Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

almanae

Members
  • Posts

    129
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by almanae

  1. Avec cette montée en cadence chez Nexter, Les gains de productivité ne doivent pas être si négligeables que ça? J'aimerais bien savoir de combien. Le prix d'un Caesar pourrait être bien revu à la baisse, non? Pour l'export, ça pourrait vraiment être un plus si on y ajoute des délais de livraison raisonnables.

  2. Il y a 4 heures, vincenzo a dit :

    Vidéo embarquée d un Bradley 

    https://twitter.com/DefMon3/status/1667336830008557569

     

     

    Je remets une pièces dans le roue versus chenille. Quand je vois un Bradley sans sa chenille, Je me suis fait la réflexion qu'un véhicule 8x8 (VBCI) aurait pu peut être continué à avancer. Après comme tout, cela dépend de l'importance de la déflagration.

    • Upvote 4
  3.  

    Je pense que c'est un Dalek mais dans une forme très embryonnaire. (SECOM grosse entreprise de sécurité. Elle est partout au japon)

    en voila un qui ressemble plus à un Dalek.

     

    Moi j'aime bien ces robots poubelles.

    Voir a partie de 1min 40 a 4 20min. Le robot poubelle qui ne ramasse pas mais qui demande de l'aide des gens autour de lui pour ramasser le déchet. Franchement, il faut être japonais pour penser à un concept de ce genre. Le journaliste est un peu surpris quand même. Vu le nombre de petits robots bizarres, les étudiants ont l'air de bien s'amuser dans ce labo

     

     

    • Like 1
    • Thanks 1
    • Upvote 1
  4. je le vois quand je vais au sushine. j'habite pas trop loin de ikebukuro. Par contre, moi il était chaque fois à l'arrêt. Il circule surtout dans la partie administrative d'une des tours au rez de chaussée je pense. Car le reste du centre commercial il gênerait un max. il y a vraiment du monde. En plus le centre est sur plusieurs étages. Pour info, il y a une grand pokemon center.

    • Thanks 2
    • Upvote 1
  5. il y a 18 minutes, g4lly a dit :

    C'est un ovni le machin ... la cabine n'est pas blindé du tout. La cabine arrière en toile semble venir des année 70 ... et il semble que seul le pointage soit automatisé.

    Entièrement d'accord avec toi.

    Je ne comprends pas du tout la logique de ce véhicule. Les mecs du bureau d'étude ont pas du sortir beaucoup de leur bâtiment.

    ils en ont 28 semble t'il.

  6. Il y a 5 heures, Zalmox a dit :

    Merci pour ce lien

    "Le maire de Dnipropetrovsk, Borys Filatov, a répondu durement et de manière "pas politiquement correcte" au Premier ministre hongrois Viktor Orban"

    "pas politiquement correcte" c'est un peu léger. Je dirai plutôt qu'il y va au lance flamme.

  7. Sur les quelques vidéos que j'ai regardés, j'ai noté qu'il y avait du y avoir des promos sur les caméra de type go pro. Le nombre que je vois, accroché à des casques, m'impressionne. L'équipement en petits drones me parait aussi fort conséquent coté ukrainien, J'entends en fond leur ronronnement de temps en temps dans les vidéos. Par contre quand je vois les prisonniers russes, je comprends pourquoi ils n'ont pas pu faire grand chose. Ça à l'air vraiment d'être des unités faites de bric et de broc. Leur condition physique, leur tenu,  leurs équipements franchement si l'armée russe a des stocks ( énormes selon certains), il n'est pas dans les tenues ou l'équipement du troufion ou alors ils ont jugé que c'était du gaspillage que d'équiper correctement ces unités.

    Donner un casque et un fusil ne fait pas d'un homme un soldat, C'est la réflexion que je m étais déjà faite sur moi même pendant mon service. Je touchais la cible du voisin avec mon PM pas la mienne évidement. Quand je les vois, je me fais la même réflexion.

  8. Petites vidéo sur les divers ouvertures (panneaux)  du FFM KUMANO.

    Le bateau embarqué à l'arrière fait un peu tache avec la modernité du destroyer. Résultat le système de chargement à l'arrière me parait bien encombrant.

     

     

  9. il y a 45 minutes, Ciders a dit :

    Le truc c'est qu'alimenter 20 000 hommes, ça ne se fait pas aisément. Alors bien sûr, ils ont peut-être des réserves et sûrement qu'il y a du ravitaillement qui passe malgré tout mais sans les ouvrages d'art, la capacité diminue sensiblement.

    On avisera vite de la priorité ukrainienne dans cette affaire. Si ça tape les pontons (ou ce qu'il en reste), si ça vise directement les positions russes ou si ça va plus loin dans la profondeur, au hasard pour viser les terrains russes où sont déployés leurs hélicoptères.

    Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas que des soldats à Kherson. Ce n'est pas  20000 25000 hommes qu'il faut alimenter mais une ville. Je veux bien croire que ce n'est pas une priorité des généraux russes que de faire becter la populace mais à un moment ça doit  engendrer de sérieuses tensions entre soldats et civils. L'impact sur la logistique russe ne doit pas être si neutre que ça qu'en pensez vous ?

  10.  

    J'ai recherché des vidéos sur le système Grom-2 ou HRIM--2

    La portée des missiles semble être de 280km pour une version et de 500km pour la deuxième version.

    Je ne sais pas ou ils en sont de leur développement. J'ai vu que des essaies des moteurs sur un pas de tir.

    Vidéo sur un salon.

    Dommage que je ne comprenne rien. Les deux trucs avec les boules en verre se sont les différentes têtes possibles du missile optique et IR peut être radar?

     

    Si je me suis pas gaufré dans la compréhension de la vidéo. Les missiles semblent être prévus avec un système à têtes multiples.

     

    • Thanks 1
  11. Le nouveau système antiaérien qui permet un déploiement rapide, Très facile d'emploi. ne nécessite qu'une personne en pleine santé et d'une pompe à vélo.

    Par contre une base aérienne en Biélorussie semble avoir été bombardée. A surveiller. cela semble être une information issue du média "Belarusian Gayun". Je ne connais pas leur niveau de crédibilité.

    https://www.dailykos.com/stories/2022/8/10/2115774/-Ukraine-may-have-struck-a-Russian-airfield-in-Belarus?utm_campaign=recent

    • Haha 2
  12. il y a 33 minutes, MoX a dit :

    Prochaine cible,  j'en doute très fortement - pour le coup,  les chinois ne resteront pas indifférents,  et,  évidemment sans aller jusqu'à l'interventionisme direct... simplement désavouer une Russie déjà pestiférée en occident... ça serait le coup de grâce.

    La perte (/ l'accélération de la perte) d'influence russe en Asie centrale,  c'est acté depuis le début de la guerre en Ukraine,  et d'autant plus fortement que la démonstration de force a complètement foiré.

    Tu as raison, en cas du hypothétique déstabilisation/intervention de la Russie, la chine et la turquie ne devrait pas rester neutre.

    Je ne sais pas comment les russes peuvent se sortir de ce merdier. selon moi ils ne peuvent pas rester sans rien faire. Perdre l'Asie centrale, c'est plus grave de mon point de vue que perdre l'Ukraine.

    Franchement au lieu d'intervenir en Ukraine, ils auraient mieux fait d'envahir le Kazakhstan ou du moins en reprendre le contrôle.

    Je me demande si le pire ennemi de la Russie, ce n'est pas la Turquie au final.

    https://www.courrierinternational.com/article/langue-le-kazakhstan-tient-son-nouvel-alphabet

×
×
  • Create New...