Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

StRaph

Members
  • Compteur de contenus

    394
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par StRaph

  1. Tout  dépend si l'on parle d'un Rafale avec 6 AASM et 4 Mica, face à un M2000 avec 2 LGB et 2 Magic.... Ca expliquerait bien le doublement de conso!!!

     

    StRaph

     

    EDIT: Ah tu parlais de transfert coco! Dsl je n'avais pas compris... :-[

  2. Et moi qui croyais que la Suisse était le seul pays au monde avec un grand parti politique (membre du gouvernement) qui avait inscrit la supression totale de l'armée et l'abandon de la défense dans son programme politique...

    Je crois que ce n'était pas officiellement inscrit au programme, mais Eva pas très Joly avait parlé de faire de l'armée une sorte de sécurité civile :-X

  3. Une professionalisation de l'armée suisse n'est pas à l'ordre du jour, et ne le sera pas pendant encore longtemps. Vu que l'année passé, le 22 septembre, le peuple suisse a plébicité (à 73%) le service militaire obligatoire avec système de milice. Les adversaires avaient justement proposé un service volontaire qui menerait forcément à la professionalisation; ils ont perdu entre autre parce que les Suisses ne veulent pas une armée professionelle (peur qu'elle ne devienne un "état dans l'état" et échappe au contrôle du citoyen)

     

    Lololol t'inquiète en France, la professionnalisation de l'Armée a au contraire déconnecté le peuple des vrais enjeux stratégiques au point que des écolos parlent de sa suppression, et que le reste de la population s'intéresse davantage aux coucheries du président qu'à la posture internationale du pays... (troll inside). C'est peut-être au contraire grâce à votre système de conscription que votre armée existe encore malgré tout!!!

     

    StRaph

  4. En fait Deres j'ai du mal à comprendre, tu veux dire récupérer directement les pistes de l'AWACS ami, hors de portée de celui-ci, et sans qu'une liaison soit nécessaire, ou "simplement" détecter et localiser les AWACS adverses?

     

    StRaph

  5. Beaucoup de R&D en cours et à venir, on parle d'un programme sur une dizaine d'années au moins je pense. La France, via les recherches ayant mené à l'élaboration et l'amélioration de SPECTRA, bénéficie probablement d'avancées conceptuelles et technologiques sur les européens et chinois, ceci dit rien ne prouve que les USA ne soient pas plus avancés que nous dans ce domaine. Ils ont notamment pas mal de recherches à leur actif sur le multistatisme dans le domaine naval.

     

    Sinon pour le F-22, je m'en étais arrêté à une liaison spécifique permettant de s'envoyer potentiellement plus de données à gros débit que la L16, rien de semblable à TRAGEDAC, même si des programmes de ce type sont certainement aussi en cours chez eux.

     

    Sinon pour ce qui est d'un AD EM, perso je pense que l'IR permettrait plus de passivité et de chances de coup au but sur une cible furtive, avec pour le guidage un minuscule pinceau envoyé par l'avion "guide", le reste du radar étant off.

     

    StRaph

  6. Bon, avec tout ça, il faut commander un nouveau missile à MBDA.

     

    LAM bidirectionnelle, capteur PESA (pour recevoir en passif les données fusionnées des différents SPECTRA), AD IR protégé par une coiffe jusqu'à la phase d'accroche, base technique Meteor avec booster à poudre pour la manoeuvrabilité en phase finale... Le missile ainsi conçu serait très cher mais totalement propre à tirer la quintessence des capacités du Rafale, et avec un PK de bête de concours et sa longue portée, ce serait du hit to kill en BVR.

     

    Avec ça le Lightening ferait enfin de belles étincelles!

     

    PS: vague idée amont, mais j'avais envie de la partager, n'hésitez pas à corriger ou enrichir le concept.

     

    StRaph

  7. Pour y avoir bossé, il arrive à l'Etat de littéralement porter des prospects à bout de bras, voire de forcer la main d'industriels n'ayant rien vu venir... A ce titre d'ailleurs, l'utilisation par certaines entreprises d'équipes 100% ingénieurs pose souvent quelques problèmes de vision et d'adaptation du produit aux termes de l'appel d'offres...

     

    StRaph

  8. Précisément:

     

    http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=19.5;wap2

    DASS:
    The Defensive Aids Sub System consists of abput 20 LRUs and is fully integrated within the airframe. It ensures threat detection, identification and priorization at long ranges and automatically activates the best suited counter measures. Single components include:
    DAC: Defensive Aids Computer consisting of 5 Radstone Technologies PowerPC processors to control the entire DASS
    ESM: Using superheterodyne digital receiver antennas in the wingtip pods. Electronics support messures ensure:
    - 360° RF emitter detection up to 100 km+
    - Frequency coverage 100 MHz to 10 GHz+
    - direction finding with an accuracy better than 1°
    - ranging via sequential triangulation and amplitute measurement
    - Emitter type identification and differentiation between operating modes like search, acquisition or missile guidance
    - IFF
    - threat priorization
    - Lethal zone indication taking into account terrain profiles
    LWR: 6 Selex Sensors & Airborne Systems laser warning sensor for detection and direction finding of laser range-finding and targeting systems, with full spherical azimuth coverage. 3 pairs of sensors in the forward and rear fuselage. (RAF only, EdA maybe)
    MAW: 3 active missile approach warners based on pulse doppler mm wave radars. 2 in the wing roots and 1 at the base of the fin. Ensure missile detection and tracking up to 100 km with full azimuth coverage. Threat priorization and linked to the flare dispensers. The DASS suggests evasive manoeuvres using HuD symbols.
    ECM: Fully integrated and automated electronic counter measures system with same spherical and frequency coverage as ESM. Using DRFM, a technics generator and PESA. The system can jam multiple threats simultanously.
    X-Eye: Jamming technic requiring a second rearward looking antenna. Offered as option and might be used by italian aircraft
    TRD: Up to 2 BAE Systems Ariel towed radar decoys on a 100 m cevlar cable. Effective against monopulse, TWS and command-line-of-sight radars. Twice as effective as the internal ECM
    Decoys: 2xSpA Elettronica flare dispensers with 16 rounds each in the inner trailing edge flaperon actuators and 2xSaab BOL 510 chaff dispensers with 160 packages each in the outboard missile launch rails. Automatically deployed by the DAC, AIS or MAW.

  9. La réponse à Kiriyama, c'est que l'équivalent du Spectra s'appelle DASS ou Praetorian.

    Je ne sais pas qui exactement a part dedans, mais ça doit se trouver facilement.

     

    Radstone (prime contractor, il y en a d'autres manifestement), propriété de... GE!!! Quid des contraintes à l'export? >:D

  10. @Volnitza:

    Je ne pense pas que ce soit du racisme pur et dur, mais davantage de l'exaspération, due à deux points principaux:

    1- Soutien de notre gouvernement et de l'Occident en général à des islamistes on ne peut plus intolérants et sanglants qui feraient passer Al Assad pour un humaniste, celui-ci étant d'ailleurs la seule protection des minorités syriennes; es-tu prêt toi-même à envoyer à la mort les chiites/alaouites/chrétiens syriens au nom des Droits de l'Homme?

    2- Exaspération face aux idées même des islamistes, à propos desquels le discours général français est plein de tolérance: non, ce ne sont pas nos amis, non ils ne se battent pour aucun idéal noble, et non, nous n'avons pas envie d'en tolérer l'existence, et encore moins sur notre sol, où on nous demande de plus en plus de fermer les yeux sur certains de leurs comportements. Au nom d'un idéal purement démocratique de tolérance, on nous demande de de supporter des gens qui promeuvent des idées non seulement incompatibles avec nos idéaux, mais de plus se proposent de détruire nos valeurs, et de par le monde, et dans nos pays! Demande d'ailleurs aux Algériens ce qu'ils en pensent!

    Lorsque tu parles de racisme, ce sont donc des propos contres les rebelles syriens et les islamistes en général que tu dénonces, rien de ce que j'ai lu ne me semblant viser les Musulmans dans leur ensemble... Alors certes le forum serait peut-être plus sain sans appel à la torture ou au lynchage, et les modos ont corrigé le tir à plusieurs reprises, faisant donc leur boulot de modération sans interdire le débat, ce qui me semble dans l'intérêt même du forum...

    StRaph

  11. Une décision politique forte.

    :oops: :happy: :oops:

    Est-ce vraiment une coïncidence, ou ce "geste" totalement improductif (presque un aveu de faiblesse, s'étant rendu compte que les rebelles sont à peu près tous des jihadistes, et n'osant donc les soutenir que du bout des doigts, on s'attaque aux alliés du camp d'en face) serait-il la conséquence du soutien du Hezbollah à Damas?

    StRaph

  12. j'ai trouvé une image de grosse config, possible un jour ?

    12 aasm GBU? pour  du 125kg ou 250kg ?  pour les jours de gros ménage  :happy:

    Cela dit c'est sûrement faisable aussi avec des AASM, mais quid de l'intérêt vu la trainée (donc limitation de vitesse et d'autonomie) pour un seul tank?

    StRaph

  13. Je crois qu'on est l'un des derniers pays européens (peut-être un ou deux à l'Est?) à avoir un défilé militaire le jour de la fête nationale... Donc peu de chances de voir un jour un rafale voler au-dessus d'un défilé étranger =(                Mais peut-être un jour en Inde???  :oops:

    StRaph

  14. L'Indonésie est un amalgame de peuples hyper différents les uns des autres, dont le gouvernement passe sa vie à réguler les problèmes intérieurs et les inégalités de développement entre îles, tout en tapant sur les séparatistes nés de ces inégalités, parfois d'une manière peu respectueuse des Drois de l'Homme (Timor, Papouasie, Sulawesi aussi je crois...).

    La population des îles principales (Java, sud de Sumatra, petites îles au sud dont Bali...) est hyper travailleuse et intelligente, donc au moins un pôle futur (déjà pas mal le cas) de "sous-sous-traitance" pour la Chine, voire mieux si les gouvernants et fonctionnaires devenaient moins corrompus...

    Je pense même qu'ils seraient de meilleurs sous-traitants pour les occidentaux que les Chinois, car ils souffrent (analyse perso, pas taper HK!!!) moins que d'autres asiatiques du syndrome "gardage de face", et seraient donc peut-être plus à même d'être des "exécutants proactifs", à la manière des ouvriers européens.

    Voila, un vague début d'analyse perso, tiré de ma très brève expérience du pays, et d'analyses entendues à Singapour. En ce qui me concerne, les Indonésiens ont été le "peuple" d'Asie du Sud-Est avec lequel je me suis senti le plus d'atomes crochus, peut-être grâce à leur Islam modéré (ils ont quand-même leurs islamistes radicaux, au nord de Sumatra et d'autres cachés dans les jungles de Bornéo, mais les combattent assidument) qui les rapproche plus que les autres de nos référentiels culturels.

    StRaph

  15. Lol oui c'était un soutien massif, passant notamment par les mafias italiennes et des trafiquants internationaux allemands, suisses, belges...(ce sont les "et assimilés" de mon post)... Recherche par exemple "la main rouge", à laquelle ont été attribuées certaines des opérations de "nettoyage", le bilan est éloquent. EDIT: regarde ce reportage, notamment la bavure en Italie, où Melnik revient sur cette époque sans citer les USA... http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Mini-sites/Histoire-des-services-secrets-francais/p-11737-Une-serie-d-exception.htm

    Les USA ont toujours soutenu les mouvements d'indépendance, y-compris contre leurs alliés, mais bizarrement pas l'émancipation de leurs colonies d'Amérique latine...

    StRaph

  16. D'autant que juste avant Cuba, on avait étrillé près de 400 agents américains et assimilés (sur 3 ans, soit un tous les 4 jours), qui participaient entre autres au trafic d'armes vers les mouvements indépendantistes algériens... La France assumait à cette époque-là son intérêt national, et il est clair que dans le cas de la crise de Cuba celui-ci penchait vers l'Atlantique.

    On nous garde d'ailleurs rancœur en Europe pour cette époque où la France gérait elle-même son destin, la plupart des pays s'étant couchés en 45, le Royaume-Uni en 56. Pour nous, le vrai endormissement (même s'il y a eu des cas isolés, et une perte d'influence progressive) s'est produit en 2007 par idéologie présidentielle, et depuis 2012 on continue dans cette ligne, facile à suivre pour un exécutif incapable d'assumer le moindre choix et refusant de participer au jeu géostratégique mondial... 

    J'arrête vraiment là le HS et la politique, désolé pour ceux qui considéreront ce débat comme inutile.

    StRaph

  17. Quand aux magouilles de Serge je suis sans opinion. En ce qui concerne le marché du travail il ne me donne pas envie de gerber, hormis le ton qu'il emploie et certaines de ses formules volontairement outrancières...

    Le marché du travail étant l'un des seuls domaines où la France ait besoin de se libéraliser (et JE SUIS antilibéral!!!), ses propos me paraissent tout à fait sensés, d'autant plus que c'est en partie à cause de cette réglementation du travail que je bosse à quart temps comme consultant au lieu d'avoir un vrai job: dans mon domaine d'activité, trop novateur en période de crise, les entreprises n'"emploient" que des stagiaires, CDD et alternants aux postes juniors, ayant trop peur de pérenniser des jobs qui pourraient servir à tout moment de marge de manœuvre aux dirigeants.

    Résultat, les juniors enchainent des stages et CDD sans espoir et finissent par changer de secteur d'activité alors même que le pays et ses entreprises ont besoin de nous aux postes que nous voudrions occuper. Que la courte vue de certains dirigeants d'entreprises y soit pour moitié n'y change rien, si l'Etat ne donne pas l'exemple en flexibilisant (créer un CDI jeunes beaucoup plus facile à rompre), les  entreprises ne prendront pas de risques supplémentaires en période de crise, et n'embaucheront pas de jeunes, même à des postes indispensables à leur croissance future...

    StRaph

  18. Lol "Le F-35 constitue le seul avion capable de rivaliser avec des avions comme le Sukhoï Su-30 et le Sukhoï Su-3537."...

    Quelqu'un pour rectifier la fiche? (ajouter Rafale et, par esprit de fair-play, foufoune). Par ailleurs, la phrase précédente ne veut strictement rien dire ("Cependant, malgré l'achat de ces nouveaux appareils, le Canada n'est pas à l'abri des attaques, car le F-35 est un avion de combat qui pourra s’avérer une excellente force de bombardement").

    Aah, les joies de Wiki...

    StRaph

×
×
  • Créer...