Pierre_F

Members
  • Compteur de contenus

    1126
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

370 Excellent

À propos de Pierre_F

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1054 visualisations du profil
  1. La Composante Air belge

    Je ne comprends pas pourquoi ?
  2. La Composante Air belge

    oops
  3. La Composante Air belge

    La Belgique peut aussi vouloir une plus grande coopération avec son voisin néerlandais .... Les flamands sont les plus puissants, nombreux et riches ! (les plus cultivés restent les wallons .. humour !)
  4. La Composante Air belge

    surtout que sur un dossier comme le F35, je vois bien Trump menacer de déplacer le siège de l'OTAN dans un autre pays ... Comme la Pologne par exemple :D :D :D Reste que pour l'image, avoir des avions F35 qui assurent la protection de l'OTAN ... cela envoie un message fort à tous, même trop fort selon moi.
  5. La Composante Air belge

    @Clairon La Belgique et notre coopération avec ce pays carrefour qui a toutes les institutions Européennes et Otan est extrêmement importante. La Belgique est aussi extrêmement importante culturellement. d'un point de vue politique et militaire ... Il y a la ligne Flamande, Allemande et Franco-Belge (sur les ex colonies en particulier)
  6. La Composante Air belge

    Bat, je ne parlerais pas du point de vue belge mais "des" points de vue belges surtout en politique ;) ...
  7. La Composante Air belge

    Clarion, je rejoins la position de Gallium. Paler GAFA, Disruptif ... tout ça c'est du nouveau buzz marketing pour opérer sur des marchés de commodités et les seules innovations sont dans les business models. Dans le domaine militaire, la recherche et les innovations sont masquées, on est sur de l'efficacité opérationnelle. On fait appel aux gaffa sur des besoins de réduction des coups sur la commodité. Mieux que ça, si on a une stratégie disruptive grâce à des nouveaux systèmes, on les garde pour soi .. Tout ce qui est disruptif et largement distribué est par nature plus du tout disruptif.
  8. La Composante Air belge

    C’était l'échange entre D.Trump et E.Macron , Les JO à Paris contre 4 F.35 en Belgique. (humour) Il n'y a pas d'engagement d'achat dans la procédure Belges et surtout pas de nombre , non ?!. La Belgique peut acheter 2 F35 "Otan" et faire un partenariat industriel et militaire avec la France et l'Allemagne pour l'Europe.
  9. dans ce cas tu utilises R si tu veux être innovant ;)
  10. Le F-35

    Avec l’enchevêtrement des contrats et brevets ... Cela va donner un nouvel avion : le strike avocat eagle avec bombardement de noyaux
  11. il y a aussi beaucoup de spss. Baysien ok c'est une base mais pas suffisante.
  12. En fait il n'y a pas une méthode unique. On est obligé de combiner les méthodes. L'erreur c'est d'essayer de construire un système universel qui marche pour tout. Effectivement la classification par exemple marche très bien pour la donnée non structurée, mais ce n'est pas la seule qui alimente les machine learning. La méthode neuronale est adapté au deep learning mais demande une puissance de calcul très importante.
  13. Perso je suis sur un biginsights/spark/cloudera et ça marche bien sur des volumes importants de données en hybrid.
  14. Guerre de l'information et propagande

    cela peut venir de France également et déposé convenablement pour la diffusion.