Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

emprunt des gaz Vs court recul du canon


david1375447257
 Share

Messages recommandés

Salut es ce que quelqu'un pourrais t'il expliquer les avantage d'un système sur une arme automatique par rapport à l'autre? j'en ai quelqu'un en tête et ils vont plus en faveur du système par "court recul du canon", pourtant les arme fonctionnant par "emprunt des gaz" sont très nombreuse, merci de m'apporter plus de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le court recul du canon c'est pour les armes de poing. En fait lorsque les pièces mobiles reculent, le canon fait un déplacement vers l'arrière et le bas de quelques millimêtres pour que le bec de la chambre puisse venir chercher la munition. L'emprunt de gaz, c'est une récupération des gaz par un évent situé en fin de canon et qui relance par un cylindre parallèle au canon ces derniers. Les gaz viennent pousser un piston qui entraine les pièces mobiles et réarme. C'est pour les fusils d'assaut, mitrailleuses et certais PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en simplifié c'est ca, il y a des fusil d'assaut (Stg 44), mitrailleuse (.50, MG42,ect...), canon, et beaucoup de Pistolet-mitrailleur qui fonctionne par court recul du canon et sans compter que le procédé par emprunt de gaz a déja été appliqué sur une arme de poing (le desert eagle), mais bon si on devrais généralisé l'emprunt de gaz est sutout utilisé pour les calibre intermédiaire (5.56, 5.45, 7;62,ect...) et le court recul du canon pour les petit et gros calibre, a mon avis cela se justifie par ce que les petit calibre n'on pas suffisament de puissance pour faire reculer l'imposant ensemble pièce mobile en compressant le ressort récupérateur, sans compter que le système par emprunt des gaz prend beaucoups de place dans la carcasse de l'arme se qui justifie l'emploie d'un système par court recul du canon sur les très petit arme (pas assez de place dans la carcasse) ou sur les armes de gros calibre (déjà très impossante), pour conclure je dirais

emprunt des gaz

+absorbtion du recul

+simplicité

+fiabilité

court recul du canon

+cadence de tir élevé

+système compacte

voila enfin je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais cette argument, oui je suis d'accort ce excellent comme cadence de tir mais bon, le système par emprunt des gaz et beaucoup plus lourd les mouvement de la carcasse sont beaucoups plus long que ceux des armes à emprunt des gaz, La MAG représente le summum des mitrailleuse a emprunt des gaz, comparer a sont homologue des mitrailleuse à court recul du canon la prestigieuse MG 42 (cadence de tir de 1200 à 1800 coups/minute), y a quand même une différence, un vrai bijou cette MG 42, économique a préduire, extrément fiable et s'enrayant très peu, une puissance de feu dinge, La FN MAG, LA MG 42, deux veuilles armes qui sont encore les plus efficace (c'est mon avis, je ne veut choquer personne, je sais qu'ici y a parfois de vrai guerre sur des sujet similaire), moralité c'est dans les veuille casserole que l'on fait les meilleurs soupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...