Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FISHBED FOREVER


karim1218
 Share

Messages recommandés

L'Inde en a encore de ces Mig 21 Fishbed, voici un lien : http://www.bharat-rakshak.com/IAF/Images/main.php?g2_itemId=159

quelques images :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lors de la guerre entre l'Inde et le Pakistan en 1971, au cours de ce conflit, les F-86 Sabre ont subit d’énormes pertes faces au MIG-21 Fishbed indiens. A la fin du conflit, le Pakistan retira du service ces Sabre devenu trop vulnérable par des Mig 21 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait mani ils ont terminer le upgrade des 125 MIG-21 au format BISON je doit l'avouer c'est meilleur upgrade du MIG-21

Oui, effectivement ! :D

Voici des liens du Mig 21 bison : http://www.bharat-rakshak.com/IAF/Images/Special/Bison/ -http://www.bharat-rakshak.com/IAF/Images/main.php?g2_itemId=160'> http://www.bharat-rakshak.com/IAF/Images/main.php?g2_itemId=160

Image IPB

Image IPB

Ils ont des systèmes avionics améliorés : MFDs, HOTAS, RWRs and BVR.

Ils sont armés du R-77 et équipés d'un KAB-500 TV Guided PGM

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la difference entre le Bison et le 21

C'est le même avion à part que le bison est une version améliorée (upgrade) du Fishbed, il est aussi appelé MiG-21-93.

La modernisation des Mig 21 indiens a été faite avec la collaboration de la société israélienne Elbit (contrat 630 million $).

Exercices (Cope India 2004) entre Mig 21 et F 15 :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Mani, une bonne partie des élèves-pilotes de chasse indiens se font toujours la main sur des Mongol, non?

Je ne comprends l'expression "se font toujours la main sur des Mongol"

Le taux d'accidents "un peu" trop élevé ne doit peut-être pas les rendre fervants fan de l'appareil.

Image IPB

Concernant le taux d'accident, je suis d'accord avec toi sur son taux élevé (220 crashs) à cause de plusieurs raisons :

1) l'Inde récupère des pièces de gauche à droite dans plusieurs pays

2) une commission a été créée et chargée d’expliquer le nombre élevé d’accidents au sein de l’Indian Air Force (IAF). Selon la commission, la transformation des jeunes pilotes de l’IAF qui s’entraînent sur des avions basse vitesse HPT-32 Deepak et HJT-16 Kiran de HAL vers un avion de combat opérationnel comme le MiG-21, est trop brutale.

C'est pourquoi l'Inde a commandé 66 Hawks qui aideraient les pilotes dans la transition entre des appareils subsoniques et supersoniques.

En Inde, des mères et des épouses de pilotes ont demandé à maintes reprises la fin des vols Mig 21 ainsi que son retrait de l'armée de l'air au gouvernement. Mais resté sans réponse à ce jour ! :rolleyes:

Les Mig 21 sont surnommés "cercueils volants" en Inde :?

Sinon selon certains experts militaires, les MiG-21 modernisés représentent une menace plus dangereuse que les F-16 ou les MiG-29 de première génération.

Car j'ai lu sur certains forums que lors d'un exercice indo-américain, un ou des Mig 21 ont abattu des F-16, est-ce vrai ?!

Enfin à terme, les Mig 21 doivent être remplacés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en algerie aussi les MIG-21 c'etait des cerceuils volant beaucoup de bon pilotes sont morts au commande des fishbed au fait mani j'ai une question a te poser l'inde a commander le BAE HAWK alors qu'elle est en train de developper son propre avion d'entrainement avancee le HJT-36 il va y avoir 2 modele d'avions d'entrainement avancee alors en inde qui auront le meme role je trouve ca bizarre un peu tu peut m'expliquer ca :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en algerie aussi les MIG-21 c'etait des cerceuils volant beaucoup de bon pilotes sont morts au commande des fishbed au fait mani j'ai une question a te poser l'inde a commander le BAE HAWK alors qu'elle est en train de developper son propre avion d'entrainement avancee le HJT-36 il va y avoir 2 modele d'avions d'entrainement avancee alors en inde qui auront le meme role je trouve ca bizarre un peu tu peut m'expliquer ca :?:

Oui, l'Inde aura 2 types d'avions d'entraînement pour ses pilotes :

- HJT-36 : http://www.bharat-rakshak.com/IAF/Images/Current/HJT-36.html

Image IPB

- Hawk BAE Systems : http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/3076932.stm

Image IPB

Pourquoi 2 types d'avions d'entraînement ?

Le moteur Adour développé par Rolls-Royce Turbomeca Ltd

Image IPB

a remporté le marché indien de la propulsion des avions d’entraînement (programme AJT : Advanced Jet Trainer) au détriment du turboréacteur Larzac de Snecma Moteurs et Turbomeca.

Dans le contrat conclu, il assure leur maintenance et la formation des pilotes de l’IAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends l'expression "se font toujours la main sur des Mongol"

Désolé, pour moi la dénomination "Mongol" était celle des Mig 21 U...donc la version biplace d'entrainement. ;)

Le taux d'accidents "un peu" trop élevé ne doit peut-être pas les rendre fervants fan de l'appareil.

Image IPB

Concernant le taux d'accident, je suis d'accord avec toi sur son taux élevé (220 crashs) à cause de plusieurs raisons :

1) l'Inde récupère des pièces de gauche à droite dans plusieurs pays

2) une commission a été créée et chargée d’expliquer le nombre élevé d’accidents au sein de l’Indian Air Force (IAF). Selon la commission, la transformation des jeunes pilotes de l’IAF qui s’entraînent sur des avions basse vitesse HPT-32 Deepak et HJT-16 Kiran de HAL vers un avion de combat opérationnel comme le MiG-21, est trop brutale.

C'est pourquoi l'Inde a commandé 66 Hawks qui aideraient les pilotes dans la transition entre des appareils subsoniques et supersoniques.

En Inde, des mères et des épouses de pilotes ont demandé à maintes reprises la fin des vols Mig 21 ainsi que son retrait de l'armée de l'air au gouvernement. Mais resté sans réponse à ce jour ! :rolleyes:

Les Mig 21 sont surnommés "cercueils volants" en Inde :?

Sinon selon certains experts militaires, les MiG-21 modernisés représentent une menace plus dangereuse que les F-16 ou les MiG-29 de première génération.

Car j'ai lu sur certains forums que lors d'un exercice indo-américain, un ou des Mig 21 ont abattu des F-16, est-ce vrai ?!

Enfin à terme, les Mig 21 doivent être remplacés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas un peu trop chere 2 modele d'avion d'entrainement moi j'aurai preferer un seul le HJT-36 car il est de conception locale

D'accord avec toi :D mais de toute façon, il y a de la technologie extérieure notamment française avec Snecma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...