Pierre_F

Members
  • Compteur de contenus

    1 041
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

347 Excellent

À propos de Pierre_F

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

611 visualisations du profil
  1. Quand je disais cela ... je m'imaginais, amusé, la pensée primaire de D.Trump ... On ne va, en France, commencer à penser comme lui vis à vis des allemands ! :) Car c'est évident pour moi qu D.Trump cherche "un big deal" , F35 ou autre ... ;)
  2. une dette de 350 Milliards d'euros cela fait combien de F35 ? http://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/otan-quand-trump-donne-une-facture-de-350-milliards-d-euros-merkel-4887772
  3. Le but de Trump est de plaire à ses électeurs en trouvant le moyen de désengager un peu de budget ... Je ne suis pas sûr que les Européens veuillent lui faire ce cadeau surtout avec sa loi de taxation des produits étrangers. Bref on est dans un poker menteur pour de tous petits gains.
  4. Entre Trump et Merkel, ils vont vite arriver au point Godwin à ce train là !
  5. Ah un nouvel avion powerpoint contre le Rafale M !
  6. USA

    Mais cela reste chez les américains un période de référence un peu comme chez nous où on nous ressort des modèles des années avant 68 ...
  7. USA

    Il y a surtout un climat ultra réactionnaire tourné sur le passé et hyper centré et plus aucune d'idée pour fédérer une population pour un société meilleure. Bref un raisonnement basé sur le souvenir "romantique et idéalisé" d'une société des années 70 sans voir les changements démographiques et des flux économiques et sociaux. Personne ne préparera un monde meilleur à nos enfants avec ce type de raisonnement condamné par avance à échouer. Comme en France quoi !
  8. Si car cela renvoie l'image d'une entreprise qui est sûr de son avance industrielle, donc un produit qui sera demandé, envié et donc facturé plus cher. Cela n'empêchera pas les marchés parallèles vers d'autres pays sur les secondes mains. Mais les modèles les plus avancés seront réservés à des "privilégiers" ... Bref cela augmente l'attrait et l'image du produit sur le long terme.
  9. cela peut il faire l'objet d'un nouveau programme franco-allemand ?
  10. Je trouve le modèle HK sain pour un industriel qui privilégie qualité et éthique .. sur le long terme ça paye !
  11. oui, c'est vrai, heureusement que l'on est pas 153ième le moins corrompu .. on serait encore content qu'ils y en aient 23 derrière :)
  12. Le problème c'est que l'on arrête pas descendre, il n'y a pas de fierté à être juste devant Les Bahamas, Le Chili et les UAE ;) https://transparency-france.org/project/indice-de-perception-de-la-corruption-2016/ http://www.transparency.org/news/feature/corruption_perceptions_index_2016
  13. et pour cause, il n'y a pas de mesure ... et même si il y en avait ... http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211806742905-cet-amendement-qui-va-rendre-la-chasse-aux-delits-financiers-plus-difficile-2065838.php Bon on va arrêter le HS ... Mais cette déclaration de HK est intéressante et est un vrai parti pris industriel !
  14. Et bien comme 23ime pays le plus corrompu du monde, ils vont annuler leur livraison surtout si le PR, le FN ou le PS prennent le pouvoir en mai 2017. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/01/25/20002-20170125ARTFIG00139-corruption-la-france-reste-23e-du-classement-de-l-ong-transparency.php
  15. Pour mon anniversaire prochainement, un ami caporal m'a donné les codes nucléaires pour animer la soirée, il les aurait emprunté à Holland ... On les rendra après bien sûr !