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PATFAN

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  1. SALUT (d'un ancien mécano propulsion du JEAN BART un fier vaisseaux) En général, un moteur DIESEL a un Taux de compression de 13 environ,celui du BTC est de 8.5 or pour obtenir "l'effet DIESEL" il faut 250 °c donc comme la compression est faible il faut utiliser des "artifices".Je m'explique: tout d'abord il faut réunir les conditions de démarrage donc il y a un réchauffage de l'eau douce du moteur 56 ° lors du démarrage moteur,et au ralentit il n'y a qu'une seule ligne de cylindre qui "allume" donc 9 cylindres sur 18,l'autre ligne n'a pas l'injection un volet échappement reste fermé laissant quand même passer 10 % des gaz des qu'il y a demande de puissance, c;a;d augmentation du cran de GO,ce dernier s'ouvre (commande électropneumatique) et la deuxième ligne de cylindre commence a allumer, l'injection se fait car un vérin pneumatique s'efface et donc libère la crémaillère. En FONCTIONNEMENT NORMAL Pour obtenir un bon mélange Carburant/comburant, il faut u rapport de 15 donc sur BTC Iil y a 2 étage de sur alimentaion 2 turbo HP (haute pression) et un turbo basse pression, cela permet d'augmenter la pression de sural pour contrer le bas taux de compression tout en ayant un quantité de GO établi pour info complémentaire/ sur FAA ce des moteurs réversibles développant chacun 10800 cv (600 cv/cylindre) A+ pour plus d'info ps. si t'as un plan pour travailler à la DCNS tu me previens, j'ai fait FAA,FLF,TCD ect ""
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