Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

almanae

Members
  • Posts

    153
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by almanae

  1. il y a une heure, MeisterDorf a dit :

    Huit appareils produits (9901 => 9908 / C/n 4001 à 4008). Le 9905 a été accidenté le 28 avril 2015. 

    Merci pour la correction. Je n'avais pas prise en compte les protos 9901 et 9902 qui ont été retiré (protos). 試作 (protos) 1号と2号を除く(enlever).

    donc il en reste 6 en service.

    J'ai modifié mon post précédent pour qu'il soit plus clair.

    le 9905:  5 blessés

    spacer.png

     

  2. Videos

    Renforcement des défenses japonaises et impactes sur la vie local des insulaires

    Les forces de défense japonaise ont commençées à renforcer les défenses du groupe (groupe = Shoto =諸島) d'iles (ile = shima =島) Saki (nom de l'archipel:先)   (先島諸島). Shima devient jima si il y a une voyelle devant.

    L'ile de Yonaguni  (Yonaguni-jima/与那国島) en 2016

    L'ile de Miyako (Myako-jima/宮古列島)  en 2019

    L'ile de Ishigaki (Ishigaki-jima/石垣島) en 2023

    Mais cela divise la population. Taiwan est à 110km et face aux changements et à la peur, les gens réagissent différemment et se divisent. Les politiciens s'affrontent vivement sur le sujet (débats houleux).

    Première vidéo : C'est la plus intéressante pour moi même si la traduction automatique est assez aléatoire. J'ai mis les sous-titres en anglais un peu moins mauvais qu'en le français. Même si je comprends un plus de choses avec mon japonais foireux je pense que cela peut intéresser d'autres personnes 

     

    deuxième vidéo en anglais sur l'ile de yonaguni

     

    • Thanks 2
  3. Classe HAYABUSA:

    Vidéos intéressantes sur la classe HAYABUSA. Je vous mets le nom en japonais si vous voulez faire des recherches は[ha]や[ya]ぶ[bu]さ[sa]型 => はやぶさ型.  (型 = modèle/classe comme par exemple classe Mogami =>  も(mo)が(ga)み(mi)型 => もがみ型 )  devant c'est des higanas en général pas des kanjis。

    Faut mettre les sous titres français sur la vidéo ci-dessous pour les autres non. les sous titres fonctionnent, heureusement pour moi, Je ne suis pas top sur ce type de vocabulaire. Pas mal de choses intéressantes pour un non initié comme moi.

     

    Vidéos pour montrer juste la vitesse 70KM/h et il n'est pas a fond le max c'est 44 noeuds du 81km/h:

    idem pour les deux vidéos qui suivent: montre juste une évolution à vitesse rapide et son comportement:

     

     

    Visite du bateau

    Gros plan sur les turbines à l'arrière. Je ne sais plus ou j'ai lu ou entendu ça mais dans toutes les vidéos que je me suis farcit il disait le bateau furtif  (furtif veut est peut être un autre façon de dire petit :-)) . Mouais pas au infrarouge à mon avis!

     

    • Thanks 2
  4.  

     

    https://japannews.yomiuri.co.jp/politics/defense-security/20240328-177267/

    Les Yomiuri Shimbun

    20 heures JST, 28 mars 2024

    Le Japon cherche à améliorer 16 aéroports et ports maritimes, dans le cadre du programme d'infrastructure publique prévu pour le lancement du nouvel exercice budgétaire pour renforcer les capacités de défense, il a été appris.

    Il envisage d'étendre les pistes et d'améliorer les quais afin que les forces d'autodéfense et les garde-côtes japonais puissent également utiliser les aéroports et les ports maritimes, selon des sources proches du gouvernement et des partis au pouvoir.

    Le gouvernement vise à rendre les installations accessibles aux grands avions et aux navires du SDF et du JCG, selon les sources, pour être prêts à protéger le public en période d'urgence ou pour faire face à des catastrophes, la stratégie de sécurité nationale du gouvernement, révisée en décembre 2022, a inclus des plans pour développer et améliorer les infrastructures publiques et renforcer l'architecture de défense globale du Japon dans le cadre des efforts visant à parvenir à un « renforcement fondamental » des capacités de défense du Japon.

    Au cours du nouvel exercice, il est prévu que 16 aéroports et ports maritimes soient équipés en tant qu'« aéroports à usage spécifique et ports maritimes » qui sont classés par ordre d'améliorer la priorité.

    Ce groupe comprend cinq aéroports, dont l'aéroport de Kitakyushu dans la préfecture de Fukuoka, l'aéroport de Nagasaki dans la préfecture de Nagasaki et l'aéroport de Naha dans la préfecture d'Okinawa. Les 11 ports maritimes comprennent le port de Muroran à Hokkaido, le port de Kochi dans la préfecture de Kochi et le port de Hakata dans la préfecture de Fukuoka.

    Les installations devraient être utilisées par les navires de transport, les destroyers, les avions de transport et les avions de combat, ainsi que les grands patrouilleurs du JCG. Ils seront également utilisés pour des exercices d'entraînement en temps de paix.

    Le gouvernement s'emploie à allouer un total d'environ 35 milliards de dollars au projet. Une réunion du Cabinet devrait se tenir prochainement pour se prononcer sur cette politique.

    Étant donné le risque d'une invasion chinoise de Taiwan, le gouvernement est particulièrement désireux de promouvoir l'amélioration des aéroports et des ports maritimes dans la région du sud-ouest du Japon, selon les sources.

    L'aéroport de Naha géré par le gouvernement central et le port d'Ishigaki, géré par Ishigaki, dans la préfecture d'Okinawa, sont inclus dans le groupe prioritaire. Toutefois, d'autres installations gérées par le gouvernement préfectoral d'Okinawa ne sont pas incluses. On pense que cela s'est produit parce que le gouvernement central n'a pas reçu la coopération de la préfecture sur cette question.

    La coordination avec la préfecture risque d'être un problème à l'avenir, ont déclaré les observateurs.

    • Thanks 2
    • Upvote 1
  5. Il y a 5 heures, Ciders a dit :

    A deux détails prêt : les Japonais s'en servent uniquement pour les missions SAR et ils n'en ont pas dix en service.

    Oui il n'y en a, semble t-il, que 9 US-2 de produit ( 9901 et 9909). Le numéro 9901 et 2 ont été retirés (protos), le numéro 9905 a coulé. Donc ils n'en resteraient que 6 en service. Tous les US-1A ont été retiré en 2017.

    Oui pour le SAR, effectivement je n'ai pas trouvé de version de transport de passager en service.

    donc pas de US-2 JAL ou ANA :-).

    Pour info pour les indiens en 2016 il annonçait un réduire le prix à 113 millions de US$.

    J'ai corrigé le post précédent ce n'est pas depuis 2014  mais depuis 2011 qui le propose au indien.

     

     

  6.  

    un site de plus sur un Mogami

    https://www.twz.com/japans-futuristic-mogami-frigates-everything-you-need-to-know

     

    Vidéo qui montre la maniabilité avec le propulseur d'étrave. Le pilote se gare en marche arrière comme si c'était une Clio. A noté, Ils ont encore une partie mobile pour l'ancre. franchement, ce bateau en a partout. Les 12.7mm ne sont pas installés, semble-t-il. Je me demande si ils peuvent les installer en mer et si il est nécessaire d'avoir une étape d'ajustage/calibration pour assurer la précision.

    Je me demande à quoi serve les longs câbles sur tribord?

     

    • Like 1
  7. https://daisetsuzan.blogspot.com/2021/03/jack-of-all-trades-japans-mogami-class.html

    spacer.png

    Encore quelques petites vidéos sur la classe Mogami:

    La première m'a intrigué. on voit que sur un des cotés ils ont un petit zodiac qui se charge par une grue qui se replie pour se masquer derrière le panneau amovible pour la furtivité probablement. Je me demande si le zodiac est toujours présent ou si il est prévu de pouvoir y mettre  autre chose. la grue me parait un peu surdimensionné pour un petit zodiac. De plus le zodiac ne fait-il pas trop redondant avec l'autre embarcation présente à l'arrière.

     

    Deuxième vidéo:

    Vu sur le centre operationnel où Ils ont un bel écran panoramique . Bon leurs systèmes tournent sous windows (à 3min21s). Si ils s'ennuient, ils pourront faire du world of warships.

    3eme vidéo: on peut voir le système lance torpille de 324mm HOS-303  à 2min35 et 2min59 et le hangar aviat a 3min20. Par contre en dehors du module seaRAM, je ne vois pas de 20mm ou autres tubes plus gros. Le 127mm pour la défense rapprochée, ça ne doit pas être top.

     

    Il y a juste deux remote weapon Stations (RWS) qui peuvent être équipés de 5.56mm, 7.62mm, 12.7mm ou d'un lance grenade 40mm. sur la classe mogami, cela semble être par défaut du 12.7mm

    1280px-RWS_mount_on_bridge_of_JS_Shiranu

    Remote_weapon_system_of_Mogami-class_fri

     

    • Like 2
  8. A deux pas de chez moi (50m), Les forces de défenses japonais ont installé un petit stand. Petite opération de communication qui plait toujours aux enfants. J'en ai profité pour faire quelques photos du VBL local.

    spacer.png

    spacer.png

    spacer.png

    spacer.png

    spacer.png

    spacer.pngspacer.png

    spacer.png

    spacer.png

    • Like 3
  9. Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

    Et c'est pourtant comme ça que tu sauves des vies. Dans une bousculade et une course à qui sortira le plus vite tu vas étouffer et tuer plus de gens. 

    Oui je sais c'est la meilleurs façon de reagir, mais quand tu te trouves dans cette situation difficile de garder ton save control. Surtout que le derniere personne a quitté l'appareil semble l'avoir fait 18min après le crash. faut avoir des nerfs solides sur une telle durée. Je voulais juste souligner que la mentalité japonaise à probablement bien aider dans cette situation

    Sur l'intervention des pompiers, le principal a été fait en protégeant les passagers. Je suis d'accord. Mais j'attends d'avoir un peu plus d'information avant d'infirmer mon sentiment que cela n'a pas été optimum de ce côté.

  10. Il faut vraiment être japonais pour rester assis et attendre que les hôtesses vous donnent l'ordre d'y aller. La voie qu'on entend à un moment est celle d'un enfant qui dit 早く出してください (hayaku dashite kudasai) : Veuillez nous faire sortir rapidement 早く出してください.

    Une vidéo qui remet en animation ce qui a pu arrivé. L'auteur de la vidéo a l'air sur de ce qu'il dit. Prenez la vidéo avec des pincettes même si ce qui semble vraiment s'être passé

     

    Attention la vidéo qui suit ne semble par suivre

    Par contre un truc qui m'a surpris, même si il doit y avoir une bonne raison, c'est qu'il n'est pas réussi à éteindre complètement l'incendie de l'avion dès le début. Peut être que le feu s'est propagé par les soutes de l'avion vers le pont supérieur. On voit des flammes sous l'avion (milieu/arrière) à un moment et la carcasse semble bien endommager sur cette partie. Cela semble corroborer la vidéo précédente. l'Airbus a écrasé l'avion des gardes côtes

    Au début de l'incendie cela semble aller mais on voit que des flammes commencent sous l'avion Par contre le pompier qui se bataille avec son tuyau au début de la vidéo près du réacteur, ce n'est pas top. Je n'y connais rien dans le boulot de pompier. Mais en regardant quelques vidéos, Je pense qu'il va falloir débriefer de ce coté la aussi. c'est une impression.

     

     

    • Thanks 2
  11. On relativise pas mal l'embargo quand je regarde le trafic maritime en mer noire.

    Le nombre de tankers et pétroliers qui vont vers le port de NOVOROSSIYSK est vraiment important. A Sochi, les croisières continuent semble t'il.

    exemple : MINERVA ELEFTHERIA (grecque)  NOVOROSSIYSK->ROUMANIE

    Mème chose pour des navires russes, Le port de départ et la destination sont non fournis mais bon quand on voit la trajectoire.

    Beaucoup de navires ne donnent même plus leur identifiant.

    https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:37.4/centery:43.3/zoom:6

    • Thanks 1
    • Upvote 1
×
×
  • Create New...