversée : - Maniabilité accrue quelle que soit la vitesse F14 tomcat - Intercepteur embarqué : protection de la flotte navale - Ailes a géométrie variable : - Pour adapter son aérodynamisme selon la vitesse - Biplace voila, faites pas attention a la mise en page c'est plus simple pour glisser dans le powerpoint aprés merci
  5. ouais je regardais ca a un moment dommage que ca s'est fini si rapidement
  6. oui merci je repasse si j'ai d'autres questions
  7. Bonjour, Je me présente Ravenwood alias Thibault j'ai 20 ans et je suis en Terminale bac pro Systèmes Electroniques Numérique option télécom réseaux (réseaux informatiques) à Avignon (près d'où j'habite également). Depuis quelques années j'ai une passion pour l'aviation (civile et surtout militaire) et tout ce qui concerne l'armée et l'armement et j'ai d'ailleurs appris pas mal de choses par le biais de ce forum. J'aime bien aussi l'informatique et les nouvelles technologies.
  8. ok j'y vais, pardon edit : voila c'est fait
  9. Bonjour, voila j'ai un projet d'arts appliqués et j'ai choisi comme sujet le design des avions selon leur fonction et leur période d'apparition j'ai quelques connaissance mais elles sont limitées alors si vous pouviez m'aider un peu ca ne serait pas de refus ;) déja, je voudrais savoir les principaux changement au niveau des avions du 21ème siècle par raport aux avions des années 70 par exemple c'est à dire ce qu'étaient les priorités et les besoins de l'époque (période de guerre froide) par rapport aux besoins d'aujourd'hui influant sur la taille et le design des avions aussi savoir l'utilité de deux dérives sur les avions plus gros comme le f14 ou f15 et pourquoi elles sont plus inclinées sur les F18, F22 ... voila j'essaye d'adapter le sujet au mieux par rapport aux consignes que j'ai merci
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