Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Pierre_F

Members
  • Posts

    2,319
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Pierre_F

  1. Pour moi, je lis que la Finlande veut être libre vis à vis de l’OTAN, c’est à dire interoperable mais pas liée. Je lis également, qu’elle n’a pas les moyens de tout faire seule et que cela passe par des coopérations industrielles européennes. Les questions que je me pose : Est-ce qu’elle ne croit pas au modèle Franco-Francais comme un modèle viable à terme ? Est-ce que les modèles Eurofighters et dans une moindre mesure F/35, leur conviennent mieux ? Est-ce qu’elle croit au model SCAF et qu’elle aimerait rejoindre le groupe ? Dans tous les cas l’OTAN, c’est bien large que le choix d’un avion de chasse et les propos n’ont peut être aucun rapport avec le Hx mais j’en doute par rapport à la valeur de l’investissement pour la Finlande
  2. Après la Trumpette, voila Gargamel ... Franchement la dernière fois que j’étais en Stroumpf, c’était avec le survêtement bleu de mon service militaire ... Mais bon si même quand il n’y a pas de plan, il vous faut un chef ... On va se retrouver au niveau de la Turquie ... ! Concernant le Scaf, il nous faut les moyens de nos ambitions hors quand on regarde les moteurs de fusée, les allemands ont mis plus d’argent et ils ont récupéré la localisation en Allemagne. Si nous voulons garder la maîtrise, nous devrons mettre des pépettes et pas de la salsepareille ..
  3. Désolé, je ne suis pas remonté autant en arrière quand j’ai checké
  4. Tu sais, je suis allé à Moscou juste après la chute du mur et tous les prix dans les magasins étaient en Dollars ! Ce n'est pas vraiment cela qui compte pour la défense de la Finlande mais c'est que ce pays est sur un passage pratiquement incontournable vers l'ouest pour la Russie. Au delà de territoires à protéger, il y a aussi des routes commerciales.
  5. Je ne suis pas d'accord. D'abord tu oublies la Biélorussie dans le rôle de tiers de conflit .. Tu oublies l'histoire de la Finlande Tu oublies la capacité de la Russie à refaire le coup de la Crimée sur un pays balte. Tu oublies le contrôle des zones arctiques faisant face au Canada Enfin, il y a Kaliningrad ... à ne pas oublier.
  6. Quoi de mieux que cette classification pour lancer une course à l'investissement et recherche comme au bon vieux temps de ce cher Ronald !
  7. On pourrait aussi mesurer le succès à la dette qu il engendre .. Et au nombre/qualité des personnes qui encaissent les bonus de vente !
  8. C’est probable, mais quand on se souvient que le Parti communiste chinois à fait mourir de famine entre 35 et 50 millions de citoyens camarades de sa propre population... on peut se poser la question des conditions d’une victoire en défendant Taïwan.
  9. Elle choisira comme toujours les actions qui affaiblissent ses rivaux ... et agira où nous seront faibles et dégarnis. Le champ des possibles est large : Moyen Orient, Afrique, déstabilisations sociales ...etc.
  10. Il n’y aurait rien de difficile si au moins l’une des 2 femmes était elle même une agent ... Je dis ça mais je ne sais pas.
  11. I believe in your statement .... Taïwan est aujourd’hui un outil fort utile à la Chine, pour sa politique intérieure et internationale... Taïwan engage les US et le Japon à faire des investissements militaires dans le coin qui les font passer pour les méchants. L’invasion de Taïwan, n’apporterait rien de plus à la Chine que des emmerdes et la perte d’un outil de manipulation des US. C’est un peu pareil que la relation Chine - Corée du Nord dans cette perspective de cailloux dans la chaussure des US. amha
  12. Tout ce que je comprends de cet article : - Sur la comparaison technique : on en sait rien seul la FAF la connait. - Sur la comparaison marketing et commerciale : c'est le F35 mais on ne connait pas l'offre de Dassault. Bref .. L'article s'adresse à l'opinion publique !
  13. Attention à votre manière de présenter les chose qui est vraiment suffisante vis à vis des autres pays. C'est peut être aussi cela qui fait que nous sommes fâché avec de plus en plus de monde et que certains nous mettent des claques pour nous faire redescendre sur terre un peu violemment. Le raccourci, les pays gentils achètent des armes à la France et les autres sont des vassaux est quand même très binaire.
  14. De toute façon, à moins de ne croire qu’à la démagogie politique de certains en période électorale, si on pense que notre relance économique passe par un accroissement du pouvoir d’achat des Français, on se trompe. Cela ne fait qu’augmenter notre déficit de notre balance commerciale internationale. Nous achetons de plus en plus de produits de consommation étrangers que Français. Toute indépendance demande une réflexion et une longue période de transition, nous ne pouvons pas tout faire en même temps. L’inverse est encore une fois de la démagogie politique. Enfin avons des grands blocages sociaux pour faire évoluer les choses, de l'éducation, la centralisation, la relation exécutif et parlementaire, les acquis sociaux etc. Cependant il est très sain de se poser des questions et parfois remettre en cause.
  15. Côté bouffe on fait le poids ... Côté musique, cinéma ou informatique... c’est autre chose.
  16. Enfin ... il y en a un qui a un partenaire de plus pour son Tempest. Cet avion anglais se place comme le premier compétiteur du Rafale et du SCAF.
  17. Oui, je n’aurais pas le dire comme cela. D’ailleurs c’est assez remarquable que les Allemands n’ai pas pointé une religion ou l'étranger comme sujet important de la campagne. Ce que je voulais dire, c’est dans le processus de coalition, les verts et l’AfA vont peser dans l’équilibre. Si le FDP va avec le SPD alors la CDU n’aura pas le choix que de donner un ministère à l’AfA. On va peut être voir une radicalisation avec verts et Afa comme acteurs
  18. L’accord AUKUS, quelles répercussions pour l’Union européenne ? https://www.robert-schuman.eu/fr/doc/questions-d-europe/qe-608-fr.pdf
  19. Une des grandes différences que va provoquer cette recomposition de l'Allemagne, c'est la relation avec les pays de l'Est. Si Angela, venait de l'Allemagne de l'Est et avait une écoute et compréhensions des pensées de la Pologne par exemple, les 2 leaders "potentiels chanceliers" sont de l'Ouest. Les analystes allemands redoutent une fracture avec un bloc fort Allemagne-France à l'UE. Les polonais vont aussi aux urnes au printemps 2022 avant les français et ils ont peurs d'un rejet de l'Europe. Le leader de la CDU, souhaite une défense Européenne sur la base du triangle de Weimar FR-DE-POL
  20. La majorité de Madame Merkel a perdu au profit des centristes du SPD. Les verts sont en forte hausse et l’extreme droite gagne du terrain. En gros il y a une tendance à des radicalisation. Attendons de voir les coalitions car personne ne peut gouverner seul. Tout l’enjeu est sur la proportion d’Europe.
  21. Et Windows millenium était plein de bugs
  22. On parle d’avions, pas d’une version de Windows Millenium ... Quand on annonce des caractéristiques... On livre les caractéristiques achetées. Si la plates-forme permet des évolutions, alors on vend l’upgrade une fois terminée et testée. Si il y a des bugs, c’est à la charge du vendeur. On peut bien sûr faire tester un produit par un client dans un partenariat, dans ce cas c’est à l’acheteur d’être indemnisé. Vendre un avion non terminé et pire, non testé, c’est du marketing et de la vente de promesses qui n’engagent que ceux qui veulent être copain avec le vendeur. Mais c’est un énorme risque.
×
×
  • Create New...