Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Pierre_F

Members
  • Posts

    2,541
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Pierre_F last won the day on August 4 2019

Pierre_F had the most liked content!

Reputation

1,942 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,192 profile views
  1. Ça se négocie avec les Allemands : vous aurez votre pipeline de gaz et vous financez le SCAF sous management France. Il faudra peut être sortir du commandement unifié de l’OTAN avec l’Allemagne dans ce cas.
  2. C’est le chant cygne ... La médiation était dévolue à la Turquie après la rencontre entre la Russie et les US. Il y fort à parier que cette rencontre n’aura pas lieu ou qu’il se passe quelque chose avant.
  3. Dans ce plus grand pays du monde, il y a plus de 190 groupes ethniques et 120 langues différentes ! c’etait un aparté culturel !
  4. Pour les Russes « caucasiens » l’Ukraine est un berceau de la Russie. Si les Russes châtiaient les Ukrainiens, cela créerait une fracture irréversible entre les 2 pays et même entre les Russes. Je pense que les Russes ne voient pas l’Ukraine comme la Hongrie ou la Tchécoslovaquie de l'époque URSS. Ni même comme la Géorgie. Pour moi, ils sont sur des œufs envers la population. Il faut aussi prendre en compte le traumatisme ukrainien de l’invasion allemande de la seconde guerre mondiale.
  5. Quel était l’intérêt de la Russie d’attendre si longtemps le renforcement des positions occidentales ? Cela a plutôt tendance à renforcer la position allemande qui ne croit pas à une attaque et ne veux pas rentrer dans la cour de jeu de comparaison de « c’est moi qui a la plus grosse ». Il y quand même une grande campagne de propagande de parts et d’autres.
  6. La voie pour prendre Kiev pour les Russes, n’est pas la route par le Dombass mais une par le nord. Cette route passe dans la zone contaminée de Tchernobyl. Il y a des mouvements en Biélorussie mais pas encore en direction de la Moldavie. Cela ne devrait pas tarder. Où cela deviendra très inquiétant, c’est l’organisation en Europe des plans d’hébergements des réfugiés civils.
  7. Selon CBSnews les USA autorise tous les personnels des ambassades « non utiles » à rentrer au pays. Ce n’est pas un ordre. Selon la BBC, le Royaume Uni demande d'éviter tout voyage en Ukraine à ses concitoyens.
  8. Bon ce document est vieux de 2 ans mais il montre bien la « non » progression des positons depuis et cela évitera peut être que chacun refasse son propre livre d’Histoire.
  9. Le plan stratégique de la Russie est d’augmenter et sécuriser ses débouchés maritimes au nord comme au sud. Le Dombass est un prétexte ! Le plan de Biden, c’est demander si la Russie veut être côté occidental contre la Chine ou ennemie de l’occident. Dans le premier cas il y aura des garanties et dans le second aucune. L’Otan et les US sont dans le donnant donnant La Russie dit donnez d’abord et on discutera ensuite.
  10. Et ? Qu’est ce que tu comprends toi de ce gazouillis ?
  11. Franchement ce Twitte, il faut peut être évaluer un niveau de confiance entre 0,1 et 0,9 ... Le jour de la date est peut être bon !
  12. Et moi aussi, si la vente d’armes est le seul argument de relation de la France avec les pays de l’Est :)
  13. C’était simplement ou maladroitement une image pour dire chacun à sa place, la notre c’est côté le côté ouest du continent et côté nord de la Méditerranée
  14. On peut en parler à nos copains polonais si tu veux . Il suffit d’aller à Berlin pour se rendre compte de l'immigration des pays de l’Est et même Russe. Une moitié de l’Allemagne était à l’Est il y a 40 ans.
  15. Avec les avions de chasse on est dans le monde de la F1 ou des super cars, avec les Avions de transport, on est dans le monde des autobus.
×
×
  • Create New...