Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Religion et réponse a Louis.


Durandal2
 Share

Messages recommandés

En tant que catholique pratiquant, je trouve ce raisonnement stupide et puéril , digne d'un adolescent , attends d'avoir un peu plus d'expérience de la vie comme moi , tu changera d'avis et tu verras que les choses de la vie ne sont pas aussi simples . En tout cas ne croies pas que vivre sans religion nous apporterait plus de paix ou de joie, ce serait plutôt un retour à l'égoïsme et à la barbarie car il n'existerait alors aucun frein à la violence (l'homme est mauvais par nature, c'est l'éducation et la religion qui en font un être civilisé , enlever l'un et l'autre le fait retourner à son état premier , celui de barbare!). L'islamisme , par son intolérance extrême et sa prétention à s'imposer à tous par la violence n'est qu'une forme de perversion de l'esprit comme l'on été en leurs temps le marxisme ou le nazisme responsables de millions de mort .

Je trouve ce raisonnement stupide et puéril, digne d'un adolescent, attends d'avoir un peu plus d'expérience de la vie comme moi. Tiens c'est drôle ca marche également pour moi.

Quand je regarde ce que vous écrivez je pense que vous parlez d'homme comme vous, car nous n'avons clairement pas la même vision des choses. Et encore moins la même vision de l’homme. L'homme n'est absolument pas mauvais par nature mais il peu être mal éduqué et je ne parle pas d’éducation religieuse bien sur.

Dans bien des cas la religion est même un frein à l'éducation car ce qu’un ne peu comprendre la religion lui donne une bonne excuse pour ne plus se poser cette question ah le beau frein a l’imagination…

L’islam qui est combattu aujourd’hui est justement ce retour à une éducation exclusivement religieuse, regardez le résulta, application de la charia a la lettre et donc fin des libertés.

Il faut être particulièrement stupide et naïf (retour a l’envoyeur) pour penser que seule la religion peu donner ses valeurs a un homme. Je pense avoir bon nombres de qualités et je ne suis pas religieux pour un sous. Maintenant je ne dis pas qu’un dieu n’existe pas et j’ai même ma petite idée sur le sujet mais la bible le coran et la torah sont des livres écris par des hommes pour les hommes ; des hommes qui avaient en leurs temps l’idée de faire passer leurs façons de voir les choses a travers une dite parole divine. Dans un but certainement sain au début, comme unifier des groupes culturellement proches pour les rendre plus fort face à leurs voisins déjà si puissants. Mais l’auteur qui n’a pas forcément le charisme pour répandre sa bonne parole utilise le « divin » pour faire passer ses messages.

Alors monsieur le croyant j’ai juste une question à vous poser.

Que devenez-vous après votre mort ? (attention votre réponse risque d’en entrainer d’autres.)

Ci c’est le cas j’ouvrirais un autre message dans divers pour ne plus polluer celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...