Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

almanae

Members
  • Posts

    116
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by almanae

  1. Sur les quelques vidéos que j'ai regardés, j'ai noté qu'il y avait du y avoir des promos sur les caméra de type go pro. Le nombre que je vois, accroché à des casques, m'impressionne. L'équipement en petits drones me parait aussi fort conséquent coté ukrainien, J'entends en fond leur ronronnement de temps en temps dans les vidéos. Par contre quand je vois les prisonniers russes, je comprends pourquoi ils n'ont pas pu faire grand chose. Ça à l'air vraiment d'être des unités faites de bric et de broc. Leur condition physique, leur tenu,  leurs équipements franchement si l'armée russe a des stocks ( énormes selon certains), il n'est pas dans les tenues ou l'équipement du troufion ou alors ils ont jugé que c'était du gaspillage que d'équiper correctement ces unités.

    Donner un casque et un fusil ne fait pas d'un homme un soldat, C'est la réflexion que je m étais déjà faite sur moi même pendant mon service. Je touchais la cible du voisin avec mon PM pas la mienne évidement. Quand je les vois, je me fais la même réflexion.

  2. Petites vidéo sur les divers ouvertures (panneaux)  du FFM KUMANO.

    Le bateau embarqué à l'arrière fait un peu tache avec la modernité du destroyer. Résultat le système de chargement à l'arrière me parait bien encombrant.

     

     

  3. il y a 45 minutes, Ciders a dit :

    Le truc c'est qu'alimenter 20 000 hommes, ça ne se fait pas aisément. Alors bien sûr, ils ont peut-être des réserves et sûrement qu'il y a du ravitaillement qui passe malgré tout mais sans les ouvrages d'art, la capacité diminue sensiblement.

    On avisera vite de la priorité ukrainienne dans cette affaire. Si ça tape les pontons (ou ce qu'il en reste), si ça vise directement les positions russes ou si ça va plus loin dans la profondeur, au hasard pour viser les terrains russes où sont déployés leurs hélicoptères.

    Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas que des soldats à Kherson. Ce n'est pas  20000 25000 hommes qu'il faut alimenter mais une ville. Je veux bien croire que ce n'est pas une priorité des généraux russes que de faire becter la populace mais à un moment ça doit  engendrer de sérieuses tensions entre soldats et civils. L'impact sur la logistique russe ne doit pas être si neutre que ça qu'en pensez vous ?

  4.  

    J'ai recherché des vidéos sur le système Grom-2 ou HRIM--2

    La portée des missiles semble être de 280km pour une version et de 500km pour la deuxième version.

    Je ne sais pas ou ils en sont de leur développement. J'ai vu que des essaies des moteurs sur un pas de tir.

    Vidéo sur un salon.

    Dommage que je ne comprenne rien. Les deux trucs avec les boules en verre se sont les différentes têtes possibles du missile optique et IR peut être radar?

     

    Si je me suis pas gaufré dans la compréhension de la vidéo. Les missiles semblent être prévus avec un système à têtes multiples.

     

    • Thanks 1
  5. Le nouveau système antiaérien qui permet un déploiement rapide, Très facile d'emploi. ne nécessite qu'une personne en pleine santé et d'une pompe à vélo.

    Par contre une base aérienne en Biélorussie semble avoir été bombardée. A surveiller. cela semble être une information issue du média "Belarusian Gayun". Je ne connais pas leur niveau de crédibilité.

    https://www.dailykos.com/stories/2022/8/10/2115774/-Ukraine-may-have-struck-a-Russian-airfield-in-Belarus?utm_campaign=recent

    • Haha 2
  6. il y a 33 minutes, MoX a dit :

    Prochaine cible,  j'en doute très fortement - pour le coup,  les chinois ne resteront pas indifférents,  et,  évidemment sans aller jusqu'à l'interventionisme direct... simplement désavouer une Russie déjà pestiférée en occident... ça serait le coup de grâce.

    La perte (/ l'accélération de la perte) d'influence russe en Asie centrale,  c'est acté depuis le début de la guerre en Ukraine,  et d'autant plus fortement que la démonstration de force a complètement foiré.

    Tu as raison, en cas du hypothétique déstabilisation/intervention de la Russie, la chine et la turquie ne devrait pas rester neutre.

    Je ne sais pas comment les russes peuvent se sortir de ce merdier. selon moi ils ne peuvent pas rester sans rien faire. Perdre l'Asie centrale, c'est plus grave de mon point de vue que perdre l'Ukraine.

    Franchement au lieu d'intervenir en Ukraine, ils auraient mieux fait d'envahir le Kazakhstan ou du moins en reprendre le contrôle.

    Je me demande si le pire ennemi de la Russie, ce n'est pas la Turquie au final.

    https://www.courrierinternational.com/article/langue-le-kazakhstan-tient-son-nouvel-alphabet

  7. Moi je vote pour la couverture social. Comme j ai eu une opération l année dernière les assurances japonaises n'acceptent pas mon dossier. Je ne peux compter que sur la sécu de base.  Je vote aussi pour la venu d 'un FREE local. La facture de téléphone et d'internet me reste un peu en travers de la gorge. Je vote aussi pour qu il se bouge le cul sur les travaux des centrales nucleaires. une autre facture qui me provoque des nausées.

     

    Pour la reforme constitutionnel encore 5 10 ans, je pense.

     

    • Like 1
    • Upvote 2
  8.  

    Il y a 2 heures, Rochambeau a dit :

     

    Pour l'avortement,

    Je voudrais signaler que cette décision n'est en rien choquant dans le monde. Le droit à l'avortement est très limité, voir même illégal, dans la majeur partie du monde, les pays ou l'avortement est totalement légal sont en grande majorité occidentale ! (Prenez ce schéma) Aux regards du monde c'est plutôt nous les anomalies, les barbares et autres qualificatifs peu flatteur ...

    Vous oubliez le marché des enfants, avec ce phénomène qu'on appelle là bas les enfants-jetables ! Et oui aux États-Unis il existe un véritable marché pour les enfants en adoptions sans que les pouvoirs publics peuvent/veulent faire quelques chose. Ou encore visionné cette vidéo de cette Etats-unienne francophone qui parle de ce commerce tout à fait normal dans ce pays.

     

     

    Wouah c'est sidérant. Elle envoie du lourd, Ca change des sujets légers qu'elle fait d'habitude.

    • Upvote 1
  9. Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

    Bon comme tu l'as dit toi même, la semaine a été difficile :ph34r:

    Ceux qui pouvaient voler (ou avec un potentiel encore potable) ont été revendus à l'Argentine

    Ah vrai, l'Argentine a fini de payer la note en 2020, j'étais encore sur le fait qu'ils étaient toujours en France car l'Argentine n'avait pas encore payé.

    bon je retourne dans mes 22

    @almanae A priori, ils n'ont toujours pas revolé en Argentine faute de fauteuils éjectables : https://air-cosmos.com/article/les-5-super-etendard-modernises-argentins-ne-volent-toujours-pas-37320 Collectionneur

  10. Bon désolé si ce n'est pas le bon fil, de plus je crois que je vais sortir une ou deux énormités. C'est vendredi et j'ai eu une dure semaine.

    vous êtes prévenus, je peux continuer dans mon Hypothèse absurde:

    Si des sociétés comme Draken,  ATC venaient à intervenir dans ce confit, ne pourrait on pas dire: "Ce sont des compagnies privées, ils sont libres de passer des contrats avec un autre état". En clair nous on y est pour rien messieurs les russes, ces sociétés n'agissent pas contre nos intérêts ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. c'est gros je sais mais bon vu les énormités qu'ils sortent en face. on n'est plus à ça près.

    Évidemment le service support dans un conflit majeur ne fait pas partie de leurs services de bases mais bon rien n' est intangible dans ce bas monde. Tout a un prix!

    Autre idée bizarre, nos super étendards, ils peuvent encore voler non? Dois bien y en avoir 3 ou 4 encore en état de vol. Une société privée ne voudrait-elle pas en acheter quelque uns. Ils ne manqueraient pas d'activité au dessus de la mer noire.  La formation des pilotes pourrait être sous-traitée par Ate chuet.

    Les russes ne pourront que dire : ^même pas peur". Comment pourrait il avoir peur de vieux super étendards, équipés de vieux missiles exocet en fin de vie.

    Maintenant que j'ai ouvert la boite à claque, go pour la distribution.  Je suis près à être renvoyé dans mes 22.

    En directe d'absurdie.

  11. Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

    Il y a ceci pour la courte portée et l'infanterie, et c'est français, oui Monsieur. Utilisé ici pas des Fusiliers Marins. 

    spacer.png

     

     

    Oui J'aurais du le mettre aussi. Au moins tu peux te planquer ou sauter dans une tranchée avec. Tu peux aussi fumer un drone à la vertical. Pour moi, c'est surtout une solution idéal en milieux urbain. En dehors, cela reste utile mais tu es vraiment limité en portée. Il en faudrait une quantité énorme pour couvrir un champs de bataille comme l’Ukraine.

    Je pense toujours que le plus gros problème est la détection de ces petits drones. Il faut vraiment avoir une bulle de couverture infrarouge et d'écoute électromagnétique et ensuite donner des solutions de tire aux tubes 30mm (qui ne manquent pas ) pas simple.

    Pour l’Ukraine, je verrais bien ça. C'est français, fusilier va être content. Par contre  je ne sais pas si les moyens optroniques ou autres sont adaptées pour détecter les petits drones.

    Il leur faudrait peut être un système de surveillance du spectre en plus pour repérer des éventuelles transmissions de drones.

    http://www.opex360.com/2022/05/17/la-direction-generale-de-larmement-va-renforcer-la-surveillance-de-ses-sites-dessais-avec-des-drones-captifs/

     

     

     

    • Like 1
  12. Le système laser pour abattre les drones, bien, mais vu sa portée, va pas servir a grand chose. si encore il pouvait être installer sur un véhicule plus petit et qu'il puisse bouger tout en tirant pourquoi pas. combien temps et de petits drones abattus avant qu'il ne se fasse repérer et aplatir par une salve d'obus de 155mm.  Je pense que la durée de vie d'un tel système dans cette environnement serait assez courte. Un canon de 30mm me parait plus approprié. Autre chose avant de lui tirer dessus il faut le trouver le petit drone. Donc le laser c'est bien mais pas partout et n'importe comment. c'est mon avis.

    Les brouiller pour le faire passer dans un mode dégradé et lui tirer dessus serait un poil moins compliqué. mais de la a équiper les troupes, un et en nombre suffisant, deux, je pense que les petits drones ont encore de beau jour dans ce conflit.

×
×
  • Create New...