Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Pierre_F

Members
  • Content Count

    2,243
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Pierre_F last won the day on August 4 2019

Pierre_F had the most liked content!

Community Reputation

1,609 Excellent

About Pierre_F

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,971 profile views
  1. très intéressant. https://corporalfrisk.com/2021/09/17/a-pounding-in-the-pacific/
  2. Cela montre bien le coté secret de l'affaire. On peut aussi se poser légitimement la question si il ne se passe pas autre chose que l'on a pas vu dans le coin. Par exemple, les US ont peut être des renseignements plus précis sur des actions de la Chine envers Taiwan ou les archipels japonais. Cette Alliance permettant de mettre un coup de frein à certaines velléités chinoises. Rabaisser notre influence en Indes et Philippine est peut être aussi un point. L'arrivée de Le Drian ou de Parly en porte avions à la conférence Indo-Pacifique de Singapour a été mal perçue par les AUKUS.
  3. Pour une grande partie des américains, australien .. l'histoire, la géographie, la politesse, les bonnes manières sont de la perte de temps, il y a google... C'est plus génant quand c'est de la part d'un ancien vice président en charge de la diplomatie. Mais malheureusement nous seront aussi comme cela dans quelques temps.
  4. Nous ferons le commerce des épices en chevauchant nos vers de sable ...
  5. Non, la traduction n'a aucun sens ... La technologie google ne sait pas traduire les expressions culturelles des langues. "It's raining cat" .. sera traduit "il pleut des chats" et l'expression française est "il pleut des cordes" qui sera traduit "It's raining ropes" Bojo is Borris Johnson is behind this agreement and pushed Australia in the middle of the battlefield for the profit of the US. UK will never lose an opportunity to hurt France. Since the Brexit, we (French) are staying in Candyland for the military relationship with UK.
  6. Bojo est à la manoeuvre et a envoyé les Australiens au casse pipe ... Je n'ai aucun doute sur leur opportunisme à faire mal à la France. Depuis le Brexit nous sommes restés bisounours militairement avec les rosbifs. jacksjacks .. bon courage pour traduire.
  7. « Bal des faux culs » means « phoneys party » or « party of hypocrites »
  8. Si les Allemands étaient « cool » , ils annuleraient leur intention d’acheter des f/18 pour prendre des Rafale ASMPA ..ou au minimum des Atlantiques pour leur surveillance maritime. (La France payant les indemnités contractuelles)
  9. Bon, alors c’est quoi notre block maintenant ? Je suis perdu dans toutes ses propositions ! La vraie question c’est comment récupérer 50Md€ sur le dos de AUKUS pour ne pas l'écrire plus vulgairement ! Un sous marin Australien pour protéger la Nouvelle Calédonie, un anglais pour protéger Bora Bora et un US pour protéger Tahiti ? Parce que pour la Chine, c’est quand même plus facile à prendre que l’Australie, peu importe que nous ne faisons pas partie de l’alliance.
  10. Et tous les gens dans les coulisses aux US, au R.U et en Australie ont pouffé de rire ... Et avec celle ci ... ils se roulent par terre !
×
×
  • Create New...