Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pourquoi les SM francais n'ont pas de tuiles anechoides ?


Bill
 Share

Messages recommandés

Non Bill, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'ai rien contre toi, bien au contraire. Mais ce n'est pas parce que j'ai un passeport francais que je vais denigrer tout ce qui a ete fabrique ou etudie en France ou en Europe! De plus, il est evident que l'on n'aura jamais le budget des USA. On parle de construire l'Europe independante oui ou non? D'ailleurs, je n'habite pas en France, comme tu le sais, donc cote chauvinisme, c'est pas ca. Enfin, compare aux allemands, je pense que l'on s'en sors plutot pas mal. On n'a jamais ete aussi prospere depuis les Daphnes/Agostas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

?? pas tous compris desole si j'ai donne l'impression de denigrer le matos francais,bon je comprend que c'est l'impression que j'ai put donne depuis quelques temps. En fait, ce qui m'avait un peu gonfle c'etait de lire encore et encore et emcore que tout ce qui etait francais que c'etait le meilleur, alors que bon, certes il est bon, mais nul ne detient la verite les SM HLES, bien, mais c'est un peu delirant "airbus naval" avec les espagnols et la DCN ? je dirais que les espagnols ne sont pas trop europeen sur ce coup la mais que DCN fait trop francais aussi Les Espagnols ont l'air de compter en plus sur une commande de S80 pour Taiwan via les USA en fait, si vous voulez faire "airbus naval" sur les SM, comme le patron de la DCN le souhaite araison car 6 bureau d'etudes europeens sur les SM ca fait trop, et bien je dirais qu'il faut regarder quels sont les chantiers ayant la plus grande et la plus recente experience de SM classique pour fair le bon choix.... ce ne serat sans doute pas DCN mais plutot HWD, les types 209, Dolphin, 212 et 214 sont en pagaille compares au agosta ou Daphne qui soit dit en passant sont de vieux truc ( petite larmes tendre pour le Psyche :cry: ) comme je l'ai dit sur d'autres post au francais et hollandais les Amphibies Au francais les PA Au Allemand et italiens les fregattes au allemand les SM classiques Au Francais les SNLE et SNA au Polonais les LST a tous les corvette neccessaire pour la patrouille en DOM TOM ou equivalent, mais avec les memes equipement Voila, moi non plus je n'habite pas en France, meme pas en Europe, et je m'estime plus comme europeen que comme francais, un peu aussi mon alsace natale qui fait ca sans doute voila quoi Francois, t'habites a Singap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu lis tout le lien que j'ai apporte plus haut, l'Europe navale se ferait avec tous les chantiers europeens. Le but est de sortir un design DCN/HDW/Kockum (+ eventuellement les espagnoles si ils sont prets a quitter le joug brito-americain), qui aurait beaucoup d'avance sur la concurrence qui pointe son nez (SCoree, Inde, Russie.. ). Non, j'habite dans la ville de Soseki, Edo, un peu a l'est de toi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ou ca Soseki ??? en ouzbekistan :lol: ca me parait difficile de sortir un design HWD/DCN/kockum ont fait la partie avant en inox, le kiosque en HLES et l'arriere en ST52 ? ou tou en inox avec un moteur en fonte ? bon, cela dit, et de la meme maniere que pour les chntiers de l'atlantique, ca finirat par se faire ce serait bien qu'ont standardise un peu nos equipemens en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...